cedric2212 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 tu fume dans ta belle arrête donc de fumer ! pas bieeeennnnn .Fais donc péter les photos des splits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 J'en ai pas ( encore ) fait , mais c'est discret ( du carbone sur fond noir ...) ; ça fait juste deux plaques découpées et formées tout en arrondis de façon à suivre la forme des splits d'origine , rien de plus , aucune proéminence , ça fait une sorte de placage . C'était ça ou une peinture car j'ai choppé un caillou qui a fait voler la peinture sur la taille d'un ongle de pouce ...La galère a été de former la plaque de (vrai) carbone au décapeur thermique , une vraie merde ! Sinon je te rassure je fume extrêmement peu dans l'auto , pas envie que ça sente dedans , c'est juste lors de longs trajets que j'en grille une ou deux la fenêtre ouverte , seulement d'origine y'a pas de cendar et le plastique avait fondu , donc j'ai investi , vu que j'arrive pas à décrocher de la clope ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Put*** le coup de flippe hier : courroie d'accessoires pétée , plus de DA , plus de pompe à eau , 1 heure pour faire deux bornes avec une pose au milieu , capot ouvert afin d'éviter une grosse surchauffe , la rage ! Surtout que j'attends la courroie qui était commandée de la veille vu qu'elle commençait à "chanter" un peu fort , la garce a lâché deux jours avant . Mardi soir : courroie et galets neufs ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cab320ci 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Antoine a écrit:J'en ai pas ( encore ) fait , mais c'est discret ( du carbone sur fond noir ...) ; ça fait juste deux plaques découpées et formées tout en arrondis de façon à suivre la forme des splits d'origine , rien de plus , aucune proéminence , ça fait une sorte de placage . C'était ça ou une peinture car j'ai choppé un caillou qui a fait voler la peinture sur la taille d'un ongle de pouce ...La galère a été de former la plaque de (vrai) carbone au décapeur thermique , une vraie merde ! Sinon je te rassure je fume extrêmement peu dans l'auto , pas envie que ça sente dedans , c'est juste lors de longs trajets que j'en grille une ou deux la fenêtre ouverte , seulement d'origine y'a pas de cendar et le plastique avait fondu , donc j'ai investi , vu que j'arrive pas à décrocher de la clope !j'ai arreté il y a 2.5 mois, c'était dur!!! mais maintenant j'y trop heureux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Et hop ça re-roule Galets et courroie d'accessoires changés , c'est reparti pour un tour , plus ce foutu sifflement dû à la courroie raide-morte et cerise sur le gâteau , plus de bruit d'air dans l'habitacle depuis le changement du filtre et des balais d'essuie-glaces , une auto ( de + de 200000 km ) presque neuve quoi ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Nickel elle est repartie pour 100000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pour bien faire il faudrait encore une paire de roulements de roues avant et un flector neuf , chaque chose en son temps . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 27 juillet 2012 Elle rajeunis ta caisse mon grand , toujours aussi classe en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 CDV supprimée hier = Une vraie BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 4 août 2012 Macadam a écrit:CDV Clutch delay valve ça adoucis le passage des vitesses, une sorte d'étranglement sur le circuit hydraulique de l'embrayage qui fait relâcher doucement l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 4 août 2012 Et sa apporte un plus sur la sensation de la pédale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 4 août 2012 bah quand tu veux faire un démarrage canon genre 1ére enclenchée compte tours à 4000trs/min et tu lâche l'embrayage c'est pas l'embrayage qui patine ça pars direct (puisque celui-ci se relâche doucement avec la CDV) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 4 août 2012 Sa se fait pour ma charrette aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 4 août 2012 oui sûrement tu la vire et tu purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 4 août 2012 La CDV est montée sur TOUTES les BMW depuis la E46 de 1999 .Cédric a parfaitement résumé : Avec CDV lorsque l'on embraye , même en relâchant vivement la pédale , qu'on le veuille ou non l'embrayage aura un certain délai avant d'être totalement plaqué . Sans la CDV lorsque l'on relâche la pédale sèchement l'embrayage répond immédiatement au mouvement du pied , il n'y a plus ce délai et le mouvement est transmis directement aux roues sans que l'embrayage ne cire .En d'autres termes , avant il était impossible de faire un "burn" ( même si le retrait de la CDV n'avait pas pour moi ce but la ) , maintenant , si .On ne gagne rien dans la phase de débrayage car le restricteur comporte un diaphragme interne qui se referme lors du circuit "retour" , donc lors de l'embrayage ; de fait c'est sur cette dernière phase que l'on gagne en précision et en temps de passage des rapports avec plus de vivacité , en bref , ça retire le côté "conduite de papy ou de jeune débutant" , l'auto répondant au mouvement précis du pied gauche , comme n'importe quelle autre auto concurrente .C'est extrêmement simple à retirer , la plupart des Américains le font et c'est comme ça que j'ai trouvé les infos sur ce retrait de CDV . Eux remplacent la vanne par une vanne "factice" afin de ne pas perdre la garantie constructeur , mais dés lors que l'on a passé le délai de garantie autant monter sans rien , ce qui revient au même mais pour zéro Euro ( puisque la plaisanterie de remplacement est vendue 69 Euros dans le commerce !!! ) .Comme l'a souligné Cédric : IL EST IMPERATIF DE PURGER LE CIRCUIT APRES RETRAIT DE LA CDV .Pour la procédure ça se passe par là :http://www.impee.co.uk/bmw_cdv_delete.htmVoilà comment , dans mon cas , un gros gain de réponse du papillon de gaz grâce au "Sprintbooster" et le retrait de la "CDV" ont transformé à eux seuls la rapidité d'action de la mécanique animant ma 325Ci pour pas bien cher et en toute simplicité ; les p'tits détails quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 5 août 2012 Okay , disdonc si tu remettais ce tutoriel section mécanique du FOFO en faisant la traduction mon grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 19 août 2012 Je pense que même sans lire tout le monde peut comprendre De retour de vac' avec la modif' faite : R.A.S. , ça fonctionne nickel comme tout le reste de l'auto d'ailleurs , qui , à 204000 bornes ne me bouffe pas une goutte d'huile ( et huile toujours claire après 4000 bornes ! ) ; bref , les travaux d'avant été auront été bénéfiques .Esthétiquement parlant il y aura peut-être une évo plutôt visuelle à but "pratique" (du côté de l'entretien extérieur hebdomadaire) ; faut que j'en cause avec José ... j'en ai déjà trop dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 19 août 2012 Et quand on a pas de pédale de gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 19 août 2012 ... Là , forcément ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 19 août 2012 Si tu planche sur un coovering Carbone de toit ??? kit déco ??? Hate de voir ce que tu nous réserve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 19 août 2012 Pour l'heure je ne sais pas encore , mais je pense plus au capot qui me donne tant de mal à lustrer pour un rendu parfait , vu que c'est lui qui mange le plus à l'usage . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 20 août 2012 Oooh tu nous prépare quoi disdonc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 22 août 2012 Je laisse de côté l'idée du covering capot mais par contre j'attends des pneus plus étroits ; je vais enfin arrêter de rouler avec un rouleau compresseur à chaque roue ^^Je passe mes 235 avant à l'arrière en lieu et place des actuels 265 et je monte des 215 à l'avant , le tout en flancs tendus , ça devrait être mieux sur le mouillé et moins copier le dessin de la route ( l'auto qui se laisse embarquer ... ) et aussi , logiquement , baisser un peu la conso tout en anéantissant le risque de frottement dans les ailes lors de gros appuis sur route en mauvais état .Dans la foulée un filtre à essence neuf ( muni de son régulateur de pression ) devrait éviter des soucis d'un filtre totalisant + de 100000 bornes ...Avec ça elle devrait normalement me laisser tranquille un bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 23 août 2012 ah alors quel choix pour les pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 23 août 2012 Pourquoi n'a tu donc pas mis des 225 devant ? Tu es sur de passer au CT avec cette dimension devant pour du 19 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 23 août 2012 Dans tous les cas la 325Ci ne passe pas au CT avec du 19" , l'homologation est OK jusqu'au 18" .Je monte au plus petit car lorsque les 235 ( actuellement à l'avant qui vont finir à l'arrière ) seront morts je mettrai des 245/30/19 à l'arrière qui auront cette fois le diamètre ext. identique aux 215/35/19 , soit le + petit diamètre possible pour du 19" ( ... )Je reste avec mes NS II qui vont bien sauf sur le mouillé , mais comme ça va être moins large , la situation devrait (bien) s'améliorer sous la pluie .Dans tous les cas ce n'est pas évident de trouver les bonnes dimensions qui offriront à la fin le même aspect de flanc tendu à l'avant comme à l'arrière avec des jantes de largeur différente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 Voilà les autres modifs de l'été :* Pneu 215/35/19 sur jante 8.5* Pneu 235/35/19 sur jante 9.5* Placage des "splits" du pare-choc M2 en véritable carbone ( fabrication maison )* Re-fabrication d'une écope de prise d'air forcé plus grande pour mieux gaver la boîte à airY'a pas photo , descendre la largeur des pneus fait retrouver de la pêche au moulin , c'est net ; de plus , fini les (rares) frottements dans les ailes même en roulant comme un porc sur route de campagne ; bref , que du mieux et adieu