Macadam1 8 Posté(e) le 4 août 2010 Monté d'origine en 225/45/17 , je souhaite posé un jeux en 18 pouces. Pour l'avant 225/40/18 mais pour l'arrière 255/40/18 je trouve sa énorme ! Du coup ,j'aspirai à un 225 au carré non autorisé car en 255 quel conso ?,manque de punch et vitesse de pointe? Alors éclairé moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croustiboite 0 Posté(e) le 5 août 2010 Slt,je serai toi je maiterai du 225 a l av et a l ar.en 255 derriere tu consomera forcement plus,un peut moin d acceleration . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 5 août 2010 Désolé du retard pour la réponse . Je sais 225 derrière c'est pas réglo mais si je passe du 255 et que je tape 10 litres sa craint. Du coup je souhaiterai plus d'avis , avec mon 320i e36 je faisait 8.5 litres en 205/60/15 et selement 9.5 litres en 225/45/17 en Michelin pilot sport . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 5 août 2010 J'oubliai , si quelqu'un avais un bon plan pour des jantes noir bord poli ou e46 cls , le tous sans pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harel 0 Posté(e) le 5 août 2010 tu te trompe le 225/40/18 au carré c'est homologuer sans soucis j'etais comme sa sur mon 323 ci , et au controle rien de signaler , et c'est un garage reconnu qui me les a vendu , est je suis pas le seul , 255 sur un 330d c'est abuser pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 6 août 2010 Les 330d pack m2 ont une monte optionelle en 225/40/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arriere, je vois pas en quoi c'est abusé.Pour etre sur, regarde sur la plaque ou la pression de gonflage est marquée, les montes de pneus sont écrites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 6 août 2010 Oui , dans le montant de portière c'est 255 derrière , c'est que sa reste un D et pas un M3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harel 0 Posté(e) le 6 août 2010 si le 225 au carré nest pas homologuer ba yen a un paquet qui aurais des problèmes , pas compte faut que tu est des jantes en 8 pour du 225 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 6 août 2010 Oui , je m'étais renseigné pour les dimensions de jantes du 8 pour l225 et 8.5 pour du 255 . Mais je sais que notre père constructeur nous dit 255 derrière ou 245 pour les chassis sport en pack M mais les train roulants doivent pourtant s'user plus vite . J'ai une bonne amie fan de BM qui gère un centre auto à regardé ses catalogue dimension et m'a dit que tous m'orientaient sur 225/40/18 . Du coup , elle m'a rétorqué que peut-étre la plus par des CT n'utilisait que ces mème catalogue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 6 août 2010 les montes identiques au 4 coins, bien sur que c'est homologué ! y'a plein de voiture qui sorte avec la 4 même monte sur chaque roues, c'est mon jolie c'est sur mais bon, c'est pas une obligation de monté plus large systématiquement derrière !! d'ailleurs une M3 e36 3.0 c'est du 235 40 17 au carré et c'est d'origine !! si tu veux être trankil va voir ton centre de control technique et demande leur de te sortir une feuille avec les montes possible par rapport à ta voiture, tu aura l'embarra du choix ! et si c'est taille là sont à respecter, c'est pour gardé une proportion propre a l'origine, pour ne pas fausser ton compteur ! j'ai une connaissance ki a une 206 cc avec du 19" et à ses pneus il aurais du mettre du 235 35 19 il me semble, il est descendu à 215 35 19 un truk du genre, pars-que sa frottai, résultat, il a sont compteur faussé de 15 km/h !!! faut pas chercher très loin le pourquoi du comment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 6 août 2010 Je crois que ton idée n'est franchement pas con , d'aller à mon centre de CT . DU coup , quelqu'un peut-il me dire si le 225/40/18 au carré à fossé son compteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harel 0 Posté(e) le 6 août 2010 moi jetais en 225/40/18 sur mon 323 ci e46 sa correspond avec mon gps , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 6 août 2010 Merci de l'infos , c'est cool Harel . En plus le prix des Michelin en 255 c'est . Je crois étre sur de la dimension à choisir à présent , plus qu'a aller au centre de CT pour leur avis .Mais n'hésité pas a me donner vos avis sur ma question . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 19 août 2010 J'suis enfin aller à un centre de controle technique et il m' ont dit oui pour le 225 au carré , si les pneus stipule renforcé ou bien l'inscription EL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harel 0 Posté(e) le 21 août 2010 bon ba c cool reste plus que a trouver des jantes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 août 2010 Normalement , j'ai trouvé mais jantes noirs (enfin des JA noir ), bah ouais je cherche le Dark Style ! J'vais voir mon amie pour qu'elle me confirme que mais Pilot Sport sont bien renforcé et bingo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 21 août 2010 moi pour etre hommologué je suis en 255-35-18 derriere et 225-40-18 derriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 21 août 2010 Salut Manu, moi au CT il m'as dit pas de soucis pour un 225 au carré te bien 225/40/18 ; Mais j'y retourne lundi avec ma carte grise et li me donnera toutes les montes . Du coup , je vous reconfirmerai toutes mes infos . Peus-tu rejeter un œil , sur mon poste xénon ,merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 21 août 2010 oui mes les diesel et essance cest pas pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites