tsubasa1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Nouveau probleme je dois changer le throttle-potentiometer mais je sais pas vraiment ce que c'est . Quelqu'un peux m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bonne question !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ce n'est pas l'indicateur de température d'huile situé en partie basse du compte tour???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 c'est pas un truc de régulateur de papillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM Bruch1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 la sonde Lambda vient interagir avec le dispositif “alpha-N” de nos injectées. En effet, l’ECU reçoit un signal en provenance du TPS (Throttle Potentiometer Sensor) lui indiquant l’angle d’ouverture du papillon d’admission (c’est la partie “alpha” du dispositif). En fonction du régime moteur (la partie “N” du dispositif), l’ECU gave plus ou moins le moteur en essence. Par exemple, si le papillon est grand ouvert et que le régime moteur est bas (démarrage en trombe avec poignée dans le coin) l’ECU va “enrichir” le mélange air-essence. Dans le cas contraire, c’est à dire papillon quasi fermé et régime moteur élevé (décélération) l’ECU peut aller jusqu’à couper l’injection de carburant. http://www.guzzitek.org/documents/lambda/SondeLambda_PotCatalytique.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tsubasa1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ca doit etre pour ca qu'ellepue l'essence et que j'ai mes trou d'acceleration a froid quand il pleut il faut que je change ca et mes sondes lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites