bmw771 0 Posté(e) le 21 août 2010 Bonjour , voici mon premier tuto qui est très rapide et qui fera du bien a votre auto pour même pas 2 euros .Il vous faudra ceci :- clé de 10 ( pour démonter la boite a air )- cliquet et douille de 19 mm avec rallonge ( pour sortir le ressort et le cylindre )- bac pour récupérer l'huile- ressort neuf- joint du boulonAlors on démonte la boite a air ( dsl j'ai plus la tof ) puis on a cecion prend son cliquet et sa douille de 19 mm et on dévissePuis le ressort sort et attention a ne pas perdre le cylindrevoici tous sortion récupère l'huile ( pour la planète )voici les deux ressorts cote a coteet voila on remet le cylindre puis le ressort et le joint et le bouchon .ps : la parti conique du ressort coté bouchon .voila le schéma realoempris ressort : 0.80 euros HT numéro 25 ref : 11310731115joint : 0.20 e HT numéro 24 ref : 07119963355 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedrice46 0 Posté(e) le 15 mars 2013 salut sa ma pas l'air sorcier à faire, on peu trouvé sa ou le ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 15 mars 2013 chez renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 17 mars 2013 bmw77 a écrit:chez renault Comme on dit question con réponse ... Bon tutoriel simple mais j'y aurais pas pensé ! Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 17 mars 2013 jviens de le faire sur la 528 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedrice46 0 Posté(e) le 23 mars 2013 je suis vraiment stupide a ma question !juste pour info ,la parti haut du petit cylindre ou il y a une petite parti rectangulaire sert a un enclenchement ou sa na pas importance il va se placer tout seul car je pense le faire mes c'est juste pour savoir si je dois faire attention a sa position pour le remontage.tu pense que pour 328 e46 se soie la méme façon?merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 mars 2013 nonhttp://universbmw.xooit.fr/t580-Tuto-Remplacement-du-ressort-du-tendeur-de-chaine-distribution-M52tu.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedrice46 0 Posté(e) le 23 mars 2013 merçi pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 mars 2013 c'est mon tuto mais sur mon fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedrice46 0 Posté(e) le 23 mars 2013 t'inquiéte pas souçi je passe commande lundi et au travai week prochain.aujourd'hui gras taff qui m'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw771 0 Posté(e) le 23 mars 2013 y a la ref sur ma facture du ressort et le joint avec c'est celui qui est unitaire tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites