DJER 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Prenez une bonne E36, pas trop neuve avec des freins bien usés... celle de chégo avec qui on a fait ca ! ATTENTION IL S'AGIT DE FREINS ! NE PAS S'IMPROVISER MECANO SI VOUS NE BRICOLEZ PAS UN MINIMUM, C'EST IMPORTANT ! Pour cela il vous faut croix, manivelle ou clef a choc clef BTR de 7 je crois nettoyant freins et oui la j'y ai pensé un bon tournevis plat une pince multiprise matos courant... deposez les roues vis de 17 deposez le ressort a l'aide d'une pince ou tournevis en faisant levier, attention les yeux ! Certains modeles ont des capteurs d'usure , ici coté droit. a remplacer si besoin. (voyant) Ensuite, desserrez les 2 vis BTR a l'arriere de l'etrier (il y'a des petits capuchons a faire sauter auparavant) Vous pourrez ensuite degager l'etrier flottant, si ca coince en repoussant gentiment le piston avec un tournevis en faisant levier pour ramener l'etrier flottant vers vous. et un ptit coup de nettoyant freins sinon a l'arrache ensuite repoussez le piston a l'aide le la pince multiprises, (le loockeed peut deborder du vase a l'avant ! ) puis remontez les plaquettes resserrez correctement les vis de l'etrier, les caches, puis remonter le ressort de maintien Voila si j'ai oublier quelque chose n'hesitez pas j'editerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Presque pareil que les AV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 et oui... facile, presque a la portée de tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chégo 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 remplacer par un pro ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 chégo a écrit:remplacer par un pro ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites