Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akuna1

Importer une Allemande..

Messages recommandés

Je me posai des questions sur le sujet et voici quelques infos glané a droite a gauche...

tout d'abord il te faut aller en allemagne choisir ta voiture, je te conseil tres fortement de choisir un modele qui à été commercialisé en france pour en faciliter l'homologation.

chez un proffessionel: tu auras besoin de faire une plaque d'immatriculation provisoire d'estinée a l'export qui est valable 15 jours, elle te couteras 150 euro et l'assurance tout risque internationnale est comprise dans le prix ! théoriquement c'est le professionel qui s'en occupera lui meme, tu n'auras qu'a lui confier tes 150 euros et ta carte d'identité ! mais attention il fera cette démarche le matin car les bureaux de carte grise ne sont ouvert que le matin en allemagne ! il te ramenera donc tes plaques provisoires ainsi que ta carte verte (a conserver par la suite pour l'homologation)

Pour ce qui est du particulier: soit tu le convains de venir avec toi pour faire la meme démarche administrative soit tu te débrouille avec se que tu sais parler d'allemand ou d'anglais pour le faire toi meme !

voila, dans tout les cas demande au vendeur de te rédiger une facture d'achat (tres important), il doit y figurer le lieu d'achat, la date, le prix, son nom et le tien (sa peut etre en allemand on s'en fou)

Aller au centre des impôts de ta ville pour aller chercher un QUITUS FISCAL ce qui correspond au versement de la TVA sur le vehicule importé. Pour une voiture d'occasion pas très récente tu n'as pas de TVA a verser !

Téléphoner au constructeur français de ton véhicule et demande leur d'envoyer un dossier d'homologation pour véhicule importé.
Une fois dans ta boite au lettre rempli le correctement et renvois le avec le chèque

Il faut ensuite attendre une réponse de leur part.
Soit ils te délivre un certificat de conformité complet, soit un certificat de conformité partiel.

Certificat de Conformité complet:, il te faut te rendre a ta préfecture avec tout les papiers en ta possession pour faire ta carte grise définitive (quitus fiscal, facture d'achat, carte d'assurance internationale, carte d'identité, certificat d'homologation, fiche de demande d'immatriculation).

Certificat de conformité partiel: il te faut alors passer par la DRIRE (anciennement service des mines).
Pour cela il te faut déposer en prefecture un dossier de demande d'homologation a titre isolé de véhicule (les frais de dossier sont également payants). Tu y renseigneras les numéros de châssis, moteur, etc...
le délai de traitement moyen de dossier est de 6 semaines (moi sa a duré 3 mois et demi).
tu recevras alors soit un certificat d'homologation soit ils te convoqueront pour une visite dans leur centre.

une fois le certificat d'homologation en ta possession tu peux aller faire ta carte grise

ATTENTION!! il est conseillé de vérifier avant l'achat que le véhicule est d'origine ! car toutes modifications apportées sur un véhicule est notifié sur la carte grise et peut poser de gros problèmes pour l'homologation!

le délai de traitement administratif est assez long ! alors si tu n'as pas envi de laisser ton véhicule a l'arrêt pendant tout ce temps il t'es possible de te faire établir des plaques provisoires en WW.

pour ce faire il faut aller en prefecture et en faire le demande. il te faudra fournir soit la preuve que tu as faire une demande d'homologation chez le constructeur (avec l'accusé de réception de l'envoi du dossier par exemple) soit que tu as fait une demande pour le passage a la DRIRE.
ces plaques provisoires sont valables 15 jours sans conter les samedis, dimanches et jours férié. elles ne sont renouvelable qu'une seule fois !

en bref dans toutes les démarches administratives emportes toujours avec toi toutes les pièces dont tu peux disposer ainsi que des pièces supplémentaires (justificatif de domicile par exemples) ainsi que des photocopies de tout ! sa évide des déplacements inutile et une perte de temps car c'est déjà assez long comme sa !

petite astuces ! quand tu es chez le revendeur allemand, téléphone au constructeur français de la bas en ayant la voiture et la carte grise devant les yeux pour savoir si le véhicule a été commercialisé avec toutes ses options en france ! cela évitera un dépôt de dossier pour la DRIRE car se sont eux les plus long !


je vais chercher ma mini (40ème anniversaire) en Allemagne
Préparation avant voyage

N'oubliez pas avant de partir dans la foret noire d'amener avec vous un certficats de cession Francais ( pris à la prefecture)
Certificat de cession francais telechargeable : http://www.association-automobile- [...] ession.pdf
Demander au vendeur de faire l'attestation de radiation définitive du véhicule ( abmeldebescheinigung fur den fahrzeughalter )
Demander au vendeur , si il peut se procurer un certificat de conformité Européen .


Allemagne
--------------------

J'ai importé mon véhicule avec le mode exportation Ausfuhrkennzeichen
Ces plaques se distinguent par le petit rectangle rouge à droite et le petit macaron de la ville au milieu de la plaque

Pour ces plaques il faut :
La carte d'identite du proprietaite ( surtout faite une photocopie de sa CI car vous en aurez besoin en France )
La carte grise du vehicule
L'attestation de radiation définitive du véhicule ( abmeldebescheinigung fur den fahrzeughalter )
LE TUV allemand
Si possible le AU allemand ( controle anti pollution )
L'attestation d'assurance spécifique pour ce type de plaque .
- Cette assurance est contracte dans l'administration qui délivre ces plaques :)
plaque + assu : 120 euros
Attention cette assurance est : Responsabilité Civile



France
-----------
1ere etape : Le Controle Technique Francais

Il faut la carte grise d'origine
Le livret vert : Internationaler Zulassungsschein



2eme etape : Quitus Fiscale

Il faut , la facture du vendeur ( Kaufvertrag fur ein Gebrauchtes Kraftfahrzeug )
exemple ici : http://www.diekena.de/download/kaufvertrag.htm

Le controle Technique Francais ; je l'ai passé avec comme mention :
Vehicule presente sans carte grise ,
documents présentés : G - Certificat d'immatriculation étranger .

Votre carte d'identite
Justificatif de domicile
Carte grise originale .

Delai : le jour meme :)

3 eme etape : Le certificat de conformité

Essayez de l'avoir directement chez le constructeur du véhicule .
Ou le mieux demander au vendeur de se le procurer en Allemagne , il mette moins de temps .
Moi j'ai pas eu de chance j'ai acheté une Rover , donc je suis passé par la DRIRE .
Pour la Drire , dans le 94 , tous se fait à la préfecture , service des carte grises .
Donc ramener tout les papiers en votre possesion
- Carte grise étrangère
- Certificats de vente
- Votre justificatif de domicile
- Livret vert ( Internationaler Zulassungsschein )
- CT Francais- de 6 mois / le TUV c'est pour l'administration Allemande .
- Quitus Fiscale
- Enveloppe timbré avec votre adresse dessus
- Prendre directement sur le véhicule , le poids maxi essieux avant , poids maxi essieux arrière + poids total charge
- Cheque de 67,38 euros

Délai 1 - 2 mois [:sisicaivrai]

Et surtout faites des photocopies , ainsi vous perdrez moins de temps ...

Remarque : Ce qui est bien avec le mode exportation Ausfuhrkennzeichen , les nanas de la préfecture
ne se sont pas casser la tete a essayer de comprendre ce que je voulais et quelle papiers ils fallaient.
Apparemant la procédure est bien rodé pour ce mode d'exportations :)


4 eme etape : La prefecture , demande d'immatriculation
Délai : le jour meme

Des sites qui vous permettrons d'évaluer les prix en Allemagne
http://www.mobile.de
http://www.ebay.de


Qu'en pensez vous de tous ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai plin de pote ki on fait sa et sa raportai bien! mai bon ya plin de mergueze la bas aussi fo faire gaf!! et avec la neige pendent beaucoup de temps la bas, les chassis plin de sel se nai pa bon nonplus! tu remarque bien sur une e36 de 92 francaise et almende la diferance de rouille et meme de trous dans le chassis !jen ai vue des comme sa:! et pa ke des bm! mai bon le mieu cest de rouveé toi meme l'auto car si tu demand a un vendeur auto cest souvent la carote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitain ca en fait de la complication
si c'est vraiment rentable perso je dit fonce mais si c'est pour gagner 1000-1500€ autant prendre une francaise qui sera en meilleur etat

oublie pas que la bas descendre un compteur est tout a fait legal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais troi personnes qui ont importé des bmw, la prmiere, une 325i E30 cab il y'a 6ans , acheté 38000 francs pour 110000kms.

Quelques semaines plus tard, boite de vitesses hs, pont desserré, 1 jante félé, 2 fusée completes avants.... etc..... moi je l'estimait a +de 200000kms facile pale

La deuxieme, un 320i cab E36 de 97, 70000kms au compteur, peinture neuve capote neuve, 5 jours apres, il pete le moteur, et leleve vitre en demontant ils ont vu que la caisse etait crado degueulasse sous les panneaux de portes et surtout le moteur avait dans les 300000 !!!!!

Enfin, la derniere un Z3 2,8L achetée 2500 euros moins cher qu'en france, et celle ci, tres correcte.... a mediter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Je connais troi personnes qui ont importé des bmw, la prmiere, une 325i E30 cab il y'a 6ans , acheté 38000 francs pour 110000kms.

Quelques semaines plus tard, boite de vitesses hs, pont desserré, 1 jante félé, 2 fusée completes avants.... etc..... moi je l'estimait a +de 200000kms facile pale

La deuxieme, un 320i cab E36 de 97, 70000kms au compteur, peinture neuve capote neuve, 5 jours apres, il pete le moteur, et leleve vitre en demontant ils ont vu que la caisse etait crado degueulasse sous les panneaux de portes et surtout le moteur avait dans les 300000 !!!!!

Enfin, la derniere un Z3 2,8L achetée 2500 euros moins cher qu'en france, et celle ci, tres correcte.... a mediter
comme je dit faut faire gaff au mergueze!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des bonnes occases en Allemagne, mais aussi beaucoup de merguez. Si un jour je prend une auto en allemagne, il faudra un carnet et toutes les factures sinon je prends pas!!!

Quand je travaillais chez mercedes on a eu le cas avec un client, un clk 270cdi an 2004 54000km, super propre d'extérieur, jantes toutes neuves. Le mec se vantait de l'avoir acheté 3500€ moins cher qu'en france. Il se plaignait d'un manque de puissance...Quand il a voulu faire un check up chez nous, j'ai essayé la voiture et passé le STAR Diag dessus...aie aie aie Shocked je vous laisse imaginé!!!

Pompe HP morte, rampe d'injecteur qui fuyait partout(avec le gros cache plastique on voit pas la misère), freins avt et arr HS, tout le train avant avait tapé, traverse inférieur tordu...

Pour moi la voiture avait au moins 200000km...Résultat des travaux, le mec s'en est sorti avec plus de 6000€ de réparation...t'en v'la une bonne affaire!!!

Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Il y a des bonnes occases en Allemagne, mais aussi beaucoup de merguez. Si un jour je prend une auto en allemagne, il faudra un carnet et toutes les factures sinon je prends pas!!!

Quand je travaillais chez mercedes on a eu le cas avec un client, un clk 270cdi an 2004 54000km, super propre d'extérieur, jantes toutes neuves. Le mec se vantait de l'avoir acheté 3500€ moins cher qu'en france. Il se plaignait d'un manque de puissance...Quand il a voulu faire un check up chez nous, j'ai essayé la voiture et passé le STAR Diag dessus...aie aie aie Shocked je vous laisse imaginé!!!

Pompe HP morte, rampe d'injecteur qui fuyait partout(avec le gros cache plastique on voit pas la misère), freins avt et arr HS, tout le train avant avait tapé, traverse inférieur tordu...

Pour moi la voiture avait au moins 200000km...Résultat des travaux, le mec s'en est sorti avec plus de 6000€ de réparation...t'en v'la une bonne affaire!!!

Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos
fait atention akuna !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vous emballez pas les gars c'est juste de la recherche d'info pour l'instant.... j'ai toujours entendu parler de ça et je me dis qu'effectivement y'a surement des bon coup a faire le seul truc faudrait parler Allemand et acheter ça a un petit papy bien tranquille...

scratchscratchscratch A creuser tous ca ....

EN TOUS CAS MERCI POUR VOS AVIS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:


Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos


N'est ce pas birdy............................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:


Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos


N'est ce pas birdy............................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:


Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos


N'est ce pas birdy............................................................................


bah oui je vends des bonnes voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:


Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos


N'est ce pas birdy............................................................................


bah oui je vends des bonnes voitures
moi jaurai plutot di l'inversse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
Birdy85 a écrit:
DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:


Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos


N'est ce pas birdy............................................................................


bah oui je vends des bonnes voitures
moi jaurai plutot di l'inversse


Attention manu moi je sais ce que tu fais...
Trafiquant va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
palmeira44 a écrit:
Birdy85 a écrit:
DJER a écrit:
Birdy85 a écrit:


Mais ne retenez pas que sa, il y a aussi de bonnes voitures. C'est comme en france certains vendent de la merde et d'autres de bonnes autos


N'est ce pas birdy............................................................................


bah oui je vends des bonnes voitures
moi jaurai plutot di l'inversse


Attention manu moi je sais ce que tu fais...
Trafiquant va!!!
ah!!! je dirai pa sa!!!! carte sur table??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
lol! je préfère bouteille de whisky sur table!!!!
ba va si moi je suis avec mon tonton jack!!!!! allé santé cousin!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viens chez moi, on se pète un crown royal et une partie de fifa street 3 sur ps3! je viens de l'acheter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
viens chez moi, on se pète un crown royal et une partie de fifa street 3 sur ps3! je viens de l'acheter!!!!
a non rien de sa!! moi je prefer tonton jack(daniel's) et pes 2008!!!!! rien de mieu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pes 8 il est tout bidon sur ps3!!!

EDIT AKUNA: Dit donc tous les deux c'est fini c'est Hors sujet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai importé 6 autos d'allemagne et une de hollande en 5 ans, ça parait compliqué sur le papier mais c'est pourtant extrêment simple. La procédure cité est la bonne et il faut 10j en gros entre le début de la procédure (demande de certif de conformité) et l'immat en pref...

avec les documents en main, on l'etale en 1 Journée sans soucis, entre le CT, les impôts, les douanes (si hors CEE) et la pref + les plaques en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
j'ai importé 6 autos d'allemagne et une de hollande en 5 ans, ça parait compliqué sur le papier mais c'est pourtant extrêment simple. La procédure cité est la bonne et il faut 10j en gros entre le début de la procédure (demande de certif de conformité) et l'immat en pref...

avec les documents en main, on l'etale en 1 Journée sans soucis, entre le CT, les impôts, les douanes (si hors CEE) et la pref + les plaques en place.


Pour importer une voiture de belgique c'est la même procédure ou il y a des choses qui changent?scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
david a écrit:
j'ai importé 6 autos d'allemagne et une de hollande en 5 ans, ça parait compliqué sur le papier mais c'est pourtant extrêment simple. La procédure cité est la bonne et il faut 10j en gros entre le début de la procédure (demande de certif de conformité) et l'immat en pref...

avec les documents en main, on l'etale en 1 Journée sans soucis, entre le CT, les impôts, les douanes (si hors CEE) et la pref + les plaques en place.


Pour importer une voiture de belgique c'est la même procédure ou il y a des choses qui changent?scratch
ba oui sa change il faut enlevé toute les frite kil ya dans le cofre !!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...