bmiste49 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 salut a tous voila quelques petite photos pour presenter la donneuse d'organedescriptif:///M3 3.2 e36 année 9876000kmsboite 6total origine sauf couleur certains se diront que le vehicule n'a rien mais il en est tout autre cette voiture a subi un choc arriere + tonneaux qui a ete en partie reparé sauf que des le depart il aurai fallu changer la caissedu coup apres expertise par l'ancien proprietaire la caisse est passer rsvjojo est donc passer par la pour recuperer l'occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 l'autre jour je te palais de la couleur de ta futur ///M avec les damiers au couleur motorsport bah c'est celle de la photos juste en dessou moi je trouve ke sa pete de trop apars peux etre l'aile rond un peux trop a mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 16 novembre 2007 du poids en moin et de l'air en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 histoire d'immortalisé le coup une tite tof de la caisse qui recevra la meca m3 3.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 p'tite tof rapide du petit colis recuprise avec mon tel attention la qualité d'image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 quelque nouvelle de la 318is donc en ce moment c'est operation degoudronnage et la y'a quelque heure a passerenlever le plus gros, finir a la spatule la quasi totalité des pieces a deja ete demonté j'ai seulement laisser les train roulant histoire de pouvoir deplacer la caisse s'il le fautaller quelque petite photo bien enrichissante qui mettra bien en valeur la beauté de ma voiture plus serieusement ca fait degueu mais faut passer par la si l'on veut poser un arceau soudé ou meme soudé la caisseestimation du goudron au environ de 15kg (hors poids du blaxon)coté passager (avant)coté conducteur (apres)certaine plaque devront etre remise apres peinture afin de preserver une infime parti de la carrosserie comme la, cette plaque mine de rien evite a la tole de gondolé, se seront les seul qui seront remise soit deux plaque sur chaque aile arriereplace arriere en cours de degoudronnagequi a faim??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 aujourd'hui dans la serie deblaxonnage j'ai profiter de l'occas pour virer l'inutile rien de bien flagrant sur le poids mais elle fera plus lisse une fois peinte alors autant en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 c'est quand meme plus propre une fois retiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 fin de journée on traite les parties afin d'eviter toute corosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 ca avance a petit feuaujourd'hui suppression de l'attache des dossier rabatable (au centre de l'assise)et on continue de retiré les trace de goudrons (brossage, poncage et appret) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Anthony (alias makaveli) en plein taf Avec la spatule Désolé pour la qualité de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 encore et encore chaque jour un pas de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 enfin pour illustrer mieux vaut quelque photo qu'un long discour interieur fini premiere approche de l'arceau!!! decoupe des toles pour passer les tubes compartiment coffre, fin de deblaxonnage/degoudronnage enfin l'en cours (compartiment moteur) -suppression des fixation bloc abs, clim, capteur de choc........ d'ou quelque trace d'anti corosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 y'avait y'a pu idem en plus petit avant apres un petit coup de poinconnage et voila de nouvelle tole pour remplacer les ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 février 2008 aller quelque p'tite tof du week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 février 2008 une fois les soudure bien brossé et le tout nettoyer ca donne un autre apercu n'est ce pason y voit a peine les cordon merci encore pour vos encouragement et t'en fait pas sebl'histoire du chauffage ne bloc pas l'avancer des travaux, a chaque probleme une solution!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 février 2008 des tubes on traverser la planche de bord cet apres midi a revoir ls photos on croirais presque que les trou sont d'origine foret de 40???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 17 février 2008 tout neuf les passage de roue jolie penetration des cordon felicitation mon p'tit fredo un coup de zinc pour eviter la rouille le temps d'effectuer le reste des travaux et ca roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 24 février 2008 bon bin voila caisse souder a blockarceau finish une sacré journée de boulot avec fredo et roropetit rappel des dernier evenementdepouillage des passage de roue arriere et dessous de caisseavantpendantapres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 24 février 2008 ensuite quelque tof diverse pendant et apres soudage de l'arceau (certaine seront souder a 100% d'autre seulement pointer enfin plutot que de faire le trie je vous laisse aprecier) pause hydratation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 mars 2008 aller quelque photos supp et ca commence a ressembler a quelque chose encore quelque partie a traiter mais faute de munission je remettrai le couvert demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 7 avril 2008 enfin.... moi j la verrai bien comme cela aussi.... je Kifff le orange/noir grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 avril 2008 aller un petit retour sur le sujet en imageles premier coup de petard sont passer manque de bol il me manquais des cartouche pour finir donc en attendant lundi pour finir la partir train arriere et passer une deuxieme couche dans les angles voila quelques photos prise en cette fin de journéeen ayant prit soin de tout bien cacher car ca vole severe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 13 avril 2008 pour ne pas perdre de temps j'ai entamer la sortie du bloc sur la m3 petite break le temps de faire une recherche sur le net!!!!!! et voila qu'une tres bonne nouvelle surgi lol en sortant le dme je me suis apercu que le faisceau etait un poil plus epais que la normal??? je sort de le dme et je voit un boitier fixer dessus je regarde ca de pres et en faite il sagit d'une repprog kellersen je connaissais le nom de ce preparateur sans pour autant epluché ce qu'il faisait un petit passage au banc sera bon a faire lorsqu'elle roulera une chose est sur elle prendra tout ces tours en 6eme et tout sa pointe des journée comme ca j'en veux bien d'autre a ce tarif la!!! bref je vous laisse je repart sur la meuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 avril 2008 bon la mecanique du m3 est deposémoteur boite train avant de quoi s'occuper pour remettre tout ca au goutcet aprem fin du blaxon yeahhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 17 avril 2008 aller quelque tof d'hierca interessera certainement speedo et seb l'histoire de la pompe a airet un moteur un!!!!un p'tit clin d'oeil sur l'interieur avec tout le reperage des fils et cossevoila l'ensemble concerné a viré (compresseur de clim, pompe a air + support et divers)on commence par viré le collecteur pour faciliter l'acces (moteur deposer c'est quand meme plus simple) d'ailleur le clapet de regulation est bon a changer ( a gauche)on demonte le compresseur de clim du supporton retire la pompe a air (puis le support)et on passe chez bmw pour commander la plaque pour obstrué le trou ainsi qu'un bouchon caoutchouc pour verouillé la durite de deppressionenfin on vire les annexe et voila un p'tit gain de poids consequant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 26 avril 2008 aller quelque news de la jo-mobile opération blaxonne finish j'ai perdu enormement de temps depuis les premier coup de pistolet car apres sechage le blaxonne ou plutot les joint n'etait pas compatible l'un entre l'autre j'ai donc du tout retiré (les joints) et recommencer l'opération ce coup ci c'est ok le dessous de caisse est entierement traité je peut donc commencer a posé quelque bricole les bonnes choses arrivent enfin apres tant de temps de "prepa chassis" donc ensuite il faut commencer a remettre les "bouchons" ou obtruateur (clein d'oeil a yeppa) afin de preserver l'etancheité de la caisse (environ 40 a 50 piece sur le dessous de caisse) ainsi que les cage servant a fixer passage de roue et compagnie (aggrafe plastique) enfin pour finir la petite petite journée j'ai commencer a remettre les guide de pc avant arriere, claxonne, support de radiateur, en suivra dans le week end la depose du reservoir et divers pieces semaine prochaine j'attaque le poncage de l'interieur, peinture interieur, moteur et coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yeppa2s11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 obturateur ca fait plus pro encore merci jojo c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 3 mai 2008 quelques photos d'hier appret caki franchement ca tape garde a vous!!!!!!!!!!!!!! groupir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 5 mai 2008 je vous met l'eau a la bouche? no probpremiere passe compartiment moteurla suite si vous etes sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 5 mai 2008 encore un petit peu ce serait trop sympa de ma part de tout collé d'un coup premiere passe en progression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 5 mai 2008 tien puisque tu me fait rire je t'en met une autre serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 mai 2008 lejoker a écrit:Super ca brille pas l'air d'avoir de guirlande,c'est du bon taf,ta fait la peinture toi meme ?oui j'ai tout fait moi memedisont que pour l'interieur j'acceptais quelque defaut t'imagine qu'avec l'arceau c'est beaucoup moins facile a peindrej'ai fait quelque coulure au endroit inaxessible au pistolet car il m'a fallu faire de loin la ou je ne pouvais pas aller mais bon tu verra sur ces derniere photos que le resultat est quand meme + que bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 mai 2008 cette aprem j'ai redecoupé la cage pour le dme puisqu'elle ne passait plus avec l'arceau donc ca c'est faitun autre detail beaucoup moins drole le moteur d'essui glace ne passe plus (coté conduteur) l'axe de rotation du bras se trouve juste au dessus du tubedu coup je vais devoir faire un moteur d'essui glace mais central (un seul balai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 mai 2008 t'est un malade ronan bon j'ai preparer quelque piece pour le remontagele moteur d'essui glace c'est ok ce sera donc un monobras retaillé dans celui d'origine rien de bien compliqué il suffit juste de retiré les axe et coupé la partie fixe (du poids en moins )donc a la place de l'axe coté conducteur j'ai isoléensuite j'ai commencer a remonter tout ce qui etait agraffe et compagnie pour le faisceau, l'etancheité .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ensuite le petit detail qui servira a faire avancer mémere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 mai 2008 les arrérateur pour coffre c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ensuite pose de la gache de fermeture coffre voila pour aujourd'hui j'ai pas remonter beaucoup car je m'occupe en parrallele du demontage de la m3 et de la prepa du faisceau : :youpi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 8 mai 2008 maintenant la machine est lancer y'a plus qu'a : :youpi:hier je suis aller chercher mes barre stab a cholet (clin d'oeil a speedo85)c'est du eiback fabriqué pour shnitzer diametre av:26 ar:24 sacré difference comparo a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 mai 2008 quoi de beau aujourd'hui!!!!!!!sorti du faisceau de la m3 donc une fois sorti on ne peut s'empecher de bosser dessus j'ai passer environ 8h a supprimé ce dont je n'avait pas besoin un bon 6-7kilo de fils ca donne ca en gros il en manque une partie mais bon on est plus a 30-40 fils pretsur le plan boite a fusible ca fait du vide sans compter nombre de fusible killervoila 2h30 du mat je vient tout juste de finir je suis claquer, bonne lecture et a demain pour de news photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 mai 2008 t'inquiet meme pas peur bon aller encore un pas de plus le faisceau est pret a etre remonté sur la caissey'a pas a chier c'est quand meme plus light le tout proprement redispatché c'est beaucoup plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 mai 2008 alors voila tout est en place, je me suis pas encore occupé des branchement et autre ou alors tres peu me reste a trouver une solution pour la boite a fusible (boite sur mesure ou je retaillé celle d'origine??? je sait pas encore)et pour finir voila ce qu'il me faut casé en lieu et place de la boite a fusible d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 mai 2008 voila qui est faitdonc bloc de chauffage en place et branché je vous cache pas que j'en est chier un moment pour qu'il passemoteur d'essui glace en place comme indiqué plus au haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 mai 2008 -pedal box -colone de direction et accesoire de commande-mastervac et maitre cylindre -systeme d'embrage-canalisation pour le chauffage + fabrication d'un support sur la tete d'amorto coté conducteur-baie de pare brise (isolant, joint ........)-gros fils + pour la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 14 mai 2008 aller a son tour un tableau de bord encore entieron retire l'insonorisant puis les conduit d'air qui ne passeront pas avec l'arceau petite decoupe et pose dans la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 mai 2008 tks sebpetit a petit l'oiseau fait son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 24 mai 2008 voila pour les photosdonc le reservoirla goulotte de remplissagele canisterle reservoir (vide d'air)et puis une fois remonter on retrouveles descente pour le canistergoulotte et reservoir d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ensuite petite preparation des suspette arrierele kit au completl'ensemble pour l'arriere, coupelle, ressort et amortoet enfin la barre anti roll arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 27 mai 2008 rien que pour toi akunvoila mes different choixles bbs en 17 que j'aimerai tant monter en 7.5 devant et 8.5 derriere mais le 8.5 parait introuvable selon bmw ce sont les style 5 chez bmwje pensait aussi a remettre les asa que j'avait posé sur ma 3.2 griseelle avait un rendu agreable jolie deport arriere, finition de bonne qualité(desolé pour la qualité mais ce sont d'ancienne photos)monté en pneu route dans un premier temps et des que j'aurai un deuxieme pack elle passerai en monte circuitalors vous en pensez quoiune preference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 29 mai 2008 aller les tof toutes fraiche vu de davant le nouveau support moteur car celui de la m3 etait hs l'ensemble fusible relai c'est bricoler mais c'est ce qui me parait le plus simple et le plus efficace, aucun risque de stagnation d'eau, aucun risque de rentrer en contact +/- avec la caisse et au moins tout est la et accessible reste quand meme a faire un couvercle pour cacher la misere le coté trappe resevoir train arriere en place donc frein a main ok et enfin le train arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites