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bmiste49

debut d'une longue histoire ou les heures ne se compte pas

Messages recommandés

salut a tous voila quelques petite photos pour presenter la donneuse d'organe
descriptif:
///M3 3.2 e36 année 98
76000kms
boite 6
total origine sauf couleur

certains se diront que le vehicule n'a rien mais il en est tout autre
cette voiture a subi un choc arriere + tonneaux qui a ete en partie reparé sauf que des le depart il aurai fallu changer la caisse
du coup apres expertise par l'ancien proprietaire la caisse est passer rsv
jojo est donc passer par la pour recuperer l'occas





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l'autre jour je te palais de la couleur de ta futur ///M avec les damiers au couleur motorsport bah c'est celle de la photos juste en dessou moi je trouve ke sa pete de trop apars peux etre l'aile rond un peux trop a mon gout Laughing

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histoire d'immortalisé le coup une tite tof de la caisse qui recevra la meca m3 3.2


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p'tite tof rapide du petit colis recu
prise avec mon tel attention la qualité d'image


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quelque nouvelle de la 318is
donc en ce moment c'est operation degoudronnage et la y'a quelque heure a passer
enlever le plus gros, finir a la spatule
la quasi totalité des pieces a deja ete demonté j'ai seulement laisser les train roulant histoire de pouvoir deplacer la caisse s'il le faut
aller quelque petite photo bien enrichissante qui mettra bien en valeur la beauté de ma voiture
plus serieusement ca fait degueu mais faut passer par la si l'on veut poser un arceau soudé ou meme soudé la caisse
estimation du goudron au environ de 15kg (hors poids du blaxon)

coté passager (avant)


coté conducteur (apres)


certaine plaque devront etre remise apres peinture afin de preserver une infime parti de la carrosserie comme la, cette plaque mine de rien evite a la tole de gondolé, se seront les seul qui seront remise soit deux plaque sur chaque aile arriere



place arriere en cours de degoudronnage




qui a faim???

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aujourd'hui dans la serie deblaxonnage j'ai profiter de l'occas pour virer l'inutile
rien de bien flagrant sur le poids mais elle fera plus lisse une fois peinte alors autant en profiter



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ca avance a petit feu

aujourd'hui suppression de l'attache des dossier rabatable (au centre de l'assise)


et on continue de retiré les trace de goudrons (brossage, poncage et appret)

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Anthony (alias makaveli) en plein taf
Avec la spatule

Désolé pour la qualité de la photo lol!

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enfin pour illustrer mieux vaut quelque photo qu'un long discour
interieur fini


premiere approche de l'arceau!!!
decoupe des toles pour passer les tubes



compartiment coffre, fin de deblaxonnage/degoudronnage






enfin l'en cours (compartiment moteur)
-suppression des fixation bloc abs, clim, capteur de choc........ d'ou quelque trace d'anti corosion

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y'avait


y'a pu


idem en plus petit
avant


apres



un petit coup de poinconnage et voila de nouvelle tole pour remplacer les ancienne

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une fois les soudure bien brossé et le tout nettoyer ca donne un autre apercu n'est ce pas
on y voit a peine les cordon




merci encore pour vos encouragement et t'en fait pas seb
l'histoire du chauffage ne bloc pas l'avancer des travaux, a chaque probleme une solution!!!!!!!!!

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des tubes on traverser la planche de bord cet apres midi affraid
a revoir ls photos on croirais presque que les trou sont d'origine
foret de 40????



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tout neuf les passage de roue
jolie penetration des cordon felicitation mon p'tit fredo
un coup de zinc pour eviter la rouille le temps d'effectuer le reste des travaux et ca roule






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bon bin voila caisse souder a block
arceau finish une sacré journée de boulot avec fredo et roro

petit rappel des dernier evenement
depouillage des passage de roue arriere et dessous de caisse

avant


pendant


apres

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ensuite quelque tof diverse pendant et apres soudage de l'arceau (certaine seront souder a 100% d'autre seulement pointer enfin plutot que de faire le trie je vous laisse aprecier)








pause hydratation

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aller quelque photos supp et ca commence a ressembler a quelque chose








encore quelque partie a traiter mais faute de munission je remettrai le couvert demain

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enfin.... moi j la verrai bien comme cela aussi.... je Kifff le orange/noir grave

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aller un petit retour sur le sujet en image
les premier coup de petard sont passer manque de bol il me manquais des cartouche pour finir donc en attendant lundi pour finir la partir train arriere et passer une deuxieme couche dans les angles voila quelques photos prise en cette fin de journée


en ayant prit soin de tout bien cacher car ca vole severe










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pour ne pas perdre de temps j'ai entamer la sortie du bloc sur la m3
petite break le temps de faire une recherche sur le net!!!!!! et voila qu'une tres bonne nouvelle surgi lol
en sortant le dme je me suis apercu que le faisceau etait un poil plus epais que la normal???
je sort de le dme et je voit un boitier fixer dessus
je regarde ca de pres et en faite il sagit d'une repprog kellersen
je connaissais le nom de ce preparateur sans pour autant epluché ce qu'il faisait
un petit passage au banc sera bon a faire lorsqu'elle roulera une chose est sur elle prendra tout ces tours en 6eme et tout sa pointe

des journée comme ca j'en veux bien d'autre a ce tarif la!!!
bref je vous laisse je repart sur la meuh

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bon
la mecanique du m3 est deposé
moteur boite train avant de quoi s'occuper pour remettre tout ca au gout
cet aprem fin du blaxon yeahhhhhhhhhhh

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aller quelque tof d'hier
ca interessera certainement speedo et seb l'histoire de la pompe a air

et un moteur un!!!!



un p'tit clin d'oeil sur l'interieur avec tout le reperage des fils et cosse


voila l'ensemble concerné a viré (compresseur de clim, pompe a air + support et divers)


on commence par viré le collecteur pour faciliter l'acces (moteur deposer c'est quand meme plus simple) d'ailleur le clapet de regulation est bon a changer ( a gauche)


on demonte le compresseur de clim du support


on retire la pompe a air (puis le support)


et on passe chez bmw pour commander la plaque pour obstrué le trou ainsi qu'un bouchon caoutchouc pour verouillé la durite de deppression




enfin on vire les annexe et voila un p'tit gain de poids consequant

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aller quelque news de la jo-mobile
opération blaxonne finish j'ai perdu enormement de temps depuis les premier coup de pistolet car apres sechage le blaxonne ou plutot les joint n'etait pas compatible l'un entre l'autre
j'ai donc du tout retiré (les joints) et recommencer l'opération

ce coup ci c'est ok le dessous de caisse est entierement traité je peut donc commencer a posé quelque bricole
les bonnes choses arrivent enfin apres tant de temps de "prepa chassis"








donc ensuite il faut commencer a remettre les "bouchons" ou obtruateur (clein d'oeil a yeppa) afin de preserver l'etancheité de la caisse (environ 40 a 50 piece sur le dessous de caisse) ainsi que les cage servant a fixer passage de roue et compagnie (aggrafe plastique)



enfin pour finir la petite petite journée j'ai commencer a remettre les guide de pc avant arriere, claxonne, support de radiateur, en suivra dans le week end la depose du reservoir et divers pieces


semaine prochaine j'attaque le poncage de l'interieur, peinture interieur, moteur et coffre

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quelques photos d'hier
appret caki franchement ca tape
garde a vous!!!!!!!!!!!!!! groupir




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je vous met l'eau a la bouche?

no prob
premiere passe compartiment moteur




la suite si vous etes sage

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encore un petit peu
ce serait trop sympa de ma part de tout collé d'un coup

premiere passe en progression



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tien puisque tu me fait rire je t'en met une autre serie






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lejoker a écrit:
Super ca brille pas l'air d'avoir de guirlande,c'est du bon taf,ta fait la peinture toi meme ?

oui j'ai tout fait moi meme
disont que pour l'interieur j'acceptais quelque defaut
t'imagine qu'avec l'arceau c'est beaucoup moins facile a peindre
j'ai fait quelque coulure au endroit inaxessible au pistolet car il m'a fallu faire de loin la ou je ne pouvais pas aller
mais bon tu verra sur ces derniere photos que le resultat est quand meme + que bien








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cette aprem j'ai redecoupé la cage pour le dme puisqu'elle ne passait plus avec l'arceau
donc ca c'est fait


un autre detail beaucoup moins drole le moteur d'essui glace ne passe plus (coté conduteur) l'axe de rotation du bras se trouve juste au dessus du tube
du coup je vais devoir faire un moteur d'essui glace mais central (un seul balai)

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t'est un malade ronan

bon j'ai preparer quelque piece pour le remontage
le moteur d'essui glace c'est ok ce sera donc un monobras retaillé dans celui d'origine rien de bien compliqué il suffit juste de retiré les axe et coupé la partie fixe (du poids en moins affraid)
donc a la place de l'axe coté conducteur j'ai isolé



ensuite j'ai commencer a remonter tout ce qui etait agraffe et compagnie pour le faisceau, l'etancheité ..........



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ensuite le petit detail qui servira a faire avancer mémere

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ensuite pose de la gache de fermeture coffre



voila pour aujourd'hui
j'ai pas remonter beaucoup car je m'occupe en parrallele du demontage de la m3 et de la prepa du faisceau
: :youpi:

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maintenant la machine est lancer y'a plus qu'a : :youpi:

hier je suis aller chercher mes barre stab a cholet (clin d'oeil a speedo85)
c'est du eiback fabriqué pour shnitzer diametre av:26 ar:24 sacré difference comparo a l'origine

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quoi de beau aujourd'hui!!!!!!!

sorti du faisceau de la m3



donc une fois sorti on ne peut s'empecher de bosser dessus j'ai passer environ 8h a supprimé ce dont je n'avait pas besoin
un bon 6-7kilo de fils
ca donne ca en gros il en manque une partie mais bon on est plus a 30-40 fils pret



sur le plan boite a fusible ca fait du vide

sans compter nombre de fusible killer

voila 2h30 du mat je vient tout juste de finir je suis claquer, bonne lecture et a demain pour de news photos

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t'inquiet meme pas peur
bon aller encore un pas de plus
le faisceau est pret a etre remonté sur la caisse



y'a pas a chier c'est quand meme plus light le tout proprement redispatché c'est beaucoup plus facile

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alors voila
tout est en place, je me suis pas encore occupé des branchement et autre ou alors tres peu
me reste a trouver une solution pour la boite a fusible (boite sur mesure ou je retaillé celle d'origine??? je sait pas encore)







et pour finir voila ce qu'il me faut casé en lieu et place de la boite a fusible d'origine

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voila qui est fait
donc bloc de chauffage en place et branché
je vous cache pas que j'en est chier un moment pour qu'il passe




moteur d'essui glace en place comme indiqué plus au haut

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-pedal box
-colone de direction et accesoire de commande



-mastervac et maitre cylindre
-systeme d'embrage
-canalisation pour le chauffage + fabrication d'un support sur la tete d'amorto coté conducteur
-baie de pare brise (isolant, joint ........)



-gros fils + pour la batterie

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aller a son tour

un tableau de bord encore entier



on retire l'insonorisant


puis les conduit d'air qui ne passeront pas avec l'arceau


petite decoupe et pose dans la caisse

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voila pour les photos
donc le reservoir


la goulotte de remplissage


le canister


le reservoir (vide d'air)


et puis une fois remonter on retrouve

les descente pour le canister


goulotte et reservoir d'air

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ensuite petite preparation des suspette arriere

le kit au complet


l'ensemble pour l'arriere, coupelle, ressort et amorto


et enfin la barre anti roll arriere

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rien que pour toi akun
voila mes different choix

les bbs en 17 que j'aimerai tant monter en 7.5 devant et 8.5 derriere mais le 8.5 parait introuvable selon bmw
ce sont les style 5 chez bmw


je pensait aussi a remettre les asa que j'avait posé sur ma 3.2 grise
elle avait un rendu agreable
jolie deport arriere, finition de bonne qualité
(desolé pour la qualité mais ce sont d'ancienne photos)





monté en pneu route dans un premier temps et des que j'aurai un deuxieme pack elle passerai en monte circuit
alors vous en pensez quoi
une preference?

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aller les tof toutes fraiche
vu de davant


le nouveau support moteur car celui de la m3 etait hs


l'ensemble fusible relai c'est bricoler mais c'est ce qui me parait le plus simple et le plus efficace, aucun risque de stagnation d'eau, aucun risque de rentrer en contact +/- avec la caisse et au moins tout est la et accessible
reste quand meme a faire un couvercle pour cacher la misere


le coté trappe resevoir


train arriere en place donc frein a main ok


et enfin le train arriere


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