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Akuna1

Diapason M3 E46 = 394 ch...

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Mouai........ enfin j'ai un avis plutôt mitigé sur les passages aux banc chez eux....

un pote a laché un paquet de billet pour passer son M3 3.0 chez eux pour une préparation moteur.

après beaucoup de bla bla....., une Reprogrammation "sur mesure
des deux boitiers électronique" digitale, DME et Vanos, avec une programmation
étalonnée par 200tpm contre 800tpm d'origine, rupteur décalé à 7800tpm et j'en passe sur le matos...+ la
supression du speed limit bilan: il lui "déboite" +330cv au banc...

bref, étant pas super convaincu du "bon en avant" coté perf, il pousse chez un autre préparateur (de renom) et passe l'auto au banc et lui sort sur les 2 tests environ 294 et 296cv.......

il fait donc reprendre la carto par le second préparateur et la gestion pour un bilan final d'environ 310cv avec une grosse différence et laché encore un paquet de Billet

Personnellement, c'est pas chez eux que j'irai.... aucunes chance et le test echappement, c'est que du bla bla, j'y crois pas une seconde.., personne, mais personne n'est capable d'obtenir 390cv en stage I... c'est minimum stage III

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EmbarassedEmbarassed je me suis peu-etre gourré c'est peu etre le stage 3... scratchscratch enfin surtout pour 4900 €

Je metterai le reste de l'article pour plus d'info..

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david a écrit:
Mouai........ enfin j'ai un avis plutôt mitigé sur les passages aux banc chez eux....

un pote a laché un paquet de billet pour passer son M3 3.0 chez eux pour une préparation moteur.

après beaucoup de bla bla....., une Reprogrammation "sur mesure
des deux boitiers électronique" digitale, DME et Vanos, avec une programmation
étalonnée par 200tpm contre 800tpm d'origine, rupteur décalé à 7800tpm et j'en passe sur le matos...+ la
supression du speed limit bilan: il lui "déboite" +330cv au banc...

bref, étant pas super convaincu du "bon en avant" coté perf, il pousse chez un autre préparateur (de renom) et passe l'auto au banc et lui sort sur les 2 tests environ 294 et 296cv.......

il fait donc reprendre la carto par le second préparateur et la gestion pour un bilan final d'environ 310cv avec une grosse différence et laché encore un paquet de Billet

Personnellement, c'est pas chez eux que j'irai.... aucunes chance et le test echappement, c'est que du bla bla, j'y crois pas une seconde.., personne, mais personne n'est capable d'obtenir 390cv en stage I... c'est minimum stage III
yep david !!! vue cette petite story sur un autre forum !!! diapason mouai delage mouai on vas finir par etre obliger d'aller faire faire les prepa cher les teutons les belges ou les roastbeef ???!!!!! voir cher les ricains qui eux ont l'air de bien tater niveau prepa sur bm !!!! qui reste de vraiment valable en france? perso je n'avais pas eté decu par delage mais ca fait plusieurs fois que je n'entend pas que dun bien sur lui et en particulier des chifres qu'il sort au banc!!!!!

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scratchscratch
Quand meme vous croyez qu'ils peuvent se permettre de faire de la pub (fausse) sur des médias telle que "echappement" ou autre sans qu'il y 'est vraimment un plus... ShockedShocked

Par contre ca me semble normal que quand tu passe d'un préparateur a un autre il trouve toujours de trucs a améliorer..
c'est clair que s'il peut te vendre un truc...

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en tout cas le preparateur il te sort quasiment se qu'il veut comme chifre au banc suivant les parametre qu'il rentre dans l'ordi !!! perso delage m'avait prevenu lors de ma prepa cher lui et m'avait collé, sur le papier du banc 261 CV alors qu'il en avait sorti plus en me disant qu'en cas de revente si le new proprio la repassais au banc (ailleur) il ne pourais pas sortir moins!!!!!

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j'ai moi même pris contact avec cette
boite pour la reprog de ma Csl il y a
quelques mois j'ai vite compris le petit
jeu, après 2 emails, il a même poussé
a me téléphoner, j'ai donc posé des
questions suite a cette discussion le
stage II et III.

j'ai demandé quels étaient les pièces
utilisée dans leurs préparation, echap,
Arbre a came etc etc....

ils m'ont proposé 380cv pour 5600 euro
et 400cv pour 6700 euro avec leurs
pièces spécifique "echappement" et
"arbre a came" avec passage au banc
avant et après + "aquisition de donnés
digi-Motek" (system) etc etc...

ils m'ont donc joint les photos des pièces
spécifiques "maquillées" par mail avec
quelques infos en insistant sur le fait
que la ligne et les profil d'arbres a cames
étaient spécifique pour Kem/diap....

Mais comme par hazard étant a cette
époque en quête d'un silencieux pour
ma E46, les photos me disaient quelques
chose, donc j'ai mené ma petite enquête
de mon coté et j'ai retrouvé les photos du
constructeur même qu'ils m'ont envoyés
simplement en maquillant les logos et
la pub sur la plaque d'immat...

Idem pour les Arbres a cames d'ailleur,
photo tiré d'un catalogue X....

bilan, la ligne "spécifique" est dispo a
la vente chez tous bon revendeur,
(ils prenait 1300 euro de marge au passage)
+ forfait montage et les profils des Arbres
a cames sont aussi dispo sur catalogue
chez schitch et aussi Piper cams (pour 50%
du prix) avec aussi un forfait montage.

Puis par la suite j'ai aussi appris qu'ils ne
fesait que les reprog et les passage au
banc et pose de ligne echap sur Paris,
Pour les modif moteur ou opération plus
poussées, ils prennent simplement le
volant de votre auto pour la déposer à
la maison mère en belgique soit 700km
deplus a votre compteur...

bref... c'est a on goût pas super honnête,
je préfère que l'on me dise que c'est une
ligne "aftermaker" et des Acc de chez Mr X
plutôt que de m'embourber avec du barratin
de soit disant pièces spécifique et que l'on
me dise que les opérations seront faite en
belgique pour assurer une qualité et un
suivi par les spécialiste et qu'ils seront
obliger de déposer l'auto en belgique...

Dans ce contexte là... difficile de leur faire
confiance...

2 plus comme l'a dit Vincent, il y a plusieurs
"histoire" sur le net sur des forum auto
(Bmw, audi et Subaru entre autres) qui
remettent sérieusement en cause leurs
sérieux et leurs prestations coté puissances
annoncés/réelles....

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david a écrit:
bref... c'est a on goût pas super honnête, je préfère que l'on me dise que c'est une ligne "aftermaker" et des Acc de chez Mr X plutôt que de m'embourber avec du barratin de soit disant pièces spécifique et que l'on me dise que les opérations seront faite en belgique pour assurer une qualité et un suivi par les spécialiste et qu'ils seront obliger de déposer l'auto en belgique...

Dans ce contexte là... difficile de leur faire confiance...
2 plus comme l'a dit Vincent, il y a plusieurs "histoire" sur le net sur des forum auto (Bmw, audi et Subaru entre autres) qui remettent sérieusement en cause leurs sérieux et leurs prestations coté puissances annoncés/réelles....



scratchscratch c'est clair que ce discours commercial c'est mais quand meme y'a eu des réussites aussi non ?? scratch
Enfin moi je me dis que pour enmener une caisse chez un préparateur faut déja quelle soir en bonne état...
Au fur et a mesure que j'entretiens la mienne je m'apperçois qu'elle fonctionne beaucoup mieux avec des pièces d'origine (ou pro) que quand je l'ai réceptionné chez Guiteny (le voleur )

en conclusion pour etre sur de gagner des Watts sans trop diminuer le durer de vit du moteur c'est une petite suralimentation qu'il faut installer ...

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merci pour l'article.

ce qui me fait aussi marrer c'est qu'ils ne sont même pas capable de remplir les fiches technique correctement, dimension de pneus fausses sur toute la ligne.. et ils persistent en t'annonçant dans l'article avec "leur ligne spécifique a 3950 euro" (sans collecteur forcement) puisque milltek ne le fait pas.

bref..... c'est pas bien grave... il y a du pour du contre et il y aura de toutes façon toujours des pour X et contre Y....

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sympa le sujet
en effet depuis peu je m'appercois aussi qu'il y a des point litigieux mais il y a aussi du bon dans son savoir faire
apres les chiffre ont en fera pas un plat car chez x et y ca varie toujours
comme dit akun le meiux pour gagner quelque ch tout en restant fiable c'est de soigneux au mieux sa caisse et de recuperer les chevaux perdu avec l'age de la voiture

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Pour ma part, je reste sur ma fin, les chiffres
cotés puissances sont parlant (et j'en serai satisfais moi même), bien
qu'il ne soit que sur papier et qu'il m'est difficile personnellement
de me faire une idée "du vrai ou du faux".., mais quelles déceptions
(cela ne tient qu'a moi) quand je vois les chiffres coté chrono...

Une
Csl de base ne fait pas 360cv, (on dira entre 335/340cv au mieux) pour
les temps annoncés sur la fiche technique. l' auto fait un 394cv soit
54cv de mieux (environ, on ne va pas chipoter....) qu'une CSl stock ce
qui est conséquent et intéressant, mais a part la relance de
80-->150 en 5e qui met une seconde sur celle ci, les autres chronos
ne sont pas ceux auquel je m'attendais.... je suis pour ma part déçu
car je m'attendais a mieux coté performance (pas coté puissance) avec
un avantage pour la E46 M même pour le rapport poid/puissance ....

Coté
budget, cela ne me choque pas, "tout travail mérite salaire" et il faut
bien payer les pièces, mais entre le forfait optimisation moteur et la
ligne Race SS (qui doit tourner dans les 5000 euro si c'est une version
oversize "prix public") pour simplement "effleurer" les performances
Csl sur le terrain, c'est chère payer les 50cv sachant qu'une Csl de
nos jours tourne entre 42 et 45K€ sur le marché soit le prix d'une
Belle SMGII + le prix de l'optimisation + la ligne....

Perso,
mon choix est fait, mais dure dealem de quel modèle choisir sachat que
dans cet optique là on peu avoir une auto aussi performance avec 340cv
contre 394cv pour le même budget.......

je ne le conteste pas, une Csl la Csl 340cv contre 325cv pour une E46 "standard", mais pour ma part, comme
cité plus haut je reste sur ma fin, j'aurai vraiment espérés voire des
temps "canon" d'un bloc 3249cc me pondant 394cv a + de 7000rpm, hors ce
n'est pas le cas, donc autant "se contenter" ( si l'on peu dire) d'une
Csl de 340cv qui aura une fiabilité dans la logévité contre une auto
tapés a 400cv sans aucunes garantie (attention de ne pas se méprendre,
je n'incinus nullement que c'est pas fiable ou que le préparateur n'est
pas sérieux, j'avance simplement l'hypothèse d'une usure prématurée
dans le temps pour avoir pousser le moteur dans ses derniers
retranchement.... enfin pas loin on dira)



_________________

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c'est pas faux quitte a rivaliser coté perf et investissement entre une Csl et une Prépa...

Je pencherai pour la CSL car ca restera toujours un mythe cette caisse... maintenant faut aussi voir quelle Csl ... je pense qu'il est plus facile de trouver (a budget résonnable) une SMG 2 et superbe état plutot qu'une Csl...


scratchscratch dure Dileme... enfin pour l'instant j'ai pas la tune...

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en se mettant a ta place david je croit que mon choix serait egalement ferme et definitif
csl stock

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