Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

quels difference entre m3 e46 et la version csl

Messages recommandés

juste a titre d'information j'aurai bien aimé savoir quel etait toutes les difference entre ces deux versions
///M3 E46 standart VS ///M3 E46 CSL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david et vince te le diront mais je crois qu'il y a le pavillon en carbone sur la csl, la malle de coffre redessinée, la lame de pc arr, le pc avant spécifique(sans AB), l'intérieur spécifique(alcantara, intérieur allégé au maximum), le moteur bien sur, csl dispo uniquement en boite SMG...

reprenez moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux peut être t'aider sur quelques truc.

la caisse: toit en carbone pour le poid mais surtout pour abaisser le centre de gravité

les éléments de carrosserie: coffre, bouclier Av et Ar, lames et diffuseur carbone pour le poid avec appindices aérodynamique pour améliorer l'appuis au sol (coffre, diffuseur et lame de splitter) le Cx est meilleur sur la E46 de 0.29 pour 0.33 sur la Csl

vitres: 2mm plus fine que les M3 standard (sauf pare brise)

intérieur: console, sièges en carbone et sousbassement et dossier de banquette en plastique thermoformé, panneaux de porte et panneaux arrière en carbone. aucuns réglage de sièges (Avancé et recul c'est tout) pas de réglaque en hauteur etc etc.

tableau de bord: pas de clim bizone (même en option), pas de Gps possible, pas d'allume cigare (bouchon en plasqtique) ni d'acouddoir central, volant plus léger avec direction plus directe (3/4 de tour de moin pour arriver au même rayons de braquage que le E46 M

coffre: pas de prédisposition pour rangement, (genre porte lecteur CD, chargeur ou GPS ni de "petit" coffre, simple moquette sans plastique thermo formé, fond de coffre en carton contre Moquette sur E46

options dispo sur Csl: clim auto ou manu, Xenon, capteur de recul, lave phares, retro electriques, autoratio K7 ou CD et lave phares tout le reste n'est pas dispo ni de serie ni en option

jantes: jantes alu/magnésium (2kg plus légère que les M en 19) monte pneumatique de serie pilot sport cup en 235 et 265 semi slick

ammortisseur: Sach avec tarage spécifique et barre stab AV et AR plus grosse

freins: disque plus grand sur avant.

echappement: intermédiaire et silencieux avec diamettre des tubes de resonateur 2mm plus grand et Une cloison de moin dans le silencieux

M-track: (bouton au volant) option permettant de donner plus de souplesse et de libertés sans pour autant retirer le DSC.

launch control: option pour faire des DA et passer des rapports à la volée (en mode 6). Permet de maintenir la pédale d'accélérateur a fond avec une gestion electronique qui limite le régime a 4800tours et de lacher l'embrayage automatiquement en touchant simplement le levier de vitesse.

sans launch control 13.68s au 400 DA
avec launch control 12.89s au 400 DA

peinture: 2 couleurs, Noir ou grise

moteur: 3249cc avec gestion electrique Alpha N avec boite a air carbone et prise d'air forcée dans bouclier.

ABS: module Bosch plus petit (compacte) et moin sensible au freinage (retardant) et laissant libre l'emplacement avant pour déplacer la batterie du coffre dans le compartiment moteur ( tiré du reglement FIA GT, la batterie ne doit pas être dans l'habitacle)

yen a d'autres, mais c'est du petits détails de "spyko"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est ce qu'on appel de la comparaison
ce qui serait le top ce serait de faire un tuto avec tout ca
a gauche la ///M de serie a droite la csl
en faite en ouvrant ce post je pensait a ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en d'autres, la boite SMGII Csl a 6 modes contre 5 pour la SMGII ///M, les passages de vitesses de la boite Csl sont aussi plus rapide.

un autre exemple, il n'y a pas de capitonage sous le capot de la Csl, c'est brut sur structure et tole alu avec des points de colle, il n'y a pas de récupérateur d'eau sous la grille de capot aussi

sur la E46 ///M il y a une sonde de détection de température (a coté de la sonde de temps extérieur) qui enclanche automatiquement un réchauffauge des buses de gicleur de lave glace et lave phares, dès 1°c ce qu'il n'y a pas non plus sur la Csl

la Csl a des feux arrière a diode, la E46 non


et il y en a encore.... j'en oublis un paquet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensait pas que c'etait poussé a ce point la quand meme alors si il en manque encore je veut bien savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yen a d'autres... au hazard... la E46 a une rupteur par déphasage de l'allumage, la Csl a une bride sur régulation du flux d'essence sur les injecteurs avec coupure a l'etincelle (systeme Alpha N)... le volant moteur fait 1.12kg de moins que la E46... la flasque du mécanisme d'embrayage E46 est en acier et en alu sur la Csl.... le tarage du blocage du différenciel est différent sur la Csl et le ratio n'est pas le même..

je n'ai pas tous en tête, mais j'ai de la doc anglaise sous la main ou j'ai toutes les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien aussi de mémoire (j'avais lu ça il y a quelques et noté sur mon Pc)

Arbres à cames a croisement différent et soupapes d’échappement avec 3 angles (contre 2 sur le E46)

Echappement à parois minces et diamêtre de chicane de 2mm de plus
Direction à la démultiplication "directe" (14,5 :1 en lieu et place de 15,4 :1)

triangles obliques arrière en aluminium et ressorts avant plus court que la E46

silentblocs (sur E46M) de trains remplacé par des joints Uniball, plus légers et plus précis, mais plus bruyants sur Csl

hauteur de caisse plus faible et empattement plus large (4mm je crois)

blocage de différentiel "Mtrack" (electronique) au volant.. avec ce que j'ai cité plus haut (plus de liberté pour la glisse et le freinage mais sans retirer toutes les sécurité du Dsc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu on aurait pas pu commencé par "tout sauf......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

launch controle sa fait un bout de temps que sa existe je l estsur mon e30 318 is lol!lol! c est pas un csl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
launch controle sa fait un bout de temps que sa existe je l estsur mon e30 318 is lol!lol! c est pas un csl


En meme tant heu.... bah c'est plus une 318is......si...Ah bon!!Moi je croyait que tu gillais les Subarus,bon ben... j'ai du rever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir aussi les vitrages fait dans un matérieau composite... plus legé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Il doit y avoir aussi les vitrages fait dans un matérieau composite... plus legé...


déjà cité... 2mm plus fin sauf pare brise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr... je ne pense pas que cela est possible avec une SMGII sans le system Alpha N....scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bin si j'ai trouvé l'info, launch control SMGII et launch control avec Mtrack pour la Csl

apparement 2 systemes proche mais pas de Mtrack control pour la SMGII sauf en option pour la CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
UNE DERNIERE GROSSE DIFFERENCE : LE PRIX !!!!!!!!!!!!!!!


c'est pas faux....

Quand est-ce qu'on te voit a un rasso Vince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
VINCESMG2 a écrit:
UNE DERNIERE GROSSE DIFFERENCE : LE PRIX !!!!!!!!!!!!!!!


c'est pas faux....

Quand est-ce qu'on te voit a un rasso Vince...
ben c'est pas l'envie qui m'en manque mais les rassos sur angers ou dans votre region ca me fait une tirée quand meme , un truc du style 800 bornes aller retour en general vous faites ca le soir a partir de 20H , vous en moyenne vous avez une cinquantaine de bornes a faire pour renter mois faut que je m'en coltine 400 pour rentrer apres le rasso c'est du retour a la maison pour 5H du mat !!!! Un rasso vers cher vous pour moi , c'est aussi quasi 2 pleins:tizz2: et presque 10H de trajet aller retour , soit plus du double de temps passé parmis vous !!!! Voilas le pourquois du comment que vous me voyez jamais aux rassos !!!! Mais promis je viendrais vous montrer ma fiole et ma chiniole bavaroise un de ces quatre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
un truc du style 800 bornes aller retour


Ouaip mais faut pas voir le truc comme ca.... tu voit tu te fait un week end du style visite des chateaux de la loire, donc un tit tour vers angers puis saumur puis retour tranquillou par une soirée sur Nantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
VINCESMG2 a écrit:
un truc du style 800 bornes aller retour


Ouaip mais faut pas voir le truc comme ca.... tu voit tu te fait un week end du style visite des chateaux de la loire, donc un tit tour vers angers puis saumur puis retour tranquillou par une soirée sur Nantes...
ba oui puis en plus ya pa besoin de 10h00 pour 800 borne!!! moi je fait en 12h00 1500 borne en 523i pour allez au portugal!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
Akuna a écrit:
VINCESMG2 a écrit:
un truc du style 800 bornes aller retour


Ouaip mais faut pas voir le truc comme ca.... tu voit tu te fait un week end du style visite des chateaux de la loire, donc un tit tour vers angers puis saumur puis retour tranquillou par une soirée sur Nantes...
ba oui puis en plus ya pa besoin de 10h00 pour 800 borne!!! moi je fait en 12h00 1500 borne en 523i pour allez au portugal!!! lol!lol!
Il doit y avoir plus de points sur le permis portugais alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
VINCESMG2 a écrit:
un truc du style 800 bornes aller retour


Ouaip mais faut pas voir le truc comme ca.... tu voit tu te fait un week end du style visite des chateaux de la loire, donc un tit tour vers angers puis saumur puis retour tranquillou par une soirée sur Nantes...
les chateaux de la loire je les conais pour etre d'origine de la region et y avoir vecu une vingtaine d'année !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
palmeira44 a écrit:
Akuna a écrit:
VINCESMG2 a écrit:
un truc du style 800 bornes aller retour


Ouaip mais faut pas voir le truc comme ca.... tu voit tu te fait un week end du style visite des chateaux de la loire, donc un tit tour vers angers puis saumur puis retour tranquillou par une soirée sur Nantes...
ba oui puis en plus ya pa besoin de 10h00 pour 800 borne!!! moi je fait en 12h00 1500 borne en 523i pour allez au portugal!!! lol!lol!
Il doit y avoir plus de points sur le permis portugais alors
non seulment je cour le risque come tout le monde car si jai une voiture ki roule cest pour la fair rouleé ,sinon jacheterai une 4l! cest mon point de vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VINCESMG2 a écrit:
d'origine de la region et y avoir vecu une vingtaine d'année !!!!! lol



ben voila.... t'en profite pour passer voir la familia et les vieux potos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
a bin si j'ai trouvé l'info, launch control SMGII et launch control avec Mtrack pour la Csl

apparement 2 systemes proche mais pas de Mtrack control pour la SMGII sauf en option pour la CS


J'ai pas tous compris sur le Launch Control, ça sert a faire des DA mais je vois pas bien le truc si tu te mets sur le neutre tu pousse a 6500 tours puis tu passe le rapport ça fait bien un DA ça... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni moi rien compris a ton bidule david Embarassed
Sa cale la voiture au couple maxi et active l'antipatinage pour pouvoir péter des bons DA? Shocked

J'y pige que dal, quelqu'un explique???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lauch control est un mode + il faut retirer le DSC, engager le M track, pied sur le freins pousser le levier de vitesse vers l'avant en le maintenant, puis accélérer pied au plancher et l'electronique fait le reste, il cale le moteur a maxi 4600/4700tours et dèsque tu veux y aller, il suffit de lacher le levier de vitesse et c'est parti pour taper tous les rapports a 8000 avec les palettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci David... je pige mieux !

Par contre je vois pas pourquoi tous le monde dis que ca flingue les embreillage.... scratchscratch c'est sur mais pas plus qu'avec une boite manuelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flingue pas spécialement les embrayages, ça flingue les flectors, la silenbloc l'arbre et le pont

en gros c'est comme si tu lachais ton embrayage a 8000, dès que tu laches le levier avec le moteur même régulé a 4600/4700 le moteur reprends ses tours en fonction de la position de la pédale d'accélérateur, donc si t'es au "také" c'est limite rupteur avant même que l'embrayage ne colle.

en Mode launch control le passage de vitesse se fait automatiquement (au levier ou aux palettes) à la volée sans ammortissement de l'embrayage avec l'accélérateur au také a plein temps, c'est un peu comme si toi sur une manuelle tu passais tes vitesses sans lacher l'accélérateur mais avec un embrayage non ammortis (genre métal frité) et qui colle a 100% sans patiner ou encore comme si tu étais a coté d'un gros bourrin qui ne sait pas synchroniser les passages de rapports de la boite...

Il est difficile de se représenter ce que le Launch control est avec le mode + et le Mtrack en fonction, tant que l'on ne l'a pas essayé, c'est vraiment brutal et t'es quand même malmené dans l'auto, alors physiquement pour la transmission c'est sanglant...

Pour ma part je ne l'ai utilisé que 4 fois et c'est exceptionnel car c'est vraiment destructeur au possible, je l'ai mis en oeuvre vendredi dernier avec 2 potes qui ne connaissait pas le systême (j'ai d'ailleur mis 5 bonnes minutes a me rapeller comment le faire fonctionner) et questions de pourrir une caisse ou deux sur les Runs de ma région ce soir là.... c'est marrant après un ou 2 runs avec une S2 modif et un passage en mode sport boite a Air full open, plus personne pour jouer avec moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
en gros c'est comme si tu lachais ton embrayage a 8000, dès que tu laches le levier avec le moteur même régulé a 4600/4700 le moteur reprends ses tours en fonction de la position de la pédale d'accélérateur, donc si t'es au "také" c'est limite rupteur avant même que l'embrayage ne colle.

en Mode launch control le passage de vitesse se fait automatiquement (au levier ou aux palettes) à la volée sans ammortissement de l'embrayage avec l'accélérateur au také a plein temps, c'est un peu comme si toi sur une manuelle tu passais tes vitesses sans lacher l'accélérateur mais avec un embrayage non ammortis (genre métal frité) et qui colle a 100% sans patiner ou encore comme si tu étais a coté d'un gros bourrin qui ne sait pas synchroniser les passages de rapports de la boite...

Pour ma part je ne l'ai utilisé que 4 fois et c'est exceptionnel car c'est vraiment destructeur au possible, je l'ai mis en oeuvre vendredi dernier avec 2 potes qui ne connaissait pas le systême (j'ai d'ailleur mis 5 bonnes minutes a me rapeller comment le faire fonctionner) et questions de pourrir une caisse ou deux sur les Runs de ma région ce soir là.... c'est marrant après un ou 2 runs avec une S2 modif et un passage en mode sport boite a Air full open, plus personne pour jouer avec moi....


Ok alors en faite en mode S6... les passages de rapports sont régulé ... si tu laisse l'accel au také le système amortis l'embreillage... c'est ca ??? et en launch control non...


david a écrit:
le lauch control est un mode + il faut retirer le DSC, engager le M track, pied sur le freins pousser le levier de vitesse vers l'avant en le maintenant, puis accélérer pied au plancher et l'electronique fait le reste, il cale le moteur a maxi 4600/4700tours et dèsque tu veux y aller, il suffit de lacher le levier de vitesse et c'est parti pour taper tous les rapports a 8000 avec les palettes


Quand tu as fait cette manip, le launch control sans va en redémarrant ou c'est juste sur les premiers passage de rapport et il faut recommencer la minap après !!! scratch

Encore une confirmation on dit que les passages de rapports en SMGII se fond en 80 ms... pour ta CSL c'est plus rapide non !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:

Ok alors en faite en mode S6... les passages de rapports sont régulé ... si tu laisse l'accel au také le système amortis l'embreillage... c'est ca ??? et en launch control non...


C'est a peut près ça sur tous les modes quand tu passes un rapport l'electronic réduit le flux sur les injecteur pour soulager la charge au passage des rapports l'embrayage double disque est plus souple pour adoucir le passage des rapports, en LC, tu n'as rien, c'est un peu comme si tu débrayais pas sans lacher l'accélateur..

Akuna a écrit:
Quand tu as fait cette manip, le launch control sans va en redémarrant ou c'est juste sur les premiers passage de rapport et il faut recommencer la minap après !!! scratch


quand il est engagé il est engagé jusqu'a ce que tu engages le DSC ou dé-engage le Mtrack, a ce moment là il revient sur le mode précédent sur lequel tu étais engagé soit le mode 6 car tu es obligé de passer par le mode 6 en manuel pour engager le LC

Akuna a écrit:
Encore une confirmation on dit que les passages de rapports en SMGII se fond en 80 ms... pour ta CSL c'est plus rapide non !!!


Oui la boite SMGII de la Csl est plus rapide que la boite SMGII standard, mais ce n'est apparement qu'une histoire de programation des paramêtres Bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...