Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab-is

318is avec nouvelle roulettes

Messages recommandés

salut, voila je vous presente ma 318is que jai acheter cette été.
j'ai pris une 318is pour le gain de poid par rapport au motorisation 6 en ligne que je connais tres bien pour en avoir possédé 7..
donc au programme une bonne preparation sur base du moteur m42 ( pas de swap )
quand je l'ais acheter: enfin j'avais deja monté des bistein tige courte a l'avant et 4 ressort fk en -40mm.

tres joli ton petit e30 et j'adore les phares jaunes avec la carrosserie rouge tres bon choix j'aime beaucoup comme ca!

tu faire un petit jaloux.... hein mec!

alors depuis elle a reçut de nouvelles roulettes
des ACT en 7,5 par 15 et une reprogue. ainsi qu'une bar av et un volant m tech 2.

zxmattr44800 a écrit:
tres joli ton petit e30 et j'adore les phares jaunes avec la carrosserie rouge tres bon choix j'aime beaucoup comme ca!

tu faire un petit jaloux.... hein mec!

a ba tu va etre deçut car hier j'ai reçut mais phare blanc
le jaune ces sympa mais sa eclaire rien et je boss de nuit donc j'en ais marre de faire 30 bornes tout les matin avec des feux de daube..
donc je passe en blanc bientot. Laughing

zxmattr44800 a écrit:
ca rappelle des souvenirs en tout cas elle est tres propre!

ouiu dans l'esemble elle est prorpe. un peu de corossion en dessous d'une custode et une aile av..
sinon elle est passé au ct la semaine derniere elle a pas un pet de rouille niveau chassis elle est tres saine.
malgré ses 269000km

nickel cette ptite e30
manquerai juste des appui tete derriere pour bien finir

Hellà , Sympa cette petite E30, elle a l'air toute belle toute propre, a quand des tofs de nuit
avec tes nouveaux phares blancs ? A part le volant M-Tech t'as prévu de changer d'autres trucs a l'intérieur ?

saintpatoche a écrit:
Hellà , Sympa cette petite E30, elle a l'air toute belle toute propre, a quand des tofs de nuit
avec tes nouveaux phares blancs ? A part le volant M-Tech t'as prévu de changer d'autres trucs a l'intérieur ?

salut, a l'interieur ba un nouveau pommeau car le mien est defoncé.sinon rien d'autre pour l'instant..
la gros travaux seront plus ciblé sur une preparation moteur chassis sur base de mon m42.
deja il me faudras un pont 4,10 ou 4,27 si j'en trouve un car la je doit etre en 3,64..
ligne inox complete,AAC et ressort, surment des ressort -60mm car les -40 ne me convienne pas encor assez..amortos arriere Z3m et barre arriere et un kit gros frein.
refection mecanique complete avec sa, VM allegé..
plein de projet manque plus que les EUROS

Oui je vois, bonne grosse prépa qui fait plaisir quoi , mais tu comptes mettre un collecteur 4-1 voire 4-2-1 en plus de la ligne ? Pour ton pont, je croyais que les 318 IS avaient un pont plus court que ça d'origine ( enfin je me trompe peut etre...) et sinon pour tes ressorts courts t'as pas peur de bouffer ton pare choc a chaque ralentisseur avec - 60 ? Dernier truc, ne serait il pas interessant ( et moins cher^^) en lieu et place du kit gros freins d'opter pour plaquettes sports, durites type avia et liquide HT ? Sur ta ligne inox j'imagine que tu vas decatalyser, non? ça passe au CT avec l'année de ta caisse?

belle charette
je suis a la recherche d'un e30 aussi mais je sais pas quel model choisir ?? ya moyen de gagner pas mal de chevaux que se soit en 4 ou 6 cylindre ??
si je pourrais avoir quelques avis la dessus ca serais sympa

sinon bon courage pour ton projet ca devrait etre sympa

Pas mal cette e30 ! Et se moulin dans cette charrette je le trouve pile poil ! Et tu as un beau projet , j'suis pressé de la voir avancer ! Et avec toi pour les phares blancs !

saintpatoche a écrit:
Elles viennent ces tofs avec les feux blancs ???

attend il sont pas monté encore les phare blanc et j'attend de touvé des clignotants blanc ou fumé

seb49100 a écrit:
belle charette
je suis a la recherche d'un e30 aussi mais je sais pas quel model choisir ?? ya moyen de gagner pas mal de chevaux que se soit en 4 ou 6 cylindre ??
si je pourrais avoir quelques avis la dessus ca serais sympa

sinon bon courage pour ton projet ca devrait etre sympa

sur le 6 comme sur le 4 cilyndre il y a pas mal de cv a gagné. l'avantage du 6 ces le couple et la puissance d'origne de 171cv pour un 2,5l le moin le poid part contre.
et sur la 318is comme moi, l'avantage ces le poid voiture plus vive mais moteur creux d'origine.
la 318is a un bon compromis je trouve et pas tres chere non plus.
part contre oubli le moteur 2l en 6 cilyndre...

Jolie ptite e30
J'ai des clignotant fumé pour e30 Fabien si ca t'interesse .

saintpatoche a écrit:
Oui je vois, bonne grosse prépa qui fait plaisir quoi , mais tu comptes mettre un collecteur 4-1 voire 4-2-1 en plus de la ligne ? Pour ton pont, je croyais que les 318 IS avaient un pont plus court que ça d'origine ( enfin je me trompe peut etre...) et sinon pour tes ressorts courts t'as pas peur de bouffer ton pare choc a chaque ralentisseur avec - 60 ? Dernier truc, ne serait il pas interessant ( et moins cher^^) en lieu et place du kit gros freins d'opter pour plaquettes sports, durites type avia et liquide HT ? Sur ta ligne inox j'imagine que tu vas decatalyser, non? ça passe au CT avec l'année de ta caisse?

salut, alors oui collecteur 4 en 1 (ligne 2 tube pour 6 cylindre)..effectivement sur les 318is d'origine ses un 4,10 mais moi sur la miene a ete monté un 3,64 je pense car 120 en fond de 2eme rapport.
ou alors elle a ete commandé avec un pont long, bref..pour les ressort la lame is de la voiture ne m'inquiete pas mais plus le carter moteur qui est tres bas sur les moteur m42 en fesans bien attention sa devrais allé je suis pas un bourrin.
le kit gros frein pour moi est quasi indispenssable acr le freinage chez bmw ces vraiment pas leur truc meme sur les haut de game ou m3 sauf sur les e36 smg je crois que le freinage est mieu.mais sur une e30 il faut mettre du gros frein ou minimum meme taille mais effectivement durite, disque de qualité et plaquette qui vont bien.
pour la ligne inox je sais pas encor si ma ligne est catalysé donc je sais pas trop, mais sur certaine voiture en enlevant le cata sa fait perdre de la puissance donc a voir suivant les info que j'aurais a ce sujet.sinon la sonde sur le tube inox et en avant
mais je pense gardé un coupe flame de toute maniere car sinon les retour de flame peuvent faire du mal au soupapes.et pour le CT ba ses remontage de la ligne d'origine au moin ( ou controle technique chez un ami).
FAB

bien bien, ben je te souhaite de trouver le financement pour tout ça car j'ai hate de voir l'avancée de ton projet mec !!!

salut, bon ba pas de bonne nouvelle...j'ai changé mon cache culbu et la ces le drame je me rends compte que l'ancien proprio avais du changé le joint mais en meme temp a a foiré 10 points de serage sur 15 sur les fixation du cache culbu et donc ma voiture est equipé d'un pont 3,64 donc bien de trop long pour un M42..
voila voila...

Ben d'un cote Ca fait chier pour toi mais au moins tu sais que tu peux l'optimiser, te tourner vers un 4.10! Imagines la déception si tu te rendais compte qu'en fait t'as un 4.10 mais que tu trouve Ca mou...?!

moi,j'te conseille un 4.27,avant j'avais un 4.10 et c'est beaucoup mieux maintenant

vidad44 a écrit:
moi,j'te conseille un 4.27,avant j'avais un 4.10 et c'est beaucoup mieux maintenant

ba ouai je vais voir ce que je trouve, en partant d'un 3,64 meme si je trouve un 4,10 sa sera le jour et la nuit

fab-is a écrit:
vidad44 a écrit:

ba ouai je vais voir ce que je trouve, en partant d'un 3,64 meme si je trouve un 4,10 sa sera le jour et la nuit

oui c'est sur,ya pas photo

J'avais pense un moment mettre un 3.91 sur la mienne au lieu du 3.40et quelques mais je me demande si sur mon 4 pattes je vais pas consommer a mort sachant que je tourne déjà a 11.2 de moyenne... scratch

saintpatoche a écrit:
J'avais pense un moment mettre un 3.91 sur la mienne au lieu du 3.40et quelques mais je me demande si sur mon 4 pattes je vais pas consommer a mort sachant que je tourne déjà a 11.2 de moyenne... scratch

11,2 de moyenne, la vache ces enorme moi sur ma 318is je tourne entre 7,2 et 7,5..
y a un probleme a mon avis ou tu a une conduite agressive peut etre.lol

moi je fais du 10 l au 100 avec des jantes en 18; et avec le hard top et la capote rangé, ca fait beaucoup de poid en plus, je roule pas comme un con, mais j'aime me faire plaisir.c'est clair que ca fait beaucoup...

Avant avec mon 320i e36 je faisait 10L en 17 (pour 225 de large )en roulant DUR et 9.5L avec du 15 en 205 !

La vache vous etes economiques les gars!!!Moi je me fais pas mal plaisir mais je fais quasiment que de la ville aussi, y a peut etre de ça...et c'est vrai que j'envoie du gros paté aussi Je suis en 16" j'aimerais bien un de ces 4 quand je changerais mes jantes mettre des OZ Ultraleggera...vous en pensez quoi???

avec environ 200cv, on a pas besoin d'appuyer beaucoup sur la pedale, donc conso tranquille.....

oh , y se là pète mon Fab , Laughing ! Alors dis Fab , sa Gaz et tu seras au Rasso de Nantes ?

Bah , alors Rasso , tof , Bourrinage sur la piste ( Laughing ) ! Y a tous pour te plaire là , bon un p'tit godet c'est sa !

ALORS FAB ON A PLUS DE NOUVEL TU EN EST OU SUR TON 318IS TU A TROUVER UN
PONT??? ET T PHARTES????? DONNE DES NEWS

PS FAUT QUE JE PASSE TE VOIR POUR LA CULASSE DE 325

salut, ouai desolé tre peu de temp pour glandé devant le PC dernierement...
rien de nouveau sur la is mais je m'occupe de retarodé la culasse vendredi.
pas trouvé de pont pour l'instant..
mais sa va venir plus tard

salut tout le monde, bon je vais avoir plein de nouvelle chose a vous montré tres bientot...tout est commandé donc d'ici peu place au photos
peut etre demain deja une petite photo... lol!
ma voiture est passé au CT ce matin et ses bon rien de grave le CT est ok. voila les derniere news.
FAB

• Créer...