Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

mon nouveau jouet en restauration e36 325i berline de 1991

Messages recommandés

rach-49 a écrit:
jolie travail rien a dire tu a cartoné


salut
j'ai vu ton message en MP et j'y ai repondu sauf que je viens de me rendre compte que tu as une e46 320d et la je ne connais pas trop mais cela doit etre du meme tonneau pour la modif que tu m'as demande.... A verifier essaie de voir si il existe deja des tutoriaux la dessus... de mon cote je vais verifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rach-49
merci pour le compliment cela me fait tres plaisir et si cela peut servir a d'autres "a mon avis cela va etre le cas on m'a deja pose pas mal de questions".

les prochaines etapes vont etre d'ordre mecanique et reperer toutes les fuites d'huiles possibles...

j'ai deux trois petites idees pour l'annee prochaine et la il va falloir que je mette pas mal d'argent de cote car j'ai dans la tete de changer tous mes elements de carrosserie "abimer par la grele" (les deux ailes, capot avantn, malle arriere et les 4 portes peut etre que j'en profiterai pour passer aux vitres electriques a l'arriere...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veu juste mettre mes 4 vitre electrik puis plutar radar de recul et allumage automatike des feux si j'arriv a fair tt sa sa sera le top du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui petite precision pour les photos prisent de l'interieur en roulant "c'est moi qui suis au volant" et je declenche via telecommande et apn fixe sur la vitre arriere a l'aide d'un super grand angle.

une vue de mon ex plafonnier que j'ai aussi change et qui sera certainement rechanger l'annee prochaine il faut que j'en trouve un complet et en tres bon etat.

avant demontage
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

pendant le demontage
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

une vue sur mon ex interieur
[img][/img]

apres changement du plafonnier (il manque une piece il va falloir que je demonte entierement le mecanisme du toit ouvrant pour reparer)
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rach-49 a écrit:
la vache tu doi etre super doué sa dechir mec


y a des choses que l'on ne peut pas faire seul comme remonter un plafonnier sans l'abimer donc je me suis fait aider par un poto benji qui est aussi inscrit sur bm team ou nico49 aussi inscrit sur ce meme site...
je lis pas mal d'autres forum auto et tuto ce qui me donne beaucoup d'idees ou des personnes qui me montrent leur modif et parfois je m'en inspire quand c'est bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question il me faut quoi comme materiel pour repeindre des elements de carrosserie. pour la suite de mon projet l'annee prochaine
je pense qu'il me faut un compresseur et un pistolet a peinture sachant que mon buget n'est pas forcement extensible (le compresseur doit faire combien de litre)
deuxieme question la peinture je la prends ou carrossier, concession y a t il un melange a faire genre un durcisseur a mettre, le vernis est compris dans la peinture ou c'est encore autre chose....
je pensais poncer mes nouveaux elements de carrosserie avec du 800 a l'eau pour pas enlever l'appret d'origine et repeindre par dessus vous en pensez quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rach-49
je prends beaucoup de risque quand je fais des modifs sur mes voitures des fois cela marche pas donc je repare mes conneries (cela est arrive sur mon ex-320ia) et c'est aussi pour cette raison que je touche rarement aux voitures des autres mais pourquoi pas... on ne sait jamais mais avant je passe en mode recherche d'info et de tuto... surtout tant que l'on a pas un minimum d'infos on ne fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Grégory , pour ton histoire de peinture se nets pas une mince affaire ! Car pour la préparation de la carrosserie faut l'œil pour les garnir tous les p'tits pocs , redresser ,poncer et apprêter proprement ; car c'est un sacret coup de main ! Et pour le matos faut pas un compresseur à 2 balles car la pulvérisation de la peinture doit toujours être constante et le vernie chaud time pour un bon résultat . Par contre pour la peinture , n'importe qu'el carrossier te la préparera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Salut Grégory , pour ton histoire de peinture se nets pas une mince affaire ! Car pour la préparation de la carrosserie faut l'œil pour les garnir tous les p'tits pocs , redresser ,poncer et apprêter proprement ; car c'est un sacret coup de main ! Et pour le matos faut pas un compresseur à 2 balles car la pulvérisation de la peinture doit toujours être constante et le vernie chaud time pour un bon résultat . Par contre pour la peinture , n'importe qu'el carrossier te la préparera !


salat a toi
merci pour tes conseils
mais en faite je veux carrement changer tous les elements qui ont ete touche par la grele ce qui veut dire changer (les 2 ailes av, capot av, malle ar et les 4 portes). c'est vrai que derriere y a du boulot poncage a l'eau jusqu'a l'appret. cacher toutes les parties qui ne seront pas a peindre genre tous les joints et la a mon avis cela va etre coton... et pour un travail encore plus propre il faudre que j'enleve tout ce qui est mecanisme de vitre et tous les accessoires (gache de porte par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu une cabine pour la peindre, avec l'aspiration qui va avec ?
tu n'a pas peur que entre l'aille arrière et la mâle ou les portière arrière que l'on voit une différence de teinte ! ?? à moins que tu face une complette !?
pourquoi tu ne la ferai pas faire au black par un amis carrossier ?? après je sais pas si tu as un, mais bon c'est pas donné à tous le monde de faire une peinture propre ! on ne s'improvise pas comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les potos
bon ce soir je vais chez particulier pour normalement acheter les elements de carrosserie pour ma bm (tous les elements ayant eu des impacts de grele vont etre change). donc je recapitule : 4 portes, 2 ailes, capot moteur, malle de coffre et le tout pour 150 euros. seul hic la bm sera bicolore jusqu'en 2011 pour une peinture totale (elle sera temporairement bordeaux et verts)....

je suis content y aura plus de bosses... par contre il va y avoir du boulot

je posterai des photos ce soir des fameux elements de carrosserie que je recupere (pour l'instant reserve et payer lorsque je recupere le matos, normalement semaine prochaine)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pourquoi n'attends tu pas pour poser tes nouveaux éléments de carrosserie ; quand tu seras près pour ta peinture ? scratch Moi , je sais pas si t'as vu mon 330d (charette au mazout) Crying mais il est pas nif , mais j'ai prévu ma peinture pour l'année prochaine , du coup j'achète mes éléments avant sans les poser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que le local ou plutot le garage n'est pas a moi et je n'ai que le weeck end pour bosser sur la bm et laisser le garage propre pour le dimanche soir donc mon histoire risque d'etre chaud ou a moins que je stocke les pieces dans la cabane a voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Salut , pourquoi n'attends tu pas pour poser tes nouveaux éléments de carrosserie ; quand tu seras près pour ta peinture ? scratch Moi , je sais pas si t'as vu mon 330d (charette au mazout) Crying mais il est pas nif , mais j'ai prévu ma peinture pour l'année prochaine , du coup j'achète mes éléments avant sans les poser !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon à tu trouvé pour ta Dremel , car j'me suis dit que peut-être que Kiloutou en aurais en location !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
voici les fameux elements de carrosserie que je vais pouvoir recuperer semaine prochaine
les 4 portes, le capot avant et malle arriere sont ok (du nettoyage et poser sur la voiture et apres je verrais en 2011 pour la peinture)
par contre le sabot des deux ailes sont rouillees, comment faire pour enlever la rouille et traiter ensuite....

voici les photos des elements achetes









[img][/img]

un avantage les joints des vitres sur les 4 portes sont nickels ce qui n'est pas le cas sur mes portes actuelles

je vais gagner un peu de temps je vais commencer a enlever les accessoires sur le capot et la malle et voir comment cela se demonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les e36 qui n'on pas de repetiteur proviennent d'Allemagne avant 1994 je croi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord donc il faut que je me degaute absolument des ailes avant avec clignotants je verrais le mois prochain ou je mets celle la on verra quand elles seront a la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

l'etat du dessous de mon aile cote passager je n'ai pas verifie avant de mettre la chandelle
heureusement il n'y a pas eu trop de degat au niveau de la visserie (de toute facon l'aile va degager)





l'etat de mes sieges apres nettoyage avec le produit GS27 pour tissus c'est pas encore satisfaisant







apres je me suis attaque au probleme de mes vitres electriques qui ne se baissent plus
donc reperage du relais bleu dit de confort se trouvant sous le volant donc demontage







voila le fameux relais dit de confort





les soudures ont toutes ete refaites dans le doute





apres avoir tout remonte mes vitres refonctionnent correctement "ouf une bonne chose de faite"







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Al1 à résont , les modèles d' e36 ou les ailes ne sont pas persées sont de véritables allemande. Du coup , moi je les poserai quand même sa fait plus nif sans répétiteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les tofs , tu préfère donc attendre ta peinture pour poser tes éléments de carrosserie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non je ne pense pas
je crois plutot qu'avec des potos du ou des forums viendront m'aider pour mettre le capot avant, malle arriere et les portes et je verrai l'annee prochaine pour la peinture

j'aurai deux ailes a revoir (la rouille)

ou sinon pour mon collecteur perce j'en ai trouve un avec un poto du forum passion e36 on s'est arrange (collecteur oem bmw de M52 pour mon m50 en inox d'origine)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les potos des petites news de la fin de semaine
la bm a fait office de break de chasse

vous allez comprendre en regardant les photos
il m'a fallu deux tours pour presque tout ramener (vous avez compris que le troisieme voyage sera pour le capot moteur qui evidemment ne passe pas dans la bm)

donc premier voyage une porte dans le coffre
et deux portes plus deux ailes sur la banquette arriere (rassurez vous j'avais tout enleve avant je ne suis pas fou)

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

les elements qui vont aller directement a la benne ferraillage sont la porte arriere (vitre eclate et elle a pris feu et la carrosserie a un gnon avec de la rouille) et l'aile avant cote passager (elle est abime en bas "on peut le voir sur la photo" et rouille)
[img][/img]

le deuxieme tour en bm ont ete pour la derniere porte et la malle de coffre (juste sale et bon a nettoyer)
[img][/img]

voila les pieces que je garde et qui vont etre stocke en attendant ma motivation et surtout de l'aide car seul c'est pas trop evident a porter
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les potos
je vous mets une photo vite fait du montage de la journee
la nouvelle malle de coffre est en place et au complet avec changement du systeme de serrure j'ai meme ete jusqu'a lustrer la malle on dirait qu'elle est neuve
j'expliquerai plus en detail ce soir car la j'ai pas trop le temps comme je suis chaud je continu sur ma lancee
normalement avec un poto "benji" on recupere le capot moteur ce soir



ne vous inquietez pas pour la plaque je l'ai enleve je remettrai la mienne demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai bien recupere la malle mine de rien y a que le monogramme M3power qui me plait pas je voudrais l'enlever mais s'en abimer la peinture. mais comment faire peut etre le seche cheveux vous en pensez quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais de la même manière que pour les autocs de ton bloc moteur et le sèche cheveux devrais t'aider pour ramollir la colle (pour peut-être éviter le cuter ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer cette methode.

bon je vous mets les tophs d'hier mais je detaille pas les photos parleront d'elle meme
en gros j'ai tout enlever sur la malle de coffre pour enlever le faisceau qui etait reste dessus et pouvoir mettre le mien ensuite
j'ai aussi recupere le barillet de serrure de ma malle de coffre (j'ai permute) comme ca no soucis avec les cles...

bon allez c'est parti avec les photos...


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du demontage de la malle en photos

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les potos
voici une photo du montage de mon nouveau capot moteur enfin monte et nettoye il y aura plus de photos en details pendant le demontage plus tard....

avant demontage


pendant le demontage


apres remontage du nouveau capot et nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vous les mets photos par ordre de montage si vous avez des questions n'hesiter pas à poster je me ferai un plaisir de vous repondre.

outillage necessaire :
- tournevis cruciforme et plat
- tournevis torx 30
- douille de 10
- cle plate de 10
- morceau de bois assez costaud pour maintenir le capot une fois les verrins enleves

bon visionnage les potos... :D

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite (deuxieme partie) :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du remontage du capot (derniere partie) :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

enfin fini je vous mettrai les photos du montage de la malle en detail ce soir. bonne journee a vous les potos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...