Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saintpatoche

Ma petite 318i E46

Messages recommandés

Regarde sur de nombreux site de vente auto combien se vendent des 318i e46 comme la tienne en Kms , options et ... Car dis toi que tu l'as acheté 5000e et regarde se que tu aurais 4200e pour des e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la mienne, les quelques annonces qui trainent dans la meme année, memes options et meme kilometrage sont vendues plus cheres ( dans les 6000€ a peu près ), maintenant pour ce que je peux avoir en e30 petit modele swappé ( pour me faire plaisir et que ça passe avec l'assurance ) pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que celle la...alors qu'en dites vous, ça peut le faire l'échange brut ou vous pensez que je me fais avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
bah un swap normalement c pas légal ! après, ça dépend de ton usage, route ou circuit,
franchement si tu roule sur route ouverte, fait pas ton malin ! si tu renverse quelqu’un, qui par la suite devient paraplégique ou pire, que tu le tue, les experts grillerons que le moulin n'est pas celui d'origine, tu fera de la prison, tu sera grillé par toutes les assurances, et tu payera toute ta vie !!!
si c'est pour un usage circuit avec, la c'est différent, mais a connaitre tes motivations, j'en doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt pas, je suis bien conscient du coté non légal du swap ou des repercussions niveau assurance en cas de carton, a vrai dire je sollicitais plus un avis technique sur un echange entre ma caisse et celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/174147455.htm?ca=22_s , en sachant que je suis en train de voir avec le gars pour qu'il s'occupe de la distri et de l'entretien avant l'échange avec également un petit rajout de 500€ de sa part. penses tu que j'y perde ou que cela soit "honnête" comme échange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu vendais ta 318i, tu la vendrai que 2000€ ??
moi je serai toi je la vendrai d'abord, et après j'acheterai le swap, tu va perdre trop d'argent sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi 2000€ ? sauf erreur de ma part, la personne de l'annonce part sur une base d'échange de 3000€ plus l'entretien et la distri plus un rajout de sa part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
bah si tu vendais ta 318i, tu la vendrai que 2000€ ??
moi je serai toi je la vendrai d'abord, et après j'acheterai le swap, tu va perdre trop d'argent sinon !


Sauf pour le swap, je comprends pas le truc, tu veut un moulin qui marche, alors pourquoi tu vends pas le 318 dans les 6000€ comme tu dis et après tu tape dans du E36 coupé genre en 325 ??? scratch
Sinon les échanges houuulalalalala ça pue moi je dis. Le seul truc quand tu cherche une caisse c'est de ne pas se précipiter, je sais c'est facile à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pars que sa charrette il la vend 1500 + les 500 qu'il te rajoute bah ca fait 2000 lol je passe les détaille de distri ou autre !
moi je vendrai ta caisse 5000, apres je lui rachet sa caisse pour 1500, il te restera 3500, avec ces sous la tu t'achete un S50b32 que tu swap et hop pour le prix de ton 318i tu aura un M3 e30 3.2l de ouf !!
il faut savoir aussi que avec un échange, si il y a un vice caché, ou un problème quel qu'il soit, tu ne peux pas te retourné contre le mec qui t'as fait l'échange ! tu l'aura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'avais bien compris mon pti Yep pour tout le tralala distri et tout
Mais clair qu'il faut essayer de la vendre au max surtout dans ces prix ça part normalement super bien. Sinon pour le swap c'est bien si tu veu t'éclater sur piste, sinon niveau CT et compagnie faut connaître du monde sans oublier qu'il faut être plutôt expérimenté en mécanique. c'est mon avis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les gars a moins que j'ai mal lu l'annonce mais il part sur une base d'échange de 3000€, les 1500€ marqués en haut c'est sur la base des equipements notamment les pieces HARTGE...après ma caisse m'a couté 4800€, donc sa base de 3000€, révision et distri plus rajout de 500€ je pensais qu'on était a peu pres a l'équilibre, a quelque chose près bien sur...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip j'avais pas lu l'annonce jusqu'au bout, en tout cas j'ai horraur des gens qui met un prix de 1500 et qui au final la vende le double
bon sinon sinon ça paraîtrai correct mais j' suis pas fan des échanges (à éviter) sinon, si tu fait l'échange malgré tout, apres tu sera obligé de faire ton entretien toi même, je te voie mal l’emmener chez bmw pour x raison !
dernière chose, je préférai l'autre annonce du 325 24s temps cas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre annonce par rapport a quels points stp ? si tu pouvais me donner quelques raisons parce que je t'avoue que je suis un peu dans le brouillard entre les 2,y a la grise avec un petit rajout, quelques pieces hartge, mais esthetiquement elle me plait moins j'avoue, pis y a la 325 24s qui me plait un peu plus niveau esthetique, qui va marcher plus fort, mais c'est échange brut, pas d'argent, penses tu qu'elle vaille plus la peine rapport a la mienne ? est ce que le chassis (325 E30) ne risque pas de mal gérer la puissance des 192cv (325 E36) ? ce dernier prend a sa charge la révision des 100.000 mais je dois faire le déplacement ( 6h aller - 6h retour ), et il me laisse le poste pioneer avec l'avant cuir ( les 2 sieges ) qu'il a mis dedans, par contre la banquette arriere reste d'origine, il a pas fini l'interieur cuir. t'en dis quoi?
Enfin, par rapport a BMW, c'est peut etre con ma question mais est ce que ça t'empeches d'aller faire ton entretien chez eux malgré un swap ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une concession acceptera d'entretenir un SWAP , mais un mécano Ad ou autre oui , tu lui dis que c'est un moulin e36 après il démonte et remplace par les même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si tu veux un swap et rouler dans l’illégalité, autant prendre un moulin plus gros t'en qu'a faire ! cette la est pas mal non plus : http://www.leboncoin.fr/voitures/178556701.htm?ca=20_s

si tu va chez bmw avec ta carte grise (320) il vont te commandé tes pieces et au final les pièces se monteront pas, et en aucun cas bmw n’irai s'aventuré dans une voiture bricolé par le premier passionné qui a swapé son auto ! n'oubli pas que c'est illégale et bmw jamais ira se mouiller la dedans. si il t'arrive une couille avec l'auto, et que tu tue quelqu'un, si les enquêteur découvre que c'est bmw qui fait ton entretien (frein par exemple) il risquerai d'avoir de grave problème et de fermer boutique, tout sa pour (excuse moi pour l'expression) un p'tit branleur en e30 swapé
et puis de toute façon, si il te voie arrivé avec une vielle e30 qui puis ai swapé il vont te teg directe tu ne représente pas l'image de bmw d'aujourd'hui ils en on rien a foutre, il préfère sucer des bite des gros client qui achète de grosse bmw neuve à + de 50M€ !

les swaps, c'est en gros des mécano qui touche leur bille un minimum qui les fondent, toi si tu n'est pas un minimum mécano, franchement oublie ! attend quelque année et achete toi une vrai auto, tu a toute ta vie devants toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était une question con pour l'entretien BMW, c'est absolument logique ce que tu me dis! , cela dit, et pour répondre a Cedric, je ne peux pas partir sur une base de 325, niveau assurance, la 320 e30 passe tout juste pour le 6 cylindres mais c'est limite, c'est pour Ca que je m'intéresse pas mal aux swap 320i / 325i et pis les E30 je commence a les apprécier a force de me rencarder sur ce que d'autres ont fait dessus!!! Néanmoins yep tu m'as pas dit pourquoi tu préférais la 24s noire a la grise qui me propose l'entretien et 500€...Ca m'intéresse explique moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah d'un coté on a le 2.5l M50b25 de 24s et 192cv (moteur d'e36) 1387kg
et de l'autre c'est un 2.5l M20b25 de 12s et 171cv (moteur d'e30) 1284kg

le 12 soupapes marche bien c'est sur, mais le 24s c'est une tuerie dans une e30 tu as près de 200cv dans une petite caisse comme la e30 qui fait un peux plus moins d'une tonnes 3

regarde le lien qui suit, qui compare une
325i e36 192 6 en ligne 24s à une
M3 e30 de 195cv 4 en ligne 16s
http://www.zeperfs.com/duel89-2498.htm
en gros c'est kifkif, tu aurais des perfs + ou - similaire à une M3 e30 ! le tous avec un 6 en ligne et sa sonorité qui va bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ça doit envoyer du gros lourd, maintenant je prends aussi en compte tes remarques sur le fait que je ne suis pas le forcemment le mécano de l'année (et tu as raison, lol ) , du coup j'hésite...avoir une caisse qui arrache c'est tres tentant, maintenant je ne sais pas comment a été fait le montage, je ne sais que ce que m'en dis le gars, donc si ça se passe mal, je ne suis pas capable de chercher le probleme, voir de réparer, c'est comme tu disais, et ça me fait hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je vais suivre la voix de la sagesse ( spéciale dédicace yep ) et je vais vendre la 318, je suis en train de voir avec l'assurance si y a pas moyen de débloquer la situation pour le 6 cylindres et au pire si c'est pas possible au mois de juin ( date anniversaire du contrat ) je résilie chez eux car j'ai trouve une assurance qui m'assure en 325...donc vente de la 318 pis achat d'un petit 325i simplement je sais pas trop encore entre E30 et E36...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tu trouvera plus facilement un bon e36 pour le meme budget car un e30 en 2.5L propre c'est assez chère en comparaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai pu voir jusque la dans mes recherches t'as raison a 100%, j'ai vu quelques petites e36 qui ont pas l'air mal...a voir! En tout cas le projet est la!!! Hâte de pouvoir vous présenter un beau p'tit 2,5l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair! J'avoue je me range a ton avis, maintenant y a plus qu'à comme on dit! Faut que la mienne parte et après je me trouve un p'tit 325 voire 328 apparemment Ca passe aussi avec l'assurance que j'ai vu...d'ailleurs celle qui est en vente dans la rubrique vente du fofo me plait pas mal ( la grise en septronic )...tout dépend de comment part la mienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend un coupé boite manu, donc coupé pour l'équilibre répartition des masses idéalles et boite manu, car au moins pas d'entretient. les boites auto ou robotisé, bah j'ais pas confiance et pis ça consome plus, quand j'vois tout ceux qui sont emmerdé avec les boites auto en plus ça m'encourage encore moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coupe je vais voir, si j'ai une occas' sur une belle 325 je rechignerais pas, maintenant si j'ai le choix je prendrais 4 portes ( plus pratique avec le fiston! ) sinon pour la boite auto faut que je vois le coût d'entretien que Ca m'ajoute car c'est vrai qu'une bonne boite auto ( tant qu'il y a un mode sport ou équivalent ) c'est un petit reve sur un vehicule qui commence a être puissant...t'as une idée du prix d'entretien en plus par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saintpatoche a écrit:
Pour le coupe je vais voir, si j'ai une occas' sur une belle 325 je rechignerais pas, maintenant si j'ai le choix je prendrais 4 portes ( plus pratique avec le fiston! ) sinon pour la boite auto faut que je vois le coût d'entretien que Ca m'ajoute car c'est vrai qu'une bonne boite auto ( tant qu'il y a un mode sport ou équivalent ) c'est un petit reve sur un vehicule qui commence a être puissant...t'as une idée du prix d'entretien en plus par hasard?

bah perso je trouve que c'est plus pratique de mettre ma ptite de 17mois dans le coupé parceque tu est en face, alors que dans la série 1 de ma femme tu est de côté le toit est bas et c'est chiant. après faut rabattre le siège quand ils sont plus grand c'est clair. Sinon concernant les boîtes auto ce que j'en sais c'est que tu à une vidange + filtre crépine à changer, pour les périoidicité je ne sais pas. Tu n'as pas forcément plus d'entretient mais quand ça commence à merder la facture peut monter très vite. et puis moi j'adore conduire et j'adore passer les vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est un plaisir de passer soi meme, la boite auto c'était un peu un reve tu vois genre grosse berline puissante, luxueuse,etc... mais bon je crois pas qu'on m'assure en 735i donc au final t'as peut etre pas tort^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que tu essaye après c'est à toi de voir laurent après je connais pas forcément les problèmes liés au boîte auto mais je connais des personnes qui roulent avec (pas forcément bmw) et quelquefois les vitesses passent lentement ou il y a des secousses ou encore tu démarre directement en 4. Après je suis peut-être trop méfiant, mais bon quand j'achète une caisse d'occas sans garantie je prends le moins de risque possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c'est clair, t'as raison, encore une fois il s'agit plus d'un reve de p'tit gars que de réelles raisons! je pense que je vais privilegier la boite manu, ça sera toujours ça d'emmerdes en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus boite auto,fini le 5 ,3 pour deboiter derrire un co qui s'la pete dans sa derniere merde a la mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir des e46 les boites manuel sont mieux (septronic , car 3 modes : manu ,séquencielles sport ou auto ) ! Mais bon , je préfère moi aussi un bonne boite manuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidad44 a écrit:
en plus boite auto,fini le 5 ,3 pour deboiter derrire un co qui s'la pete dans sa derniere merde a la mode


apparement le "kickdown" fonctionne très bien sur les SMG, ça casse de 1 ou 2 rapport quand t'enfonce un coup sec l'accélérateur, et niveau perf c'est la smg (E46) qui est la mieu, la septronic est trop lente même par rapport a la mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Ca avance pas trop mal de mon cote, si tout se passe bien, tres prochainement ce sera EXIT la 318, HELLO la 328!!! Je croise les doigts les gars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on dirait bien, c'est pas encore fait mais ça se présente pas mal...je ne crie pas victoire trop vite mais bon...Trop hate de rouler en 328!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...