david43 0 Posté(e) le 30 mars 2008 je lance le topic sur les avis des pneus essayés (pas de j'ai vu ou entendu)... du testé et mis a l'épreuve avec toff à l'appuis....!!!!!pour ma part voilà mon avis sur les Yohohama Advan sport V103la voilà la tronche des gommes après 1100km et 200km de circuit/conduite sportivevue générale après nettoyage des jantes:vue d'un Avant (G) et vue arrière (D)et le détail des bandes de roulement...et dans l'ordre: les flancs ARG/AVG/ARD/AVDje suis pour ma part super satisfait du rapport qualité/prix d'un V103 a comparer a un PS2, sachat qu'il y a 80 euro de différence sur une 245 et 100 euro sur un 265 entre un Advan S et un PS2 et que le PS2 fond a vue d'oeil a comparer au V103avec la sortie du Ring en 2007 les flancs étaient détruits sur les 4 gommes (196km de ring) et j'ai fais environ 140km sur dijon qui est plus abrasif que le ring.l'usure est plus importante (pas des masses sur le pneu avant Gauche car il y a 3 virages a droite qui le fait souffrir plus que les autres, l'epingle 345° et les 2 courbes a droite au bout et en entrée de ligne droite ou l'auto est en appuis entre 120 et 180km/h en dévers sur l'avant.l'usure est homogène, pas de bouloche ou de fondant, pas de dégradations profonde ou de manque de bout de gomme..j'ai commencé a 2.6 av & 2.8 ar mais au bout de 4 tours je perdais l'avant et l'arrière avait tendance a partir à l'accélération j'ai donc fait un stop au stand pour contrôle des Pressions qui étaient a plus de 3 kilo. j'ai donc ramené a 2.4 au 4 coins et suis reparti pour 3 tours avant de perdre encore un peu l'avant mais moin l'arrière. la session étant terminée j'ai fais la pose et contrôlé aussi les pressions qui étaient dans les 2.6 av et 2.8 ar.j'ai opté pour 2.2 et 2.4 av/ar pour la session suivante.j'ai fais 8 tours sur la session suivant et j'ai resenti que je commençais a perdre un peu l'arrière et contrôlé les pressions des gommes a 2.5 et 2.7 et opté pour 200/300g de moins a chaud pour repartir a 2.3 et 2.4 et l'auto c'est plutôt bien comportée avec cela.sur la 3e sessions j'ai mis 2.0 à l'avant et 2.1 à l'arrière a froid et suis reparti pour une session ou j'ai roulé sans le moindre soucis, j'ai simplement soulagé sur 2 tours pour la température d'huile a 125° et je suis reparti plein gaz pour la fin de session ou j'ai controlé au stand 2.3 et 2.4 bars a chaud pour un excellent comportement de l'auto.j'ai fini la journée avec le set up de 2.0 et 2.1 a froid pour 2.3 et 2.4 a chaud après 10 tours avec quelques gramme de plus a chaud sur le coté gauche qui souffre plus.résumé: yohohama Advan sport V103pression d'usage route 2.5/2.7pression d'usage circuit (a froid 2.0/2.1)pression d'usage circuit (a chaud 2.3/2.4)a comparer a mon train précédent Michelin SP2usure: faible 9/10 (normale sur flanc et quasi nul sur bande de roulementdégradation: 9/10 (seul avant gauche et plus abrasif sur le flanc ext)rendement circuit: excellent 8/10 (gomme tendre sans être trop tendre)route sèche: 8/10 (bon compromis routier et circuit)route mouillée: 7/10 (bon sans être aussi bon qu'un PS2)bruit: 5/10 (bruillant a comparer au PS2)coût (qualité/prix) 9/10 (203 euro un 245/35/19 et 243€ un 265/30/19) bien moins chère que les PS2 et plus solide dans le temps (surtout les flancs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 mars 2008 meme topo que pour seba quand l'ouverture d'une ecurie!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 5 avril 2008 pour les semi slick c'est une autre histoire a dijon...voilà ce qu'il reste des pneus après une journée a dijon.... (100% neuf le matin....) le tout monté sur M3 E36 toujours partant Jozzzé..? bonjour la facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 5 avril 2008 toujours partant oui j'ai hate d'etre a ce stade la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites