Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent300001

Quels freins pour l'avant ?

Messages recommandés

Salut,

quelque peu désabusé par mes problèmes de vibration au freinage, j'ouvre ce sujet pour que vous disiez ce que vous avez retenu comme combinaison disque et plaquette à l'avant sur M3.

Je cherche les témoignages notamment de ceux qui ne font que du routier et qui cherchent avant tout confort et silence de fonctionement , comme l'origine quoi.

Donc optez vous plutôt pour du matos BMW (au moins c'est un gage de qualité) ou préférez vous des solutions standard, genre zimmermann,brembo ou autres merci de préciser pour les disques et bien sûr pour les plaquettes également quelles sont vos préférences ?

etes-vous pleinement satisfait ?

Enfin petite question subsidiare , qui a travailler sur le refroidissement des freins par l'installation de conduits d'air frais supplémentaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi c'est pas un M3, mais sur mon 328 à l'avant mes freins c'est disques et plaquettes Brembo, je précise que les disques sont justes ventilés et non percés ou rainurés, et j'ai aucune vibration au freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent3000,

Attention si tu change tes disques, les zimmermann perforés ont la réputation de ce voiler et se fissurer très facilement !
Maintenant chez zimmermann ils ont sorti un disque avec bol alu, tu peux regarder sur le site de Pourchier, ils sont bien plaçé en tarif et de bon conseil si tu phone.
Le conseil des préparateurs c'est montage disques origines avec plaquettes "sport" et flexible aviation !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye avec des plaquete de frein ferodo j'ai beaucoup d'amis qui ont eu le problème lorsqu'il freinaient le volant vibrait et sa grognait.
Il a mis un cout de papier a poncer sur le disque et il a mis des plaquettes ferodo et la nikel pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,
bon j'ai téléphoné chez BMW ce matin et j'ai commandé un jeux de disques avant et plaquettes 100% origine !
Avec les problèmes de transport actuels je n'aurai pas ça avant lundi à priori mais j'espère régler ce problème de cette façon .
Je passerai vous dire si enfin j'ai une voiture normale pour un usage ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouveaux disques et plaquettes sont rodés à présent, mais depuis le premier coup sur le frein c'est excellent !!
La vibration venait bien des disques... un gars qui avait monté en même temps que moi des zimmermann à la place des Brembo avec des DS2500 ben lui , il a fait plus de circuit que moi et il me dit que ces disques sont pas voilés!
J'y comprends rien...bref Brembo pour moi c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cool que ce soit résolue
Moi j'ai aussi une vibration au freinage et c'est des disques Brembo .
En fait ce n'est pas le fait de faire du circuit qui voile les disques . C'est qu'il faut toujours faire chauffer les frein avant de faire un gros freinage .
Par exemple le truc tout con "Tu roule sur autoroute , tu arrive au péage un peu vite tu freine ils étaient froids , et tes disques morfle "
Alors que si sur circuit tu fait un tour de chauffe , tu attaque durant toute une session ou une course , tu fait ton tours de déchauffe , et tu peu y aller un paquets de fois en respectant ca tu les voilera jamais .
La ferraille ca me connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'ai des disques Brembo et j'ai pas de probléme à ce niveau la,pourtant je suis pas toujours tendre sur les freinages,en tout cas cool pour toi laurent3000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...