les 265 à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 26 août 2012 jui spas hiper fan du carbonne que tu a fait mes la grosse entré pour la boite a air sa cets du bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Même si t'es descendu pas mal en taille ta jante ressort pas trop trop, faut faire gaffe aux trottoirs du coup :pC'est clair que les grosses jantes ça joue pas mal, quand je suis passé des 17 en 225 aux 18 en 255 ça change!Sinon ta prise d'air forcée tu as vu une différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 Pour les roues , mes BBS en 19" étaient chaussées en 235av et 265ar ce qui était beaucoup trop pour 200CV ( ... ) ; désormais c'est nickel et ça va encore mieux avec le pont court . Pour ce qui est des trottoirs pas de risque puisque je me gare toujours à 10 cm minimum !Pour la prise d'air forcé , ça fait longtemps que c'était fait , j'ai juste revu l'écope à la hausse et , OUI , je trouve une différence passé 100 km/h , chaque sollicitation est traduite par une réponse plus rapide du moteur . A celà il ne faut pas oublier que ma boîte à air est entièrement calorifugée avec de la fibre de céramique aluminisée ( Oréca ) et que le tout est couplé à un filtre Green qu'il faut par contre laver beaucoup plus souvent ( rempli en 8000 km ! ! ! )Palmeira : La photo des "splits" en carbone ne reflète pas bien ce que ça donne en vrai vu de devant , faudra que je refasse une photo de face ... ( Mais c'est très discret ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 26 août 2012 D'accord, ça se voit pas mal en reprise quand même, le truc c'est que pour le CT le 255 est la monte homologué sur les 18 (cf :jantes optionnelles 18 du pack M2) si je descends pour mettre du flanc tiré à mon avis ça doit passer quand même au CT.Je te demandais ça parce que ma BAA sur la 328 est stock sans prise d'air optimisée donc je me demandais si ça pouvais changer un peu ( moi j'ai un KN dans la boite) c'est vrai que en 6000/8000 bornes c'est déja blindé de mouches là dedans :p Je vais essayer de bricoler un truc sur la boite cet aprem moi aussi :p (en attendant d'autres modifs mais j'en dis pas plus :p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 N'oublie pas d'agrandir les trous oblongs dans le plastique au niveau du passage dans la traverse , d'origine ce n'est pas franchement optimisé !Concernant le CT , pour ma part , je suis en 19" , je n'ai jamais connu les jantes de mon pack M2 , je l'ai eu direct avec les BBS , donc soit je tombe sur un contrôleur + ou - complaisant soit j'emprunte 4 roues à un pote ...Pour les pneus , c'est net , descendre en largeur de 2 cm à l'avant et 3 à l'arrière change bien l'auto ( et je ne parle même pas de la conso que je n'ai pu encore vérifier depuis ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Merci pour les conseils, je suis en train de jouer de la dremel là, je verrais bien le résultat, c'est clair que c'est pas ultra bien foutu niveau admission d'air frais ( les boites à air sont bien faites d'origine sinon).Pour le CT c'est en 2014 donc j'ai le temps, mais je pense que si y'a un souci je ferais pareil, je mets un jeu de jantes origine et c'est réglé. L'effort de roulement du aux pneux c'est clair que ça change pas mal, j'ai bien monté en conso avec les 18 aussi, mais faut savoir ce qu'on veut après tout. Le principal souci est de trouver un compromis entre l'effet "posé" et rouler avec une accélération de twingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 Pour retomber en version "Stock 16 pouces" ( voire un peu améliorée ) tout en roulant avec du 19" il m'aura fallu chausser en taille étroite et très basse ( le 215/35/19 que j'ai à l'avant est le plus petit pneu existant en 19" ) et monter un pont court de rapport 3.46 en lieu et place du 3.15 de série , avec ça , oui elle va bien même chaussée en 19" , et , côté conso , avec les pneus larges , je n'arrivais pas à tomber sous les 9.4 L de moyenne ( sur trajet type de 600 km comportant tout type de roulage ) . Je devrais aussi gagner de ce côté maintenant .L'autre point non négligeable de ne plus rouler "ultra large" est de ne plus se retrouver avec une auto en permanence guidée par la forme des routes déformées , loin d'être négligeable car en France , on est loin d'avoir un réseau digne d'un billard !Des pneus très larges avec beaucoup de chevaux à faire passer au sol , OK , mais pas avec 200cv ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 La roue avant vue de dessus , plus de doute , ça passera nickel même en compression maxi là ou les 235 frottaient dans les ailes en passant en appui dans une cassure en virage par exemple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Là c'est sur de passer même en gros appuis. En 18 je n'ai pas trop ce phénomène qui pousse la voiture à "aller vers le dénivelé" qui est assez pénible à la longue, après faut faire gaffe de la coté de la pression des pneux, un légér surgonflage en taille basse se sent pas mal.Sinon hésite pas à mettre ta conso avec ta nouvelle monte dès que tu pourras, ça pourra servir d'info pour ceux avec des montes larges qui souhaiteraient downsizer :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 Avec les 235 à l'avant le pneu était "carré" et il arrivait parfois ( rarement tout de même ) que ça frotte un peu dans les ailes malgré le fait que leurs bordures soient repliées . L'arrière avec les 265 n'avait frotté qu'avec le coffre chargé au ras la gueule et à 3 dedans , lors du passage d'un cassis .J'aurai l'occasion de faire quelques trajets significatifs durant le mois de septembre , je verrai bien ce qu'il advient de la consommation et ne manquerai pas de vous en faire part . En toute logique elle devrait baisser , mais de combien ?!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 26 août 2012 Impec ça Antoine sympa le montage flanc tendu ça fait son petit effet, clair que la conduite doit être plus viveSinon ta lame d'air c'est plus une lame c'est une pelle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 J'ai pas poussé l'auto dans ses limites , j'attends tout de même que les pneus se rôdent ( ... ) mais déjà le feeling est meilleur , l'auto prévient bien plus tôt des dérives qui à priori sont plus progressives alors qu'avant ça collait jusqu'au moment ou ça décrochait violemment de façon impossible à rattraper ( vu qu'il n'y a pas 343 ch ... ) !Pour ce qui est du point de vue perf' pure , c'est net , l'auto est moins retenue , ça repart mieux et la différence se sent surtout en 3 ; 4 et 5 , là ou ça tire le plus quoi .Reste à voir sur le mouillé , là c'est tout ou rien , soit c'est mieux qu'avant en minimisant l'aqua-planing soit c'est pire du fait des flancs tendus devenus rigides , une réserve de ce côté donc . . .Pour la lame , oui , je te l'avais dit : "j'ai revu les choses en grand" ! ! ! On ne peut pas faire plus grand , elle descend jusqu'à s'encastrer dans la barre centrale des haricots ( la "pelle" a une découpe prévue à cet effet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 26 août 2012 Petite astuce : J'ai monté des valves de moto , c'est très discret , ultra court , rien ne dépasse du bord de la jante ( on aperçoit à peine le bouchon sur le haut de la roue avant en photo plus haut ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 pas mal l idèè des valves ,je vais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pour le covering carbone du capot ça sera pour plus tard : y'a la taxe d'habitation qui va passer par là .......Cela dit , je le ferai plus pour la facilité d'entretien que pour l'effet que je souhaite discret ( noir sur noir . . . ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo111 0 Posté(e) le 30 août 2012 Saloperies de taxes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 30 août 2012 Pour sûr ça sera fait par José ( Stick Shops ) , je l'ai eu au tel cet aprem , restera à voir "quand" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 30 août 2012 Les fuuuuuumiers ils nous sucent tout notre pognon, je la sens qui vas arriver moi aussi et en doublette habitation/impôts locaux PAN dans la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 30 août 2012 bah ouais , on a trop d'bol dans ce beau pays . . . Du coup j'ai un R1 qui aura fait 100 bornes ; un covering ( pas indispensable je l'accorde ) qui attendra je sais pas , Noël ou un truc comme ça , et tout à l'avenant puisqu'à chaque fois qu'on se dit "tiens je ferai bien çi ..." bah non , puisqu'on aura plus les sous avant même de finir la phrase , fait chier tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 ces clair que en france y nous taxe jusqu a l os,bientot oui taxe habitation avec taxe de tèlè bref,sinon y dechire ton coupè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 31 août 2012 Et avez-vous bien payé vos Impôts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine10 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Djo : Citation :Sinon hésite pas à mettre ta conso avec ta nouvelle monte dès que tu pourras, ça pourra servir d'info pour ceux avec des montes larges qui souhaiteraient downsizer :)Petite remontée d'info après un aller retour Laval - Saumur en roulant à l'identique ( mêmes personnes à bord ; chargement équivalent et 50 euros d'essence ; régulateur de vitesse en respectant le code de la route même si c'est chiant ) la conso est passée de 9.0 L à 7.8L au 100 à l'ODB ( remis à zéro pour l'exercice avant comme après ) ; vitesse moyenne de 84.5 km/h , ce qui n'est tout de même pas rien comme gain .A l'aller j'y suis allé à rythme + élevé par endroits et la conso n'a jamais dépassé celle que j'avais avant en roulant "street légal" , inutile de dire que je ne reviendrai pas en arrière !Ca ne fait pas de la 325 un chameau mais c'est devenu carrément raisonnable pour un 6 cylindres de 2.5L trainant une caisse chaussée en 19" avec un pont court .Sinon voilà une petite photo prise ce WE à l'occasion d'un mariage , les Saumurois devraient reconnaitre le lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites