BM Bruch1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Pour accéder au menu caché de l’Ordinateur de Bord d’une E46 il faut : 1. enfoncé le bouton remis à zéro du compteur journalier avec le contact et rester appuyer ! 2. OBC devrait montrer "test" 3. Enfoncé le bouton remis à zéro pour choisir la fonction 19.0 qui ouvre tous les dispositifs 3. Attendez l'afficheur montre "l-off" traduisez Lock Off 4. Enfoncé le bouton remis à zéro 1/4 secondes et relâché le 5. Sans traîner enfoncé le bouton de remise à zéro plusieurs fois et de choisir une des fonctions suivantes : 1 Car Engine and cluster data 1.0 46nnn Chassis nr/VIN serial number (last 5 digits) 1.1 4nnn K-number 1.2 690236 Cluster Part # 1.3 045210 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10) 1.4 1200 Week (12)/year of manufacture (2000) 1.5 09_160 Hardware (09) and software # (16.0) of cluster 1.6 Not used 1.7 04__44 CAN-version (04) qui-revision index (44) 2 (test) Cluster System Test - Activates the gauge drivers, indicators and LEDs to confirm function 3 SI Data 3.0 1098 Used fuel in liters since last SI (Service Inspection) 3.1 0231 Periodic inspection days; elapsed days (since last SI) 4 Momentary Consumption 4.0 0145+ Instant fuel consumption - 0145=14.5 liters/100km 4.1 0018 Instant fuel consumption - 0018=1.8 l/Hour 5 Distance Gone Consumption 5.0 082 Average mileage; 082=8.2 liters/100km 5.1 0536 Calc. km to refuel (momentary distance to go) 6 Fuel Level sensor inputs in liters 6.0 109330+ Fuel level averaged; Left half sensor input=10.9 liters; Right sensor input=33.0 liters 6.1 0439+ Total tank level averaged; vlgs 6.0: 10.9+33.0=43.9 liters 6.2 0442+ Indicated value (44.2) and tank phase 7 Temperature and Speed 7.0 021+ Coolant/Engine temperature (2.1C) 7.1 130 Ambient/Outside temperature - chg met 5 pts. 125/130/135 7.2 + Engine speed / Current RPMs 1/min 7.3 + Vehicle speed / Current Speed in km/hour 8 Input value in HEX form 8.0 1d0+ System voltage ADC-Value Hex code 8.1 26C33C+ ADC Values HG left/HG right 8.2 0000 ADC Value brake degradation sensor (000=o.k.) 8.3 18C ADC Value outside temperature 9 Battery 9.0 140 Battery Voltage - 140 = UB 14.0v 9.1 242013+? 9.2 074_78+? 9.3 0011+? 10 Not used 11 Not used 12 Not used 13 GonG Gong Test 14 Not used 15 Status cluster I/O-ports (bit codes) 0=low; 1=high 1st-belt contact, seat belt fastened=0; 2) ignition lock contact, key inserted=0; 3) door contact, door open=0; 4) clock button pressed=0; 5) SI reset=0, for reset=0; 6) EGS transmission failure=0 Status Digital Outputs (bits) 0=inactive, 1=active 1) Gong output; 2) Brake warning lamp; 3) Low fuel warning lamp; 4) EGA lamp; 5) seat belt lamp; 6) manipulation dot 16 Not used 17 Not used 18 Not used 19 Lock Status; unlocks functions in range 3-18 19.0 L-On/L-Off Unlock: press button when "L-Off" 20 Not used 21 Software Reset; reset OBC settings 00 End of test Voilà et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 1 février 2009 a ok merci mec sa va me servir sa!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 3 février 2009 Tu peux aussi avoir un gain de puissance de 10cv en mattant le contact puis: -4 appel de phares -8 coups de klaxon -2 burns d'au moins 1 minute en moins de 2minutes02 sec sans avancer -Monté et descendre la vitre passager avec la main gauche. -Tout ca avec le volume de l'autoradio a 25 avec le petit bonhomme en mousse de patrick sebastien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 3 février 2009 DJER a écrit:Tu peux aussi avoir un gain de puissance de 10cv en mattant le contact puis: -4 appel de phares -8 coups de klaxon -2 burns d'au moins 1 minute en moins de 2minutes02 sec sans avancer -Monté et descendre la vitre passager avec la main gauche. -Tout ca avec le volume de l'autoradio a 25 avec le petit bonhomme en mousse de patrick sebastien. .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 3 février 2009 keske il tarive djer? tu pete les plomb? ta eseyé sur ton auto tu va me dire? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 février 2009 son taré ces mecs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'suis un malade moi, j'te fais un M8/// avec un caddie, une bouteille de shampoing ptit dop' et une calculatrice texas instrument ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent76 0 Posté(e) le 14 février 2009 y en a qui sont grave allumé sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob02 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Et ca sert a quoi en fait ce menu cache ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Rob1 a écrit:Et ca sert a quoi en fait ce menu cache ? a te donner les indications qui figure sur la liste de ronan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob02 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Oui, j'avais bien compris, mais je veux dire, est ce que c'est vraiment aussi utile que ca en tant que bmistes, ou c'est plus pour les pointus de technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Macadam1 8 Posté(e) le 27 octobre 2010 Sa y est , le Djer 0 la boite à fusible qui lache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 30 octobre 2010 a oui en adaptable il doi existé forcement, meme si sa existe pas tu garde le tien tu va che z tuning man et il te fera le meme, mes la question etai pas celci adrien, je penss ekil parle bien de l'OEM se qui est normal!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites