Macadam1 8 Posté(e) le 9 février 2011 Salut la Team , je sais qu'il est plutôt conseillé de supprimer papillon d'admission (egr) sur nos poil à fioul ! Comme Sacha et bien d'autre l'ont fais , comme je souhaite reprogrammer mon mazout au printemps (en 245cv) . Il faudrais que je m'y attaque ! Du coup si quelqu'un avis un p'tit tutoriel pour le réaliser ce serai sympa les gars ! Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 9 février 2011 regarde dans la presentation de la 330cd a matt il y a des photo rien de bien compliqué je v lui faire tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 9 février 2011 Sa te dirai de me donnais un p'tit coup de main aussi ! Comme sa je verrais ton 628 tu vois bien et un p'tit godet pour féter sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 février 2011 Macadam, ne confond pas clapet de turbulence dans la tubulure d'admission et la vanne EGR, c'est 2 choses complètement différentes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1 0 Posté(e) le 9 février 2011 salut,en effet birdy a raison. mais tu peux en meme temps en profiter pour condamner l'egr.pour les clapets c'est tres simple :- tu démontes tes caches moteur.- tu démontes le tablier en entier (toute ta partie sous le filtre de clim)- tu débranches tes injecteurs, tu dévisses les ou vis qui tiennent le faisceau injecteur pour pouvoir le bouger.- tu débranches prises et dépressions sur la pipe d'admission- tu démontes la pipe- tu en profites pour la nettoyer ainsi que l'egr- tu démontes tes clapets- tu les remplaces par les obturateurs (une soixantaine d'euros les 6)- tu en proftes pour remonter des joints neufs sur la pipe- et tu remontes tout sauf la petite rampe en fer qui commande les clapets, mais tu remontes la capsule de dépression- et tu refais tout en sens inverse ! lolvoici 2-3 tofs que j'ai pris :http://bmwtechnique.xooit.com/t275-TUTO-suppression-des-clapets-d-admission-BMW-330.htm#p2639 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1 0 Posté(e) le 9 février 2011 http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 10 février 2011 crnizmaj a écrit:- tu les remplaces par les obturateurs (une soixantaine d'euros les 6)et tu les achètes ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1 0 Posté(e) le 10 février 2011 j'ai commandé la.en plus ils sont fournis avec les joints (qui plus est sont en viton)http://cgi.ebay.fr/22mm-BMW-Swirl-Flap-replacements-/260725650111?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb475b2bf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 10 février 2011 ok merci sacha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///MCGLENOU44 0 Posté(e) le 10 février 2011 nan faut les coupé sa coute moin cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1 0 Posté(e) le 10 février 2011 perso je trouve que sur une voiture qui coute plus de 10000 euros il est quand meme préfèrable d'investir 60 euros que de faire du bricolage en cassant les volets et en mettant une vis pour boucher.après chacun son avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 10 février 2011 Merci pour tes infos Sacha , et prso je pense moi aussi opter pour ton kit :http://cgi.ebay.fr/22mm-BMW-Swirl-Flap-replacements-/260725650111?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb475b2bfEt je nettoierai l'EGR , car pour le contrôle anti-pollution il vaut mieux avoir cette EGR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crnizmaj1 0 Posté(e) le 10 février 2011 l'egr débranché ne pose aucun soucis pour l'anti-pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 10 février 2011 Mais sa c'est à quoi alors ?????? Je rame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 0 Posté(e) le 10 février 2011 a te casser les couilles adrien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 10 février 2011 Ah bah j'ai mais solution , pourquoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathanael80 0 Posté(e) le 12 mai 2012 salut, aujourd hui je vient de suprimer mais clapet. oula il etait temp il avait tous du jeu. bon moi pour economiser quand meme quelques euro!j ai couper les axe des clapet et boucher par des vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 20 mai 2012 Bon , je vais me le faire aussi car j'envisageais de nettoyer mon EGR ! Je vais donc commander les obstruteurs sur ce lien ! Mais à ce prix c'est un kit ou à l'unité ???http://cgi.ebay.fr/22mm-BMW-Swirl-Flap-replacements-/260725650111?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb475b2bf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathanael80 0 Posté(e) le 20 mai 2012 vu le prix je pense que c pour un clapet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 20 mai 2012 Je me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 22 août 2012 Je vous met un lien ci besoin de supprimer vos papillon EGR !http://cgi.ebay.fr/BOUCHON-CLAPET-22-MM-EGR-BMW-SWIRL-FLAP-M57-330D-330CD-320D-M47-/230841148229?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35bf346345http://cgi.ebay.fr/BOUCHON-CLAPET-32-MM-EGR-BMW-SWIRL-FLAP-M57-330D-330CD-320D-M47-320-CD-/330781707980?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4d04204ecc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 23 août 2012 BOnjour topic interressant mais je vais poser une question toute bete quand meme pour mieux comprendre A quoi sa sert de faire ceci ? Ayant une 330d aussi je me pose cette question pour savoir si cette manip doit etre faire.Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dugomo 0 Posté(e) le 23 août 2012 Bah a éviter qu'ils cassent pardi c'est écrit dans le titre .... (dsl j'était parti sur un gain de puissance / couple ...)(J'ai encore les yeux collés ... BMW n'avait renforcés ces pieces pour les modele fabriqué apres 2004 de mémoire ? es t'il utile que je le fasse sur la mienne ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 6 septembre 2012 Macadam a écrit:Bon , je vais me le faire aussi car j'envisageais de nettoyer mon EGR ! Je vais donc commander les obstruteurs sur ce lien ! Mais à ce prix c'est un kit ou à l'unité ???http://cgi.ebay.fr/22mm-BMW-Swirl-Flap-replacements-/260725650111?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb475b2bfmoi je vien den comandé pour un pote ki a la memem ke toi, sur ebay france a 57 euro livré le kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 je suis passè chez bm ce matin j ai posè la question au chef d atelier concernant ces papillons d admission,il ma dit que le soucis arrivait que sur les voitures mal traitè et qu il n avait jamais eu de cas dans son atelier en 15ans ,vèritè ou intox???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 22 septembre 2012 Ca peut etre vrai , mes que se probleme existe oui, et a plusieurs, cest assez bien conue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2012 oui je sais que ce probleme et bien present mais selon lui si vehicule pas maltraitè ben ce soucis ne doit pas exister!!!!je reste septique quand meme a sont avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW-320D 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 SalutSur les 320D aussi les Clapets cassent et finissent par tomber dans le moteur !Sur ma 320 D , J'ai supprimer ces Clapets et j'ai mit à la place des vis de 4 avec des écrous frein pour éviter de tarauder et du loctite indémontable !J'en es profiter pour changer mes Bougies de préchauffage et nettoyer ma Vanne EGR .Moi je préfère mettre mon argent dans des Bougies neuves que dans des Bouchons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites