Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM Bruch1

huile moteur

Messages recommandés

On s'en fout qu'ils ne la fassent pas en bidon de 5L puisqu'il nous en faut 6.5L de toutes les façons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux pas la tester plutôt
j'ai ma révise dans 1 semaine lol .

Tu ma pas dis tu tourne a combien en tempé moteur ?

Je viens de tester a 90 je tourne entre 97 et 98° et 110 a 96° et quand j'ai fait des bourres jsuis descendu a 92° .

Moi j'ai aucun soucis de poussoir meme après une semaine resté sans tourné ,
au dernière news elle tournais a la mobil ou motul je sais plus ll04 5w40 ( facture bmw ) .

Sa me ferai chiez de tester ta 5w50 et que j'en soit pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup du poussoir qui claque ça m'arrive 4 fois dans l'année , en général lorsque la voiture est restée dans le garage sans démarrer pendant au moins deux semaines ( bah ouais ça arrive puisque je ne vais pas au taf avec ! ) et encore faut-il que la came de l'AAC se soit arrêtée sur le poussoir "faiblard" pour qu'il ait tout le temps de se vider . . .

La 10W60 Mobil1 que j'utilise actuellement est vraiment très collante et épaisse , peut-être un peu trop justement ( on va dire que vu les chiffres de viso annoncés de cette huile c'est un très gros "10" à froid autant qu'un gros "60" à chaud que certains classeraient en "70") d'oû mon possible passage à la 5W50 un peu plus conventionnelle et passe partout (mais avec des valeurs toujours supérieures à la Castrol 10W60 , allez comprendre !!! ) , et ce autant pour les poussoirs lors du démarrage à froid que pour le fonctionnement rapide des Vanos , sur ce point j'ai justement un doute avec les "trop gros" grades à chaud et ce , même avec mes Vanos refaits à neuf ; de l'huile trop visqueuse ne circulera jamais aussi vite qu'une plus fine dans les électrovannes ... Le truc est de trouver le bon compromis sans tomber dans les extrêmes non plus ; pas simple !!


J'ai jamais regardé ma T° moteur à l'aide du menu caché ( qui ne me donnerait pas grand chose car j'aurais un peu de mal à lire en raison de pixels d'afficheur malades ) mais je sais que c'est tout à fait normal que la T° baisse lorsque tu tires dedans puisque le thermostat cartographique agit dans ce sens dés qu'il y a sollicitation de la mécanique pour améliorer les perf' et assurer plus de sécurité mécanique puis l'ensemble régule + haut en usage normal pour améliorer le rendement ( ce qui n'est pas la même chose ) .

Pour le reste je connais mon M54b25 par coeur ; avec plus de 200 chevaux mesurés au banc pour plus de 210000 km c'est une belle preuve de bonne santé non ?! Une raison de plus pour préserver la mécanique avec une huile bien adaptée  

Je n'en changerai pas avant la fin d'année , désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est des bloc qui tourne pas loin des 100°c pour sa jveux pas prendre une daube ,
moi je roule tous les jours voir maxi 3 jours d'immobilisation si soucis en bricolant mais je vais au taf avec ( j'ai 6 bornes ) .

J'ai pu voir la légère différence avec mon hdi quand je suis passé de la total activa 7000 10w40 a la shell 5w40 je tombais légèrement ma tempé .

Mon pote en 325i e36 a tenté la 15w50 motul 300V il a aucun soucis de poussoir d'après ses dires
mais je veux pas de 15w .

Moi je fais pas mal de ville et pour des sortis entre pote ou aller dans le 54 par les tites national et j'ai une conduite sportive sinon j'aurai pris un 316 , et faire 1 fois par an une sortir au nurbur .

Toi tu conseille laquelle ?
J'ai lu les autres pages mais j'avoue pas regarde tes fichiers ,
ex la fameuse castrol 10w60 serai t elle au dessus d'une 5w40 dite basic comme une shell hélix 5w40 ou castrol 5w40 magnatec ou encore une mobil basic comme elle

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-MOBIL-SUPER-3000-X1-5W40-E-5L/Lubrifiant/Huiles/Essence/360322-NorautoBDA-/1.html

Je demande sa par simple question de taraud je peux avoir la 10w60 castrol a 8e le litre via un pote qui a ouvert sa boite qui est d'ailleur ici crinizmaj allias sacha ( le pseudo a tous les coup jlé mal écrit ) .

Merci pour tes réponses ,
c'est dommage pour le menu caché ,
en tosu cas je repasserai vous dire avec mon test a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore heureux que la Castrol 10W60 reste meilleure que la première 5W40 synthétique venue , quand même ...!

Personnellement je la critique comme d'autres sur d'autres forums car les chiffres mesurés à haute T° sont inférieurs à ceux d'autres huiles de grades pourtant plus faibles de fabricants "renommés" .

Un de mes potes roulait aussi avec de la 15W50 (300V) dans son ex 325i E36 sans aucun soucis avec ses poussoirs ( qui celà dit claquaient aussi au bout de plusieurs jours sans vie ) ; mais d'un autre côté son moteur n'avait pas de Vanos pour compliquer la donne ...

En gros l'idéal serait d'avoir une visco assez basse à froid afin de remplir très rapidement les poussoirs , d'avoir une visco plutôt haute à chaud pour assurer une protection à toutes épreuves ... mais pas jusqu'à l'extrême non plus pour assurer un fonctionnement rapide des Vanos ... tout en n'étant pas trop faible dans le but de minimiser le "blow-by" d'un moteur kilométré et , de ce point de vue , un grade à large spectre partant d'assez bas comme une 5W50 semble idéal , du moins en théorie !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord .

Le pote lui a un 325i cab a vanos mais peu de bornes 160 000 je crois ,
il est passé d'une 5w40 a une 15w50 .

Idéal théoriquement
mais tu sais défois entre la théorie et la pratique c'est pu la meme
et claquer 105e dans une huile que je risque de re vidanger jsuis pas assez aisé pour me le permettre .

Au début je voulais mettre une simple 5w40 style mobil ou castrol magnatec mais vu la température des bloc je veux jouer la sureter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'exemple un S54 de M3 n'a pas de poussoirs hydrauliques et ses Vanos fonctionnent sous très haute pression ( 100 bar ) , on ne peut pas comparer des grades d'huiles prévus pour cette mécanique et pour une qui n'a rien à voir , avec des poussoirs hydrauliques et des Vanos fonctionnant avec la pression d'huile moteur ( environ 5 bar ) .

Une 10W60 indispensable pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre ( sans parler que 2000 tr/mn max les séparent ) ....

D'ailleurs dans le manuel du propriétaire à la page concernant les huiles BMW dit ( pour les M54 en tous cas ) qu'il préconise fortement un grade 0 ou 5W et le chiffre d'après est en fonction de l'usage et du climat , la réponse est certainement un peu là aussi !!!

La 5W50 devrait ne pas être mal dans nos cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un scan du manuel d'utilisateur BMW pour les motorisation M54 :



A partir de là avec une "5" on reste dans les préco constructeur ; le 50 assure une bonne protection à chaud tout en étant là encore indiquée à titre d'exemple par BMW , reste qu'une 5W50 ( au même titre que plein d'autres grades ) n'est pas une huile dite "Long Life" , mais bon , ça je pense que tout le monde le savait et personnellement , garder une huile 25000 bornes dans mon carter ça me rendrait malade .....!!!

Enfin la Mobil1 5W50 est quand même l'huile utilisée par Porsche pour ses modèles les plus musclés du catalogue , de ce point de vue on ne prend pas un gros risque en en mettant dans nos 6 en ligne  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais et 8/10000 correspond + ou - à 1 an d'utilisation pour moi .

J'essaierai la 5W50 "Peak Life" la prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis que j'ai re recup le permis après annulation j'ai fais depuis avril 12 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un quart d'heure d'entretien téléphonique avec un ingénieur en R&D de chez Motul m'a convaincu d'essayer leur nouvelle 300V en 5W40 , voilà voilà pour ce qui sera de ma prochaine expérience au sujet des lubrifiants de pointe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi vidange cette semaine
pour des question de budget je vais prendre la castrol 10w60
je verai après si trop de prob bas je changerai .

Tu conseille un nettoyant avant vidange toi ?

Je voulais vidanger avec un additif moteur bien chaud et balancer 3l d'huile que h'ai en rab de 5w40 magnatec pour rincer le bloc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question qui a surement du etre deja posée mais je ne trouve plus la reponse  
faut que je mette quoi comme huile dans ma m3 e36 3L
je compte prochainement faire vidange moteur boite et pont
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était ma ///M3 E36 3L je lui mettrais sans même y réfléchir à deux fois de la 300V en 15W50 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul soucis antoine c'est que ca me fais un peut chier de mettre 150€ dans de l'huile alors que j'en ai gratos a mon boulo, je ne fais pas circuit avec je roule relativement tranquil avec quelque boure de temps a autre pour dégourir les bielles et je doit a peine faire 5000km par an avec et encore je suis gentil
au boulo on a de la unil opal comme huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commandé la 10w60 ta mobil était un peu trop cher pour moi et d'habitude je met max 45e d' huile , la j'ai craqué mon slip lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun met ce qu'il veut et encore heureux ! Moi ça me ferait ch*** de faire tourner un ///M avec de l'huile de gamme moyenne , à mécanique noble lubrifiant noble mais bon ...

A noter qu'uniquement en grade 15W50 la 300V se vend désormais aussi en bidon métallique de 5L , ça fait toujours 1L de moins à payer en prenant 5 + 2 L ...

Moi justement parce que je ne roule que 8/10000 km par an je me permet justement de rouler avec de la très bonne ( et chère ) huile , c'est sûr que si je devais en changer 3 fois dans l'année je réviserais ma copie .

J'aime bien essayer en même temps et c'est comme ça que je peux dire que le moteur de ma 325 prenait plus rapidement ses tours avec la 300V 10W40 "Chrono" ; est plus silencieux avec la 10W60 (mais est aussi plus fainéant) ; et que depuis que je suis passé en grade "10W" mes poussoirs "chantent" nettement + à froid , raison pour laquelle ma prochaine vidange ( fin d'année ) sera en 5W .. ; et comme je veux retrouver toute la vivacité de mon L6 je repasserai donc en 300V , mais 5W40 du coup ; tout en sachant que le "40" de la 300V "Power" a un indice de viscosité HTHS à 150°C bien supérieur à celui d'une 10W60 Castrol ( 4.1 vs. 3.7 ) ; comme quoi encore une fois . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes ex bm en 10w40 aucun cliqueti ou de poussoir hydrau ( que ce soit la 528 avec le moteur du e46 ou mes 328 e36 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300V 5W40 dans le M54 = pas un bruit , même après avoir tiré dedans ; montées en régime bien plus franches qu'avec la 10W60 , reste à savoir côté conso ( d'huile ) mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas .

Au passage j'ai dégoté une adresse proposant la gamme 300V à un tarif totalement imbattable :

http://rrs-direct.com/store/fluides/tout-motul.html

J'ai été livré en deux jours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu

voila je roule en 10w60 castrol
bas j'ai comparé mes tempé moteur
une fois huile chaude je baisse de 2 3 degrés en ville et un bon 10 degré en bourre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes retours sur la 300V en grade 5W40 : Les poussoirs se remplissent immédiatement ( ça s'entend ! ) ; la montée en T° du moteur est plus lente et côté perf' c'est réellement sensible , même quantifiable : + 10 km/h en côte mesuré à un repère précis , c'est sans appel .

La seule interrogation se pose au niveau de la conso d'huile qui reste à vérifier dans le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de soucis avec la 10w pour mes poussoirs .

