Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudule1111

m3 e46 qu elle année acheter

Messages recommandés

bonjour
je voudrai savoir qu elle année de m3 e46 acheter car je vue qu il y a eu de probleme de pont avec l huile ; des probleme d huile moteur donc les moteur cassé!! merci de me repondre car je vais pas tarder a me maitre a la recherche d m3 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'apelle un dejaujage je crois mais c'est que quand tu drift que ca risque d'ariver a cause de la force centrifuge:affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des casse moteur c'est les coussinet de bielle
Normalement elles ont eu le rapel a demander au ga qui la vend.
Sinon je crois que c'est a partir des phase 2 qu'elles sont plus fiable normalement mais à confirmer par les pros du E46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa s appelle bien un dejaujage sa peux arriver aussi dans les rond point si tu suveille pas ton niveau d huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch sur la E46 y'a pas de déjaugeage les gars, le carter est cloisonné depuis les premiers E36 3.2 donc si y'a le niveau d'huile dans le bloc çà roule, a part ça il y a eu des rappels... mais s'ils ont été faits tous va bien demande un historique au proprio ou récupère les numéros de la caisse et passe chez BM ils te diront si les rappels ont été faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Akuna de ta lumière car je ne voulais pas contre dire sa me paraissait bizarre cette histoire de déjaugeage.
Cela se fesait sur les M3 E36 mais a partir de la 3.2 E36 ya plus eut se problème donc c'est bien un rapel des coussinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m321 a écrit:
Merci Akuna de ta lumière car je ne voulais pas contre dire sa me paraissait bizarre cette histoire de déjaugeage.
Cela se fesait sur les M3 E36 mais a partir de la 3.2 E36 ya plus eut se problème donc c'est bien un rapel des coussinet.


entre autre bricole aussi....

Rappels constructeur:

Voici la liste des rappels pour les ///M3 E46 :

1) Code de défaut spécial : 0011760100
Description : E46 S54 Coussinet de bielle

2) Code de défaut spécial : 0011950100
Description : E46 S54 Remplacer les demi coussinets de bielle (2ème KDB)

3) Code de défaut spécial : 0023070100
Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

4) Code de défaut spécial : 0023150100
Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

5) Code de défaut spécial : 0023170100
Description : E46 S54 Programmer le boîtier électronique SMG

Les problèmes récurrents que l’on peut rencontrer sur nos ///M :


Surtout sur les phases 1 et hormis les points résolus par les rappels:
- Le joint des portières se décolle. Côté châssis depuis le montant du pare-brise jusqu’au montant vertical de la ceinture de sécurité.
- La peinture des accoudoirs des portes avant se craquelle.
- Des broutages moteur à froid lors de t° basses.
- Des problèmes de bobines d’allumage.
- Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses.
- Un bruit plus ou moins sourd dans le pont AR lors des virages serrés.


Concernant les bruits dans le pont arrière :

Problème connu sur les premiers millésimes des M3 E46. BMW à m^me pris en charge à 50% des changement de ponts. Suite à ce problème de bruit dans la pont BMW à préconiser l'utilisation d'un autre coefficient de viscosité pour l'huile du pont dans l'année 2002.
Donc il faut faire la vidange du pont avec de la Castrol SAF-XJ 75w140.
il est meme possible que BMW prennent en charge le changement d'huile, même en dehors de la garantie, car le changement d'huile est indiqué dans l'ETK.
Attention certaines concessions se cachent derrière le fait que l’huile de pont est garantie à vie, ce qui est vrai. Mais si BMW a préconisé ce changement d’huile demandez à ce qu’il soit fait.

L’huile moteur de nos ///M:



C’est simple et préconisé dans le livret d’entretien du véhicule…uniquement de la Castrol TWS 10W60. Cette huile mise au point par Castrol selon un cahier des charges BMW MOTORSPORT pour les moteurs ///M et leur vanos.

Pour info:Donc si on casse le moteur ou le vanos suite à l'utilisation d'une autre huile, même du grade imposé par le constructeur (et dans cette catégorie il y a aussi la Mobil ultra racing 10W60 utilisée dans les moteurs Ferrari), et bien pour faire appliquer amiablement la garantie qu'elle soit légale ou constructeur, il va falloir se lever de bonne heure. Devant un tribunal la donne est différente, mais la procédure va être longue et onéreuse.
A savoir qu'au début de la vie de la M3 E46, BMW préconisait de la Motul 8100. Ce n'est qu'après les casses à répétition des moteurs et de la découverte du problème des coussinets que la recommandation est passée à TWS 10w60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ça DUDULE si t'arrive pas a choisir une bonne M c'est que tu as fait semblant de lire le post d'Akuna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba alors la il est superd le descriptif on voit bien la personne ki ci connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu a écrit:
ba alors la il est superd le descriptif on voit bien la personne ki ci connait


j'ai tricher c'est de la récup.... mais fut un temps je m'en suis préoccupé aussi de tous ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l4avantage c'est que sa servira a queql'un d'autre plutard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés bien sa les chose essentiel sont la impec francis. si tu te fait rouler avec sa ba..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais entendu parler qu'il y avait eu des casses moteurs sur M3 e46 (et aussi sur M5 e39) mais je savais pas en détail toutes les précisions qu'à donner AKUNA.Super post qui va servir plus d'une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressort souvant que les millesimes avant 2003 sont moins fiables pour ma part etant proprio d'une 2001 je n'ais encore ue aucun souscis majeur et ne suis pas le seul !!!! Et d'autres proprietaires de models plus recent ont eté bien plus enmerdé ! Si la voiture a etée traité corectement suivie dans le reseau et passée a tous les rapels coussinet (pour la pluspart) pont (pour certaines) ect il n'y a pas lieu de s'alarmer !!!! Apres tu entendra dire oui mais un smg2 la boite le pont tout ca ca ramasse plus !!!! Wallooo foutaise d'ailleur la plus part de ces medisants n'en n'ont pas !!!! lol
Enfin pour t'aiguiller vers un achat et ce qu'il faud savoir fouille un peut sur le forum le sujet y a dejas eté abordé !!!
bon recherche (les vraies bonnes m3E46 sont rares(selon mes critaires...)et surtout mefie toi des bonnes affaires)!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut il est tôt pour me prononcer mais moi j'ai acheté une M3 de 2001 avec 70000km.Il y a vraiment des moyens de verifier beaucoup de chose avec 3 coups de fils,d'abord avec le numero de serie BMW te dira si l'entretien a été fait dans leur reseau,à quel kilometrage et les rappels.Moi la mienne à été rapellé 3 fois et le pont presentait une piece déffectueuse,ils n'ont pas pris de risque et on changer le pont à 65000Km(c'est frequent)3000 euros(2400 à leur charge).Après avoir un pote gendarme(ou autre aillant acces aux immats) qui avec l'immatriculation peut te resortir le nombre de proprio avant toi.Voila ces deux verifs permettent de faire un premier gros tri,après faut etre patient chercher la "bonne".De plus tu peux t'addresser une fois la belle acheter à des vendeurs de garantie comme "cirano" qui pour des sommes aux allentour de 300 euros te garantissent sur le reseau BMW les reparations jusqu'à valeur du vehicule(pour cela la voiture doit avoir était entretenu dans le reseau de la marque depuis le debut)pendant 6 mois.
Voila avec tout ça,plus internet je pense qu'en étant un peu vigilant il y a moyen de trouver une caisse propre et saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...