DAO1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 J'ai appris il y a 4 ans de celà Quelqu'un de fiable que le vanos était interdit dans certaines compétition (Rally) car considéré comme suralimentation Une suralimentation c'est pour moi un apport d'air supplémentaire à l'aide d'un organe grèfé sur le moteur comme le comprésseur ou le turbo. Donc une pression d'air dans le collecteur d'admission d'ou "suralimentation" d'air. Le VANOS intervient sur l'angle des arbre à cames donc adapte des ouvertures soupapes au régime moteur pour améliorer le rendement moteur (moin de polution un peu + de puissance et surtout beaucoup de couple disponible à tout régime). En clair, le VANOS nourrit au mieu le moteur avec le peu d'air qui passe dans les conduit d'admission. En aucun cas le VANOS injecte un surplus d'air. Question : Est-ce vrai ? Pourquoi le VANOS à t'il été ? En DTM ou autre compétitions auto est-ce aussi le cas ? Eclairez moi SVP merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 j'avait eu aussi un ecco comme quoi il etait preferable sur de tres grosse prepa de virer le vanos mais aucune info sur l'interdiction et pourquoi le virer sur grosse ^prepa je ne pourrait pas te dire non plus ca fait trop longtemps qu'on m'en a parler pour que je m'en souvienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites