laurent76 0 Posté(e) le 22 février 2008 Salut a tous, je prend personne pour des demeurémais si ca en interresse certain d en apprendre + sur le fonctionnementd un moteur, l aerodinamique d une voiture, les biocarburants les differente boite de vitesse (auto et robotisé). alors ce post vous ais dedier. Ok c de la docs renault (33sujet), je sait que tout le monde aurais preferet de la docs . Mais a la base toute les voiture fonctionne de la meme facon. Vous pouvez voir c bien detaille il explique tous; ducomman rail au pile a combustible, en passant par les turbos, lesinjecteurs, l EGR, le FAP et pleins d autre sujet comme decaleur d arbre a came les NOx, l injection ellectronique. J ai trouver cainterressant pour les gens qui veulent decouvrir ce qui ce cache sousleur capots et comprendre en detail le fonctionnement d une voiture. Alors bonne lecture.http://www.renault.com/renault_com/fr/images/R&D%20Environnement_tcm1119-304951.pdfvous pouver aussi le telecharger (4.87 MO) ou l 'imprimer (66 pages) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 22 février 2008 AH bon renault ils font des voitures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 22 février 2008 Akuna a écrit: AH bon renault ils font des voitures.... concevoir c'est une chose, faire quelque chose de resistant, endurant, performant, et j'en passe ce n'est pas dans leur generenault fait bien des cubes en plastique, la seul chose positive c'est qu'elle sont biodegradables sinon bien vu laurent ca peut en effet aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent76 0 Posté(e) le 23 février 2008 Hesiter pas a poster vos com sur ce que vous penser de cette docs. . Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilgamet 0 Posté(e) le 25 février 2008 en tout cas merci lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T. 0 Posté(e) le 23 mars 2008 super doc pour les aprenti meca com moica explique pas mal de chose merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites