Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

mon nouveau jouet en restauration e36 325i berline de 1991

Messages recommandés

palmeira44 a écrit:
oui sa existe en 3.45 car jai un ote ki en ven un


petite question je perdrais beaucoup en vitesse de pointe ou pas.

je sais qu'au niveau des reprises il y aura un mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
oui sa existe en 3.45 car jai un ote ki en ven un



salut
tu connaitrais pas quelqu'un qui vendrait un pont e36 en 3.45 car je serai interesse... evidemment a un prix raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,

tiens regarde ce que j'ai trouvé

J'ai fait l'essai sur mon ancienne 325i d'un 3.73 autobloquant. Vmax: 200 compteur au rupteur en 5.
La 325i E36 est donnée pour ±235 km/h. Avec un 3.45, tu peux atteindre 220. Le 3.45 est, à mon avis le meilleur compromis pour une 325i E36. Le 3.73 rendait la première très courte et limitait la vitesse de croisière sur autoroute, sauf à se moquer de rouler des heures à 4500 ou 5000 trs/mn...

Après, je ne connais pas tous les circuits mais ceux que je fréquente ne demandent pas une Vmax supérieure à 200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis peut etre sur un coup pour un pont du cote de nantes j'attends des nouvelles du retour de mon message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai voulu changer mes colliers de durite de bocal de direction assite car il fuyait sur les deux colliers j'ai reussi a en changer un car le deuxieme impossible a enleve!!!!! :pfff:

le tout en photos et j'en ai profite pour nettoyer un peu en meme temps





























rapport de mon pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les potos

je suis super content..

bon bah c'est fait j'ai pris le pont d'un poto du forum (benji qui roule en e36 coupe 320i "swap 328i") il me refile le pont de son 320i 3.45 avec les cardans qui vont avec on fera le changement chez ses parents y a l'outillage et surtout benji j'ai confiance il touche sa bille niveau mecanique je sais que cela sera bien monte
on va repeindre le pont en couleur argent ou alu mat haute temperature...
cela sera fait dans le mois y a pas le feu dans le lac non plus...
je pense que niveau reprise cela devrait etre un petit avion de chasse...
debut 2011 selon le salaire du moment j'acheterai certainement un silencieux intermediaire decath supersprint et la voiture sera certainement reprogramme par un poto du forum passion e36 "sacha" pour ceux qui connaisse dept 54...

va falloir que je prenne des mesures demain et le chrono pour voir la difference pour apres quand j'aurai le nouveau pont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense surtout que sa sera les reprise ou tu verra une nette différence avec un couple disponible beaucoup plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegee un 325 en coupure de 5eme tu prend 245 compteur
j ai deja eu la preuve devant mes petit yeux avec un 3.15 comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le couple plus bas je t'avoue cela ne vas pas etre du luxe car pour jouet avec la 325 faut taper au dessus de 3500 trs/ min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,

fai comme tu veu mais tu vera qua l alongue l epont du 320 tu va le flinguer certe sa marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave pour le pont on le refera ou j'en prendrai un autre sachant que le mien je risque de la garder sous le coude au cas ou l'autre me lache ou le jour que je vends la voiture on verra au moment voulu ou a moins que je le vends dans les 100 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Michto Grégory , sa va partir comme une ballouse !


j'espere bien comme ca je pourrai faire mumuse sur mon petit parcours campagnard pour aller au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait , si tu veus des logos de jante AC Schnitzer pour tes jantes j'viens d'en voir sur ebay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macadam tes cercle allu ke tu veut mettre sur ton compteur il se clips ou se colle j'en es vu sur e-bay il y en a ki se clips et d'autre se colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prenez a clipser
j ai deja fait l expereince a coller sur mon ///M et c est la misere a coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens , ils se collent ! d'ailleurs faudrait que je les posent , j'les avais pris pour ma golf3 à l'époque ( oui , c'est les même !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les potos
mes cerclages de compteur se clipsent et cela fait super chouette (j'avais le choix a l'epoque soit chrome ou alu mat)

bon vivement que mon pont 3.45 se monte vers la fin du mois il faut que je laisse le temps a nico et benji de preparer leur petit jouet...

message pour macadam les logos de jantes tu as le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens en voilà déjà un :http://cgi.ebay.fr/AC-ACS-CENTRES-ROUES-JANTES-BMW-E39-E36-E90-E46-M3-65MM-/270610762709?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Jantes&hash=item3f01a88bd5
Après tu vas sur ebay et tu tape logo bmw /jante bmw:logo jante ... Tu vois bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jevais essayer de monter mon pont la semaine prochaine car j ai un cardan de 328 de benji qu il mavait preter
il peut donc pas monter le sien tan que le mien n est pas monté
il me faut en trouver un
je voit ca la semaine prochaine a la casse de vivy
et j essaye de monter ca samedi si tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok donc il peut pas monter son pont avant au moins deux semaines donc la mienne sera pas faite avant la fin du mois ce qui me laisse le temps de verifier ma vitesse max. cool.
moi samedi prochain je suis toujours en vacances et normalement rien de prevu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bon j ai trouver un cardan pour la mienne
benji monte le sien ce week end normalement si tous va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue quand meme je prefere avoir ma bm repeinte il faut simplement que je me decide a faire le tour des carrossiers du coin pour demander des devis et comparer puis faire jouet la concurrence ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question technique
je vais recuperer un pont de e36 320i (3.45à avec les cardans) d'un coupe pour mettre sur ma e36 325i berline
ma question est la suivante je garde mon arbre de transmission complet je n'ai pas besoin de le changer et je le greffe sur le nouveau pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les potos
je suis alle a la casse de vivy pour recuperer une boite a gant phase deux (pas de bol les deux etaient nazez) et il ma fallait aussi le fameux connecteur blanc pour monter l'odb 18 touches pas de bol non plus aucun connecteur de trouver (tous coupe a l'arrache sur les bm dans le parc) bon je me suis dit dernier recours bmw guitteny angers, et la surprise y a plus de concession!!!!!

alors j'aurai voulu savoir si une personne avait ce fameux connecteur en stock dans ses pieces je serai preneur...

ou sinon alex j'etais pret a passer chez toi recuperer le collecteur mais tu n'as pas du voir tes messages sur ton repondeur...

bon au retour comme je voulais faire vite pour rentrer au retour j'ai pris l'autoroute et j'ai tape du160 au debut apres monte jusqu'a 200 car j'avais une bm qui me suivait les series 5 e60...
je me suis dit tien celui la il carbure bien alors je me rabats et le laisse passer. quand j'ai vu le monogramme j'ai compris pourquoi il m'a mis une volee quand je me suis rabattu (535d cela decoiffe bien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai jouer avec la pedale sur l'autoroute ce weekend avec de grosses berlines française recentes, 240 les doigt dans le nez, ils ont joués, ils ont perdus...mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai jouet et j'ai perdu je me trainais a 200 et meme si j'etais a fond c'etait grille d'avance contre une 535d on peut pas faire grand chose meme une e46 m3 se prend une derouillee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je l'ai su il n'y a que 4 heures avec un leger retard...
mais c'est bon j'ai commande ma piece qui me manquait donc au prochain pont je vais etre tres occupe montage odb 18 touches avec commdo de defilement, montage collecteur echap et si on trouve le temps montage du pont 3.45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rach-49 a écrit:
tu a vu pour ton ct


oui je me suis renseigne pour mettre un silencieux intermediaire decatha supersprint et apparemment j'ai le droit car ma 325i est de 1991 et qu'a l'epoque c'etait une option donc pas obligatoire donc je n'aurai pas de soucis au moment de passer au controle technique...

la en ce moment je ziotte les boites a vitesse 6 rapports...
justement je ne sais pas ce que je peux mettre comme boite a part celle de la M3...
pour en trouver d'occasion et pas trop chere c'est pas gagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah semaine prochaine pratiquement sur que je change l'odb 11 touches par un odb 18 touches et le commodo de defilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hier je suis passe chez nico et benji m'a passe son pont 3.45 maintenant il est bien au chaud dans mon coffre je mettrai des photos dans la journee et je vais peut etre lui passer un coup de kartcher pour le degraisser pour qu'il soit plus presentable...

debut decembre achat d'un silencieux intermediaire decatha supersprint et fevrier ou mars il faut que j'achete un deuxieme calculateur que je l'essaie dans ma bm et que le refile a un pote pour qu'il me refasse une reprog aux petits oignons pour recuperer un peu ma vitesse de pointe perdu et reculer le rupteur a 7000 trs/mn. ah oui il faut que je me chope un compte tours de M3 car il va a 8000 trs/mn...

donc liste du reste du projet :
-decembre silencieux intermediaire decatha supersprint
-recup calculateur de 325i janvier 2011
-reprog du calculateur fevrier 2011
-compte tours M3 affichant 8000 trs/mn
-frein a disque ventile perfore avant
-baguette port M3
-combine filete
-hp av et ar a changer par du focal polyglass (ceux que j'ai en ce moment gresille)

petite peinture des elements par morceaux il faut que je me renseigne du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de retour du nettoyage du pont

donc stockage dans le coffre du pont 3.45


les deux cardans


le pont de 3.45 provenant d'un coupe e36 320i phase 2


avant nettoyage au kartcher




apres nettoyage des deux cardans, du pont et du demi arbre de transmission







je vais certaienement prendre une brosse pour enlever le reste de merde qui n'est pas partie.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de retour a la maison je me suis mis dans la tete de faire mieux pour le nettoyage donc degraissage avec produit en bombe plus brossage avec brosse metalique et c'est largement mieux qu'au debut le tout en photos

mon poste de travail


avant








apres










comme je disais c'est largement mieux et j'en ai profite pour bien nettoyer les entrees de cardans pour bien enlever l'eau
j'ai fait pareil pour les cardans et les demi arbre de transmission bien enlever l'eau cela fait deja un peu mieux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon moi j'en connais un qui va remettre un pont 3.15 en vente a petit prix (60 euros) et vidange faite si des personnes interessees en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah aujourd'hui j'ai installe l'odb 18 touches il fonctionne au niveau des pixels par contre la rangee du bas avec les touches me parait naze donc va falloir que je repare et que je change les touches allemandes par des francaises je mettrai des photos dans l'apres midi
et la je cherche un tuto pour le branchement du commodo d'odb avec le defilement et j'ai un doute pour le branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...