Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

mon nouveau jouet en restauration e36 325i berline de 1991

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

je vous mets deux montages photos pour la future peinture pour la bm vous me dites laquelle vous preferez

origine
[img][/img]

avec capot et toit noir
[img][/img]

avec capot et toit noir plus bande verte (le coffre sera vert avec bande noire)
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Greg , les rétros et capot noir sur une caisse de couleur c'est Par contre , le pavillon de toit sa cartonne mais avec ton ert j'suis pas sur car il est très clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les potos...
vendredi soir je recupere une porte arriere et samedi matin deux ailes avant comme ca elle sera nickel et a la fin de l'anne un silencieux intermediaire decatha supersprint plus filtre a air pipercross s'en compter le collecteur inox que je vais monter avec un poto fin octobre. comme ca elle va bien causer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon vendredi soir je recupere la porte qu'il me manque a mon tableau de chasse pour la restau complete et les deux ailes on me les emmene chez moi samedi matin un autre poto du forum passion e36 ou je suis aussi inscrit

donc ce weeck end je pose au minimum les deux ailes
voir deux portes cote passager la ou il y a le plus d'impact de grele (une porte rouge et une porte grise)
je vais finir par avoir la premiere bmw arlequin (heureusement que c'est provisoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
gegee36320ia a dit : je vais finir par avoir la premiere bmw arlequin
Et bien voilà , tu l'a trouvé ton style de peinture ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les potos
alors d'apres les photos une aile grise et une bleue
peut etre deux portes grises et deux portes rouges
plus capot et malle rouge et le reste vert
ca y est j'ai la totale... je sents qu'il va y avoir de la photo ce weeck end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le temps le permet et de ce cote la c'est pas gagne...
sur ce bonne soiree a vous tous les potos...
les phares jaunes sont beaux mais cela eclairent que dalles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier soir je suis alle chercher mes portes qui me manquaient chez des potos (bien sympathique et je suis parti un peu tard 22h00) et derriere 1h30 de route sous la flotte et le vent et des feux qui eclairent les arbres et pas la route donc cela a ete chaud le retour bon j'ai mis 1h30 pour 130 kms c'est pas dramatique.

ce matin un poto du forum passion e36 m'emmene les deux ailes avec les trous pour les clignotants j'espere que le temps me permettra de les monter

bon voici deux trois photos faitent hier matin avant d'aller au boulot j'en ferai d'autre avec mon reflex canon (pour une meilleure qualite)

une petite mg sur la parking du boulot
[img][/img]

[img][/img]

le petit shooting de la 325i bi colore
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos
boulot de la matinee

pour demonter une porte vous avez besoin des outils suivants et beaucoup de motivation (ah oui je precise j'ai demonte mes deux portes a l'arriere seul) :

- torx 40 pour regler la gache
- tournevis plat
- douille 7 (enlever le connecteur du faisceau des portes)
- douille 13 et plate de 13 pour enlever les charnieres de fixations
- marteau pour enlever la goupille (qui maintient la porte pour pas qu'elle se barre en cas de tempete=
- torx de 20 (pour enlever les garnitures de portes)

je me suis rendu compte que je ne suis pas oblige de changer mes poignets de porte a l'arriere cela marche nickel)
la seule chose qu'il va falloir que je fasse c'est recupere le systeme mecanique des levres vitres arriere cote gauche car electrique).

avant demontage
[img][/img]

pendant le demontage (porte au revoir)
[img][/img]

nouvelle porte en place (celle que je suis alle cherche hier soir)
[img][/img]

une vue generale
[img][/img]

meme chose de l'autre cote
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

si le temps le permet cet apres midi je demonte les deux portes avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui restera a faire sur la bm :

- la peinture bi-ton (noir laque pour le toit et le reste vert)
- elargisseur de voies 16 mm
- baguette large type M3
- silencieux intermediaire supersprint decatha
- filtre a air sport pipercross
- disque avant rainure et perfore (comme l'arriere)
- changement des hp pour du focal polyglass
- lumiere d'ambiance a l'interieur (sous tableau de bord et en bas des seuils de porte)
- collecteur inox a venir fin du mois et une petite reprog (+ 18 ch.)
- voir a la fin du projet changement de pont pour un de e36 320i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
le boulot de la journee qui a ete un peu plus chiant au niveau du reglage de la porte

avant demontage
[img][/img]

pendant le demontage
[img][/img]

[img][/img]

apres remontage des nouvelles pieces (j'ai redresse des elements de carrosserie pendant que j'y etais c'est un peu mieux la finition se fera chez le carrossier au moment de la nouvelle peinture)
[img][/img]

[img][/img]

voiture finie de ce cote restera le cote droit (porte passage et aile plus les mecanismes de levre vitre et barille de porte)...
[img][/img]

alors pour la petite histoire j'ai pris plus de 100 photos du demontage et remontage plus des petites modifs au niveau du retro... evidemment je suis alle au plus court pour les photos sur le forum par contre si vous avez besoin de conseils ou autres n'hesiter pas a me poser des questions je me ferai un plaisir dit repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa lui donnerai un style comme ça lol

sinon ton aile av g c pas la même couleur que la portière conducteur, elle viennent pas de la même auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne provient pas de la meme donneuse d'organe
en gros il y aura quatre donneuse d'organes pour la bm car l'aile droite n'aura pas encore la meme teinte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas j'avais compris...
a mon avis demain matin au boulot avec les colegues je vais avoir droit a ma dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
j'ai pose mes outils y a une demi heure et j'ai commence a bosseur sur la voiture il etait meme pas 17h00. donc le boulot de la soiree changement de porte avant cote passager.
le mecanisme du moteur electrique pour les vitres etaient morts donc ma vitre ne pouvait plus se fermer donc bah gros travaux pour pouvoir fermer la vitre.
j'ai demonte le faisceau de ma porte d'origine pour mettre dans la nouvelle.
j'ai demonte le mecanisme de levre vitre complet de mon ancienne porte pour mettre sur la nouvelle, j'ai tout remonte et tout marche super bien.
je suis content de mon boulot car j'avoue que j'en ai chie pour remettre le mecanisme sur la nouvelle porte
je precise je continue a faire tout le boulot seul.... et en plus quand j'ai fini il faisait nuit....
je mettrai des photos demain car j'ai encore deux portes a faire (pour changement de mecanisme de levre vitre plus recuperation des faisceau electrique) s'en compter les barillets de portes (au moins les deux portes avant cela iraient)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage!! mes tu sais dé fois, cets mieux de le faire seul, car plus concentré!! car moi des foi ya la troup ki debarque, et du coup on branle rien, on discute rigole et on ri!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je vous mets les photos du boulot d'hier apres le boulot

avant changement de porte
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

porte demontee
[img][/img]

[img][/img]

mise en place de la nouvelle porte
[img][/img]

[img][/img]

depose du faisceau electrique pour remettre celui d'origine
[img][/img]

[img][/img]

mise en place du faisceau d'origine
[img][/img]

demonter le mecanisme de levre vitre pour mettre celui d'origine a la place (celui ci etait fissure sur la tole et une patte etait plus fixee)
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

demonter le mecanisme de levre vitre pour mettre sur la nouvelle porte (outillage necessaire meche de 6 et chasse goupille "bien pratique")
[img][/img]

[img][/img]

mise en place du mecanisme dans la nouvelle porte et tout marche bien, il restera le barillet de porte a recuperer et la c'est pas gagne
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
ya la troup ki debarque, et du coup on branle rien, on discute rigole et on ri!! Laughing

t'as pas besoin que la troupe ce ramène pour rien branler tonton!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui apres le boulot "apres manger"

j'ai change mon avant dernier mecanisme de levre vitre il me restera la porte arriere cote gauche et tout sera ok
j'ai aussi recupere mon barillet de porte complet que j'ai mis sur la nouvelle porte "15 minutes pour demonter et 1h30 pour remonter"
j'ai galere pour remettre mais j'ai compris le systeme donc le dernier barillet de serrure demain je devrais etre plus rapide

donc place aux photos :
j'explique changement mecanisme vitre electrique, changement de faisceau electrique et recuperation barillet de porte au complet
le tout en photos















































Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roger e34 a écrit:
bon taf ca avance dans le bon sens


merci pour les encouragements

vivement demain que je finisse ses portes (il me reste une serrure a recuperer et un mecanisme de levre vitre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rach-49 a écrit:
tu a reussi a passer a 4 vitres electrik,car avan elle en avai ke 2 avant


salut
justement je suis revenu a deux vitres electriques et deux vitres manuelles a l'arriere donc recuperation des mecanisme de vitre manuelle et du faisceau electrique
maintenant tout est rentre dans l'ordre
weeck end prochain je change mon dernier barillet de porte cote avant passager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que j'ai la porte avant qui est bizarre car quand je veux fermer ma vitre disons la remontee elle sort de son logement "bizarre y a un truc qui m'echappe"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rach-49 a écrit:
ok pk tu n'as pa mis 4 vitres electrik


disons que je n'avais pas toutes les moteurs des vitres electriques a l'arriere y en avait un de crame et il aurait fallut modifier le faisceau electrique sans compter que j'aurai ete oblige de changer encore mes panneaux de portes...

ce weeck end je remets mes panneaux de portes cela fera un peu mieux en attendant de faire la peinture chez le carrossier
j'ai rendez vous demain soir apres le boulot pour le prix et ce qu'il va me conseiller....

je vous en dirais plus demain soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra , elle va bientôt te revenir avec une belle couleur ; d'ailleurs tu lui fais le pavillon de toit en noir ou bien toute unie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai eu des nouvelles au sujet du prix pour la peinture totale
entre 1500 et 1800 euros hors taxes et en plus il faut que je redemonte tous les elements de carrosserie pour qu'il puisse peindre les interieurs (s'en compter qu'il faut que je mette tout a nu : plus de vitre, ni de joint, plus de baguette, degager les faisceaux electriques et mecanisme de levre vitre)... la totale quoi si vous connaissez un bon peintre carrossier pour moi (je ne suis pas trop presser c'est pour premier trimestre 2011...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esthétique auto a Angers il fait du super taf et il est très arrangeant niveau tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
esthétique auto a Angers il fait du super taf et il est très arrangeant niveau tarif.


bonsoir
c'est situe ou esthetique auto je connais pas...
j'irai voir fin de semaine quand j'aurai recupere la bm (vidange pont et boite a vitesse)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je n'arrive pas a trouver des logos de jantes pour mes jantes ac schnitzer type I si je me trompe pas
c'est un diametre pas trop courant je crois que c'est 62 et 58 mm interieur...

si vous avez des liens je suis preneur...

vivement le mois de decembre y a de grande chance pour que je mette un silencieu intermediaire supersprint plus filtre a air sport pipercross... voir futur achat d'un pont 3.45.... selon les finances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegee36320ia a dit :
Citation :
bonsoir
j'ai eu des nouvelles au sujet du prix pour la peinture totale
entre 1500 et 1800 euros hors taxes et en plus il faut que je redemonte tous les elements de carrosserie pour qu'il puisse peindre les interieurs (s'en compter qu'il faut que je mette tout a nu : plus de vitre, ni de joint, plus de baguette, degager les faisceaux electriques et mecanisme de levre vitre)... la totale quoi si vous connaissez un bon peintre carrossier pour moi (je ne suis pas trop presser c'est pour premier trimestre 2011...

Putain à ce tarif là ; il te demande en plus de redémonter tes éléments toi même ; c'est bien chers ! Moi aussi j'envisage ma peinture pour début 2011 , Et pour ton prix je ne touche à rien 5ce carrossier est top) ; mais j'attends de voir le pote carrossier d'un bon pote et se serai plus vers les 8à900e (il bosse nifs , la 5 qu'il à repeinte nacréé est nikel )! j'en reparle ce week avec mon pote et au pire je te redirai des tarifs ( en principe c'est maxi 50e par élément )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...