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csi5611

Silent bloc Powerflex

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Bonjour tt le monde,

Long WE oblige, j'ai pu passer quelques heures à apporter une meilleure tenue de route à la 328. Pour cela, j'ai changé les silent-bloc de barre stabilisatrice et des bras inférieurs de suspension.

Rien de compliquer en soit, sauf pour les silent-bloc de bras de suspension où il faut un extracteur, sinon, ce n'est même pas la peine d'essayer de démonter. Une bombe de dégrippant pourra vous être utile.

Pour les couples de serrage:
- 22Nm pour la barre stabilisatrice
- 59Nm pour les bras de suspension

Les photos:


By csi56 at 2011-06-06


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By csi56 at 2011-06-06

Et comme d'habitude, pour les question, je suis là!

Ah si j'oubliais, le ressenti, une direction plus vivante, une nette rigidification du chassis à l'avant, par contre une perte de confort notable sur route dégradée.

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Oui exact on le ressent bien en effet sur des.routes.défoncer

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C'est exactement ce que je prévois pour la mienne changé les silent-bloc de barre stabilisatrice et des bras inférieurs de suspension.
! Mais il faut que je vérifie si mais triangle sont toujours okay !

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nico49 a écrit:
Oui exact on le ressent bien en effet sur des.routes.défoncer


Quand vous dites routes pourrie c'est quoi pour vous , car moi je ne passepas mon temps sur l'autobahn !

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sur des route pouris des vibrations remonte dans la caisse
c est un peut dommage
par contre la direction et plus precise

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Okay , pas trop de vibration sur départementale propre ? Et pour légères déformation sa ne tire pas le volant au moins ?

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non le volant reste fixe
vraiement sur des route deformer

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Okay , sa me rassure alors ! Mais sa doit bien se marrier avec nos combinés ! Car si je remétais du OEM sa serai trop mou d'après toi (bien surje serais plus up pour du powerflex !)

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bas ecoute c est un peut desagreable parfois
je l avoue
a toi de voir
mais bon le e46 et plus abouti sur les trains

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Bah pour moi qui ais des amortos OEM mais M-Tech !( Chassis sport oblige) sur les routes pourries c'est raisonnable. juste un truc Adrien je pense que tu peut commencer par changer les silent bloc de barre stab AV et AR, pour moi cela n'avais pas vraiment altéré le confort, je l'ais plus ressenti quand j'ais changé ceux des triangles et là le volant devient + sensible et précis. Pour moi dans les petites routes elles demande que ça ( la coquine!!!!!). je l'avais fait testé à Benoît qui lui aussi à un 330Ci il avait était très agréablement surpris

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Okay , merci pourtes infos Cédric ! Je pensais justement te demande ton ressentit !

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Macadam a écrit:
Okay , merci pourtes infos Cédric ! Je pensais justement te demande ton ressentit !


On en parleras ce week end en buvant un p'ti coup mon lapin

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Slt la bmteam, pour les silent bloc av de triangle faud compter combient pour changer les 2 rond sur les triangle environ, car après coup d'oeuil il me paresse fatiguer même si je récent pas trop dans la direction!! Deja quel part chez bm 10 et que je vais en avoir pour un brat mais pendant que j y suis je les changerai bien!!!

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Salut tt le monde!!

Alors je reviens pas sur ce qui a été dit, mais juste pour confirmer que sur les petites routes communales non entretenues, les vertèbres sont remises en place naturellement par le châssis, par contre sur route nationale, pas de soucis, au contraire, la direction est en quelque sorte plus directe, ça devient un grand kart par moment. Reste plus qu'à faire l'AR, mais ça viendra avec le changement de boite et de pont.

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Moi je vais commander ceux de barre Stab d'ici 1 à 2 semaine et peut-étre les triangle à voir car l'arrière sont neuf mais si l'avant est HS !

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Macadam a écrit:
Moi je vais commander ceux de barre Stab d'ici 1 à 2 semaine et peut-étre les triangle à voir car l'arrière sont neuf mais si l'avant est HS !


pense a vérifier tes diamètres de barres avant de commander

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