Ta pris quoi 5w40 ou 4w40 tu parlais avant .

Tu la touché combien au litre ?
T'aurai pas pu faire ta vidange 10j avant grrr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu avais bien lu tu aurais pu voir ce que j'ai mis ; oû j'ai commandé et à quel prix seulement tu écris ; tu écris ... mais tu ne lis pas !

La réponse n'est même pas 3 posts après ta vidange en 10W60 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas ta mis la 5w40 et avant tu disais que tu te laisser tenter avec la 4w40 après discution avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais corrigé ma faute de frappe , il était évident de comprendre "5" en lieu et place de "4" qui n'a jamais existé en tant qu'appellation de grade d'huile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je suis beaucoup par smartphone
et je connais pas tous les grade non plus ,
une 5w50 avant je savais meme pas que sa existais .

Je testerai bien a la prochaine tiens ,
mais moi je trouve en suivant la tempé a l'obd mode caché
faut vraiment quelle soit a tempé pour etre efficace donc dans les début c'est pas trop sa .

Mais sinon je suis content ,
a chaque fois j'oublie de faire le test pour vous montrer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait deux fois que je mets de la 300V dans mon M54 et ça fait deux fois que je constate la même chose : le moteur prend ses tours plus rapidement .

L'auto prend 10 km/h de + à un repère précis en sommet de côte et jamais je n'avais atteint ce chiffre à cet endroit lors de tous les autres essais auparavant ( chiffre élevé que je tairais sur le net évidemment . ) et il est parfaitement clair que la différence est liée au changement de lubrifiant .

Le seul point sur lequel j'ai un doute , comme déjà dit , se situe au niveau de la conso d'huile , seul le temps me le dira ; avec la 10W60 la conso était si faible qu'on pouvait la considérer comme négligeable , est-ce que ça sera de même avec la 5W40 , j'en doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton gain en reprise ne vient pas du fait que tu avais restauré ton Vanos et de plus ta Reprog ? Sans compter que ce n'est pas si vieux que tu avais des pneus surdimensionner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gain date du jour de la vidange Adrien , soit il y a 10 jours ...

C'est bien la 300V fraichement mise qui a donné le petit coup de fouet à effet immédiat .

L'auto était déjà avec la monte actuelle ; la reprog' ; le pont court et les Vanos refaits lors du passage au banc ( 204.8 ch ) ; si j'avais 50 euros à perdre je la repasserais pour vérifier mais je ne serais pas surpris qu'il y ait un gain de 5 chevaux rien qu'avec le changement d'huile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je sais que l'huile et fort importante mais de l'a à t'en j'en reviens pas ! Je te crois c'est juste que sa reste bluffant ! Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien d'étonnant Adrien , à l'époque Mr Dol ( ingénieur en R&D chez Motul ) m'avait expliqué ( je l'avais initialement appelé pour le choix de viscosité pour mon ex 205 "TurboCup" ) qu'il y aurait une perte d'environ 3% avec une 300V en grade 20W60 par rapport à une 300V 10W40 ; soit 3 ch pour 100 ch ; 6 pour 200 etc ...

Le résultat entre une 300V de nouvelle génération en grade "fin" 5W40 par rapport à la Mobil1 en 10W60 n'a absolument rien d'étonnant ; le gain des 5 chevaux estimé ne représente "que" 2.5% , c'est on ne peut plus réaliste .

En dehors du choix d'un grade différent ( qui change obligatoirement les choses ) on ne peut pas gagner indéfiniment sur les frictions mais Motul avec sa gamme 300V en fait justement sa principale cible et y parvient grâce à la technologie qu'ils maitrisent le mieux ; celle des esters ; ce qui promet une hausse notable des performances générales d'un moteur sans perdre du côté fiabilité .

Je sais ça fait des mois que je vous en parle mais plutôt que de se poser plein de questions il serait bon de voir ce que prend une (très) grande majorité de préparateurs et autres compétiteurs amateurs ou pro et ce n'est pas un hasard , car Motul est certainement une des , si ce n'est l'unique marque à proposer au grand public une gamme de lubrifiants ( 300V ) qui est celle-la même qui est employée par les team d'usine ; là ou les autres marques se servent de leur image en compétition pour vendre des produits finis au grand public qui n'ont plus grand chose à voir d'un point de vue de la formulation avec ceux développés expressément pour la compétition .

La qualité et la technologie a un prix , c'est sûr , mais en cherchant bien on trouve le bidon de 2L de 300V ( quel que soit le grade ) à 23.90 Euros ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais seulement quand ils en ont .

Par contre je peux assurer que ce sont bien des bidons authentiques ; pour ça il suffit d'aller sur le site Motul et de taper le code qui est sur la languette par dessus le bouchon ; ce code correspond à une photo prise en gros plan et en négatif du carré qui est à côté du code , dans ce carré des bulles d'air sont enfermées dans du vernis , il suffit de comparer , c'est infalsifiable et ça permet de s'assurer qu'on est bien en possession d'un vrai bidon de Motul 300V ; bah oui , comme tout bon produit même de l'huile très haut de gamme se voit contrefaite ...

La 300V vendue chez RRS est bien de la vraie , à un prix plancher donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien prochaine vidange je testerai ! Dommage je vais pas tarder et j'ai déjà mon huile Castrol 5w40 magnatec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ne garde pas ta 300V plus d'un an dans le moteur ou plus de 8000 km , c'est pas étudié pour ; il vaut mieux le savoir .

Tu peux toujours mettre de côté ta Castrol pour une autre voiture ( papa , maman ... ) et essayer prochainement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père à un 330i e90 , maman un classe c coupésport (compact)180 donc l'huile pour fioul  . Et prso je fais mes vidange tout les ans ou à max 10 000 kms (plus vers 9000)

Sinon pour ma charrette la 5w40 reste le mieux je trouve , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"donc l'huile pour fioul" ...

Bah regarde bien sur ton bidon et je te parie ma 325 que tu trouves ACEA A3/B3 ( peu importe le chiffre ) ; A = Essence ; B = Diesel , quand tu vois les deux ...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Bon et bien prochaine vidange je testerai ! Dommage je vais pas tarder et j'ai déjà mon huile Castrol 5w40 magnatec

Attention la magnatec n'est pas une longlife Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisait plus la EDGE , comme je ferai pas 1 ans ni meme 10 avec c'est mort ? Sinon MOMOMOtul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 300V n'est pas une long-Life non plus , je pense que la plupart le savent mais je préfère le rappeler .

Autant la qualité et les prestations sont au dessus de tous les standards existants autant il ne faut pas faire + de 8000 km avec ni la garder + d'un an dans le carter , elle n'est pas fabriquée ni prévue à cet effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrien , vu que tu as un "mazout" qui salit l'huile bien plus vite , je te conseillerais de faire un "flush" ( nettoyant avant-vidange que tu pourras trouver un peu partout en centre auto ) avant de mettre de l'huile et un filtre neuf .

Je ne dis pas de le faire à chaque fois mais perso ça me ferait ch*** de souiller de l'huile toute neuve , qui plus est de la bonne et chère . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la 300V pour les diesoul ??! sinon Antoine à raison certaines huiles comme la gamme EDGE de chez CASTROL font diesel et essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bète déjà j'avais fait le dèshumidificator d'huile à la dernière plus du Mécasyl dans l'huile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Cédric ?

La gamme 300V s'adresse à tous les moteurs , essence ou diesel , turbo ou atmo , de compétition ou à usage sportif .

Mon ex Alfa 2.4 JTD tournait à la 300V aussi et elle s'en prenait plein la tronche avec son turbo corrigé et sa reprog'

PS Macadam : NE METTRE AUCUN ADDITIF AVEC LA 300V sinon autant mettre autre chose comme huile , de l'avis de Mr Dol ça reviendrait à tuer une grande partie de la formulation de leur lubrifiant de pointe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...