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dju49

surchauffe 318is e36

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salut tout le monde. Voila mon 318is touche a sa fin, et commence la route. maleureusement il chauffe.. J'ai donc verifier la sonde de temperature d'eau, changer la pompe a eau, changer le thermostat, detartré le radiateur et nettoyer au karcher. Le tout sans resultat. Mais le plus bizarre, c'est que une fois le chauffage + ventilation position 4 mis, la temperature baisse et se stabilise ! J'ai essayer sans thermostat et la temperature stabilise au milieu (normal) et avec le thermostat tout neuf (88°c) la temperature se stabilise maintenant au 3/4 !

D'ou le probleme peut venir ? j'ai vraiment tout fait et je ne vois pas du tout

Ps : J'ai noté une legere amélioration en nettoyant le radiateur, ce qui fait que si je roule tranquille, la temperature stabilise entre les 3/4 et la zone rouge.

Merci d'avance pour votre aide

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est ce que ta caisse descend en température lorsque tu roule et a l'inverse chauffe au ralenti?
est ce que ta purge est bonne?

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non sa ne chauffe pas au ralenti, ni l'inverse. Par exemple, je roule avec, elle chauffe jusque dans la zone rouge, je marrete, je met le chauffage a fond, et la j'accelere un peu et la temperature baisse a vu d'oeil ! normalement ma purge est bonne, j'ai telement purger depuis que je change toutes les pièces decu !

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tu pense qu'une mauvaise purge peut etre a l'origine de ce probleme ?

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je pense aussi a une purge,mais a vérifié le viscocoupleur

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j'ai refait une purge, j'ai donc fait de la facon suivante :

moteur eteind, vis de purge devissé,ventilo position 1 avec chauffage a fond. j'ai donc verser l'eau,presser les durites afin d'enlever l'air. J'ai ensuite demarer la voiture et attendu qu'il n'y est plus d'air qui sorte de l'endroit de purge et refait le niveau. Mais aucune amélioration... Il ne me reste plus que soit le radiateur, soit le viscocoupleur. Comment verifie t-on si le viscocoupleur fonctionne ? merci

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j'ai regarder un peu sur le net pour le viscocoupleur, et en faite le mien tourne toujours a la vitesse du moteur, ce qui devrait ne faire que lorsque la voiture est chaude ? mais je ne vois pas pourquoi cela entrainerai une surchauffe, du faite que dès que le chauffage est mis a fond il n'y a plus aucune surchauffe du tout.

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j'attend l'avis des autres,


tu as bien 2 vitesse sur ton fisco,vitesse normale,et rapide quand elle chauffe

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bah mon visco tourne a la vitesse du moteur, tu l'entend bien meme a froid

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bon un peu de news, le radiateur a lair de fonctionner car meme en l'aspergant d'eau, cela ne refroidit pas la caisse. Par contre, on a debrancher une durite de refroidissement qui vient du moteur vers l'admission, et la rien, pas d'eau. Donc demain demontage admission pour voir tous sa.

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et ton chauffage il fonctionne quand tu le mets sur position "chaud"?

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oui il fonctionne, puisque dès qu'il est en route avec la ventilation a 4 (donc au max) la voiture ne chauffe plus, et permet de stabilisé la temperature.

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ton radiateur est à la meme temperature partout?

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bm535 a écrit:
ton radiateur est à la meme temperature partout?



Bien vu Laurent, en effet le radiateur n'était pas à la meme température partout.

Donc je l'ai démonté et tout les tuyaux du bas du radiateur spnt bouchés soit 21 sur 39 à peu près.
Donc achat d'un radiateur neuf dans quelque jours et c'est reparti 🆒

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