Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saintpatoche

Exit la 318, PLACE A LA 328 !!!!!

Messages recommandés

Effectivement j'y pensais plus a celui la mais c'est clair...sinon tout a fait d'accord dans tous les cas c'est a changer donc on va s'en occuper et après on va voir si Ca a règle le problème! Pour les powerflex par contre j'ai eu pas mal de retours comme quoi oui c'était efficace, oui c'était beaucoup plus rigide mais justement du fait de la rigidité beaucoup plus importante que sur ceux d'origine, le reste du train recevait plus cher et que Ca réduisait considérablement sa durée de vie ( triangles, etc... )! Y en qui en ont depuis longtemps pour savoir un peu l'usure sur les autres pieces?

en effet sans avoir vu les retour je me suis it la meme chose forcement ces eux qui prenne chere du coup!!!
bon au pire ce qui sera mort on le changera

Voilà ce que j'en pense moi. Les powerflex sont en moyenne 25% plus rigide que les origines, le matériau ne s'altère pas dans le temps contrairement au caoutchouc qui lui perds ces caractéristiques (matière organique quoi). Après si tu as une rotule qui est déjà moitié morte ça vas surement accélérer sa déterioration et comme dis Nico "on les changeras". Maintenant je pense que ça dépends du revêtement de la route et comment tu roule. Si tu prends que de la route de campagne et que tu enquille, bah powerflex ou pas.....
Mais bon c'est clair que si tu as un élément qui est moitié hs, le fait de rigidifier le train av vas accélérer le processus mais bon si c'est juste les silent bloc de triangle, c'est pas comme si tu monte du Blistein en B6 ou B8 et en plus tu feras pas de l'utilisation circuit.
Pour moi c'est tout vu c'est Powerflex
Par contre si tu veut changer tes silent blocs de triangle tu risque d'en chier car il te faut un arrache pour les enlever je crois sur E36, car le montage sur le triangle est fer sur aluminium et serré, (sur E46 c'est caoutchouc sur aluminium donc c'est tranquillou)

oui j'ai regardé un peu et ça a l'air chaud pour le faire soi, du coup mon mecano va regarder cet apres midi en me refaisant le para qui avait ete vite fait si il peut les changer ou pas, fonction de sa réponse je passe commande...

saintpatoche a écrit:
oui j'ai regardé un peu et ça a l'air chaud pour le faire soi, du coup mon mecano va regarder cet apres midi en me refaisant le para qui avait ete vite fait si il peut les changer ou pas, fonction de sa réponse je passe commande...

Ben c'est toujours pareil si tu étais dans le coin je te ferais ça, ou il aurais bien un autre BMTeamer pour t'aider. Sinon ton mécano te fais ça sans problème il a du matos pour, mais vois avec lui d'abord car si tu les change tu devras faire un para après.

saintpatoche a écrit:
put..., alors que je viens juste d'en faire un!!!c'est obligatoire le para derrière???

Bah normalement oui, c'est pour ça ton paras si il est mal fait commande tes pièces et négocie avec lui qu'il te monte gratos les silent blocs ou un truc dans me genre, ils ont obligation de résultats les mécanos. si il t'as dis qu'il pouvait te faire ton para bah il doit être nickel et il aurais dû voir tes silent bloc HS et te prévenir comme quoi ils sont bon à changer.
Après j'veu pas foutre la merde avec ton garagiste mais bon voilà.

Vous en pensez quoi les mecs??

c'est a dire qu'il le sous traite le para donc c'est pas directement lui qui a merdé, maintenant on va essayer de jouer sur le petit geste commercial et sur le fait que ça aurait du etre vu...affaire a suivre!

il me prend une 50aine d'euros pour le para. Bon la je viens d'aller la récupérer, bonne nouvelle la direction est remise nickel, apparemment le gars avec qui il sous traite avait un souci de reglage avec son banc, par contre moins bonne nouvelle, je lui ai demandé de me remettre les antibrouillards au passage et on s'est rendus compte que les supports étaient tout bidouillés, ça tiens meme plus sur l'antibrouillard et pour couronner le tout les faisceaux qui menent au connectiques pour rebrancher les AB sont ou coupés ou fortement détériorés!!! Putain j'ai les boules!!!Encore une merde avec! Du coup mon mécano m'a dit que si je lui ramené un bout de faisceau de chaque coté avec la fiche il me ferait un raccord. Je viens de faire le tour des casses vers chez moi y'a pas de E36 donc pas pu mettre un coup de pince pour recupérer ce qu'il fallait ni les AB avec fixations...

Pauvre Laurent , t'as pas de bol maintenant c'est t'es anti-brouillard ! y a vraiment des connards à bidouiller sur nos belles

PUTAIN C CLAIR !!!! j'en ai un peu marre j'espere que ça va s'arreter la après les emmerdes! sinon je fais appel a toutes les bonnes ames, j'ai posté dans la rubriques pieces détachées, je recherche des AB avec supports de fixation et il me faudrait aussi un bout de faisceau gauche et droite avec les connectiques pour brancher les AB, histoire de faire le raccord!!!

Oui , j'ai vu mais la j'ai rien pour toi ! Sinon , tu veus jarter ton bois ! Prso sur e36 je déteste le bois donc pour moi

t inquiete c est pas mechant
il me semble avoir des support d anti brouillard dans mon bouiboui
pour les conectique en effet va ala casse et fait le toi meme sa va rien te couter

Naaan mais faut que tu retourne lui foutre des grandes claques dans la gueule au mec qui t'as vendu le 328!!
Allez t'inkiet mon lolo tu vas réparer tous ça et en même temps ça vas te faire bricoler et tu vas prendre des galons après. c'est le bon côtés des choses au moins

nico49 a écrit:
moi je les fait tous seul sans arrache

Explique Nico comment t'as fait??

benji ma donné l astuce

tu decoupe lancien silent bloc avec une petite scie a metaux sa te permet d enlever l anneaux en feraille qui est fixé sur la caisse et ensuite tu meule le petit bout qui reste sur le triangle tranquillement sans l attaquer
ensuite idem pour retirer le silent bloc dans l anneaux fixer sur la caisse tu le scie tranquillement et pour monter le powerflex pas besoin d outil il se met avec la force des doigt

Merci les gars c'est gentil! ben pour les claques dans la gueule, oui je pense qu'il les meriterait!!!Maintenant je me dis que c'est ma faute aussi un peu, a la base, le gonze qui a foutu un volant "EKTOR" tuning sur la bm j'aurais du me douter que c'était pas le genre a soigner le tout, j'ai pas tout decortiquer ( par exemple verifier les faisceaux des connectiques AB ) mais bon ça me servira de leçon, j'étais tellement pressé de passer a une caisse qui envoie que je me suis un peu précipité...la prochaine je prendrais plus le temps et je serais plus consciencieux lors de l'achat, vous pouvez me croire! Maintenant pour ce qui est des faisceaux, j'ai fait le tour des casses autour de chez moi et y a pas de e36, c'est ça la merde, du coup je peux pas recupérer un faisceau gauche, hop un faisceau droit, un coup de pince coupante et c'est parti on fait les raccord et du coté de chez BMW ils me proposent le faisceau complet pour 44€ HT mais du coup faut que je fasse tout remonter dans le tableau de bord etc...je me sens pas trop de le faire...c'est pour ça, quand je vois le nombre de gars qui mettent toutes pieces e36 en vente sur le fofo, je me dis si il y a moyen de récup les AB et fixations, logiquement couper 2 bouts de faisceaux avec les connectiques devraient pas leur manquer beaucoup sans les AB de toute façon et ça me permettrait vraiment de remettre ma titine en état!!!

nico49 a écrit:
benji ma donné l astuce

tu decoupe lancien silent bloc avec une petite scie a metaux sa te permet d enlever l anneaux en feraille qui est fixé sur la caisse et ensuite tu meule le petit bout qui reste sur le triangle tranquillement sans l attaquer
ensuite idem pour retirer le silent bloc dans l anneaux fixer sur la caisse tu le scie tranquillement et pour monter le powerflex pas besoin d outil il se met avec la force des doigt

Vous z'etes des p'ti malins les mecs trop fort tout en finesse et oui pour les powerflex t'est tranquille pas bisoin de presse

c est benji qui ma donné l astuce
il est loin d etre bete notre benji nationale

Je viens de voir un autre truc sinon, je me prends pas la tete avec les AB ( je m'en fous un peu d'avoir les AB ou pas dans la caisse, c'était dans l'idée de la remettre en état surtout ), je démonte son bricolage foireux au niveau des fixations de supports ( qui elles sont encore sur la caisse mais ça a ete fixé a l'arrache a coup de vis... ) et je remets tout simplement des caches a l'emplacement des antibrouillards avant de faire peindre l'ensemble! Ca regle le probleme et ça évite de se prendre la tete avec des bouts de faisceaux que j'arrive pas a trouver dans les casses!Reste a regler le souci des SB et de ma fuite de liquide de refroidissement...

cedric2212 a écrit:
saintpatoche a écrit:
Ben écoute je referais le test demain matin vu que la je suis dans la caisse du boulot histoire d'être sur mais a priori c'est pas quand je bombarde que je ressens le plus tout ce merdier...je test et je te confirme demain dans la journée.

Ok Lolo mais tu braque tes roues a fond tu te penche bien et tu regarde bien tes silent bloc avec une lampe voir si ils sont fissuré
tiens regarde c'est là ou il y a marqué 47nm

Le silentbloc "47nm" c'est bien le silent bloc de bras de suspension, non? Faut pas que je me gourre, ça correspond bien a ces pieces : http://www.mecatechnic.com/E36_BJ41006_FR_2-silentblocs-de-bras-de-suspension-avant-cote-chassis-pour-BMW-E36.htm , http://www.mecatechnic.com/E36_BJ41121_FR_2-supports-SUPERPRO-de-bras-de-suspension-avant-pour-BMW-E36.htm ???

le powerflex est moin chere!!!!! et ikl se monte a la main
pas ceux la je pense

Oui sûrement mais la je t'avoue que depuis un mois que j'ai la caisse je ne fais que de sales découvertes au fur et a mesure et au final j'ai passe beaucoup plus de temps a la poser au garage et a raquer qu'à en profiter donc la une fois ma fuite réglée et les Silentblocs poses je voudrais faire une pause dans les frais et profiter de ma caisse au lieu de banker pour réparer ci ou Ca du coup je reste sur de l'origine. Vu comme le gars a l'air d'avoir fait le salaud avec je suis pas vraiment sur que les trains me durent des années donc tant que j'ai pas a changer les triangles, rotules, etc...je préfère pas précipiter leur fin en mettant quelque chose de plus sport, plus pointu mais qui va user d'autres pieces plus vite car la j'ai eu la dose de frais pour les réparations en tout genre! On verra si je dois changer les organes de train pourquoi pas le powerflex, je saurais que je vais user plis vite mais que je pars sur des pieces neuves donc pas d'affolement...la c'est pas trop le cas!Je sais pas si vous mencomprendrez les gars mais je pense que pour le moment c'est mieux en ce qui me concerne.

Ouep, tu veux repartir sur une base saine, c'est clair tu dois flipper en découvrant des trucs à droite et gauche. Je vais te paraître chiant Lolo, mais ton CT tu l'as bien regardé?? il y a rien de marqué dessus??
Et pour ta fuite alors tu change le vase d'expansion ?
Ton mécano il en dis quoi pour le tremblement?

tu eu quoi depuis le debut comme soucis
tu sait c est des caisse qui arrive a 200000km et les train on bouffé severe
ce st de l usure normale moi je dirait;moi la mienne malgré son entretien nikel les silent bloc etait en fin de vie
beaucoup roule comme ca sans regarder mais si tu regarde de pret il sont fissuré ou autre mais c est un peut normale apres 15 de service
en prenant ces votiure on fait plus de la resto qu autre chose ou alors se diriger vers une 46 qui sera plus récente
c est pas pour te faire peur
mais a mon avis ton flector,silent bloc arriere de bras,pompe a eau,galet,embrayage tous ca c est d origine, et sa commence a etre fatigué
le meilleur truc est de regardé les tuto present sur le fofo et de mettre les main dedans pour gagné un peut et en meme temps tu verra que tu serra mieux servis que par toi meme

ouais c'est exactement ça cedric, je veux me "rassurer" en essayant de repartir sur quelque chose de plus sain dans un premier temps. Pour le CT, le défaut avec contrevisite c'était les pneus sinon sans contre visite, y avait l'absence de klaxon ( a cause du volant tuning jacky ), les AB absents ( normal ), et les disques / plaquettes qui commençaient a être fatigués. Sinon pour la fuite on est d'accord avec le mecano pour dire que ça doit venir du bouchon, car il n'y a pas une perte terrible et ça part en projection sur la boite a air etc... je me dis que si c'était le vase, ça coulerait, ça se projetterait pas partout sous le capot et pis peut etre que j'en perdrais plus aussi...en tout les cas j'attends de recevoir le bouchon, je teste, si ça regle le probleme tant mieux, sinon je commanderais aussi le vase d'expansion histoire que tout soit neuf.Pour les tremblements comme avait dit nico, de toute façon faut changer les SB donc je le fais et pis après on verra si ça a reglé le probleme ou si ça vient d'autre part...

nico49 a écrit:
tu eu quoi depuis le debut comme soucis
tu sait c est des caisse qui arrive a 200000km et les train on bouffé severe
ce st de l usure normale moi je dirait;moi la mienne malgré son entretien nikel les silent bloc etait en fin de vie
beaucoup roule comme ca sans regarder mais si tu regarde de pret il sont fissuré ou autre mais c est un peut normale apres 15 de service
en prenant ces votiure on fait plus de la resto qu autre chose ou alors se diriger vers une 46 qui sera plus récente
c est pas pour te faire peur
mais a mon avis ton flector,silent bloc arriere de bras,pompe a eau,galet,embrayage tous ca c est d origine, et sa commence a etre fatigué
le meilleur truc est de regardé les tuto present sur le fofo et de mettre les main dedans pour gagné un peut et en meme temps tu verra que tu serra mieux servis que par toi meme

je suis sur que le flector a été changé vu qu'on l'a mise sur le pont, pour le reste je pense que tu as sans doute raison, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce sont des caisses qui ont bien tourné et qu'en les prenant on a un p'tit job en quelque sorte de les " retaper" ( plus ou moins^^), la ou j'ai un peu saturé, c'est pas par rapport aux problemes vu qu'il n'y a rien de bien grave en soi ( SB de bras de suspension, un peu de carrosserie a l'avant,pneus, faisceaux d'AB morts, supports d'AB cassés et/ou refixés a l'arrache a coup de vis, fuite de LDR...)c'est que le mec qui me l'a vendu est un enc..é et que de mon coté j'ai pas été asez consciencieux, du coup, ça fait un mois que je l'ai et ça fait un mois que je découvre toutes les merdes dont je n'avais pas connaissance, c'est juste ça, l'effet "tout en meme temps" si tu vois ce que je veux dire^^...

Allé t'inquiet Lolo tu vas lui refaire une p'tite jeunesse à la titine, après tu la connaîtras bien ta 328, et comme je dis a force de voir toutes les ptites merdes tu va prendre du galon et de l'assurance en mécanique comme toi on est tous passé plus ou moins par là

Merci ma p'tite poule,ben on essaye de lui rendre "un peu" sa jeunesse en tout cas, l'interieur c'est pareil, j'entretiens les cuirs (donc tout l'interieur vu que full cuir^^) toutes les 2 semaines, ça le fait ou pas (car les cuirs sont un peu abimes par ci par la...)?

Bah moi je le fais au moins une fois dans l'année à la crème nourrissante , après toutes les 2 S bah ça dépends ce que tu fais dessus, tu veu dire passer du rénovcuir ou un truc dans le genre hein?

Crème nourrissante made in MOI...Ca colle un peu aux sièges mais bon (non je déconne si je me servais de ma ROYALE semence le cuir tomberait amoureux! ). Moi tous les 2 semaines c'est crème nourrissante sur tous les cuirs, nettoyage des vitres, des plastiques et nettoyage extérieur mousse active puis rinçage...pour le séchage un bon coup de 5 sur la rocade Ca évite les traces, hihi!

Caches antibrouillards reçus et posés! Ca va quand meme mieux qu'avec 2 trous et une vis qui pend!!!

Au fait Lolo !! t'est bien mignon mais y as pas quelque chose qui te choque dans tes messages genre un truc qui deffile Nan j'dis ça juste comme ça moi, mais faudrais p'être penser à changer cette signature

Suite a vos remarques les p'tits gars j'ai rectifie la signature, maintenant y a les 2 dessus! La je suis en Securite d'une soirée et je vous laisse deviner qu'est ce qui est venu se garer a cote de moi...une belle petite M5 noire, la vache je l'ai entendu arriver celle ci!!!

Bon petit bilan de ce qui reste a faire...les freins c'est de la grosse m..de, du coup va falloir s'occuper de ça, sur le CT le gars m'a mis comme quoi les disques arrieres commençaient vraiment a etre nazes , du coup a la base je pensais juste mettre des plaquettes (EBC, Ferodo, un truc dans le genre quoi^^), durites avia et liquide HT, mais avec ces disques fatigués n'aurais je pas interet a équiper titine d'un "pack" avec disques de porc, plaquettes qui vont bien, durites avia et liquide HT ??? le souci c'est que c'est plus le meme budget et la ou ça se complique c'est que je sens bien que mes suspensions sont nazes aussi ( je ressens absolument tout sur la route, la moindre irregularité, le moindre caillou j'ai l'impression de passer sur un rocher^^ donc il faudrait peut etre aussi y remedier mais tout ça c'est un budget les amis!!! combinés filetés ? ressorts courts et amortos? Dans la mesure ou je ne peux pas m'occuper de tout en meme temps, j'ai passé un coup de fil a un gars qui fait du bon taf sur beaucoup de caisses, notamment ///M pas tres loin de chez moi et il me proposait un ensemble de disques, plaquettes sport, durites avia et liquide HT pour 500€, montes et tout le bordel, d'un autre coté il m'a parlé de combinés filetés WEITEC (reglable aussi en rigidité) qu'il pourrait me monter, le tout pour 500€ également... vous gereriez ça comment nobles behemistes experimentés ???

500e pour des combinée fileté avec réglage de dureté et pose ! S'il fait la géométrie avec et met des biellettes neuves je trouve sa correct avec facture ! après les freins je sais pas !

oui effectivement ça m'avait pas paru excessif non plus...apres le truc c'est que je ne peux pas m'occuper de tout en meme temps, changeriez vous les suspensions ou les disques et plaquettes en premier lieu? car il va surement se passer un p'tit moment entre les 2 (finances obligent!!!)

Moi je ferais le freinage en premier ! car sa ne doit pas étre un vrai bateau non plus ?

non effectivement, c'est juste que quand je tire en virage serré a 140 - 150 en 3°, je sens bien que je suis tres TRES limite, a ça se rajoute aussi le fait que je ressens absolument toutes les asperites de la route de façon tres prononcée...maintenant en conduite normale ça va ça se laisse mener sans probleme, le freinage c'est un peu pareil, en conduite souple c'est pas un probleme mais en sport, t'es obligé d'anticiper tes freinages trop longtemps a l'avance et du coup je perds mon avantage sur le gars qui suis....

• Créer...