bmw771 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour voici mon petit tuto dsl manque quelque photos mais c'est tous bete .Il vous faudra :_ une pompe a eau avec joint_ un calorstat avec joint_ un nouveau visco pour ceux qui le change ( y a 4 vis a enlever c'est une clé allen de 5 je crois )_ coffret cliquet et douille 1/2_ coffret cliquet et douille 1/4_ douille 6mm ( si vous serrer vos collier a la douille comme moi ) , 8 mm , 10 mm , 13 mm, 19 mm _ clé plate de 32 mm pour le visco_ cric_ chandelle ( c'est pas obligatoir de la levé mais vosu allé en chier pour la tension de la courroie de direction assistée ) _ liquide de refroidissement_ Moi j'ai racheter des clips de fixation du radiateur moteur_ tournevis crusiforme et plat pour les durites de refroidissement et la purgeTemps en 4h c'est fini en prenant son temps et n'ayant jamais vu comme moi mais bibi est la pour vous lolVoici le viscouen fois tomber , ps c'est une clé de 32 a pas inverser que l'on dévissevoila le radiateur tomber ( ps j'ai peter les 2 attache la merde )on dévisse le boitier du calorstatle voici retirévoila le calorstat vieuxvoila son emplacementon détent la courroie alternateur( 19 mm celui de gauche et 13 mm de droite )on dévisse ensuite les 4 vis de la poulie de la pompe a eau une fois la courroie dégagévoila la pompe a eauvoila la poulie de la pompe a eau sortieon dévisse la pompe a eau ( c'est des vis de 10 mm )on dévisse le support a coter qui dois servir a sortir le moteurle voila sortivoila la pompe a eau tomberl'emplacement de la pompe a eauvoila le tendeur de la courroie Da détendu et virévoila a pu de courroie lol( on est obligé de viré celle de DA avant de pouvoir sortir l'autre a moin de la coupé lol )voila la courroie de DAcelle de l'alternateurla c'etais une catastrophemise en place de la news pompe a eauon remonte la poulieet on remonte la courroei alternateurpuis celle de DA et les deux montésdsl j'ai pas de tofs du reglage de la tenson de la courroie j'ai que 2 mains lolremontage des courroie j'ai pasla on reclips le radia pour bien le fixer( neuf de chez bmw 1.37e les 2 )on remets la durite inférieuron remets le visco en serrant sans inverse des aiguille d'une montre ( clé plate de 32 mm ) et une barre pour bloquer la poulieon remet la durite supérieur et la petite juste au dessus ainsi que le bouchon du radia de vidange ( comme un con j'avai oublié de le mettre c'est quand je rempli le LDR j'atten de la flote coullé lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites