bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 hello tout le monde qui pourrait me dire comment on peut faire pour retirer le code dans un dme (anti demarrage) merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 a priori il n'ya pas de moyen a partir de 1996 toute les BMW sont équipés de l'EWS donc en cas de swap il faut absolument le DME, la clé, nieman et antenne du moteur. ou sinon mettre un gestion sans rien mais bon en cas de vanos pas terrible. sa c'est le caca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 il doit bien y'avoir un moyen de mettre le dme vierge(sans code) lors de swap 3.2 dans un e30 je les voit mal mettre le neiman d'un e36 sur la colonne de direction du e30 de meme que le faisceau interieur n'est pas prevue pour recevoir l'antenne et les boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 je crois pas non plus que ca soit possiblebm livre les dme reprogramme avec le numero de serie des cartes grisespas sur à 100% jose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 vous commencer a me faire flipper la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 tu peut pas recuperer la dme sur la voiture ou tu as pris le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 bm535 a écrit:tu peut pas recuperer la dme sur la voiture ou tu as pris le moulin c'est bien celui ci qui a le codage le dme correspond au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 bm535 a écrit:oui???? pas tout comprit la je disait que le dme que j'ai actuellement de monte sur la caisse est bien celui de 328, c'est celui ci qui etait avec le moteurpar contre j'ai une autre question comment peut ton monte le boitier ews sur le faisceau d'origine??? est il pre equipe pour recevoir boitier ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 encore un autre truc qui me vient a l'espritimaginons le mec qui grille son dme (sur 323,328 ou m3 3.2) bmw doit bien etre capable de pouvoir le reprogrammé avec le code initial du vehicule donc a l'arriver du dme dans le garage celui doit bien etre vierge non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 non le gars ve chez bm avec la carte grise et bm reprogramme une dme en usine et l envoie dans une concessiontu connais personne chez bm pour t aider?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 bon j'ai eu mon pote de chez bmw et apres en avoir discuter il semblerai qu'il soit possible de le virer je m'explique je lui est posé la question "comment fait le gars qui grille son dme"? reponse: bmw lui commande le dme et le fait reprogrammé a l'atelier donc a priori ils arriverait vierge il me confirme toutefois demain sinon j'ai jeter un oeil au faisceau interieur de la 325i et une idée m'est venu pres de la colonne de direction il y a une prise nois avec 13 broches qui dans la plupart des modeles n'est pas utilisé le boitier ews comporte 15 broche mais l'antenne receptrice comporte 2 broches soit les 13 broches de la prise "noir" vers le boitier ews + les deux broches de l'antenne vers l'ews ce qui ferait bien 15 broches je m'avance peut etre un peu mais il me semblerai bien que ce soit ca je vais verifier sur ma 3.2 en quel direction vont ces fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 tu pense faire un chinte pour faire croire a l info??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 non non si c'est bien le cas enfin si la prise correspond bien a la reception des info ews je ferait la liaison avec un faicseau assez simple a trouver mais bon encore faut il que ce soit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ok bonne chance pour ta bidouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Birdy851 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 je vais peut etre dire des conneries mais normalement un boitier dme, bsi et tout le tralala (chaque marque a son appellation spéciale) arrive dans un concession vierge de données. Je vous explique la procédure chez peugeot:-Lecture paramètres de l'ancien BSI.-Sauvegarde sur le PPS (Peugeot Planet Service) le DIS pour bmw-branchement et reparamétrage du nouveau boitier.Et voila basta...Je pense que c'est le meme principe pour toutes les marques de voitures, ca m'étonnerais que le boitier soit programmé en usine car sinon sa serait le bordel monstre...En ce qui concerne la suppression de l'antidémarrage je ne sais pas du tout mon petit jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 La BSI existe en version télécodé usine ou vierge, je le sais car j'ai eu des problèmes avec sur des voitures de mon boulot. A mon avis chez bm c'est le meme principe on doit pouvoir commander la vierge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 j'ai chercher a savoir sur quoi jouait l'ews sur ma m3 lorsque je deconnecte le boitier j'essai de demarrer et rien ne se passe sur la 325/328 le boitier n'etant pas mit le moteur se lance mais ne demarre pas j'ai retirer une bobine et bougie et pas d'etincelle comment expliquer c'est deux cas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gr1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Surement que sur ta M3 le système est plus récent il doit bloqué l'alimentation électrique du moteur alors que sur l'autre il doit bloqué uniquement l'allumage. Enfin c'est ce que je pense il faudrait demander à un gars qui fait des diag chez bm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 gr1 a écrit:Surement que sur ta M3 le système est plus récent il doit bloqué l'alimentation électrique du moteur alors que sur l'autre il doit bloqué uniquement l'allumage. Enfin c'est ce que je pense il faudrait demander à un gars qui fait des diag chez bm. yep j'ai verifier le boitier dur 328 et du m3 resultat sur le 328 il sagit de la premiere version EWS et sur la M3 c'est l'EWSII Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 bon a force de chercher j'ai enfin trouver le fonctionnement merci a ma petite ///M sans elle je l'aurait eu bien profondmaintenant il me faut remettre en pratique sur le 325/328 donc affaire a suivre prochainement sur l'autre postje ferait un petit shéma lorsque l'opé sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 si ca peut interesser voila a quoi ca ressemble c'est d'entre eux n'ont aucune fonction quand a l'anti-demarrage (j'ai prit la position des fils sur la m3 donc tout fils branché en dehors du syseme ont ete debranché et j'ai demarrer la voituresans probleme) ils faut savoir que sur nos chere allemande chaque couleur de fils correspond a un signal il peut donc y avoir plusieurs fils identiques qui se regrouppe en 1 point et redistribué u moteur par 1 seul fils (en gros c'est comme ca que ca marche) bref pour continuer voila un petit schéma perso de l'ews seul 1 fil m'a prit la tete je verrai donc apres montage si il a une fonction sur l'anti demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Joli travail José Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 ouai c'est clair car c'est un vrai casse tête ce truc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 petite info le fils noir et vert avec le point d'interrogation n'a aucune incidence sur l'anti demarrage sur le faisceau que j'ai recuperer il n'est pas dessus ce qui veut donc dire soit l'ews de ma m3 est plus complet (y'a plusieurs modele) soitil reporte un signale vers un autre boitier (interface) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 schema de cablage validé ma petite 325/328 pete le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites