Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

mon nouveau jouet en restauration e36 325i berline de 1991

Messages recommandés

oui, moi j'ai brancher le mien sur une veilleuse de l'un des bouton de lèves vitre électrique, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne info Yep , par contre moi je préfère un pommeau non rétro éclairé ! Oui , dark style quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah ca va je vois que vous etes tous en grande forme.

bon hier petit malaise en voulant monter le collecteur de M52 en lieu et place de collecteur de M50

vous allez comprendre avec les photos (c'est de la merde a demonter le collecteur je ne voyais rien, j'y suis alle en aveugle...)

on demonte les durites de clim et la B.A.R pour un meilleur acces sur le collecteur d'echappement (cle plate et douille de 11 pour enlever les ecrous)
[img][/img]

on desolidarise le catha du collecteur (ecrous 13 ou 14 j'avais les deux diametres bizarre chez bm)
[img][/img]

ensuite on demonte la barre qui se trouve en dessous du catha pour pouvoir enlever les collecteur par le dessous s'en etre trop gener (si je me trompe pas douille de 15 ou 17)
[img][/img]

en meme temps meilleur acces sur la sonde lambda (que je n'arrive pas enlever cle plate de 22 ou outillage specifique bmw que je n'ai pas)
[img][/img]

vue sur les collecteurs M52 au dessus et les collecteurs M50 en dessous qui vont retourner sur la bm!!!!!
[img][/img]

vue sur le moteur sans les collecteurs (les conduits d'echappement sont nickels)
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

et voila le soucis il me manque les bouchons sur le collecteurs M52 je pensais recuperer ceux du M50, probleme ce ne sont pas les memes diametres, oups (donc dans l'affaire j'ai commence a remonter les collecteurs M50 que je finirai ce matin (car 5 heures sur la voiture, cela m'a un peu gonfle surtout pour remettre le collecteur qui proche du radiateur, j'ai galere)
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

sur le schema voila les pieces qui me manquent probleme je n'ai pas les references, si vous avez une solution je suis preneur!!!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déterminer le pas du filet, tu as pris ton diamètre de bouchons ? ça l'air d'être du gros pas, genre en M10x200. après pour le joint ce doit être comme un joint cuivre de bouchon de vidange. mmmmm?? ça serais pas du Diamètre 13 et ton bouchon du 12??

Sinon dernier recours soudage d'une petite plaque bien propre que tu puisse la faire sauter au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Il faut déterminer le pas du filet, tu as pris ton diamètre de bouchons ? ça l'air d'être du gros pas, genre en M10x200. après pour le joint ce doit être comme un joint cuivre de bouchon de vidange. mmmmm?? ça serais pas du Diamètre 13 et ton bouchon du 12??

Sinon dernier recours soudage d'une petite plaque bien propre que tu puisse la faire sauter au cas ou.


je ne sais plus mais je vais voir avec une autre personne du forum qui a peut etre mon bonheur j'y vais cet apres midi et ensuite direction la casse de vivy (je vais essayer de recuperer des lumieres pour mettre en dessous du tableau de bord)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegee36320ia a écrit:
vidad44 a écrit:
cedric2212 a écrit:
Jolie ce pommeau ///M


tu la pri chez et a combien


salut
j'ai pris le pommeau chez bm avec le kit de cablage "qui en passant ne sert a rien car il n'y a pas de connectique pour relier, donc couper les connecteurs pour refaire le branchement et soudure ensuite" et la petite fantaisie m'a coute un bras 184 euros...


la vache affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ferai les branchements du pommeau de vitesse demain matin et mettrai des petites photos de l'operation pour agrementer un peu avec explications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet apres midi je suis alle faire des casses du cote de vivy avec un pote et la moisson etait bonne
je m'en sorts pour 35 euros de pieces, voici les pieces en details en photos

boite a gant de phase deux (les logos M vont degager demain, je suis pas fan)
[img][/img]

bouchon d'huile moteur recupere sur une e46 330i si je me trompe pas la classe
[img][/img]

l'outillage bmw qui me manquait dans ma malette dans le coffre de la bm
[img][/img]

lumiere d'appoint pour mettre sous le tableau de bord recupere sur une e36 coupe
[img][/img]

lumiere recuperee dans les coffres de e36 qui prendront place dans les garnitures de portes arriere qui serviront de lumiere de courtoisie...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les modifs pour les petites loupioles dans l'auto, j'en avais récupéré a mon ancien taf, mais jamais eu le courage de les monter ! j'ai hâte de voir le résultat !
tu fera un tuto s'te plait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
sympa les modifs pour les petites loupioles dans l'auto, j'en avais récupéré a mon ancien taf, mais jamais eu le courage de les monter ! j'ai hâte de voir le résultat !
tu fera un tuto s'te plait !!


t'inquiete c'est dans les cartons pour le tuto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos d'hier sur la bm

avant changement du bouchon de vidante et des capuchons sur les habillages couvre culbuteur
[img][/img]

le nouveau
[img][/img]

[img][/img]

pommeau de vitesse monte mais eclairage pas encore effectue
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

la nouvelle boite a gant a pris sa place il restera plus cas faire un bon nettoyage
[img][/img]

[img][/img]

petit cadeau de la soiree avec eclairage interieur
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
superbe

et tes poignée sa en est ou ?


pas encore eu le temps de les monter car en meme temps je voudrais changer le joint de levre vitre en meme temps donc cela va me prendre du temps... peut etre jeudi je suis en vacances...

je mettrais des photos avec explications au cas ou cela pourrait servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Jolie tout sa Gegee c'est très propre comme ensemble l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement j'ai un pote qui passe a la maison ce weeck end car y a un truc bizarre au niveau de mes branchement de plafonnier pour recuperer le faisceau pour les lumieres sous le tableau de bord (j'ai fait le branchement et les tests et la y a un probleme) cela me donne l'effet inverse de ce que je souhaite. quand je ferme la bm a cle la lumiere reste allume, quand j'ouvre la porte cela s'eteint ou cela reste tout le temps allume. bizarre cette histoire.
on m'a parle de me repiquer sur un fil positif derriere la boite a gant de couleur "rouge/noir" probleme j'ai beau cherche mais je ne le vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 a écrit:
en électricité tu as l'air de touché sévère! en tout cas l'ensemble ça fait super classe!


bah justement la je bloque sur une connerie donc je verrais le probleme avec un pote d'un autre forum "benji qui vraiment calle dans tout ce qui se rapproche a nos chers bmw"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji est aussi inscris ici, mais sa fait un moment qu'il est porté disparu lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
benji est aussi inscris ici, mais sa fait un moment qu'il est porté disparu lol !


il passe tres regulierement a la maison et on travaille sur ma voiture. comme le plafonnier le jour ou on l'a remonte a deux....
ou le foutu filtre a essence recalcitrant....

benji papillone sur d'autres forums allemands autres que nos bm....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde

bon ce soir je suis retourne a la casse de vivy et j'ai fait mes petits achats, j'ai recupere optique avant conducteur avec les globes jaunes en meilleur etat que le mien (celui la n'est pas pique), le commodo pour allume les veilleuses et les codes car le mien etaieint fatigue au niveau de la manette), et la lumiere de plafonnier avec les lumieres spots ou de lecture individuel. aussi le cablage pour le klaxon du volant j'ai recupere toute la longueur y aura plus cas faire de la soudure pour repiquer sur l'autre.
aussi des pieces esthetiques pour le moteur (l'habillage plastique qui protege le calculateur car le mien est dechire) et c'est tout ce qui est pas mal
je vais peut etre y retourner demain matin comme je travaille pas pour recuperer un ampli dans le coffre d'une bm (pour etre precis un ampli bm oem) avec tout le faisceau a recuperer et a mon avis j'ai du boulot je me suis prevu la journee pour le boulot. le gars a la casse m'a mis la bm de cote pour que je puisse travailler s'en me blesser...

je mettrai des photos demain des pieces recuperer du style avant et apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
ce matin j'ai reussi a comprendre pourquoi mes lumieres rajoutees ne fonctionnaient pas
tout simplement parce que les fils indiques dans l'autre tuto ne correspondait pas a ma bm.
donc j'ai pique les branchements des lumieres de courtoisies dans les montants a l'arriere.
devinez quoi apres avoir fait les branchements et la manip cela a fonctionner.
la preuve en photos avec l'installation allez c'est parti :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

alors moi pour les branchements j'ai pris les suivants :
- marron/rouge (masse)
- rouge/blanc (positif)

materiel utilise pour la petite modif
- fer a souder
- pince coupante
- pince a denuder
- tournevis
- fil a souder
- tournevis cruciforme
et beaucoup de patience....
on oublie pas de cacher les fils sous la moquette cela fait plus propre

bonne journee a vous tous greg (je ferai le cote conducteur demain matin et mettrai des photos de la suite des modifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde
j'ai pris une petite photo ce matin pour vous montrer l'eclairage interieur de nuit

[img][/img]

si le temps le permet je ferai le cote conducteur ce matin
je vous mettrai les photos des travaux dans la journee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce matin j'ai commence de bonheur sur la bm
donc j'ai fait pareil cote conducteur et j'ai voulu revoir le cablage du volant et la mauvaise surprise la nappe est morte je ne peux plus faire les branchements pour mon klaxon "vous verrez sur les photos donc j'ai un ans et demi pour retrouver un volant du meme style en cuir.
c'est vrai qu'au niveau eclairage cela met une petite touche sympa. en ce moment je cogite pour faire la meme choses a l'arriere et ma c'est plus complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege le volant est pas foutu pour ca
la nappe ce change
mais pourquoi elle est morte tu a fait quoi pour la bouziller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me tente ton truc gégée pour l'éclairage sous la boite a gant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta niké le module de branchement ?

sa se détaille sa mais dur a trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
ta niké le module de branchement ?

sa se détaille sa mais dur a trouver ?


disons que un pote est passe a la maison car je ne savais pas comment ce remontait mon volant et il n'a pas fait attention et les branchements qui vont sur la nappe se sont coupes. tant pis, sinon mes clignotants fonctionnent il y a que l'histoire du klaxon qui ne fonctionne pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
sa me tente ton truc gégée pour l'éclairage sous la boite a gant


salut bernard
tres simple tu fais comme moi pour pas te prendre la tete pour les branchements tu te repiques sur le faisceau des lumieres dans les montants arriere c'est ce que j'ai fait et cela a marche du premier coup. tu perds plus de temps pour faire un travail propre et cacher proprement les cables...
tu verras je vais mettre des photos du montage de ce matin cote conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gégée mais c'est pas plus simple de repiquer directement a la commande du plafonier ?

Sinon je peu tirer un + et un - avec un porte fusible et je met un intérupteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
merci gégée mais c'est pas plus simple de repiquer directement a la commande du plafonier ?

Sinon je peu tirer un + et un - avec un porte fusible et je met un intérupteur .


la premiere fois que j'ai fait les branchements avec le plafonnier cela n'a pas marcher donc dans le coup j'ai prefere utiliser le branchement des lumieres des montants arriere au moins j'etais sure que cela fonctionnait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegee36320ia a écrit:
bmw77 a écrit:
merci gégée mais c'est pas plus simple de repiquer directement a la commande du plafonier ?

Sinon je peu tirer un + et un - avec un porte fusible et je met un intérupteur .


la premiere fois que j'ai fait les branchements avec le plafonnier cela n'a pas marcher donc dans le coup j'ai prefere utiliser le branchement des lumieres des montants arriere au moins j'etais sure que cela fonctionnait.


c'est sur que vu comme sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je mets les photos du bricolage de ce matin
allez c'est parti une des photos avec les fleches c'est ce qui me reste du branchement du volant!!!! pas top, va falloir se pencher sur le probleme dans les mois a venir...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila, dommage pour le soucis au sujet du volant
bon ce soir je vous remets une photo de l'interieur avec tous les eclairages a l'interieur avec un avant et apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel

question con comment ta su que c'étai cette broche la lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
nickel

question con comment ta su que c'étai cette broche la lol ?


avec mon pote benji nous sommes alles faire les casses y a une semaine et m'a explique quel style de support lumiere il fallait prendre soit celle qui se trouve dans le coffre des e36 pour moi toi je pense que cela doit etre du meme genre ou trouver une e36 ou e34 ou meme e46 optionne et piquer les lumieres qui se trouve d'origine sous le tdb, ou lumiere de plafonnier a chaque pare soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les casses c'est la merde et c'est grave cher deja trouver des e34 c'est la merde et quand ta y sont dépouillé et j'ai jamais vu d'éclairage sous tableau de bord , sinon je pique des éclairage de custode ar que j'incruste sous mon tableau de bord .

Moi je pensse que sois jvai repiquer l'éclairage au lumière ar en dénudant le fil et en posant le news ou sois je tire un news cablage avec un intérupteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique toutes ces pmodifs Grég ! Encore du bon taf de ta part !

Mets pas d'inter Bernard , sa a plus de gueule si sa s'allume à l'ouverture des portes comme les lumières des montants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bernard tu fais comme je t'ai dit tu te repiques sur les branchements des lumieres arriere "il faudrait que tu me fasses des photos avec la couleur des fils et je te dirai lesquels correspondent pour le positif et negatif. sinon c'est bete car la casse que je connais y deux e34 et y a pas mal de choses a recuperer dessus. sinon tu piques des lumieres sur d'autres bm e30 ou e36 cela fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour vous faire patienter un peu une petite photo prise y a quelques minutes de l'eclairage interieur que je trouve chouette

[img][/img]

voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment sympa tes modifs beau boulot!!!!
Par contre je serais toi j'aurais viré le orange des obtique histoire de la rajeunir un petit peu et un petit pc av ///M phase 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...