Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw318is4911

Ralenti instable 318is E36

Messages recommandés

Salut à tous. Alors voila j'ai un petit probleme de ralenti instable on va dire pratiquement à chaque démarrage, elle oscille entre 400 et 1200 et des fois elle cale. J'ai regarder l'actuateur de ralenti et il à l'air de fonctionner les durites n'ont pas l'air de fuire. Mais quand je débranche la sonde lamba rien ne ce passe aucun changement de comportement. Pensez-vous que sa pourrait venir de sa. Une idée du prix neuf ? Merci

fait la meme manip mais avec le debimetre voir ce que ca donne
ce probleme peut avoir diverse cause

bmiste49 a écrit:

Les diverse cause d'un mauvais ralenti (qui je le précise ne m'arrive que au démarrage) sont l'actuateur ou (et) débimètre ou (et) sonde lambda ou (et) prise d'air ou (et) capteur defectueux ? C'est à peu près tout nan? pour commencer si je pulvérisai du start pilot sur toute mes durites d'air je pourrait deja voir si ya une fuite ?

bmw318is49 a écrit:
bmiste49 a écrit:

quand je débranche le débimètre quand elle est instable elle calle.

Les diverse cause d'un mauvais ralenti (qui je le précise ne m'arrive que au démarrage) sont l'actuateur ou (et) débimètre ou (et) sonde lambda ou (et) prise d'air ou (et) capteur defectueux ? C'est à peu près tout nan? pour commencer si je pulvérisai du start pilot sur toute mes durites d'air je pourrait deja voir si ya une fuite ?

dans ce cas ton debimetre fonctionne
reste sur la sonde lambda il se peut que ce soit elle

Bon enfaite maintenant elle oscille plus trop. Mais au démarrage à droid elle se calle à 700 trs mn et si je donne un coup d'accel le moteur prend c'est tour et en redécendent il calle; Mais une fois le moteur un peu plus chaud après 1 mn elle roule et tient le ralenti normalment. Et quand je débranche l'actuateur sa change rien.

Je récapitule :

à froid elle calle en donnant un coup d'accel

à chaud tout est nickel

Des idées ? Merci d'avance

Salut. J ai le meme probleme sur un 318is. Le ralenti est instable a froid, mais elle ne calle pas. Il parrait que c est un defaut que l on retrouve sur les injection bosh!! Il parraittrai aussi que ce defaut ce retrouve aussi sur les 205 GTI qui on aussi une injection Bosh. C est que ma affirmé un ancien mecanicien de cher BMW. Mais je ne sait c est pas si ses affirmation sont fiable.

Salut a toi moi j avai le meme souci sur le 318i et en faite sa venai de la sonde lambda qui ete abscente .
J en ai placé une et le souci c' est reglé.
Donc sonde a verifier

• Créer...