dju49 0 Posté(e) le 4 juin 2009 salut tout le monde. Voila mon 318is touche a sa fin, et commence la route. maleureusement il chauffe.. J'ai donc verifier la sonde de temperature d'eau, changer la pompe a eau, changer le thermostat, detartré le radiateur et nettoyer au karcher. Le tout sans resultat. Mais le plus bizarre, c'est que une fois le chauffage + ventilation position 4 mis, la temperature baisse et se stabilise ! J'ai essayer sans thermostat et la temperature stabilise au milieu (normal) et avec le thermostat tout neuf (88°c) la temperature se stabilise maintenant au 3/4 ! D'ou le probleme peut venir ? j'ai vraiment tout fait et je ne vois pas du tout Ps : J'ai noté une legere amélioration en nettoyant le radiateur, ce qui fait que si je roule tranquille, la temperature stabilise entre les 3/4 et la zone rouge. Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 4 juin 2009 est ce que ta caisse descend en température lorsque tu roule et a l'inverse chauffe au ralenti?est ce que ta purge est bonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 4 juin 2009 non sa ne chauffe pas au ralenti, ni l'inverse. Par exemple, je roule avec, elle chauffe jusque dans la zone rouge, je marrete, je met le chauffage a fond, et la j'accelere un peu et la temperature baisse a vu d'oeil ! normalement ma purge est bonne, j'ai telement purger depuis que je change toutes les pièces decu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 4 juin 2009 tu pense qu'une mauvaise purge peut etre a l'origine de ce probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw_44 0 Posté(e) le 5 juin 2009 je pense aussi a une purge,mais a vérifié le viscocoupleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 5 juin 2009 j'ai refait une purge, j'ai donc fait de la facon suivante : moteur eteind, vis de purge devissé,ventilo position 1 avec chauffage a fond. j'ai donc verser l'eau,presser les durites afin d'enlever l'air. J'ai ensuite demarer la voiture et attendu qu'il n'y est plus d'air qui sorte de l'endroit de purge et refait le niveau. Mais aucune amélioration... Il ne me reste plus que soit le radiateur, soit le viscocoupleur. Comment verifie t-on si le viscocoupleur fonctionne ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 5 juin 2009 j'ai regarder un peu sur le net pour le viscocoupleur, et en faite le mien tourne toujours a la vitesse du moteur, ce qui devrait ne faire que lorsque la voiture est chaude ? mais je ne vois pas pourquoi cela entrainerai une surchauffe, du faite que dès que le chauffage est mis a fond il n'y a plus aucune surchauffe du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw_44 0 Posté(e) le 5 juin 2009 j'attend l'avis des autres, tu as bien 2 vitesse sur ton fisco,vitesse normale,et rapide quand elle chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bah mon visco tourne a la vitesse du moteur, tu l'entend bien meme a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 5 juin 2009 bon un peu de news, le radiateur a lair de fonctionner car meme en l'aspergant d'eau, cela ne refroidit pas la caisse. Par contre, on a debrancher une durite de refroidissement qui vient du moteur vers l'admission, et la rien, pas d'eau. Donc demain demontage admission pour voir tous sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 5 juin 2009 et ton chauffage il fonctionne quand tu le mets sur position "chaud"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dju49 0 Posté(e) le 5 juin 2009 oui il fonctionne, puisque dès qu'il est en route avec la ventilation a 4 (donc au max) la voiture ne chauffe plus, et permet de stabilisé la temperature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw_44 0 Posté(e) le 6 juin 2009 prend une photo de ta durite, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 6 juin 2009 ton radiateur est à la meme temperature partout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 7 juin 2009 bm535 a écrit:ton radiateur est à la meme temperature partout? Bien vu Laurent, en effet le radiateur n'était pas à la meme température partout. Donc je l'ai démonté et tout les tuyaux du bas du radiateur spnt bouchés soit 21 sur 39 à peu près. Donc achat d'un radiateur neuf dans quelque jours et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites