Akuna1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Yop le préparateur de Jojo fait du beau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Mouai........ enfin j'ai un avis plutôt mitigé sur les passages aux banc chez eux....un pote a laché un paquet de billet pour passer son M3 3.0 chez eux pour une préparation moteur.après beaucoup de bla bla....., une Reprogrammation "sur mesuredes deux boitiers électronique" digitale, DME et Vanos, avec une programmationétalonnée par 200tpm contre 800tpm d'origine, rupteur décalé à 7800tpm et j'en passe sur le matos...+ lasupression du speed limit bilan: il lui "déboite" +330cv au banc...bref, étant pas super convaincu du "bon en avant" coté perf, il pousse chez un autre préparateur (de renom) et passe l'auto au banc et lui sort sur les 2 tests environ 294 et 296cv....... il fait donc reprendre la carto par le second préparateur et la gestion pour un bilan final d'environ 310cv avec une grosse différence et laché encore un paquet de BilletPersonnellement, c'est pas chez eux que j'irai.... aucunes chance et le test echappement, c'est que du bla bla, j'y crois pas une seconde.., personne, mais personne n'est capable d'obtenir 390cv en stage I... c'est minimum stage III Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 je me suis peu-etre gourré c'est peu etre le stage 3... enfin surtout pour 4900 € Je metterai le reste de l'article pour plus d'info.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 david a écrit:Mouai........ enfin j'ai un avis plutôt mitigé sur les passages aux banc chez eux....un pote a laché un paquet de billet pour passer son M3 3.0 chez eux pour une préparation moteur.après beaucoup de bla bla....., une Reprogrammation "sur mesuredes deux boitiers électronique" digitale, DME et Vanos, avec une programmationétalonnée par 200tpm contre 800tpm d'origine, rupteur décalé à 7800tpm et j'en passe sur le matos...+ lasupression du speed limit bilan: il lui "déboite" +330cv au banc...bref, étant pas super convaincu du "bon en avant" coté perf, il pousse chez un autre préparateur (de renom) et passe l'auto au banc et lui sort sur les 2 tests environ 294 et 296cv....... il fait donc reprendre la carto par le second préparateur et la gestion pour un bilan final d'environ 310cv avec une grosse différence et laché encore un paquet de BilletPersonnellement, c'est pas chez eux que j'irai.... aucunes chance et le test echappement, c'est que du bla bla, j'y crois pas une seconde.., personne, mais personne n'est capable d'obtenir 390cv en stage I... c'est minimum stage III yep david !!! vue cette petite story sur un autre forum !!! diapason mouai delage mouai on vas finir par etre obliger d'aller faire faire les prepa cher les teutons les belges ou les roastbeef ???!!!!! voir cher les ricains qui eux ont l'air de bien tater niveau prepa sur bm !!!! qui reste de vraiment valable en france? perso je n'avais pas eté decu par delage mais ca fait plusieurs fois que je n'entend pas que dun bien sur lui et en particulier des chifres qu'il sort au banc!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Quand meme vous croyez qu'ils peuvent se permettre de faire de la pub (fausse) sur des médias telle que "echappement" ou autre sans qu'il y 'est vraimment un plus... Par contre ca me semble normal que quand tu passe d'un préparateur a un autre il trouve toujours de trucs a améliorer.. c'est clair que s'il peut te vendre un truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VINCESMG21 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 en tout cas le preparateur il te sort quasiment se qu'il veut comme chifre au banc suivant les parametre qu'il rentre dans l'ordi !!! perso delage m'avait prevenu lors de ma prepa cher lui et m'avait collé, sur le papier du banc 261 CV alors qu'il en avait sorti plus en me disant qu'en cas de revente si le new proprio la repassais au banc (ailleur) il ne pourais pas sortir moins!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 j'ai moi même pris contact avec cette boite pour la reprog de ma Csl il y a quelques mois j'ai vite compris le petit jeu, après 2 emails, il a même poussé a me téléphoner, j'ai donc posé des questions suite a cette discussion le stage II et III. j'ai demandé quels étaient les pièces utilisée dans leurs préparation, echap, Arbre a came etc etc....ils m'ont proposé 380cv pour 5600 euro et 400cv pour 6700 euro avec leurs pièces spécifique "echappement" et "arbre a came" avec passage au banc avant et après + "aquisition de donnés digi-Motek" (system) etc etc...ils m'ont donc joint les photos des pièces spécifiques "maquillées" par mail avec quelques infos en insistant sur le fait que la ligne et les profil d'arbres a cames étaient spécifique pour Kem/diap....Mais comme par hazard étant a cette époque en quête d'un silencieux pour ma E46, les photos me disaient quelques chose, donc j'ai mené ma petite enquête de mon coté et j'ai retrouvé les photos du constructeur même qu'ils m'ont envoyés simplement en maquillant les logos et la pub sur la plaque d'immat...Idem pour les Arbres a cames d'ailleur, photo tiré d'un catalogue X....bilan, la ligne "spécifique" est dispo a la vente chez tous bon revendeur, (ils prenait 1300 euro de marge au passage) + forfait montage et les profils des Arbres a cames sont aussi dispo sur catalogue chez schitch et aussi Piper cams (pour 50% du prix) avec aussi un forfait montage.Puis par la suite j'ai aussi appris qu'ils ne fesait que les reprog et les passage au banc et pose de ligne echap sur Paris, Pour les modif moteur ou opération plus poussées, ils prennent simplement le volant de votre auto pour la déposer à la maison mère en belgique soit 700km deplus a votre compteur...bref... c'est a on goût pas super honnête, je préfère que l'on me dise que c'est une ligne "aftermaker" et des Acc de chez Mr X plutôt que de m'embourber avec du barratin de soit disant pièces spécifique et que l'on me dise que les opérations seront faite en belgique pour assurer une qualité et un suivi par les spécialiste et qu'ils seront obliger de déposer l'auto en belgique... Dans ce contexte là... difficile de leur faire confiance...2 plus comme l'a dit Vincent, il y a plusieurs "histoire" sur le net sur des forum auto (Bmw, audi et Subaru entre autres) qui remettent sérieusement en cause leurs sérieux et leurs prestations coté puissances annoncés/réelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Suite de l'article... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 david a écrit:bref... c'est a on goût pas super honnête, je préfère que l'on me dise que c'est une ligne "aftermaker" et des Acc de chez Mr X plutôt que de m'embourber avec du barratin de soit disant pièces spécifique et que l'on me dise que les opérations seront faite en belgique pour assurer une qualité et un suivi par les spécialiste et qu'ils seront obliger de déposer l'auto en belgique... Dans ce contexte là... difficile de leur faire confiance... 2 plus comme l'a dit Vincent, il y a plusieurs "histoire" sur le net sur des forum auto (Bmw, audi et Subaru entre autres) qui remettent sérieusement en cause leurs sérieux et leurs prestations coté puissances annoncés/réelles.... c'est clair que ce discours commercial c'est mais quand meme y'a eu des réussites aussi non ?? Enfin moi je me dis que pour enmener une caisse chez un préparateur faut déja quelle soir en bonne état... Au fur et a mesure que j'entretiens la mienne je m'apperçois qu'elle fonctionne beaucoup mieux avec des pièces d'origine (ou pro) que quand je l'ai réceptionné chez Guiteny (le voleur ) en conclusion pour etre sur de gagner des Watts sans trop diminuer le durer de vit du moteur c'est une petite suralimentation qu'il faut installer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 merci pour l'article.ce qui me fait aussi marrer c'est qu'ils ne sont même pas capable de remplir les fiches technique correctement, dimension de pneus fausses sur toute la ligne.. et ils persistent en t'annonçant dans l'article avec "leur ligne spécifique a 3950 euro" (sans collecteur forcement) puisque milltek ne le fait pas.bref..... c'est pas bien grave... il y a du pour du contre et il y aura de toutes façon toujours des pour X et contre Y.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 sympa le sujeten effet depuis peu je m'appercois aussi qu'il y a des point litigieux mais il y a aussi du bon dans son savoir faireapres les chiffre ont en fera pas un plat car chez x et y ca varie toujourscomme dit akun le meiux pour gagner quelque ch tout en restant fiable c'est de soigneux au mieux sa caisse et de recuperer les chevaux perdu avec l'age de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Pour ma part, je reste sur ma fin, les chiffrescotés puissances sont parlant (et j'en serai satisfais moi même), bienqu'il ne soit que sur papier et qu'il m'est difficile personnellementde me faire une idée "du vrai ou du faux".., mais quelles déceptions(cela ne tient qu'a moi) quand je vois les chiffres coté chrono... UneCsl de base ne fait pas 360cv, (on dira entre 335/340cv au mieux) pourles temps annoncés sur la fiche technique. l' auto fait un 394cv soit54cv de mieux (environ, on ne va pas chipoter....) qu'une CSl stock cequi est conséquent et intéressant, mais a part la relance de80-->150 en 5e qui met une seconde sur celle ci, les autres chronosne sont pas ceux auquel je m'attendais.... je suis pour ma part déçucar je m'attendais a mieux coté performance (pas coté puissance) avecun avantage pour la E46 M même pour le rapport poid/puissance ....Cotébudget, cela ne me choque pas, "tout travail mérite salaire" et il fautbien payer les pièces, mais entre le forfait optimisation moteur et laligne Race SS (qui doit tourner dans les 5000 euro si c'est une versionoversize "prix public") pour simplement "effleurer" les performancesCsl sur le terrain, c'est chère payer les 50cv sachant qu'une Csl denos jours tourne entre 42 et 45K€ sur le marché soit le prix d'uneBelle SMGII + le prix de l'optimisation + la ligne....Perso,mon choix est fait, mais dure dealem de quel modèle choisir sachat quedans cet optique là on peu avoir une auto aussi performance avec 340cvcontre 394cv pour le même budget.......je ne le conteste pas, une Csl la Csl 340cv contre 325cv pour une E46 "standard", mais pour ma part, comme cité plus haut je reste sur ma fin, j'aurai vraiment espérés voire des temps "canon" d'un bloc 3249cc me pondant 394cv a + de 7000rpm, hors ce n'est pas le cas, donc autant "se contenter" ( si l'on peu dire) d'une Csl de 340cv qui aura une fiabilité dans la logévité contre une auto tapés a 400cv sans aucunes garantie (attention de ne pas se méprendre, je n'incinus nullement que c'est pas fiable ou que le préparateur n'est pas sérieux, j'avance simplement l'hypothèse d'une usure prématurée dans le temps pour avoir pousser le moteur dans ses derniers retranchement.... enfin pas loin on dira)_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 c'est pas faux quitte a rivaliser coté perf et investissement entre une Csl et une Prépa... Je pencherai pour la CSL car ca restera toujours un mythe cette caisse... maintenant faut aussi voir quelle Csl ... je pense qu'il est plus facile de trouver (a budget résonnable) une SMG 2 et superbe état plutot qu'une Csl... dure Dileme... enfin pour l'instant j'ai pas la tune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 en se mettant a ta place david je croit que mon choix serait egalement ferme et definitif csl stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites