Macadam1 8 Posté(e) le 23 mars 2011 Salut les boys ! Je voudrais réaliser une vidange de boite et pont ! Mais un hic se pose , je ne sais pas par quel huile les remplacer ! C'est pourquoi si vous pouviez me conseiller !Merci , à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clanbell74 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Salut pour ton pont 80W90 attention a bien respecter les additif API GL4 , 5 ou 6 préscris suivant ton type de pontPour la boite ya 2 modele avec ATF Dexron II ou 80W90 comme le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 24 mars 2011 prend ton n huile chez bm pour ton pont et boite comme ca té sur davoir la bonne l huile c ce que que javait fait pour ma 325lhuile de boite est spécifique pas maitre comme lhuile c comme les boite de ford transit (utiltaire)direct chez consession pas sinon tu pete la boite ou les vitesse passe mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 24 mars 2011 on en avait déja parlé sur un topic de sebicrew macadam, cherche un peu Pour l'huile de boite, il faut que tu regardes directement sur la boite, il y a une étiquette et selon sa couleur (orange, vert ou jaune), il y a l'huile qui correspond *Orange=Huile ATF (boites auto)*Vert=Utiliser de l´huile origine BMW référence 81 22 9 407 305 (il existe certainement une équivalence!)Pour faciliter le passage des vitesses, pendant les mois d´hivers, ou pour les pays froids, il est possible d´utiliser des huiles minéralesSAE40, SAE30, SAE20*Jaune avec inscription MTF-LT-1 ou MTF-LT-2 ou MTF-LT-3= mettre ce qui est inscrit sur l'étiquette.Et pour le pont:Utiliser de l´huile type Synthétique OSP Hypoidpour pont arriere 75W90:*Castrol-SAF-X0*Avia Hypoid 75W90-EP*TRANSELF BM 75W90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci de toutes tes précision Birdy ! Merci Gilles et BUBU bien sur aussi . En effet , je pense prendre sa chez direct pour avoir pil poil les quantité qu'il me faut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 24 mars 2011 pour ton huile de pont, tu peu voir avec akuna, il en a..pas cher pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 24 mars 2011 Tu es sur qu'il l'a en stock ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 24 mars 2011 je vois que tu prepare ta belle comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 24 mars 2011 Oui , Nico ! Boite , pont , moteur , filtre à huile , filtre à gasoil ! Tu ferai les bougies de préchauffage toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubu01 0 Posté(e) le 25 mars 2011 chez bm il vende ca en bidon d un litre donc ci il te fo 1L3 té obliger dacheter de bidon 1L moi pour ma 325 obliger dacheter 2L DE Boite ET 2L pont jen navait u pour 40 ,50 roroun truc comme caet pour la 323 E30 nn moi cété un couper (a 500)roromais ce c pas encore jattend ke madame a le permisapres je voie ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites