Macadam1 8 Posté(e) le 19 mars 2011 Toi tu attaque trop en ville ! C'est le début , le temps de t'habituer après tu devrais tourner dans les 600 bornes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 19 mars 2011 esperons !!!! mais bon j'ai quelques doutes quand meme vu que je faisais deja pas ça avec la 318 !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 19 mars 2011 saintpatoche a écrit:esperons !!!! mais bon j'ai quelques doutes quand meme vu que je faisais deja pas ça avec la 318 !!!!!!C'est bien la preuve que les 6L consomment pas à comparer au autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 20 mars 2011 moi ça me rassure par contre parce que c'est ce que je fais comme conso en moyenne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Quoi? 15-16l/100 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Mauvaise nouvelle, je me suis aperçu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement...l'autre soir, j'envoie un peu la purée puis je me calme et rejoins des potes en ville, je me gare dans un parking et la par curiosité je m'approche du capot, ça sent le liquide chaud qui a goutté ou un truc dans le genre, je leve et la, plein de projections blanches et d'oréoles sur la boite a air et autour du vase d'expansion. Le soir meme un collegue me dépanne du LDR, je blinde le vase d'expansion ( c'était samedi soir ) et la je leve a nouveau mon capot, le niveau a diminué de MOITIE!!!j'espérais que ce ne soit qu'un petit défaut d'étanchéité mais la j'ai peur de devoir changer tout le vase vu la perte en si peu de temps...C'est la m...e, vous avez une idée de combien ça peut couter si je dois le commander chez bm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Tiens regarde la pièce n'est pas trop chère http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD11&mospid=47447&btnr=17_0089&hg=17&fg=05&lang=frTu peut regarder sur oscaro aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 21 mars 2011 rassures moi, la fuite ne peut rien avoir a faire avec le radiateur non? ça vient forcemment du vase d'expansion je crois...soit le vase en lui meme soit le bouchon...non? si c'est ça, ça va les pieces sont pas trop cheres j'avais peur que ce soit exorbitant...ouuuuufffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Pour être sûr il faudrait faire une recherche de fuite avec du détecteur de fuite (1000 bulles) quand le moteur est chaud, tu serais à côté de chez moi je t'en mettrais un coup, les garagistes en on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oh l'autre, tu veux que je passe chez toi pour me mettre un coup...coquinou va!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 21 mars 2011 saintpatoche a écrit:oh l'autre, tu veux que je passe chez toi pour me mettre un coup...coquinou va!!!meeeuuuuh nan et c'est pas parceque je roule en Mini pendant 2 jours que je vais devenir comme les autres !!je voulais dire du 1000 bulles pour voir si ton radiateur fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 21 mars 2011 ah d'accord, vu que tu passais du 330 a la mini je pensais que tu changeais de bord ma poule, , sinon en faisant faire le parrallelisme demain je demanderais au gars de regarder ça on va bien voir si ça vient d'un probleme d'étanchéité du bouchon ou si c'est le vase qui est a changer...mais bon, perdre la moitié du LDR entre samedi soir et aujourd'hui lundi, je ne suis pas sur que ça vienne du bouchon, t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 mars 2011 Oh , le Cédric le Printemps le travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Bah c'est clair que non, c'est peut-être un joint qui à peter genre le n°3 sur le lien que je t'ais filé, sinon c'est très probable que ce soit le vase il y a apparement pas mal de casse sur les vases dites moi si j'me trompe les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 saintpatoche a écrit:...mais bon, perdre la moitié du LDR entre samedi soir et aujourd'hui lundi,le niveau normalement est au milieu du vase d'expention, tout le surplus est automatiquement rejeté, donc si tu la mi à ras le bord normale que tu en ai perdu la moiter ! il y a un repère sur le coté regarde bien, ça doit être marqué dans le livret de service aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Oui oui je sais bien qu'il y a un repere, par contre je ne savais pas que le surplus était rejeté systématiquement...quoi qu'il en soit le mécano jettera un coup d'oeil dessus demain en mettant les pneus et en faisant le para! Espérons que ce ne soit pas trop méchant, sinon quelqu'un a t il déjà mis un pont de 320 sur une 328 et si oui quels retours niveau perfs, conso et plaisir de conduite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebiou1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 sympatique ca doit te changé du 318!!! (j'adore tes jantes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 22 mars 2011 Attends ce weekend Gegee fais sa sur son 325i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merki sebiou! Oui c'est clair c'est le jour et la nuit, je passe de la berline sympa a une vraie petite bombe, Ca déchire! Sinon c'est bon pneus changes, para fait mais je vais retourner les voir car c'est pas tout a fait nickel mais bon Ca va déjà beaucoup mieux ( je vais enfin pouvoir me lâcher!!!! Hehe ). Pour la fuite ils m'ont vérifie le circuit est il est étanche, le vase d'expansion est bon aussi pour eux donc ils me disent que c'est le bouchon ( Ca va on en trouve a 20€! ). Maintenant faut raquer la carte grise,snif, 300€ qui n'ameliorent rien entre deux je devrais recevoir mes tapis BMW et j'attends aussi un p'tit filtre Green...Après, au mois de mai...PC ///M... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 22 mars 2011 Cool , si se n'était pas grave ! Et bon choix pour les pièces à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 22 mars 2011 merki adrien, ben oui on essaie de faire ça bien , après PC M va falloir s'occuper de la peinture, pont court 3.45 qui me tente sérieusement et un petit travail de suspensions! Après ça, y aura plus qu'a arracher le bitume! Sinon tu m'as pas répondu coquin, qu'est ce que tu nous reserve sur ton 330 mazouth??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Bon ben quand y a la poisse...après la para qui est (a demi) reglé ( Je leur ramene la caisse lundi car ils ont peu fait ça a l'arrache et ça me convient pas), j'ai une oscillation de plus en plus prononcé dans le volant et au freinage ça tremble pas mal aussi...Moi ça me fais penser a une rotule ou un truc du genre, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 disque voilé, silent blok hs ...j'ai à peux prêt la même en se moment, vibration au volant, ma voiture est au garage, je verrais bien se que mon mécano me dira ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ben de toute façon on va bien voir, vu que je ramene la caisse lundi pour qu'ils refassent le para, je vais leur demander du meme coup de jeter un oeil, si c'est rotule ou bielette, remplacement standard, par contre si c'est les silent bloc j'en profiterais pour y mettre des powerflex comme vient de la faire cedric sur son 330...tu penses que des disques de freins voilés peuvent provoquer ces oscillations dans la direction et des vibrations au freinage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 fait pas ton para si tu a des chose hs sur ton train car tu sera obligé de recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 25 mars 2011 pour tes silent blocs braque tes roues à fond et regarde si il sont pas fissuré avec une lampe, pour les disques, tu lèves les roues une par une et tu fais tourner ta roue comme ça tu sent si le frottement des plaquettes est constant, pour les biellettes et rotules bah quand tu est levé tu les prends et tu secoue pour voir si il y a du jeu. Sinon pour les powerflex fonce c'est d'la bombe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 nico49 a écrit:fait pas ton para si tu a des chose hs sur ton train car tu sera obligé de recommencermanque de bol je l'ai deja fait, la je vais juste la ramener car ils ne m'ont pas réaligner le volant nickel après mais l'intervention est deja payé si tu veux...c'est dommage en effet, je pensais que les oscillations venaient de la aussi sinon j'aurais attendu pour le para Citation :Sinon pour les powerflex fonce c'est d'la bombe!!ouais j'ai vu ça t'en as l'air très content, Nico aussi, du coup je me dis quitte a changer des pieces, autant en mettre des bonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 vu le kilometrage je pense que sa vient pas de tes triangle generalement il cede au bout de 200 a 250mkmau pire j ai 2 bielette de direction neuve encore emballé si tu veutfait moi signe si cela t interesseet met lui des silent bloc powerflex et 2 bielette de barret stableje pense que 130 euros tu peut avoir le tous et tu sera tranquilleverifie aussi tes jantes a l equilibrage et je pense que tu sera tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 /t6065-vends-divers-pieces-bmw-e36j ai aussi la bielette coté passagépour les silent bloc que je vends laisse tombé powerflex y a pas foto meme si les plein son deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 super gentil nico d'y avoir pensé, ben écoute si ils me confirment lundi que c'est bien une bielette je te fais signe et on voit par MP dans ce cas, sinon qu'entends tu par Citation :2 bielette de barret stable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 http://www.oscaro.com/barre-stabilisatrice-febi-bilstein-04220-147079-3229-pvoila je viens de les changer les mienne av et ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 /t5460p525-presentation-de-mon-nouveau-jouettien voila mon topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 desolé je ne suis pas encore un super mécano^^, donc les bielettes de direction et les bielettes de barre stab sont 2 pieces differentes si je comprends bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 oui en effetje te fait les 2 bielette de direction 40 euroset tu en a por 40 dans les bielette de barre stableet a penne 60 dans les silent bloc de triangle powerflex apres ca ton train sera nikelhttp://cgi.ebay.de/Powerflex-Querlenkerlager-Mittig-BMW-E30-E36-M3-Z3-Com-/220675676717?pt=Teile_ohne_Strassenzulassung&hash=item33614b9a2d#ht_1386wt_905 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ok nico. Par contre un truc m'etonnes, je viens de remettre le nez dans des factures que j'ai eu a l'achat et peu de temps avant que je la prenne l'ancien proprio a change le roulement avant droit, les 2 rotules et les 2 biellettes...je me demande bien ce que Ca peut être dans ce cas. Encore une fois, ils vont regarder lundi au garage mais je doute qu'en ayant change rotules et biellettes juste avant l'achat Ca puisse être Ca...Non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Sur ton CT tu as quelque chose de marqué comme jeu dans les rotules ?, le trenblement tu l'as eu après montage des pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 25 mars 2011 en effet attend le verdictsa vibre a combien en km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Pour le CT je l'ai pas sous les yeux mais a part les disques de freins fatigues y a rien de spécial je crois, je ne me rends pas trop compte si j'avais autant de vibrations avant le changement de pneus vu que les pneus Etaient dead et que Ca tirait dans tous les sens en tout cas j'en avais déjà...maintenant que les pneus sont changes, vu que Ca tire plus a droite a gauche et que Ca tient correctement la route je ne vois plus que Ca! Sinon les tremblements n'interviennent pas a des vitesses particulières mais j'ai l'impression que c'est surtout quand je roule tranquille ( en dessous de 100 ), a savoir que Ca ne tremble pas tout le temps c'est par moment, idem au freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 25 mars 2011 saintpatoche a écrit:Pour le CT je l'ai pas sous les yeux mais a part les disques de freins fatigues y a rien de spécial je crois, je ne me rends pas trop compte si j'avais autant de vibrations avant le changement de pneus vu que les pneus Etaient dead et que Ca tirait dans tous les sens en tout cas j'en avais déjà...maintenant que les pneus sont changes, vu que Ca tire plus a droite a gauche et que Ca tient correctement la route je ne vois plus que Ca! Sinon les tremblements n'interviennent pas a des vitesses particulières mais j'ai l'impression que c'est surtout quand je roule tranquille ( en dessous de 100 ), a savoir que Ca ne tremble pas tout le temps c'est par moment, idem au freinage.Bon vérifie bien tes silent bloc arrière de triangle, pièce n° 5 ci-dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Tu penses que des silent bloc pourraient me provoquer ces emmerdes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Pour les silent bloc tu veut dire??Moi j'ais eu la même tremblement quand tu roule tranquille c'est caractéristique d'un silent blocQuand tu tape dedans ça tremble pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ben écoute je referais le test demain matin vu que la je suis dans la caisse du boulot histoire d'être sur mais a priori c'est pas quand je bombarde que je ressens le plus tout ce merdier...je test et je te confirme demain dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 25 mars 2011 saintpatoche a écrit:Ben écoute je referais le test demain matin vu que la je suis dans la caisse du boulot histoire d'être sur mais a priori c'est pas quand je bombarde que je ressens le plus tout ce merdier...je test et je te confirme demain dans la journée.Ok Lolo mais tu braque tes roues a fond tu te penche bien et tu regarde bien tes silent bloc avec une lampe voir si ils sont fissurétiens regarde c'est là ou il y a marqué 47nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Ca marche je regarde demain matin en reposant la voiture du taf. Merci pour le schéma ma poule, demain je te dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Oh pire si tu peut tu nous fais un pti shooting mon pti lapin qu'on se rendent compte en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Pas bête, ben si il y a assez de lumière quand je récupère la titine je fais Ca sur les 4 roues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saintpatoche 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Alors, bien vérifié comme tu m'as dit cédric et y a 2 nouvelles : la 1ère, je me suis planté complet quand je t'ai dit que c'était pas trop quand j'envoyais du lourd que ça tremblait ( peut etre parce que je tiens le volant plus fermement et a 2 mains ???... ) en fait c'est passé 70 - 80 km/h que les oscillations du volant sont présentes ( probleme d'équilibrage de pneus, vu qu'ils ont deja fait le para a l'arrache ??? ). La 2ème, j'ai essayé de prendre des tofs, allongé sous la caisse de mes silent bloc avec l'iphone mais on voit rien du tout...par contre ce que moi j'ai vu en m'allongeant sous la caisse, c'est que les 2 silent blocs de triangle avant sont plus que DECHIRES !!!!! Ils sont en lambeaux les petits !!!! Va falloir les changer d'urgence!!! Mais du coup, ça rentre pas un peu en contradiction le fait que les silent bloc de triangle avant sont déchirés et le fait que les oscillations c'est passé 70-80km/h??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico491 0 Posté(e) le 26 mars 2011 change moi ca et tu verra que sa va regler pas mal de chose moi les mien etait mort et la direction cherchait son chemin a droite a gauche sur les route de campagnefait deja ca ,de toute facon il faut le faire!!! et tu verra apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric2212 0 Posté(e) le 27 mars 2011 nico49 a écrit:change moi ca et tu verra que sa va regler pas mal de chose moi les mien etait mort et la direction cherchait son chemin a droite a gauche sur les route de campagnefait deja ca ,de toute facon il faut le faire!!! et tu verra aprespar contre le mec du CT t'as cassé les burnes pour tes jantes et il à pas vu que tes silent blocs avais du jeu???C'est quoi ce mec là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites