Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine10

E46 325Ci Pack ///M2

Messages recommandés

Un vrai garage de rève sa ! Ah non les Pitt Babes ne sont pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle courbe, un couple constant et surtout qui tient et une puissance qui grimpe toujours sans broncher  

J'en ai chier à faire la carto mais je suis content du résultat, ca reflète parfaitement ce que tu ressentais au volant de ta belle antoine  

Comme quoi les cartos sur les essences atmo ca y joue quand même, ce n'est pas énorme mais le resseni et le gain est bien présent.

J'ai également reprog un 330i e46 de piste, mon client va sur le circuit de fay de bretagne ce WE avec, il me donnera son ressenti après l'avoir matraqué sur piste mais rien que sur route, il l'a senti beaucoup plus pleine à tous les régime avec un couple présent. En résumé que du bon   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer : avant le pont court et la reprog' faite par VP Performance ma 325 allait un bon ton en dessous de la 206 2L S16 que j'utilise au quotidien ( bah oui faut se méfier de ce genre de petite auto , c'est léger ... ) ; depuis c'est l'inverse ; c'est la 206 qui se fait ( légèrement , n'abusons pas ! ) corriger sur le même exercice , à savoir accel' pure sur les 3 premiers rapports et je serais surpris de comparer avec une 330Ci sur ce même exercice sachant que dernièrement j'en ai plombé une ( de peu , mais plombé quand même ^^ ) avec la 206 ( ... le mec avait l'air furax !!! ) .
Bien entendu j'insiste bien sur le fait que c'est sur cet exercice là que je vois la différence de façon la plus notable et ce , en connaissant parfaitement mon auto , je ne dis surtout pas que ma 325Ci reprog' + pont 9% + court plombe une 330Ci sur toute la ligne mais à mon avis sur une accel' se faisant sur les 3 premiers rapports ça devrait ( théoriquement ) se valoir + ou - ; chose qui était impossible avant ; le pont court lui a rendu les poneys perdus dans les roues de 19" et la reprog' a rendu la mécanique plus vivante d'un ton , CQFD .

Je ne suis pas en train de dire que ma 325Ci est une bombe ( pour ceux qui auraient compris ça en lisant de travers ! ) mais simplement qu'en effet elle est devenue bien plus sympathique qu'auparavant car il faut bien le dire , il faut les trainer les 1450 Kg , et 205 ch ne sont vraiment pas de trop ...

PS : Birdy ; l'auto ne consomme pas plus qu'avant , juste que pour une conso semblable l'auto va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un moteur atmo on constate souvent après reprog une légère hausse de la conso, mais si la tienne a une conso similaire et bien j'ai envie de dire: Tant mieux  

Plus de puissance, plus de couple pour une conso similaire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe voiture ,même si certains détails que tu as rajouté j'en suis pas fan ,mais du moment que cela te plaît c'est le principal .
Qu'est ce que sa ta apporté d'enlever la grille du débit mètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? Je n'ai rien rajouté , elle est noire avec le pack shadow line , la seule différence se situe au niveau de la calandre noire mat et des logos en noir et blanc ; le pack M2 est d'origine et elle est juste posée sur des BBS en 19" .

Pour le grillage à mailles très fines du débitmètre fais un essai avec une petite soufflerie et tu comprendras pourquoi je l'ai retiré ; je ne suis pas du genre à faire des trucs au hasard , à la limite je ne peux que te renvoyer sur la courbe obtenue au banc pour en attester , ou encore sur mon sujet concernant la réfection des Vanos ...

Ma 325 est en perpétuelle évolution ; je l'entretiens de très près , dernièrement elle a eu droit à une vidange de boite ainsi qu'à un traitement ( toujours de boîte ) au MOS² , d'ailleurs le résultat est tellement bon que je viens d'en racheter un tube pour le pont !

Deux jantes ont été refaites cet été car j'avais ( encore ! ) râpé les bordures .

La seule chose qui ait changé d'un point de vue esthétique depuis les dernières photos se situe au niveau du pare-brise que je viens de faire changer ( en même temps que la baie de pare-brise d'ailleurs , et le tout bien posé cette fois , surtout ! ) ; j'ai fait faire un bandeau pare-soleil de taille identique à celui que j'avais posé mais en film noir , comme les autres vitres , l'ensemble est nettement plus clean , j'aurais du le faire comme ça dés le début , j'avoue .

Pour le reste il faut vraiment la voir en vrai .

Viraph' : Ma conso est à 10,3L de moyenne tous types de conduite confondus , je trouve que ça le fait plutôt bien pour une 325 avec pont court qui traine du 19"  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en vrai ça claque dur, tu prends une branlée visuelle en la regardant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine ,attention j'adore ta voiture elle est MAGNIFIQUE ne crois pas le contraire
Je ne peux pas accéder au lien pour la rénovation de ton vanos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais tu as le droit de ne pas l'aimer , les gouts et les couleurs ...!!! Non je suis juste curieux des détails qui te chiffonnent , car hormis la calandre ; les logos en noir et blanc et les jantes j'ai mis un point d'honneur à ce qu'elle reste au maximum "stock" .

Pour la réfection des Vanos ça se passe par là :

http://www.bm-team.net/t7870-refection-double-vanos-m54?highlight=r%E9fection+vano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Ah mais tu as le droit de ne pas l'aimer , les gouts et les couleurs ...!!! Non je suis juste curieux des détails qui te chiffonnent , car hormis la calandre ; les logos en noir et blanc et les jantes j'ai mis un point d'honneur à ce qu'elle reste au maximum "stock" .

Pour la réfection des Vanos ça se passe par là :

http://www.bm-team.net/t7870-refection-double-vanos-m54?highlight=r%E9fection+vano
c'est le bandeau avec le m3 dessus que je trouvais pas tip top mais apparemment tu la changé .
Merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet ce truc là date ! Le ///M n'est pas resté longtemps et il n'est pas rare que je teste en réel ce qui me passe par la tête afin de mieux visualiser le résultat final qui , parfois , ne me plait pas non plus !!! ( Style hier oû j'ai passé pas moins de 2H30 pour poser 2 liserets de 20 cm sur la bulle de ma moto , sauf que là , pour le coup , ça me plait , même si j'ai bouffé un rouleau complet à faire des essais ! )

Le bandeau noir mat a perduré beaucoup plus longtemps mais il vient de partir au profit d'un film Glastint "carbone foncé" à l'occasion du changement de pare-brise ( France pare-brise à Laval , qui a bossé avec un très grand soin , je le souligne donc   ) , fini donc les rayures sur le noir mat laissées par les balais d'essuie-glaces et look plus en harmonie avec les autres surfaces vitrées ...

Je referai une photo à l'occasion , disons que hormis le bandeau qui est devenu translucide ( et donc noir brillant de l'extérieur ) l'auto est comme sur la photo de la page précédente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape : Pose de collecteurs en inox sans cata ; je les ai reçus aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui belle piece en effet, tu es satisfait de l'aspect general du collecteur?? je parle de qualité des soudures alignements des percages pour la boulonnerie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou p'tain ça vas chanter sévère, je me pose la question si tu n'aurais pas fait exprès de mettre un peut trop d'huile pour finir le cata ça fait une excuse lol  nan je déconne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20cent a écrit:
oui belle piece en effet, tu es satisfait de l'aspect general du collecteur?? je parle de qualité des soudures alignements des percages pour la boulonnerie??
Les soudures sont belles et tout l'intérieur est meulé , rien ne dépasse . Les plans de joints sont rectilignes ; les taraudages n'ont pas de points durs ; les tubes sont en inox et les platines sont en acier , j'ai testé avec un aimant ( on ne me la fait pas ! )

Ils sont livrés avec des joints neufs ainsi que la visserie nécessaire ; le tout m'aura coûté 383 Euros ( collecteurs ; port par avion et douane à l'arrivée ) .

Deux références existent pour E46 : 325/330 et 323/328 ; les platines de raccordement n'ont pas le même angle et les tubes de sortie n'ont pas les mêmes longueurs ( pour les curieux ! )

Non Cédric je ne l'ai pas fait exprès , l'allumage du voyant m'a bien gavé ...

A ce propos et bien que la donne soit changeante d'un utilisateur à l'autre , il se trouve qu'il n'est pas rare que le voyant "diag" s'allume quand même avec ces collecteurs ( je viens de me farcir 30 pages sur ce sujet en anglais ) et j'ai ma p'tite idée ( j'ai déjà fait le "truc" sur ma 206 ! ) de comment faire lors du montage des sondes secondaires pour être sûr que rien ne m'emmerde par la suite ---> Brasure sur les sondes secondaires pour boucher un trou sur deux ... j'voulais pas l'dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle pièce ,mais tu vas perdre un gain de couple,après vu que tu as une prepa sa serat peut être compensé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces collecteurs ont été testés sur banc et il s'avère que la perte se situe dans les très bas régimes , le moteur se retrouve un poil plus creux , par contre , de 3000 à 5500 il parait que le moteur est vraiment beaucoup plus vif à prendre ses tours pour enfin finir sans perte jusqu'au rupteur ; en gros les collecteurs créeraient une bosse sur la plage 3000 / 5500 tr/mn.

Le gain mesuré sur 325Ci d'origine est de 11 chevaux et la valeur de couple maxi prend 0.4 mkg .
Dans tous les cas ça ne peut donner qu'un gain dans une plage d'usage "sportif" , quand on voit comment sont conçus les collecteurs +cata d'origine , difficile de faire pire d'un point de vue mécanique des fluides .

Puis pour le "bas" il ne faut pas oublier que j'ai un pont court , ça aide . . . !

Je la repasserai certainement au banc par la suite mais pour l'heure ils ne sont même pas sur la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voila ce que je voulait te dire avec ta prepa et pont court tu devrait pas ressentir réellement de perte de couple,ou alors minime,par rapport a ce que tu pourrait ressentir si tu était sans prepa...

après c est sur que dans les tours tu vas ressentir un réelle gain,peut être la cartographie a refignoler un peu?? pour être au top!!!

sinon il est vraiment beau ton coupe,bravo a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps il va falloir laisser faire la DME afin que les paramètres d'auto-adaptation se fassent , puis la passer au banc seulement après quelques centaines de kilomètres de roulage pour voir si oui ou non il est réellement intéressant de ré-intervenir sur la carto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le son ( et les commentaires des potes en même temps qui me font marrer !! ) ; à écouter de préférence avec du bon son :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa le bruit   ,jolie et discret car des fois attention les casseroles,il a la patate ton 325  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Discret" . . .  Oui et non !! Tout dépend de l'usage de l'auto , si on roule normalement la 325 reste dans l'ensemble "passe-partout" avec un grondement caverneux mais très raisonnable et même agréable ; ça devient tout autre d'un point de vue volume sonore si j'ouvre en grand et que je laisse chanter le L6 dans les tours ! Elle a désormais deux visages (...)

Côté perf' j'ai validé par deux fois ce matin un "+10 km/h" lors d'un passage à un repère précis dont j'ai l'habitude , en côte ; il y a donc un gain ; même si ce n'est pas le truc de fou non plus !

Voici les collecteurs une fois posés ( et après avoir bien chauffé en roulant aussi ! ) :



Je remets le lien de la vidéo ici , pour les fainéants  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça chante bien en tous cas, reste a voir l'evolution une fois qu'elle sera rodée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa doit vraiment chanté en vrai  en tout cas très belle voiture et merci pour la petite vidéo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ça chante en vrai ! Ah au fait ? On a mis 9 heures pour tout monter aux p'tits oignons , quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brrrroooooooouuuuuuaaaahhh broooooouuuuaahhhhhh   c'est la bombe !!!!
"allez fait couiner les nankang"  
Et une vidéo on board ça serait sympa aussi et je dirais que c'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !!!! Je me suis marré de A à Z en l'écoutant ; entre Maël qui dit "fais couiner les Nankang" alors qu'au même moment ce sont mes Ferodo DS2500 qui couinent ( ce que j'avais expliqué concernant les petits freinages ) ; Bastien qui se fout de ma gueule car la dernière fois que j'ai râpé une jante ( refaite depuis ) ; il était dans l'auto ; et pour clore ; alors que tout va bien , Hervé ( le patron de la boîte chez qui on va tous faire nos mécaniques ) qui sort en demandant direct "y'a un problème ?" ( déformation pro sans doute , car chez lui , dés qu'on y va , en principe , c'est qu'il y a un problème ... ) ; mais le tout en deux minutes j'ai trouvé ça top ! Bonne barre de rire en visionnant !

Pour le son , comme dit Bastien dans la vidéo " c'est loupé " ; loupé dans le sens ou j'ai coupé les gaz juste avant de passer devant la caméra ; donc faut juste imaginer que dans l'absolu ça peut être fort si j'ouvre en grand , faudrait vraiment pas plus . Le son est beau par contre ; ça tire sur le métallique mais pas trop non plus ...

PS : Les modif' sur les lambda secondaires ont l'air de fonctionner après passage à la valise , à voir dans le temps maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais les Feroro rodo on les entends bien lol sinon concernant ton loupé euuhh c'est pas vraiment l'endroit avec le stop au bout de la rue hein (trop court) et le loupé moi je dis c'est au passage de la 2 héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey ...!!! C'est là que tu vas te rendre compte qu'elle ne va pas si mal ; je suis parti en seconde à 20 ou 30 km/h à l'aller et c'est donc la 3 que j'ai passé avant de passer devant la cam' , ça s'entend bien en bout de rue lorsque je rétrograde , c'est pas la première ... que je repasse ensuite pour faire mon demi-tour !

Refais-toi la vidéo en le sachant , ça va te paraitre évident maintenant  

Et oui , le pont court .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question et je me suis dit nan c'est la 2 étant donné que l'on ne te voit pas partir et oui j'avais oublié le pont court et aussi surtout, d'ailleurs c'est pour ça que je me suis dit passage de la deux t'as loupé la 2/3   j'aurai plutôt cru le 1/2 venant de toi héhéhé j'te charie vieux bidon d'huile va ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir passé encore 3 heures à inspecter la ligne d'échappement et surtout à resserrer les nouveaux collecteurs ( quelle plaie ce truc ! ) j'en arrive à un résultat qui va bien ; c'est impressionnant de voir à quel point les vis ; les joints et le métal travaillent , j'ai dû resserrer de presque un demi tour chacune des 24 vis avec la main qui ne passe pas ; ou la clé ; ou les deux ... un coup par dessous ; un coup au dessus ; une misère !

Les collecteurs sont devenus bleu / violet au niveau des raccordements 3 en 1 et des fuites étaient apparues au niveau des raccordements collecteurs / lignes ; bref , de fait ça fait moins de bruit qu'au début , principalement au ralenti puisqu'on n'entend plus les fuites qui étaient apparues ! Désormais ça chante juste ( et fort si j'ouvre en grand et que je laisse monter ) et je confirme que l'auto fonctionne mieux mais c'est décourageant de devoir passer autant de temps pour monter une paire de collecteurs correctement , avis aux futurs amateurs !!

Prochaine étape : Une vanne DISA neuve , elle est commandée chez BMW , je vais en avoir fait le tour complet de cette auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comme je te disait au tél, la platine alliage ferreux et les tubes en 304 ne vont pas faire bon ménage, vas falloir que tu suive ça de près au fil du temps à mon avis. Le 304 n'est pas forcément le bon matériaux sur un collecteur car il travaille beaucoup à la chaleur. Peut-être que je me trompe mais je suis quand même septique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'assurer que c'est du 304 Cédric , c'est une supposition , cela dit si tu regardes l'étiquette collée sur les lignes Supersprint c'est bien 304 qui est marqué en gros !

... Non , ça ne vrille pas , c'est pas ça qui avait bougé mais tout simplement les joints ; ils sont livrés avec les collecteurs et sont plutôt du genre épais et très malléables ; c'est à ce niveau là que Bastien m'avait dit de devoir revoir le serrage sous peu et il avait raison car j'ai fait environ 1/2 tour pour chaque vis ( 24 vis de collecteur !!! )

Quand aux fuites , elles étaient au niveau des raccordements collecteurs / lignes ; là , c'est de nôtre faute car on a été contraints de finir le remontage à l'arrache le premier jour car l'atelier fermait ses portes ; rien n'était aligné . Chose corrigée .

Pas de quoi être septique quand à l'éventuel travail / déformation du métal ; tout à l'air de suivre , les plans de joints en sorties de collecteurs étaient parfaitement parallèles , comme au premier jour et pourtant , crois-moi , ils ont plus que chauffé , si j'avais eu mon appareil photo tu aurais pu voir à quel point les zones de raccordement "3/1" sont devenues bleu foncé !!

___________________________________________________________________________________________________

Pour résumer il y avait besoin d'un resserrage de routine après les premiers gros coups de chauffe et réalignement de la ligne d'échappement avec plus de soin , tout simplement , sans parler que j'avais des fuites au niveau ligne / silencieux arrière aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanne DISA neuve = Auto métamorphosée dans les bas régimes !!!

J'aurais dû le faire plus tôt ; je pense qu'elle était HS depuis un bon moment vu le gain à la clé ...

C'était l'électrovanne qui était HS et non le volet ou encore la membrane , mais comme il faut toujours qu'il m'arrive ce qui n'arrive jamais aux autres ......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais m'y mettre ça va faire encore plus mal que l'an dernier car je me suis armé jusqu'aux dents , prévoyez vos lunettes de soleil   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...