bmw318is4911 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Salut à tous. Alors voila j'ai un petit probleme de ralenti instable on va dire pratiquement à chaque démarrage, elle oscille entre 400 et 1200 et des fois elle cale. J'ai regarder l'actuateur de ralenti et il à l'air de fonctionner les durites n'ont pas l'air de fuire. Mais quand je débranche la sonde lamba rien ne ce passe aucun changement de comportement. Pensez-vous que sa pourrait venir de sa. Une idée du prix neuf ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 sur oscaro ça vaut dans les 80 90 euros c'est standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 fait la meme manip mais avec le debimetre voir ce que ca donnece probleme peut avoir diverse cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 bmiste49 a écrit:fait la meme manip mais avec le debimetre voir ce que ca donne ce probleme peut avoir diverse cause Les diverse cause d'un mauvais ralenti (qui je le précise ne m'arrive que au démarrage) sont l'actuateur ou (et) débimètre ou (et) sonde lambda ou (et) prise d'air ou (et) capteur defectueux ? C'est à peu près tout nan? pour commencer si je pulvérisai du start pilot sur toute mes durites d'air je pourrait deja voir si ya une fuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 bmw318is49 a écrit:bmiste49 a écrit:fait la meme manip mais avec le debimetre voir ce que ca donne ce probleme peut avoir diverse cause quand je débranche le débimètre quand elle est instable elle calle. Les diverse cause d'un mauvais ralenti (qui je le précise ne m'arrive que au démarrage) sont l'actuateur ou (et) débimètre ou (et) sonde lambda ou (et) prise d'air ou (et) capteur defectueux ? C'est à peu près tout nan? pour commencer si je pulvérisai du start pilot sur toute mes durites d'air je pourrait deja voir si ya une fuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 23 septembre 2007 dans ce cas ton debimetre fonctionne reste sur la sonde lambda il se peut que ce soit elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Bon enfaite maintenant elle oscille plus trop. Mais au démarrage à droid elle se calle à 700 trs mn et si je donne un coup d'accel le moteur prend c'est tour et en redécendent il calle; Mais une fois le moteur un peu plus chaud après 1 mn elle roule et tient le ralenti normalment. Et quand je débranche l'actuateur sa change rien. Je récapitule : à froid elle calle en donnant un coup d'accel à chaud tout est nickel Des idées ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent76 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Salut. J ai le meme probleme sur un 318is. Le ralenti est instable a froid, mais elle ne calle pas. Il parrait que c est un defaut que l on retrouve sur les injection bosh!! Il parraittrai aussi que ce defaut ce retrouve aussi sur les 205 GTI qui on aussi une injection Bosh. C est que ma affirmé un ancien mecanicien de cher BMW. Mais je ne sait c est pas si ses affirmation sont fiable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 bonjour inconnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayan1317 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut a toi moi j avai le meme souci sur le 318i et en faite sa venai de la sonde lambda qui ete abscente . J en ai placé une et le souci c' est reglé. Donc sonde a verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites