Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makaveli-bmteam

Rétros M3 Evo E46

Messages recommandés

Salut la team! Comme certains ont pu le voir au rasso, l'ancien proprio a monté de superbes rétros aérodynamique manuel en peau de fesse de chameau sur mon e46

Je compte commander des répliques de rétros M3 evo électrique mais je ne trouve que des versions 3 fils alors que le connecteur de ma caisse a 4 fils. A quoi sert donc le 4ème fils? Dégivrage peut être?

Avec la version 3 fils es ce que je pourrais régler le haut, bas, gauche,droit? Peut importe le connecteur car je serais obligé de coupé les fils vu que les différente marque de réplique sont fournit sans connecteur.

Si quelqu'un à déjà fait le montage ca pourrait m'aider. Si vous avez également de bon liens pour des réplique de bonne qualité je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maka , ah Mitch à changé ta signature c'est plus logique à présent ! A tu bien reçut mon Mp pour l'histoire des rétros ? Sinon , j'ai eu la même idées que toi pour les fils mais ce n'est pas garanti que sa marche , apparemment sa ferai soit gauche /droite ou bien haut/bas ( il ont deux moteur apparemment ) ! Pour les rétros il y a Xtreme tuning , Mecatechnic , mtk-tuning ( c'est les meme rétros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouvelles infos , comme quoi les moteurs des rétros seraient couplés ensemble pour l'alimentation ( normalement pour avoir du jus il faut juste une phase et du neutre donc réalisable , je revois ça ! ) . Sinon il sont bien dans les rétros les moteurs électrique , car sur un forum j'viens de lire qu'il sont dans les portes scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rapele pu les filles!! mes je vai esseyé de voire sa, et je vous tien au jus, et adrien, bien sur kil sont dans le retro les moteur!!!! tu croyé kil etai en dessous de la culasse ou koi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , c'est juste que j'ai lu que la cosse qui alimente les rétro (elle serai dans les portières ) donc du coup pour modifier l'alimentation d'éventuel rétro 3fils pour en faire des 4 fils il doit faloir la recabler jusque là . Car j'ai vus des rétros EVO sans moteur ou ,il explique qu'il faut reprendre ceux des rétros d'origine et pour lrix de dingue de 359 euros en Allemagne et sans frais de port !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , j'en est parlé avec mon père ( il est électricien ) et j'ai essayé de lui expliquer pour le mieux et il m'as dit que même s'il n'y a que trois fils il y a toujours un commun ; du coup il m'as assuré que c'est tout à fait faisable ! Alors je risque bien de le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Salut Anthony , alors as-tu commander tes rétros évo ?



Non, j' attend que manu lache son verre de jack puis se motive à retirer le cache plastique pour voir les fils qu'il a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu lacher son d'JACK , ou-là chaud . Normalement c'est bien 4 et un de plus pour le dégivrage des rétros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire prend un 4 fils et si c'était que 3 fils, le 4eme tu l'isoles et basta
A mon avis c'est pour le dégivrage comme le dis macadam.

Moi j'avais des rétros m3 e46 sur mes 2 cab e46 mais c'était des vrais donc pas eu ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà tu suis pas Birdy ; je plaisante ; mais les rétros évo n'existe plus en 4 fils ! Il ne se font plus qu'en manuel ou 3 fils ! J'avais trouvé un version en Allemagne par l'entreprise qui fait (aparament) les vrai rétros évo pour mais pour 359e sans les moteurs (faut récupérer ceux des rétros d'origine) et c'est sans les frais de port donc j'ai laissé tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a eu le temps de regarder tes rétros manu? Je commence à m'impatienter J'ai déjà payé les rétro et loic attent m'a confirmation pour voir s'il commande les 3 fils ou s'il me rembourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoi lui un MP à manu qu'il te réponde ! Sinon , j'essaierai de voir sur la mienne ce week !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Envoi lui un MP à manu qu'il te réponde ! Sinon , j'essaierai de voir sur la mienne ce week !


J'ai déjà regardé sur la mienne et il y a bien une fiche avec 4 fils.

J'ai vu cet article sur les 3 fils, je sais pas vraiment si on peu faire confiance en leur discours scratch

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=1351&rub=RETROS&utm_source=eaffiliation&utm_medium=comparateur&utm_content=lienproduit_1351&utm_campaign=jan2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , je l'avais vu moi aussi dut coup je ferai voir l'article à mon père d'main et je te redis ce qu'il en dit mais je crois bien que c'est ce qu'il avait essayé de m'expliquer l'autre fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli, ça tombe bien que t'en parle car je voulais poster un sujet a propo de ça!!! Car moi aussi j'aimerais en mettre, est ce que tu pourra me tenir au courant sur quels sites tu compte les achetées et j'aurais une autre question pour ceux qui connaisse, pour ma part j'ai pas les rétros dégivrant ba enfin je crois mais par contre j'ai l'option du retro droit qui se baisse quand je passe la marche arrière et j'ai les sièges électriques a mémoire donc des que je choisit une position du siège les rétros se mette automatiquement en position donc je voulais savoir quel type de rétro(m3 e46) il fallait que je mette(car apparament vous avez parler de 3 ou 4 fils)et si j'allais garder les options de retro!!!?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makaveli a écrit:
T'a eu le temps de regarder tes rétros manu? Je commence à m'impatienter J'ai déjà payé les rétro et loic attent m'a confirmation pour voir s'il commande les 3 fils ou s'il me rembourse.


ba adrien a regardé sur le site ou javai comandé il ya 1ans et demi et il fon lus en 4 fils!! donc a voir avec lui coment vous pouvez faire pour votre histoire de "chainte"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tes optons seront conservées car les infos que reçoivent tes rétros ne sont pas programmé dans tes rétros (il n'y a que les moteurs à l'intérieur !) et de mémoire tous les e36 sont en 4 fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , sa y est mon paternel a lu l'article sur les rétros ! Ensuite il m'a expliquer l'histoire de l'invertion de polarité ( j'ai pas tous compris , mais un bout ! scratch ). Pour faire très simple ; le courant passe dans une bobine qui (du + au -); cette bobine entoure un électro aimant qui inverse alors le sens des électrons se qui fait fonctionné les moteur dans le sens demander (un truc comme sa ) ! Enfin bref ; il m'as dit que se nettais pas extrémement sorcier à faire mais il y a un peu de temps à passer pour le faire ! Du coup , mon pater me le fera mais je ne les acheterai quand fin d'année , pour les poser avant ma peinture ! Je vous ferai alors tout un tutoriel (mais en attendant , faudra attendre !) .
Si jamais tu veus que mon pater te le fasse Anthony , j'veus bien lui en parler car il habite tout prés de chez toi il me semble (LP Bat) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , je crois bien qu'on est loin du look des rétros M3 evo(il sont trop court et haut par rapport au évo )! Sa ressemble àun mix M e39 et e92 ; pas fan ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal ceux la ils ont l'air très proche de l'origine!! mais moi j'en veux!!!! A quel heure on en commande! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'histoire de la commande des rétros , je ne sais pas sa équivaut à combien 199dollars . Mais pour une commande sa serai à voir car on n'est au moins 3-4 à en vouloir par contre faudrai avoir une traduction pour être bien sur de les recevoir et savoir s'il sont électrique à 4 fils ! Et oui , sinon sa ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
tonton manu il conai une belle adresse a 170e livré avec 5 fils......

Toi tu va vraiment mériter tes gambas!!!!! Toujours dans les bon coups!!! Tu m'intéresse quel est cet petite adresse!!!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident, tout ceux trouvé sur EBAY allemand et anglais propose des répliques annoncé comme des M3 évo qui sont en fait des styles M5 pour E46. Parfois ils mettent même des photos de vrais M3 evo puis plus bas on retrouve ses moche réplique qui n'ont rien d'un M3 évo. Voici la comparaison en photo:



A gauche de vrai M3 evo et à droite les rétros vendu sur le net: ebay ou boutique tuning-machin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , tu n'as pas tord Anthony sont pas jojo . Par contre Manu , tu m'intéresse pour tes rétros . Si tu nous posté le lui ce serai tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Sa y est je crois avoir trouvé quelque chose !

http://www.prestijauto.com/index.asp?ID=412&FD1=S%E9rie+3%2FS%E9rie+3+E46&PageListe=13


Sinon , une p'tite question , les rétros d'e36 peut-onles monter sur e46 ?

sympa ton site il a l'air vraiment complet!
sinon je sais que sur ebay il font les retro m3 e36 adaptable pour e46,c'est juste les platines qui changent, par contre je pense pas que ca doit faire beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , t'inquiète Matt , c'est parce que j'avais trouvé des rétros M3 évo électrique à vendre (ils étaient posés sur un e36) , mais malheureusement ils sont vendu ! Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Non , t'inquiète Matt , c'est parce que j'avais trouvé des rétros M3 évo électrique à vendre (ils étaient posés sur un e36) , mais malheureusement ils sont vendu ! Crying

ah ouai ok!! bon sinon les retros sont vraiment sympa mais le prix l'est beaucoup moin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zxmattr44800 a dit :

Citation :
ah ouai ok!! bon sinon les retros sont vraiment sympa mais le prix l'est beaucoup moin....


Oui , comme dirai Cartman:Sa trou le cul ! Moi à se prix là je trouve qu'il vaut mieux les mettres ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...