Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric2212

Mon 330ci 2001 Quel moteur!

Messages recommandés

Donc voilà l'électronique démontée avec les contacts oxydés. Sur la partie mobile ils sont propre mais partie fixe c'est miséreux. Faut que je récupère une bombe spéciale nettoyant électrique pour décaper cette merde.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas du tout foutu comme le miens , sur la mienne c'est comme ça :



Le boitier électronique de régulation de vitesse est placé sur le cadre , c'est ce boitier qui avait grillé l'été dernier , pour info , il fait aussi 390W et a même une pale de plus

L'avantage du tiens c'est qu'un bon électronicien peut réparer/changer un composant cramé alors que sur le miens les composants sont noyés dans une épaisse couche de silicone impossible à virer ( j'ai essayé ) , donc quand c'est mort , c'est mort ......

Bref , sur E46 il faut faire super gaffe à tous les composants du circuit de refroidissement : pompe à eau vers 150000 ; thermostat cartographique en rade prématurément , régulation de ventilateur en vrac ; tout ça a vite fait d'occasionner une déformation de radiateur ( dans le bas , il se tord en "banane" ) ; de péter le vase d'expansion ou pire , d'entamer la bonne étanchéité du joint de culasse avec en prime , si on insiste bêtement , un culasse voilée à la clef .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin, au passage je ferais un petit tuto pour le démontage de la pédale d'accel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa va t apporter quoi cedric,je connait pas ce type de pièce?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bouton sport en gros qui rend la réactivité de l'accélérateur plus direct
Regarde il y a un post d'ouvert déjà http://www.bm-team.net/t6903-sprint-booster

Je viens de le monter première impressions en position rouge les gommes vont pas durer longtemps Laughing je suis juste allé faire un petit tour mais ça m'as l'air po mal po mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas t'y habituer , au début ça fausse les repères et après tu roules sur "rouge" tout le temps , comme je le fais sans que ça ne me surprenne plus du tout . Y'a que si je remets sur "OFF" que là je trouve qu'il y a un problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nikel ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ce système!!! Et du coup tu as eu ça à combien?
Pas trop galère à monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ? Tes impressions Cédric ?! Je ne t'avais pas dit de conneries hein ?!

Ca fait plus d'un an que je roule avec en mode "maxi" et je ne comprends même pas que BMW n'ait pas mis une carto pédale plus vive d'origine du coup !

Il marche très bien ce truc , parfois j'hésite même à virer le bouton de sélection , y'a vraiment eu qu'une fois sur la neige oû j'ai mis le bin's sur OFF , mais ça n'a été que la seule fois ; faut juste prendre le temps de s'y faire , au même titre qu'une poignée à tirage rapide sur une moto 1000 Super Sport

Ca fausse les repères et les habitudes au début , mais le début ne dure pas bien longtemps et c'est nickel comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo_205 a écrit:
Cool ce système!!! Et du coup tu as eu ça à combien?
Pas trop galère à monter?


209€ livré sur Ebay, pour le montage tu te fais chier 5 minutes pour enlever la pédale mais une fois que tu à compris c'est bon et je ferais un p'ti tuto pour le démontage de ma pédale.

Antoine a écrit:
Alors ? Tes impressions Cédric ?! Je ne t'avais pas dit de conneries hein ?!

Ca fait plus d'un an que je roule avec en mode "maxi" et je ne comprends même pas que BMW n'ait pas mis une carto pédale plus vive d'origine du coup !

Il marche très bien ce truc , parfois j'hésite même à virer le bouton de sélection , y'a vraiment eu qu'une fois sur la neige oû j'ai mis le bin's sur OFF , mais ça n'a été que la seule fois ; faut juste prendre le temps de s'y faire , au même titre qu'une poignée à tirage rapide sur une moto 1000 Super Sport

Ca fausse les repères et les habitudes au début , mais le début ne dure pas bien longtemps et c'est nickel comme ça !


Je n'ai pas testé a part un petit tour ce matin pour vérifier que ça fonctionne (je fais du covoiturage), Je pense déjà que je ne roulerais pas en mode "rouge" la plupart du temps car la première vas me bouffer les pneus, maintenant faut que je vois ou fixer le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , c'est aussi ce que je me disais seulement tu verras , au début tu tâtonnes , tu mets sur vert et ça va bien , puis sur rouge ça semble trop et au bout d'un moment le vert te semblera fade et bien proche de l'origine , tu retesteras le rouge et finalement tu y resteras !

Au début j'avais du mal et je craignais même de rentrer l'auto dans le garage en mode rouge , maintenant c'est sur rouge tout le temps et je trouve ça normal ; y compris pour faire de petites manoeuvres délicates , c'est vraiment le coup de s'y faire après ça devient totalement naturel et c'est là que tu te rends comptes que d'origine le rendement pédale est salement amoché . Bref , tu verras , c'est l'histoire de quelques jours voire quelques semaines tout au plus ...

Perso j'ai mis le bouton à gauche de la colonne de direction , sur la bande déclipsable ( celle que j'ai de type carbone ) en arrière plan du commodo de clignos si tu préfères , de façon à ce que ça soit accessible sans pour autant avoir la led dans les yeux en conduisant , et à cet endroit le fil part directement sous le tdb sans qu'on ne voit rien aussi ...

Je te ferai une photo si tu veux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller refaire un tour en position rouge c'est méchant dans les ronds points!!! le cul par d'un rien, c'est marrant elle est réellement + joueuse qu'auparavant, ceci dis je crois quand même que je resterais en vert pour un trajet dit "de déplacement" voir Off pour un trajet boulot à 5h du mat (la tête dans le fion lol) et donc je me réserve le rouge pour les folies !!!

voilà un vidéo de principe de fonctionnement et c'est réellement ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je l'ais installé à côté du bouton ASC on ne voit pas le fil c'est impeccable dans cette position, au bout du doigt quand la main est sur le levier et ça reste discret.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

discret,nikel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT passé ce matin et donc une ampoule de plaque grillée et le caoutchouc supérieur de ma biellette barre stab avant droite craqué (mais rein de grave) après 12 ans et 5 mois de bon et loyaux service.
Le mec m'as dit que c'était pas grave du tout pour la biellette (aucun jeu détecté) mais bon je vais changer ça quand même comme ça ce seras propre .

Au passage un type avais une rino mégane cab avec je sais plus quoi comme merde et le mec du CT m'as dis "faut pas acheter renault"!!! Le pro du CT qui dit ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est clair que renault faut surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prso je trouve que toute les française sont à chier et peu robuste ! Par contre seul Renault sport qui pour moi n'a rien à voir avec Renault reste de bonne facture .La gamme RS est de bonne qualité il faut l'avouer . Regardez Peugeot à l'époque 205gti , 405 mi16 c'était de la qualité mais maintenant c'est encore plus source à emmerde que Renault .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment propre ton coupè!!!c est la peinture d origine??les LM lui vont nikel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
CT passé ce matin et donc une ampoule de plaque grillée   et le caoutchouc supérieur de ma biellette barre stab avant droite craqué (mais rein de grave) :rire2:après 12 ans et 5 mois de bon et loyaux service.
Le mec m'as dit que c'était pas grave du tout pour la biellette (aucun jeu détecté) mais bon je vais changer ça quand même comme ça ce seras propre .

Au passage  un type avais une rino mégane cab avec je sais plus quoi comme merde et le mec du CT m'as dis "faut pas acheter renault"!!! Le pro du CT qui dit ça !

Pppffff forcément quand on n'exploite pas toutes la puissance, ça s'use moins.... 
Sinon ça fait double champagne tout ça... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane69000 a écrit:
il est vraiment propre ton coupè!!!c est la peinture d origine??les LM lui vont nikel...

Merci Steph la peinture est d'origine oui, elle brille mais j'ais 2/3 coup par ici par là

Benoît t'est qu'une poche à vinasse   t''inquiet tu vas en boire du champ !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est bien propre ta peinture pour une d origine  tu sais toutes les caisses on 2/3 coups par ci par la,quand on voit les abrutis sur les parkings ,mon touring de 2011 a déjà des pocs (coup de portière) maintenant je me met sur 2 places sur les parkings comme sa y sont la place pour ouvrir grand leurs portes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane69000 a écrit:
Elle est bien propre ta peinture pour une d origine  tu sais toutes les caisses on 2/3 coups par ci par la,quand on voit les abrutis sur les parkings ,mon touring de 2011 a déjà des  pocs (coup de portière) maintenant je me met sur 2 places sur les parkings comme sa y sont la place pour ouvrir grand leurs portes...

Bah la même mais elle mériterais une complète, je l'ai acheté sur REIMS et à priori y a pas mal de boulet là bas !
Je la polish mini 1 fois/ans. Pour les 2 places sur le parking le problème c'est que t'as toujours un gros connard pour venir ce garer à côté de toi pour te faire chier (sauf une bmw bien sûr) donc je me gare au plus loin possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai pareils je me gare toujours le plus loing possible sur 2 places,
Mais c est quand même désolant de voir des idiots pas capable d ouvrir une porte sans taper,soit y sans foutent soit y font exprès??
Tu la acheter sur Reims ton 330 sa ta fait un petit bout de route pour allez la chercher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'adore conduire !!!!! c'est ma passion !!! et disons que le mariage cosmoswartz/cuir rouge montana et aussi le faible kilométrage qu'elle avait (avec carnet entretient bmw à jour) on fait que j'en suis tombé amoureux et sans compté qu'elle était dans mon budget et que j'ais réussi à pas mal la négo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué c est clair quand le coup de cœur est la rien ne nous arrête,c est vrai que le cuir rouge est le noir est du plus belle effet,tu la eu a combien de kms??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ouè tu aimes rouler ,à 131000kms elle en a encore à faire,y sont increvable c est moulin et plus que fiable,bon c est du bm y'a pas,mais les moteur plus récent bourré d électronique c est bien mais c est la misère quand sa déconne,et coûte très chère en cas de panne,mais bon sa reste de très bon moteur aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une daily, je joue pas au foot je chasse pas je jardine pas mais j'adooooorrrre conduire c'est mon hobbi lol et oui les M54 et notamment le B30 sont les + fiables des motorisations E46, je suis pas près de la vendre ma 330, je n'arrive pas à m'en lasser. Et je suis comme toi les nouveaux modèles me font flipper avec l'électronique, et les E46 en ont déjà bien assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jusqu a 2007 sa peut encore aller niveau électronique,mais à partir de 2009 sa devient complexe,je voit mon touring de 2011 c est hallucinant tout est calculè,pour l instant pas eu de problème,mais bm y sans sorte bien avec l électronique,je voit d autres marque allemande ou française qui arrive au garage en panne c est hallucinant est un vrai casse tête est le prix des pièces affraid !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Siemens MS43 est déjà bien assez complexe comme ça , demande à Birdy !!!

Gare à ta vanne DISA , surtout sur M54B30 ( car c'est le seul modèle de DISA différent des autres M54 ) , elles finissent par avoir la très fâcheuse tendance à perdre leur volet et surtout le fermoir en bout d'axe dans le collecteur d'admission ... puis un cylindre . A partir de là c'est la fin .

Si un jour tu es amené à la démonter pour une simple vérif' fais bien attention en la retirant que le fermoir ne tombe pas dans le collecteur , c'est le truc aussi con que fréquent et TRES cher de conséquence(s) , comme tu peux facilement te douter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooop hop hop y a un gros problème au niveau de l'arrière , on dirais 2 robinets en guise d'échappement: :no2:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Celle de Cédric n'est pas aussi basse non plus et il n'a pas les feux à leds !!

Et je suis en 18" et chaussé en Falken pas en Nankang, phase 1 évidemment et manque le becquet. C'était le jeu des 7 différences lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...