Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saintpatoche

Exit la 318, PLACE A LA 328 !!!!!

Messages recommandés

Non pas forcemment mais j'aimerais bien lui faire sauter un peu de poids avec toujours cet impératif de banquette malgré tout! Des idées peut être par rapport a ce que j'ai suggère ( moquette insonorisante, portes, bacquets...) ou d'autres choses auxquelles j'aurais pas pense?

C'est pas dans un but pistarde , du coup dis toi bien que sans insonorisant les trajets vont vite devenir fatiguants ! Garde une bonne routière comme l'ai ta 328 , au pire pose des bacquets pour le look et poid , vire l'autoradio ! Et pose un pont court de is pour avoir une vrai poussé au cul LOLO !

Pour le coté sonore ça ne me dérange pas, comme je disais je ne fais pas de gros trajets, a vrai dire je ne mets quasi jamais le poste car le 6 cylindres est une belle melodie je trouve. Après pour le pont court ça rentre dans des frais relativements importants, le fait de vider un peu ce que je peux serait moins onéreux d'ou l'idée et pour avoir tiré un peu sur des caisses d'une tonne a peine ça donne envie de gratter une centaine de kilos sur la 328, pas uniquement pour les perfs mais aussi pour les sensations de conduite tout simplement qui sont vraiment differentes!

apres l'idée du pont court est interessante c'est une question de moyen si tu vois ce que je veux dire, n'etant pas un mecano de la mort, c'est le genre d'opé que je dois laisser faire a quelqu'un et du coup tout compris ça va chercher dans les plus de 1k€...
Prochaine étape de toute façon retaper les disques et plaquettes (arrieres), changement d'une rotule qui a un petit jeu et une bonne grosse géo aux petits oignons...

salut,
je pense passé au 325 l'anné prochaine, t'en est content du tien?
tu a deja essayé contre un 325 e46 voir ce que ca donne?

sebiou a écrit:
salut,
je pense passé au 325 l'anné prochaine, t'en est content du tien?
tu a deja essayé contre un 325 e46 voir ce que ca donne?

328 Sébiou et sinon les 325 e36 et e46 même moulin même combat

merci donc aprés l'été je me lance a la recherche d'un 328 surement e36 enfin on verra selon mon porte feuille

Tu ne seras pas dessus du 2.8L c'est sur ! Par contre faut avouer que le freinage de l'e46 est supérieur BMiste49 me l'a confirmé vendredi ! Mais il est bien supérieur à celui de ton 318i pas de soucis , moi je parlai face au 2.5l e46 , mais surtout au 330 i et d!

oui en effet ton freinage et impresionant
remarque quand tu voit les disque de freinage il sont limite plus gros que m3 e36
de toute facon le train on le voit et plus aboutis que sur e36

Oui , d'origine avec ma 330d le chassis était meilleur que ma 320i e36 avec amortos récent et Eilbach -3 !

oui malgré mon train qui est pas trop mal sa vaut pas un e46 avec des raceland

Prso quand je vois la 328 à al1 avec amortos Billstein , Eilbach et barre stab av et ar Eilbach et bien je suis certains que sont chassis est égal à un e46 .

Mais part contre sa coute un bras !

si toi tu fait la lmeme chose sur ton e46
imagine.................

Oui mais sa coute super chers al1 sa lui avait couté mini 2000e et encore je crois que c'est supérieur !

Par contre la prochaine essence sa seras surement Eilbach et Billstein !

moi je trouve que les raceland se comporte pas trop mal sur ton e46

Oui , c'est correct surtout que le prix est imbattable vu leurs comportement ! Mais ils restes orienté route et non piste . C'est confortable comme amortissement maissur de grosses attaques à haute vitesse sa reste un peu souple !

Mais t'inquiète je ne regrette pas leurs achat non plus , loin de moi cette idée !

Salut les loulous, bon ben apres une longue periode de silence suite a ma séparation avec ma 328i, je vous annonce que j'ai le plaisir de rouler avec un losange Gros problemes financiers suivis de 2-3 soucis persos et pis ben voila plus de 328...j'arrivais plus a m'en sortir et pis plus ça allait plus je decouvrais des choses que j'allais devoir refaire dessus (voila ce qui se passe quand on achete a la va vite...) du coup pour le moment c'est renault clio 1.6 16v...jusqu'a ce que je me sois sorti de mes credits et tout ça quoi...Tellement degouté que je ne suis pas revenu poster depuis des mois mais je continue a suivre vos titines, ça donne encore plus envie de faire craquage et d'en reprendre une quand je vois toutes les beautés qu'il y a ici mais bon, on va etre patient!

Salut Laurent, pas cool pour toi je compati . T'as raison de régler tes problèmes en premier, après j'espère pour toi que tu pourras de nouveau te faire plaisir rapidement.
"Tous viens à point qui sait attendre"

Ben bien 2 piges a attendre quand meme avant de revenir completement "clean" financierement donc beaucoup BEAUCOUP de patience, parce que bon si pour faire un troc tout pourri et tomber sur une autre merguez et encore plus de souci c'est pas trop la peine vu que je ne pourrais pas suivre ce qu'il y aurait a faire dessus... Au moins je me dis que je pourrais repartir sur quelque chose de classe et surtout une caisse saine en y mettant le tarif quand ce sera l'heure surtout quand on voit le prix des E46 baisser petit a petit...
En meme temps pas facile avec les videos que tu postes de résister : J AI ENCORE UNE DEMI MOLLE LA!!!

saintpatoche a écrit:
Ben bien 2 piges a attendre quand meme avant de revenir completement "clean" financierement donc beaucoup BEAUCOUP de patience, parce que bon si pour faire un troc tout pourri et tomber sur une autre merguez et encore plus de souci c'est pas trop la peine vu que je ne pourrais pas suivre ce qu'il y aurait a faire dessus... Au moins je me dis que je pourrais repartir sur quelque chose de classe et surtout une caisse saine en y mettant le tarif quand ce sera l'heure surtout quand on voit le prix des E46 baisser petit a petit...
En meme temps pas facile avec les videos que tu postes de résister : J AI ENCORE UNE DEMI MOLLE LA!!!

2 ans c'est rien , t'est jeune Lolo les vidéos c'est pour le rêve

Et aussi pour se déshydrater lol (rapport a la bave repandu sur mes genoux en matant les dernieres vidéos du preparateur de M3 E92 )
Non mais t'as raison y a pas le feu au lac, d'autant qu'en attendant j'ai ZE MONSTER CLIO^^

petit essai une nuit en rentrant du boulot^^ CLIO MONSTER = TU PEUX PAS TEST Laughing

Content de voir que tu es toujours des notre Lolo . Sa faisait des lustres en effet , moi meme je ne comprenais pas ta disparition du jour au lendemain en lisant tes dirent , c'est plus clair à entrevoir . Tu sais on connais tous plus ou moins de soucis et ceux sur divers point donc c'est sur il ne faut rien lacher quitte à faire des sacrifices et ensuite repartir sur de bonnes bases !

Hello les gars, y a peut être du nouveau pour moi...PEUT ÊTRE UNE PETITE E30 en perspective mais c'est pas encore fait! Simplement voilà comme je ne suis pas le super mécano de la mort qui tue j'aurais souhaité avoir vos conseils sur les points importants à vérifier pour éviter la poubelle maquillée...il s'agirait d'une 320i ph2 de 89, je suis actuellement en pour-parler avec le vendeur. Pour le moment je sais qu'il a remis une ligne d'origine neuve , change la pompe à essence et le rotor d'allumage cette semaine et que les freins ont moins d'un an. J'attends des nouvelles concernant la rouille et les suspensions...vous en pensez quoi? Que me conseillez vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277590085.htm

elle n'as plus les AB ni la lame sous le PC avant.
les point de rouille a vérifier:
baie de pare brise
bac a batterie
ailes arrière
regarder si il n'y a pas de fuite dans le coffre.
toucher la moquette intérieur pour voir si elle est pas humide se qui voudrait dire qu'il y a une perforation sur le plancher.

Tu perds pas de temps Laurent avec les E-trente-istes qu'il y a sur le forum tu vas avoir de bon conseil!

contrôle bien le rapport du ct il y a des bonne info (suspension,rouille .......)
n’hésite pas a te couché sous la voiture et surtout a l’arrière de la voiture comme dit ronan la rouille est dans les ails ,bas de caisse et le bac a batterie
pour le reste moteur fiable niveau perf sa peut allez
attention si le dessous de la caisse a été blacksoné sa peut caché des choses pale

Ok merci les gars je prends bien note de tous vos conseils car c'est vrai que je ne suis pas trop connaisseur de ces modeles meme si je les apprecie visuellement!
Y a encore rien de fait mais vu qu'on continue a echanger des informations avec le vendeur je prefere me renseigner plutot que de faire une connerie a me precipiter sans connaitre ces modeles!!!
Pour etre tout a fait franc, l'idée c'est d'effectuer un echange avec ma clio 2 de 2001 qui est en super etat et pas kilometrée car je nai pas spécialement d'argent a remettre sur la table mais j'en ai marre de rouler en losange apres je continue a regarder un peu tout ce qu'il y a sur le bon coin en E30 et E36 aussi...
Par contre je voulais savoir, j'ai remarqué pas mal d'E30 sur le bon coin, notamment celle dont il est question ici, ou le capot est lissé et il n'y a plus les insigne BM...c'est normal ça?

Fais attention quand sur une voiture de cet age tu auras toujours des frais et c'est normal

C'est bien ce que je me dis aussi c'est pour ça que je n'exclus pas non plus de mes recherches les E36 bien que les E30 aient d'apres moi un coté "classe d'une autre epoque"

Dommage, elle à l'air super propre de plus j'ais toujours entendu dire que le moulin du 318is est moins gourmand et marchais mieux que le 320i

Moi aussi , je chercherais plus un 318is que 320i et l'IS parait bien entretenu

cedric2212 a écrit:
Dommage, elle à l'air super propre de plus j'ais toujours entendu dire que le moulin du 318is est moins gourmand et marchais mieux que le 320i

Bon, toujours pas de nouvelles du gars de la 320i...ou il a une panne d'internet ou toutes mes questions l'ont fait fuir! a suivre, j'ai laché pas mal de mails a des E30 et E36 que j'ai vu, si j'ai des nouvelles je vous tiens au jus pour que vous me donniez vos avis

Alors du nouveau les gars, j'ai peut être une occasion sur une 325i E36 mais c'est un modèle avec courroie de distri ( pas de chaîne) et sans vanos (1991), quelqu'un pourrait il m'expliquer la Différence avec un modèle avec vanos ? Sinon le kilométrage de la caisse est de 235.000, cela m'inquiète pas plus que ça pour les moulins que c'est mais en revanche je n'ai pas de preuve de l'entretien, la personne à l'air très correct mais me dit l'avoir récupéré il y a 2 ans et faire lui même son entretien, il l'aurait récupéré à son beau père qui faisait également lui meme ses travaux et qui l'aurait conservé 5 ou 6 ans, apparemment la distri vient d'être faite, les pneus sont neufs, freins aussi si j'ai bien compris...il n'a pas su me répondre concernant les trains roulants donc j'en déduis qu'il n'ont pas du être fait depuis 7 ou 8 ans ( amortos, rotules, etc...). Il ne semble y avoir aucun point de rouille ( seulement le toit ouvrant qui ne fonctionne pas...
J'ai eu quelques photos et le véhicule à l'air très propre tant intérieurement qu'exterieuremnt. Ça vous inspire quoi les loulous?
( il s'agirait d'un échange brut avec ma Clio 2 sans rajout)

T'est sur que c'est un modèle sans vanos?? et de plus avec une courroie de distri??
La différence entre vanos et sans seras un écart sur la consommation et plus de couple à bas régime pour le modèle avec vanos, ce qui est normal puisque tu commande le déphasage des arbres à cames selon le régime moteur. Si il n'as pas peu te répondre sur les trains roulants demande lui de la voir sur le pont chez un garagiste et en même temps tu pourras voir le flector et les silent blocs de pont. sur le CT il y a marqué quoi??

une e36 avec une courroie de distribution alors la moi j'ai jamais vue sa scratch
si tu na pas de vanos sa peut être pas plus mâle!! ATTENTION au vanos et au poussoirs hydraulique pour les personne qui font leur vidange avec de l'huile de merde
(claquement moteur)

Apparemment les tous premiers modèles comme celui ci (1991) peuvent être à distri, en même temps y avait encore des E30 cette année la...pour les trains roulants je vais voir comment je peux Les inspecter car dans l'optique ou on se verrait n'étant pas vraiment voisins on se retrouverait à mi chemin en France je pense mais bon y a encore rien de décidé! Moi ça m'emmerde de pas avoir de factures du couP et si ni lui ni son beau père n'ont touchés aux rotules, aux biellettes, aux amortos etc... Ça peut faire plus de 8 ans qu'ils sont dans l'état, peut être même depuis 1991...z'imaginez ?

Oui euh...alors...la moquette etait bonne a la maison , donc on va faire comme si j'avais rien dit pour la courroie de distri hein ! Donc pour ce que j'en sais le vehicule a 235.000 kms, en neuf dessus il y a la pompe a eau, le radiateur, toutes les courroies, les pneus avant et le bras de pont. L'interieur est plus que propre, modele sans vanos donc comme dit plus haut (ça ça n'était pas une connerie^^). La ou je ne sais pas donc c'est concernant les amortos, rotules etc... maintenant je me dis aussi que sur une auto de 1991 avec 235Kms, si il n'avaient jamais ete changés ce serait vraiment flagrant sur route, cela dit je ne peux pas savoir avec certitude quand les changement ont ete fait...
Du reste elle a un look tres "origine" ormis les jantes qui malgré tout ne sont pas trop tape a l'oeil, le vendeur a l'air sérieux...
Qu'est ce que vous en pensez a premiere vue ?

• Créer...