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bmiste49

Changement du calorstat et durite sur e39!!!

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Salut les gars.
La semaine dernière j'ai changer le termostat ainsi que la durite qui le relie au radiateur (celle du bas) sur à une fuite de LDR.
Après remontage complet, ça baigne plus de fuite tout est en ordre.
Je m'attaque ainsi à la purge du système, bien qu'elle soit automatique l'appoint en ldr doit être fait et pour cela j'attend donc que le moteur soit à température pour que le calorstat s'ouvre et que le circuit se fasse!

Après 20-25minute toujours rien, la durite en bas est froide, l'air chaud souffle très bien dans l'habitacle preuve que le circuit se fait, le retour de LDR dans le bocal est nickel, le moteur ne dépasse toujours pas les 90°.
Je décide donc d'aller faire un tour avec afin qu'elle puisse chauffer plus vite, je fait mon petit tour 5-10minute en verifiant de temps a autre le niveau
quedal toujours froide c'te durite!

je me dit bon ça doit etre normal, je fait le niveau et referme le tout.
après une semaine (et multiple control tout au long de cette semaine) toujours rien la durite reste froide, si je la comprime celle du haut bouge ce qui veut donc dire que le radiateur n'est pas bouché.
Comment expliqué celà?


Je reprécise:
La voiture ne surchauffe pas
Le circuit se fait très bien entre le bocal, le chauffage et la pompe a eau
La caisse est un 530D E39 de fin 1999 (phase1)

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Il me semble que c'est normal, vu que c'est l'eau froide qui repasse en bas, moi sur la is c'est comme sa mais a reconfirmer

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je pense pas que ce soit normal !
la logique est la suivante:
temperature superieur à 88°C le calorstat s'ouvre et libère le LDR chaud vers le radiateur pour qu'il soit refroidit et réinjecter dans le bocal

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le liquide qui passe dans ton radiateur est refroidi, et retourne dans ton moteur par la durite du bas c'est sa ?

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C'est normal, c'est une durite special qui est toujours froide.






Laughing

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Plus serieusement je pense que ton calorstat ne s'ouvre que tres peu et donc l'eau chaude se melange doucement avec l'eau du radiateur qui elle est tres froide donc la durite ne chauffe pas, je pense par contre que si tu attendait sur place sans mettre de chauffage, au bout d'un moment en bloquant le visco si il y'en a un, cette durite chaufferait.

En tenant compte que le radiateur n'est pas bouché bien sur.
Est ce que si il y a un visco, n'est il pas bruyant?

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DJER a écrit:
Plus serieusement je pense que ton calorstat ne s'ouvre que tres peu et donc l'eau chaude se melange doucement avec l'eau du radiateur qui elle est tres froide donc la durite ne chauffe pas, je pense par contre que si tu attendait sur place sans mettre de chauffage, au bout d'un moment en bloquant le visco si il y'en a un, cette durite chaufferait.

En tenant compte que le radiateur n'est pas bouché bien sur.
Est ce que si il y a un visco, n'est il pas bruyant?

y'a bien un visco oui, celui ci ne se déclenche pas non plus, dernièrement après une bonne journée de roulage (rn+ville) la durite etait tiède mais loin d'etre chaude
alors moi qui suit pas diesel est ce normal ou pas?

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Je dirais que c'est normal.... 2 mois apres....

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