318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bien voila, j'ai ma ventilation qui ne marche que sur la position 4. 1, 2, 3, rien du tout. Le chauffage marche, la clim aussi ainsi que le recyclage. Donc si quelqun peut m'aider !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 José pourra te renseigner la dessus je pense car un truc du même style lui était arrivé sur le M3. Une histoire de relai je crois sous la baie de pare brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bm535 a écrit:c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change Demande a josé il l'a fait sur son M3. Je crois meme qu'il doit avoir un moteur en rabe...vois avec lui en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bm535 a écrit:c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change Gualere a changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 reference chez bm 64 11 8 391 749a peut pres 40 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bm535 a écrit:reference chez bm 64 11 8 391 749a peut pres 40 euros Pièces sans la main d'oeuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Birdy85 a écrit:bm535 a écrit:c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change Demande a josé il l'a fait sur son M3. Je crois meme qu'il doit avoir un moteur en rabe...vois avec lui en MP Tu pense au moteur complet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 318is49 a écrit:bm535 a écrit:c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change Gualere a changer?pas sur e34 je sais pas sur e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pas sur e34 je sais pas sur e36[/quote]Démontge du tableau de bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bm535 a écrit:c est ton regulateur qui est mort c est une petite piece electronique ( resistance ) qui est sur le bloc chauffage a cote du ventilo a change Oui voila c'est ça, la résistance. J'avais vu josé le faire, c'est pas compliqué à faire mais le plus dure était de sortir le moteur de la ventil de son logement car peu de place. Après ca se remet tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 non c est sous la baie de parebrise sur e34acces par moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pas sur e34 je sais pas sur e36[/quote]Démontge du tableau de bord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 par contre tu as deux montage siemens ou behr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bon il va falloir que je m'affaire a tout ca, merci de votre aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ouai c'est une resistance hs, doit falloir virer la boite a gants, et si ca se trouve si elle est en ferraille tu pourra la reparer, par contre si c'est un bloc fermé avec resistance ca sera moins evident, le plus souvent c'est une soudure interne qui pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 DJER a écrit:ouai c'est une resistance hs, doit falloir virer la boite a gants, et si ca se trouve si elle est en ferraille tu pourra la reparer, par contre si c'est un bloc fermé avec resistance ca sera moins evident, le plus souvent c'est une soudure interne qui pete jai commencer a demonter la boite a gants mais ne sait pas comment l'enlever jai virer les 4 vis derrieres la portes mais sa bloque en haut au niveau des arriver de ventil ai je oublier des visses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ouai y'a deux vis dans les grilles sur les cotés en haut, une petite lampe et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement. Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makaveli-bmteam 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 La résistance sur e36 ne se trouve pas dans la boite a gant mais sous la baie de pare brise dans le compartiment moteur. il faut virer le cache plastique central ainsi que les essuie glaces pour ôter le plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Birdy85 a écrit:Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.bon courage+1 tu n a rien a demonter dans la voiture tout ce passe dans la partie moteur ils faut demonter le panneau vertical avec les vis de 8 et apres tu accede au ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Birdy85 a écrit:Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement. Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi. bon courage a si c'est le cas j'ai craqué... :rire4: tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ok, merci les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 DJER a écrit:Birdy85 a écrit:Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement. Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi. bon courage a si c'est le cas j'ai craqué... :rire4: tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tour ouè ouè rattrape toi... Change ton filtre pendant que t'y es. Sa ne pourra lui faire que du bien je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 DJER a écrit:Birdy85 a écrit:Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement.Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi.bon couragea si c'est le cas j'ai craqué... :rire4: tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tourtut e rattrape comme tu peut jeremy t es pas chez peugeot la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bm535 a écrit:DJER a écrit:Birdy85 a écrit:Il faut commencer par enlever les grilles de vantilation(tire dessus doucement) derriere tu dois avoir 1 vis de chaque coté, puis près du crochet de verrouillage de la boite a gant il faut dévisser la vis de 10 et enlever les 4 vis apparentes sur chaque coté de la boite a gant. Et après sa doit venir tout seul normalement. Par contre il me semble que le moteur soit sous la baie de pare brise...Donc je ne vois pas l'intéret de démonter ta boite a gant. Contactes José il te renseignera mieux que moi. bon courage a si c'est le cas j'ai craqué... :rire4: tu pourra toujours voir l'etat de ton filtre a pollen en virrant la boite a gants, le filtre est sur le coté gauche apres, il y'a une espece de mollette, faut faire un quart de tour tut e rattrape comme tu peut jeremy t es pas chez peugeot la C'est moi qui trvaillais chez peugeot lui c'est chez OPEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ah merdeje dis ca car sur mon boxer c est deriere la boite a gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Donc ce n'est pas dans ce bordel :C'est pas ca votre "résistance": Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 non la tu est dans la voitureca c est un moteur de volet d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ok bon j'ai plus qu'a aller regarder sous la baie on verra ca dans la semaine car la le temp n'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Up c'est pas la qu'il faut regarder teddyta resistance se trouve sur le bloc de ventilation autrement dit tu y accede de l'interieur de la caisse (au pied du conducteur en haut a droite) dit moi seulement si la clim est auto ou manuelsi c'est la resistance le prix n'est pas de 40€ mais plus dans les 150€ de memoire si ta ventil marche en position 4 c'estque ton moteur est ok moi sur ma m3 je n'avait plus rien du tout en ventil voila pourquoi j'ai du changer le moteur et la comme les gars l'on dit en debut de post c'est une vrai merde pour les modele equipé de climje pourrai te faire une photo de la resistance des que tu m'aura dit le modele de clim que tu as car j'ai les deux a la casa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 40 euro c est le prix que j ai paye sur e34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 bmiste49 a écrit:Up c'est pas la qu'il faut regarder teddyta resistance se trouve sur le bloc de ventilation autrement dit tu y accede de l'interieur de la caisse (au pied du conducteur en haut a droite) dit moi seulement si la clim est auto ou manuelsi c'est la resistance le prix n'est pas de 40€ mais plus dans les 150€ de memoire si ta ventil marche en position 4 c'estque ton moteur est ok moi sur ma m3 je n'avait plus rien du tout en ventil voila pourquoi j'ai du changer le moteur et la comme les gars l'on dit en debut de post c'est une vrai merde pour les modele equipé de climje pourrai te faire une photo de la resistance des que tu m'aura dit le modele de clim que tu as car j'ai les deux a la casa Salut José, c'est la clim manuel. Donc tu me dit quel est coté conducteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 oui elle est coté conducteur donc la tienne sera une resistance d'environ 7a8cm de long sur 3 de large et 3 de haut (ca donne une idée de la piece a trouver)donc elle est situé coté conducteurpour cela retire ton gros cache noir sous le volantlance toi a fond au niveau de l'accelerateur et tu verra le cul de la resistanceelle est relié a une prise noir avec 3 ou 4 fils dont un vert (un gros)elle est tout simplement clipé sur ton bloc debranche la connectique avant tout et tu n'aura plus qu'a la glisser vers l'exterieurta resistance devrait avoir comme 3 ressort dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Ok, donc tu pense que ca viendrait de cette petite bête la ? T'en a une si j'ai bien compris a voir si tu peut me la prèter pour un essai et si ca marche me la vendre par la suite. Merci de l'info en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 sans probleme si tu veut passer tu me tient au jus avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 tien voila a quoi ca resemblej'ai prit les 3 modele existant sur e36N°1: modele de base (sans clim)N°2: clim manuelN°3: clim digital/electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Bon ben voila je pense que que ca doit être ca, mais j'ai pas l'impression que ca ne ressemble a aucune de ce que tu montre au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 c'est bien la meme mais sur la tienne il sagit des premier modele il ont ete remplacé depuis par celle que j'ai indiqué au dessus la numero 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
318is49 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 C'est bon problem résolu, c'était bien la résistance, merci a tous pour les infos:good: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites