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cedricE30

quesque des silentbloc de barre stabilisatrice

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bonsoir

j'ai fait dernierement un controle technique de ma voiture que je viens d'acheter une bmw 318i e46 et il me dise que j'ai le silentbloc de barre stabilisatrice en mauvais etat ARD et ARG c'est grave docteur

combien ça coute et est ce que je dois changer sa vite ou pas?

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non c'est rien celà ne coute pas cher (20 euros l'un en gros) et compte 30minutes de montage. meme si tu n'y connais rien une fois que tu as la pièce en main tu vois ou elle est sur la voiture. pour plus de facilité change les deux en même temps, et démonte les en même temps en mettant ta caisse sur chandelles
ce n'est pas nécéssaire de les changer urgemment mais tu va commencer à entendre des bruits assez "chiant" et cliquants lorsque tu vas passer sur des bosses

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yan06800 a écrit:
non c'est rien celà ne coute pas cher (20 euros l'un en gros) et compte 30minutes de montage. meme si tu n'y connais rien une fois que tu as la pièce en main tu vois ou elle est sur la voiture. pour plus de facilité change les deux en même temps, et démonte les en même temps en mettant ta caisse sur chandelles
ce n'est pas nécéssaire de les changer urgemment mais tu va commencer à entendre des bruits assez "chiant" et cliquants lorsque tu vas passer sur des bosses



+1

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Eh bien je pense que ca doit etre mon silent blocs de barre stabilisatrice qui est cuit sur la mienne car quand je prend un trou ou que la route est un peu defraichi ca fait "gling gling" a ma roue arriere gauche et c'est chiant

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yan06800 a écrit:
non c'est rien celà ne coute pas cher (20 euros l'un en gros) et compte 30minutes de montage. meme si tu n'y connais rien une fois que tu as la pièce en main tu vois ou elle est sur la voiture. pour plus de facilité change les deux en même temps, et démonte les en même temps en mettant ta caisse sur chandelles
ce n'est pas nécéssaire de les changer urgemment mais tu va commencer à entendre des bruits assez "chiant" et cliquants lorsque tu vas passer sur des bosses


ok merci pour la reponse vu que j'habite sur paris ça va etre un peut difficile de le chager moi meme donc je pense que je vé l'emmener au garage parceque en effet j'ai des petits bruits bizare a l'arriere

Autre question au passage quand j'accelere un peut j'ai quelque vibration qui se ressente pas mal dans la voiture alors dans un gararge on ma dit que ça peut etre les suports moteur ou peut etre le silencieux vu qu'il et pas en tres bonne etat.qu'en penser vous?

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regarde le palier d arbre de transmission ou le flector de boite

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bm535 a écrit:
regarde le palier d arbre de transmission ou le flector de boite



le flector de boite c'est la maladie des bm elle y passent toutes!! mais c'est pas bien grave et ça coute moins de 100euros!!

pour le flector tu peux le voir juste en te glissant sous la caisse entre la sortie de la boite et l'arbre de transmission, s'il est tout effiloché il faut le changer.... par contre assez chiant à changer car il faut tomber la ligne d'échappement la plupart du temps

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oui facile à faire mais bien chiant

+1 pour l echappement meme si il gene pas beaucoup vire le tu gagnera ton temps

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lejoker a écrit:
Eh bien je pense que ca doit etre mon silent blocs de barre stabilisatrice qui est cuit sur la mienne car quand je prend un trou ou que la route est un peu defraichi ca fait "gling gling" a ma roue arriere gauche et c'est chiant

Pour toi ca pourait aussi etre la tete d'amortisseur , c'est pareil tu change les deux pour une cinquantaine d'euro , et c'est asser facile a changer .

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al1 a écrit:
lejoker a écrit:
Eh bien je pense que ca doit etre mon silent blocs de barre stabilisatrice qui est cuit sur la mienne car quand je prend un trou ou que la route est un peu defraichi ca fait "gling gling" a ma roue arriere gauche et c'est chiant

Pour toi ca pourait aussi etre la tete d'amortisseur , c'est pareil tu change les deux pour une cinquantaine d'euro , et c'est asser facile a changer .


Je vais me pencher plus en detail sur la chose

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bm535 a écrit:
regarde le palier d arbre de transmission ou le flector de boite


merci pour ta reponse je penche plus pour le flector de boite j'ai regarder un peut sur internet c'est bien une maladie connue chez BMW et au controle technique on ma decrit une petite perte d'huile au niveau de la boite donc sa colle bien a mon probleme

derniere question c'est grave?
faut que je change sa vite? je fait pas plus de 150/200km par semaine je roule pas beaucoup avec.

merci a+

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tout depend de ta conduite
il faut eviter tout acceleration trop forte car il va se deteriorer deplus en plus vite
ne traine quand meme pas car apres cest la tulipe de boite qui va prendre du jeux et les frais vont augmenter

je dirai a faire dans les 2 ou 3 semaines en conduite pepere et pas charger

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profite d etre en dessous pour verifier le niveau d huile de boite

tu ouvre le bouchon sur le cote et l huile doit quasi etre a fleur du filetage sur les boites meca

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bm535 a écrit:
profite d etre en dessous pour verifier le niveau d huile de boite

tu ouvre le bouchon sur le cote et l huile doit quasi etre a fleur du filetage sur les boites meca


ouai c'est vrai mais enfin la fuite de la boite avec le flector ça n'a rien a voir........... le flector de boite étant juste un "silentbloc"

pour le changement du flector c'est pas urgent urgent mais il est vrai qu'il faut éviter toute accélération brusque ou reprise brutale! au pire tu pète ta boite donc dépense 150 euros chez un mécano il te le fera et au moins tu seras tranquille

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si yannick car il faut savoir que l huile ramolli et fragilise le cahoutchouc
sur mon 5.24 td e28 j avais une fuite d huile de bas moteur je te garanti que des flectors et des paliers j en ai change plusieurs

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a oui je vois bien le phénomène dont tu parle... mais j'avais pris le problème à l'inverse en fait à savoir que le flector ne contient aucun liquide et que sa fuite de boite n'était pas du à son problème de flector. mais bien sur que l'inverse est vrai

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eh bien faut que je voit tout sa je crois que j'aurais pas du acheter cette voiture il y a un peut trop de chose a faire a mon gout.

moi je pensais changer le flector de boite quand je changerais le silencieux j'ai vu sur internet qu'il fallais enlever l'echapement pour changer le flector donc je ferais tout d'un coup sa fait chier depuis que je les acheter sa fait deja + de 300 euro que je mé dessus j'ai du changer le bocal de liquide de refroidissement il etais craquer + la vidange et je vois que c'est pas fini.

UNE DERNIERE QUESTION POUR LA ROUTE JUSTE POUR VOIR SI JE ME SUIS PAS FAIT AVOIR

je les acheter cette Bmw E46 318i pack avec 127000km en tres bonne etat exterieur et interieur je les payé 5500 euro ça vaut le coup ou pas?

voila a+ et merci encore pour vos reponse.

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ouai franchement bonne affaire que tu as eu bien.....

mais ne t'étonne pas à ce prix là d'avoir quelques frais, après tout c'est une bm, l'entretien n'est pas le même qu'une r5.

c'est pas hors de prix mais de temps à autres il faut savoir mettre la main à la poche

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bon bas voila j'ai une mauvaise nouvel enfin je c'est pas faut m'aider
je deviens fou..

je vous explique donc je suis aller au garage specialiste BMW pour le tremblement il me dit que mon moteur ne tourne pas bien en faite quand j'accelere de 1000 tours a un peut pres 4000 tours je recent des vibrations dans l'habitacle

donc je demande au garagiste ce qu'il en pense apres l'avoir laisser la journée et la il me dit: QU'IL PENSE QUE PAR MOMENT IL MANQUE 1 CYLINDRE ET ME DIT DE CONTROLE LE NIVEAU D'EAU MOTEUR ET IL ME DIT QU'IL Y A UN RISQUE DE FUITE INTERNE AU JOINT DE CULASSE

JE M'EFONDRE MAIS EN Y PENSENS BIEN SI PAR MOMENT IL MANQUE UN CYLINDRE LA PUISSANCE DU MOTEUR DEVRE BAISSE NON?

bref je c pas trop quoi penser quesque je peut faire ou avez vous un garage a me proposer au alentour de paris qui pouré me donné une reponse a tout sa?

merci a+

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la puissance ne baisse pas nécéssairement , mais déjà vérifie tes bougies à ce moment là. s'il faut t'en a une qui est naze ou ton joint de cache culbuteur qui est mort et t'een a une qui baigne dans l'huile et qui donc par moment ne fonctionne pas. Fais faire un idag chez un ou deux autres mécanos car parler de jdc comme ça c'est un peu hard tu peux avoir plein d'autres problème bien moins grave que celui là.

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yan06800 a écrit:
la puissance ne baisse pas nécéssairement , mais déjà vérifie tes bougies à ce moment là. s'il faut t'en a une qui est naze ou ton joint de cache culbuteur qui est mort et t'een a une qui baigne dans l'huile et qui donc par moment ne fonctionne pas. Fais faire un idag chez un ou deux autres mécanos car parler de jdc comme ça c'est un peu hard tu peux avoir plein d'autres problème bien moins grave que celui là.

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regarde si tu as de la mayo

dans le moteur pas dans le frigo bien sur

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bon j'ai pas de mayo dans le moteur de toute façon j'ai une depaneuse qui vient la chercher demain normalement si tout va bien enfin j'espere faut que je voit avec mon garage bref je vous tiens au courant mais la je regrete ma petite E30 que j'avais avant.

ah oui oh faite j'avais le bocal de liquide de refroidissement qui etais fissuré donc le garage me la changer donc je pars du garage apres la mauvaise nouvel qu'il mavait annoncé et le liquide de refroidissement sorté du bouchon au bou de 5 min de route.le moteur ne chauffer pas mais tout le liquide sorté.donc j'attend un peut je remé du liquide pour arriver jusqu'au boulot arriver au boulot 2 min aprés plus de liquide bref je la laisse au boulot et je rentre en train aujourd'hui j'y retourne j'éssaye de voir de plus pres le probleme et la je remarque que tout le liquide ressort a chaque fois au bout de 10 min moteur qui tourne, ça recommence je regarde de plus pres le bouchon je croyais qu'il manqué un joint mais j'ai pas l'impression autre truc je n'ai jamais vu tourner le ventilo et de la legere vapeur d'eau sort du pot d'echappement je c'est pas si tout est relié a ce probleme mais j'essaie dans savoir plus j'ai pas envie de me faire arnaquer par mon garagiste.
je ne c'est plus quoi faire je crois que je me suis fait arnaquer mais bon l'ancien propriétaire etant decedé je ne peut rien dire.en faite c'est la voiture du grand pere de ma copine donc les heritiés me l'on vendu a ce prix tres bas mais je crois que ça ne le vaut pas.

bref bon dimanche et merci pour vos reponse

a+

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à mon avis c'est du à la base à une mauvaise purge, mais bon vu que tu fais appel à un garagiste il ne reste plus qu'à attendre le verdict

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oui en éfé c vraiment rien je les ai fait changer par BMW cela ma couté 97€ pose comprise la pas de bobo en vue
thierry 89

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