bmiste49 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut les gars.La semaine dernière j'ai changer le termostat ainsi que la durite qui le relie au radiateur (celle du bas) sur à une fuite de LDR.Après remontage complet, ça baigne plus de fuite tout est en ordre.Je m'attaque ainsi à la purge du système, bien qu'elle soit automatique l'appoint en ldr doit être fait et pour cela j'attend donc que le moteur soit à température pour que le calorstat s'ouvre et que le circuit se fasse!Après 20-25minute toujours rien, la durite en bas est froide, l'air chaud souffle très bien dans l'habitacle preuve que le circuit se fait, le retour de LDR dans le bocal est nickel, le moteur ne dépasse toujours pas les 90°.Je décide donc d'aller faire un tour avec afin qu'elle puisse chauffer plus vite, je fait mon petit tour 5-10minute en verifiant de temps a autre le niveauquedal toujours froide c'te durite!je me dit bon ça doit etre normal, je fait le niveau et referme le tout.après une semaine (et multiple control tout au long de cette semaine) toujours rien la durite reste froide, si je la comprime celle du haut bouge ce qui veut donc dire que le radiateur n'est pas bouché.Comment expliqué celà?Je reprécise:La voiture ne surchauffe pasLe circuit se fait très bien entre le bocal, le chauffage et la pompe a eauLa caisse est un 530D E39 de fin 1999 (phase1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Il me semble que c'est normal, vu que c'est l'eau froide qui repasse en bas, moi sur la is c'est comme sa mais a reconfirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 je pense pas que ce soit normal !la logique est la suivante:temperature superieur à 88°C le calorstat s'ouvre et libère le LDR chaud vers le radiateur pour qu'il soit refroidit et réinjecter dans le bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 le liquide qui passe dans ton radiateur est refroidi, et retourne dans ton moteur par la durite du bas c'est sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 non non c'est l'inverse julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 C'est normal, c'est une durite special qui est toujours froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Plus serieusement je pense que ton calorstat ne s'ouvre que tres peu et donc l'eau chaude se melange doucement avec l'eau du radiateur qui elle est tres froide donc la durite ne chauffe pas, je pense par contre que si tu attendait sur place sans mettre de chauffage, au bout d'un moment en bloquant le visco si il y'en a un, cette durite chaufferait. En tenant compte que le radiateur n'est pas bouché bien sur. Est ce que si il y a un visco, n'est il pas bruyant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 DJER a écrit:Plus serieusement je pense que ton calorstat ne s'ouvre que tres peu et donc l'eau chaude se melange doucement avec l'eau du radiateur qui elle est tres froide donc la durite ne chauffe pas, je pense par contre que si tu attendait sur place sans mettre de chauffage, au bout d'un moment en bloquant le visco si il y'en a un, cette durite chaufferait.En tenant compte que le radiateur n'est pas bouché bien sur.Est ce que si il y a un visco, n'est il pas bruyant?y'a bien un visco oui, celui ci ne se déclenche pas non plus, dernièrement après une bonne journée de roulage (rn+ville) la durite etait tiède mais loin d'etre chaudealors moi qui suit pas diesel est ce normal ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je dirais que c'est normal.... 2 mois apres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites