behemiste44 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 J'ai plusieurs questions:Tout d'abord sachant que le raccordement arbre de transmission et pont est différent sur les M3 que sur les e36 standard, si je veut monter une boite 6 vitesses avec l'arbre de transmission de M3.2l sur une e36 standard logiquement ça va poser probléme?Suffit-il de changer la tulipe d'entrée de pont par une d'un pont de M3, ou alors faut-il absolument monter un train arriére complet de M3?Si oui, vu que sur M3 3l et 3.2l c'est pas fait pareil car les ponts de 3.2 sont gros carter, un arbre de boîte 6 passera t-il sur un pont de m3 3l?Derniére question, est ce que un mixte est pssible au niveau arbre de transmission, c'est à dire un bout d'arbre de boite 6 et un bout de e36 standard, le tour est il jouable?Merci d'avance les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 pour viser plus juste dimit si tu monte la boite 6 colle lui un pont de 3.2 car le rapport est plus court si tu met un pont de 3.0 tu aura des reprise plus soft mais en revanche une vitesse de pointe digne du pays de l'oncle samapres je pense qu'un mix est faisable au niveau des arbre de transmission car tu peut joué plus ou moins au raccordement le top serait de conserver ton pont origine qui je pense doit etre un 3.45 non??? et cela t'eviterai de changer tout le train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Mettre le pont de 3.2l je pense bien que c'est la meilleure solution, mais vu que c'est un pont à gros carter il faudrait que je trouve un train arriére complet, mais à quel prix?Pourquoi pense tu que mon pont est un 3.45, tu as déjà des infos sur mon projet josé? Si oui ça va vite dit donc...Non pour l'instant mon pont est un 3.15 mais je compta justement greffer un 3.45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 behemiste44 a écrit:Mettre le pont de 3.2l je pense bien que c'est la meilleure solution, mais vu que c'est un pont à gros carter il faudrait que je trouve un train arriére complet, mais à quel prix?Pourquoi pense tu que mon pont est un 3.45, tu as déjà des infos sur mon projet josé? Si oui ça va vite dit donc...Non pour l'instant mon pont est un 3.15 mais je compta justement greffer un 3.45aucune info dimit sur ton projet mais sur e36 "standart" c'est ce qu'on retrouve le plus souvent pour un train arriere complet (pont compris) compte 400€ 3.0 ou 3.2 les prix sont les meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ok ok, je te remerci bien.Je vais voir au fer et à mesure de l'évolution de mon pti projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickaE36 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 nif sa dimmitry si tu as besoin d'un coup de main pour ton project n'esiste pas a me demande je t'aiderai avec plaisir mec a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
behemiste44 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 t'inket micka j'aurai surement besoin de coups de main , je penserai à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites