Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saintpatoche

Ma petite 318i E46

Messages recommandés

oki je vais voir pour le catalogue et je vais voir si je trouve pas un mecano... pour te repondre matthieu, une simple vidange d'huile je pourrais la faire ( encore faudrait il que je dispose d'un pont ou autre, j'ai meme pas de garage^^) en revanche jeter un oeil pour les 100.000km ou encore vidanger la boite ou autre non...enfin bref faut que je trouve un mecano...et que je retire le catalogue chez bmw pour etre au courant! Adieu vitres teintées, au revoir silencieux sport et reprogrammation moteur, sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Why not mais plutôt 17"

Moi je mettrais çahttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/175106683.htm?ca=20_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas vilaines, mais tu sais combien elles pesent ou pas?
De plus rester en 16" plutot que de passer en 17" ça permet de gagner en poids puisque investir dans du ultraleger c'est pas seulement pour la gueule, bien evidemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saintpatoche a écrit:
Elles sont pas vilaines, mais tu sais combien elles pesent ou pas?
De plus rester en 16" plutot que de passer en 17" ça permet de gagner en poids puisque investir dans du ultraleger c'est pas seulement pour la gueule, bien evidemment!


Je vois que t'as bien saisi le truc des masses non suspendues
Le poids je sais pas par contre je pense pas que ce soit des originales, je crois qu'elles sont juste sorties en 18" celle-ci scratch .
Sinon juste comme ça euuuh t'est pas sur ton post là !!!! c'est celui de Fab-is

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR , ouais c'est pas faux !!! Tout ça est parti des histoires de pont court de fab pis ça a dérivé sur ma conso de 11.2 de moyenne !!! (d'ailleurs faut que je me motive a descendre a la bagnole prendre une photo de ma conso vu qu'adrien est sceptique ^^ ) Je mettrais ça sur mon post , milles excuses fab Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa la 318i
Dommage que tes projet soient repoussé mais bon dés que ca ira mieu ca le ferra.
Tu dit 11.2l de moyenne! tu fais que de la ville? Moi je suis en 17'' je consomme moin et pourtant j'ai pas toujours le pied légé...
Sur autoroute je suis a 8/9l et en ville c'est trés variable environ 10l mais 11l tous confondu ca me parrait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on te crois mais si tu fait pas mal de petit trajet en ville ca me choque pas mais si ta une conduite cool et tu fait presque que je l'autoroute ou de la national c'est qu'il y a un pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Eh, je te l'avais bien dit adrien !!!! Je crois que j'aime vraiment trop entendre le moteur...encore la j'ai levé le pied, les 2 premières semaines ou je l'ai eu je ne pouvais pas m'empecher des qu'elle était chaude de la pousser mais bon quand ton plein te coute 87 € et que tu tape 400et quelques bornes avec....tu te dis on va se calmer un peu ! La d'après l'autonomie et les kms parcourus sur ce plein, je devrais taper dans les 550 bornes... c'est deja plus correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 205/55/16 et pour te donner une idée ( après tu me crois ou pas...) les 2 premières semaines ou je l'ai eu ça donnait vraiment ça des que je la sortais ( peut etre pas niveau vitesse mais rendu son / moteur c'était vraiment ça ) c'est d'ailleurs pour ça que je mets cette vidéo elle est dans le sujet "retour de Vigeant", quand je l'ai maté j'avais l'impression d'entendre ma titine quand j'y vais comme un porc...

[quote=


Circuit Val De Vienne 13 février 2011 - S4 - BMW WARSTEINER
envoyé par bmiste49. - Courses et cascades spectaculaires en vidéo.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saintpatoche a écrit:
Moi je suis en 205/55/16 et pour te donner une idée ( après tu me crois ou pas...) les 2 premières semaines ou je l'ai eu ça donnait vraiment ça des que je la sortais ( peut etre pas niveau vitesse mais rendu son / moteur c'était vraiment ça ) c'est d'ailleurs pour ça que je mets cette vidéo elle est dans le sujet "retour de Vigeant", quand je l'ai maté j'avais l'impression d'entendre ma titine quand j'y vais comme un porc...

[quote=

Circuit Val De Vienne 13 février 2011 - S4 - BMW WARSTEINER
envoyé par bmiste49. - Courses et cascades spectaculaires en vidéo.


les montés en régime d'un 6 en ligne Motorsport n'ont rien à voir avec un avec un petit 4 pattes, la sonorité du 6 cylindres aussi, surtout que la M de notre Jojo national doit faire au moins 3 fois plus de chevaux que ton 1.8l sans parlé du couple de camion !!
ta comparaison est un peux poussé je trouve ! c'est une bmw, ok, mais la ressemblance s’arrête la ! moi je dirai plutôt que tu a une petite berlinette familial gentillette, et jojo lui c'est un monstre qu'il dompte avec ses couilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais pas que c'était la meme, ce que je veux dire par rapport a ma conso qui a l'air d'en surprendre plus d'un c'est que grosso modo, des que je la sortais c'était en mode comme notre copain pilote a tirer dedans comme un porc durant les 15 premiers jours ( c'est le début, t'as envie de vraiment tester ta nouvelle titine ) le ressenti que MOI j'avais m'a fait penser a cette vidéo. Tkt je sais a peu près ce que j'ai entre les mains ( 1.9l ) et je ne crois pas avoir un gros 6 en ligne, je cherche pas a me faire plus gros que je ne suis ni paraitre prétentieux, autant pour moi si je me suis mal exprimé! C'était juste une petite comparaison ( peut etre mal a propos... ) rapport a mes 11.2 au 100 de moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite précision, en parcourant le sujet "retour de vigeant" cédric 2212 disait être monté avec josé et que c'était le pied avec sa p'tite 318IS, josé ne l'ayant pas détrompé je pensais que la vidéo avait été faite dans une 318IS et non dans son M3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ton lien avec interet mec! en tout cas ça a l'air d'être du LOURD!!! D'ailleurs, tant qu'on est sur les SWAP, question toute simple : ton moteur arrive en fin de course ( je sais pas disons 400.000, tu mets 5000€ pour faire un beau swap bien propre avec tout ce qu'il faut de renforcé ou tu sors 10000€ pour t'acheter une caisse plus puissante ( mais moins que ce que tu peux mettre avec ton swap ça va de soit!)? Si on part du principe que t'as pas deja une M3 (chanceux !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah un swap normalement c pas légal ! après, ça dépend de ton usage, route ou circuit, par exemple sur mon 320, si j’achète un M52b28 par exemple ça me coûterai le prix du moulin complet et du faisceau, sois environ 800€ selon le kilométrage, après c'est du temps à passé, tous dépend ton niveau de "swapage" , si tu fait comme jojo, et que tu l'équipe avec de la pièces de compète, ça te coûtera beaucoup plus cher rien qu'un kit gros frein y'en a facilement pour + de 2000€ etc etc, enfin bref tu vois bien quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vrai dire je pensais plus a mettre un 2.5l ou un 3l dans une...318i...au pif comme ça...en fait c'est par curiosité je me demande d'ici quelques années si vaudrait mieux y faire un swap, y a un ou 2 préparateurs qui me l'ont proposé pour 5000 - 6000€ avec un 3l ou racheter une caisse (légale) mais au double voire triple selon ce que je veux tu vois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 330 mais je pense qu'une m3 e46 Meme d'ici quelques Annee ce sera dur a trouver a 5000€ donc en fait l'écart de prix entre le swap et l'achat d'origine pour toi ne vaut pas le coup si je comprends bien...tu menconseillerais plus a ce moment la d'acheter un 2.5l direct plutôt que de swapper un 3l dans ma titine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre forum j'avais entendu dire que le 318i e46 était étudier pour acceuillir 150cv donc sans compter le fait qu'il faut changer la liaison au sol les freins et tous le reste il faut peu etre renforcer le chassi.
Tu connais des préparateurs dans le coin de grenoble qui pourrait faire une reprog ou décatalysé une ligne d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars j'ai besoin de vos opinions la : on me propose un échange avec une 528i de 96, elle a 145000kms, grise fonce, look m5. Il semblerait que la vitre arriere déconne mais que ce soit en Reparation et souci pompe ABS mais le gars a la pièce et dit qu'il va la monter, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comparé a ta 318, ça c'est une grosse routière ! "look M5" faut le dire vite, elle a juste le pc av, et c'est même pas les antibrouillard d'origine dedans ! bref sinon c'est de la bonne charrette ! ça marchera fortement mieux que ta 318i c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je te cache pas que Ca m'emballe bien, maintenant je voudrais être sur que le mec règle bien le problème de la vitre arriere et de la pompe ABS histoire de ne pas me faire avoir! Le gars m'a dit qu'il avait les pieces qu'il devait juste trouver le temps de les monter...pour ce qui est du look M5 t'as raison ce n'est que le PC avant mais c'est toujours Ca de fait ^^ ce qui est sur c'est que Ca marcherais beaucoup mieux que ce que j'ai et sans débourser un billet donc c'est clair Ca m'intéresse vu que c'est ce qui pêche un peu sur la mienne!!! Faut que je vois le véhicule mais au vu de l'annonce tu penses que Ca peut valoir le coup comme échange avec les éléments que t'as sur l'annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve un poile peux cher pour son kilométrage, ça peux cacher un vice lol mais bon sa veux trop rien dire non plus ! le mieu est de ce déplacer pour la voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben le probleme est reglé de toute façon l'assurance ne suit pas, comme ça ça évite toute tentation!!! épisode a suivre sur ma 318i, révision des 100.000 le mois prochain et, si tout va bien, je devrais remonter un peu en tunes et commencer 2 ou 3 petites choses après ( silencieux inox dans un premier temps pis après on verra pour vitres teintées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave je vais m'occuper de ma petite 318i tout a l'heure je suis allé faire le plein de produits GS 27 pour que ma titine soit toute belle!, les vitres, l'intérieur et pis la peinture ( adieu vilaines rayures!!! Euh enfin j'espère ! ) petit a petit je vais m'occuper de son cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le GS27 n'est pas un polish terrible pour le rayure mais il la fera bien briller.
J'ai entendu parler des produits 3M qui sont apperement efficace mais je ne les ai jamais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il ne s'agit pas d'un polish, en fait c'est une espece de pate sensée atténuer les rayures profondes...on verra bien, pas encore eu le tps de tester! Peut etre demain mais c'est pas sur je dois aller faire un tour avec la Porsche 968 d'un collegue, je vous tiens au jus! sinon c'est produit pour vitres et plastiques en GS27 avec cette pate si on peut dire, c'est un collegue qui entretient son audi avec ses produits qui me l'a recommandé...Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebiou a écrit:
le GS27 n'est pas un polish terrible pour le rayure mais il la fera bien briller.
J'ai entendu parler des produits 3M qui sont apperement efficace mais je ne les ai jamais testé

moi j'ai toute la malette 3M et c'est au poil mais j'ai la lustreuse aussi!! par contre tous les truc avec efface rayure et compagnie c'est de la daube c'est sur... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...bon de toute maniere c'est acheté maintenant donc bon on va l'essayer, je vous dirais si y a eu du mieux niveau carrosserie ou pas! Sinon dégouté, on vient de se tirer la bourre sur l'autoroute avec ma cherie...pfff, 180-190 elle mettait des plombes a monter ( ma caisse, pas ma femme ) et ma cherie m'a tracé avec son 1.9 dci 120cv...les chiffres sont les chiffres, plus de couple en bas, plus de puissance en haut, mais bon, ça fait chier de se faire griller par une MEGANE II Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, je suis sur un coup avec un échange d'une base 320i E30 swap 325i, si ça se fait je m'empresserais de vous mettre des tofs et tout le tralala, en tout cas je m'interesse de plus en plus aux E30 que je commence a beaucoup apprécier avec toutes vos caisses magnifiques et le travail que vous faites dessus !!! Quoi qu'il en soit, si ça devait pas se faire avec le type en question je recherche une E30 sur base 318is ou 320i pas plus, swappé en échange contre la mienne qui n'a pas encore 100.000 ! si vous avez des tuyaux je suis preneur les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, dans ma recherche d'une E30 swappé j'ai eu quelques touches mais rien qui a débouché, en revanche y'en a une qui m'a tapé dans l'oeil, ou j'ai eu le gars deja 2 fois au tel, je vous joins l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/167465824.htm?ca=22_s En fait il a touché l'arriere et le coté de sa 325i E36, a racheté une E30 320i et une 325i E30 aussi, a fait un swap du moteur 325 E36 avec boite et ligne d'origine, mis les suspensions ( trains roulants etc...) de la 325 E30, le tout dans la 320i, le montage a l'air sérieux de ce que j'ai vu avec lui, ça fait quatre mois que le swap est fait, a priori aucun souci de fiabilité, il a pas mal roulé avec depuis pas de souci! En fait la ou je souhaiterais votre avis c'est que ma caisse peut l'interesser mais en echange brut, sans rajout de sa part, ça donnerait quand meme 192cv sur 1t100, il a mis un interieur cuir a l'avant ( manque la banquette arriere cuir ), poste pioneer... pensez vous que ça soit interessant pour moi qui cherche plus fort que la mienne mais qui suis bloqué par l'assurance en sachant qu'il ne rajouterais pas d'argent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve sa intéressant ! Mais il faut dire que tu perdras en confort de route (insonorisation et amortissement pour les longs trajets )! Après un mopulin de 325i e36 c'est un très bon moulin ,(robuste et fiable ) les pièces pour la caisse e30 et son moulin e36 sont à des prix très bas de nos jours ! Après si ton but et d'avoir une p'tite auto sympa et vive c'est clair que se serai un bon choix mais en cas d'accident tu ne sera remboursé de peu ( oui , un e30 c'est ancien pour un assureur ) !

Après c'est à toi de voir et si ta copine à un mazout pour les gros trajet ( qui sont rares en général ..) ! Alors pose toi là question

Citation :
" Que veus tu faire avec ta voiture et ce quel dois t'apporter ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une caisse pour me faire plaisir, ma cherie a effectivement une megane 2 dci pour bouger un peu...niveau perfs je c'est que ça doit donner, niveau assurance je sais aussi que c'est cramé en cas de pépin, la ou j'ai besoin de vos avis, c'est pour savoir si l'échange brut entre ma caisse et celle ci, sans que le mec ne rajoute d'argent, vous parait interessant ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...