Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

debut du 325i e36 coupé swappé 328i

Messages recommandés

si tu as un doute dans le pire des cas tu le vire ca n empeche pas la voiture de bien fonctionner seulement ta temperature montera moins et le chauffage sera moins efficace ou inexistant

pour la charge de la batterie je dit comme laurent t'embete pas changes juste les charbons la M5 ma fait le meme cout et au lieu de payer 530€ d'alternateur j'en ai eu pour 10€ de charbon. pour le LDR c'est bizard sa fait exactement comme la 530. je peu pas tro t'en dire plus car j'attend de choper un visco pour test a nouveau, mais les symptomes sont identiques au tien

est tu sur que le circuit chauffage est bien purge? pas de chauffage c est que tu as encore de l air

Alpinab10e34 a écrit:
pour la charge de la batterie je dit comme laurent t'embete pas changes juste les charbons la M5 ma fait le meme cout et au lieu de payer 530€ d'alternateur j'en ai eu pour 10€ de charbon. pour le LDR c'est bizard sa fait exactement comme la 530. je peu pas tro t'en dire plus car j'attend de choper un visco pour test a nouveau, mais les symptomes sont identiques au tien

suur les 3l et 3.5l seb c est plus souvent la pompe a eau qui est hs et qui debite plus assez pour refroidir
j ai eu le cas sur la 7.35i de mon frere
une pompe neuve et depuis elle chauffe plus

Pour faire ma purge lors de mon changement de radiateur j'ai du metre du liquide plus haut que le niveau max , pour que le circuit commence a se faire , mais la si ton liquide circule déja !? scratch Peut etre une bulle d'air dans le circuit de chauffage .

bm535 a écrit:
Alpinab10e34 a écrit:

suur les 3l et 3.5l seb c est plus souvent la pompe a eau qui est hs et qui debite plus assez pour refroidir
j ai eu le cas sur la 7.35i de mon frere
une pompe neuve et depuis elle chauffe plus
ba justement laurent je l'ai changer la pompe....

Pour le ldr si le carlostat est en ouvert tu ne devrait pas avoir de monter de temperature car ton circuit se fait en continue...

Pour tester si il est mort tu le demonte et le met dans une casserole d'eau froide et tu fait chauffer l'eau tu va voir se que fait le calorstat. Il devrais s'ouvrir arriver a ebulition...

petit point sur la journée

j'ai donc changer l'alternateur donc c'est ok (ps seb j'en avait un en rab)

pour le circuit de refroidissement j'ai commencer par changer le visco mais le remplacant etait pour moi en moins bonne etat que l'actuel j'ai donc laisser celui qui etait decu
ensuite j'ai demonter et tester le calorstat dans une casserole d'eau bouillante, a ebulition l'ouverture c'est fait sur 0.5 cm donc le calorstat est ok
par contre la ou j'ai un doute maintenant c'est la pompe a eau je m'explique

deja en demontant le calorstat j'ai retrouver un petit bout de plastique (la provenance je ne sait pas mais anormal qui soit la)
deuxieme chose n'ayant pas de chauffage j'ai penser a l'electrovane de chauffage que j'ai donc changer mais en demontant je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de ldr ou tres tres peu ce qui reconforte la these de la pompe a eau

enfin lorsque j'essai de faire la purge il y a comme un remu bizzard dans le vase d'expension comme si le circuit avait du mal a ce faire
qu'en pensez vous pompe a eau ou non (j'en est egalmeent une de rechange mais je prefere avoir conseil avant de demonter)
sinon concernant les durite lorsque le moteur ce met a chauffer seul la premiere durite allant du radia au calostat est bouillante les autre limite tiede (les autres: celle allant du calorstat au radiateur "le retour de ldr" et celle allant au circuit de chauffage pres de l'electrovanne)

encore un petit detail lors de la purge faut il laisser le vase et la vis de purge ouvert ou seulement un seul et dans ce cas lequel

pour moi ta pompe est morte pas suffisament de debit
pour purger tu peux laisser le vase ouvert c est pas un probleme

moi bien souvent je ne purge meme pas la vis du calorstat

moi,mon avis c est juste une histoire de purge.Fait la avec la vis de purge el le bouchon ouvert.Tu remplis au max ton circuit moteur éteint,meme si tu veux,aider ton ldr a passer partout en soufflant dans ton bocal!

Et après met en route pour finir la purge.Je te garanti pas du premier coup mais bon,faut essayer!

Ou alors,moi ça m est arrivé,le radiateur entartré à mort.Du coup les durites inférieurs tièdes voir froides.

BON COURAGE

oui mais meme avec un radia entartree et une bonne pompe il devrait avoir du ldr dans le chauffage
moi je pense que la pompe pousse pas assez pour que ca aille jusqu a dans le chauffage

bm535 a écrit:
oui mais meme avec un radia entartree et une bonne pompe il devrait avoir du ldr dans le chauffage
moi je pense que la pompe pousse pas assez pour que ca aille jusqu a dans le chauffage

La petite roue a eau est en plastique soit noire , soit marron orangé , sinon en alu .
Et si jamais c'est pas ca tu as de grand risque que tu est un join de culasse

ben le plus simple c'est de démonter la pompe à eau ! tu vois si elle est cassé, dessertie, ou séchée même en partie! en tout cas si t'as un morceau dans le calorstat ça vient bien de quelques part (à moins d'une ancienne pompe) après tout depant du kilométrage du moulin. mais en tout cas tu peux avoir une pompe fatiguée et les durit malgrès tout assez chaudes car le circuit peut se faire mais beaucoup plus lentement.? et ne pas arriver à chasser les bulles d'air du haut du circuit (a cause de la position de merde du radiateur qui est plus bas que le moteur! ) d'ou une surchauffe à tout les coups, et pas de chauffage vu que le radiateur de chauffage est loin et haut

pour la purge je sais pas si sur la tienne c'est comme la mienne mais il n'y a pas de vis sur le boitier du calorstat mais juste une sur le radiateur et je te conseille vivement de l'ouvrir lors de la purge (il faut que le ldr en coule ) et de laisser le circuit se faire jusqu'a mise en température et après demander à quelqu'un de donner des "ptits coups de gaz" pour laisser filer le reste de l'air tout en faisant l'appoint de manière continue dans le vase. et prévois une bassine sous la caisse car ça va pisser sévère. au pire t'en fais une première tu laisse reposer en tu en refais une derrière.

mais pour moi ta pompe est morte à coup sur (le jdc essaye de pas y penser pour le moment )

au pire démonte tout et passe y un tuyau d'arrosage bien sous pression tu as peut etre un morceau de pompe qui se ballade dans la culasse ou les durits de chauffage? scratch

merci les gars donc vous pensé comme moi ca me rassure
le joint de culasse je n'y pense meme pas une seconde car j'aurai d'autre symptome que ca enfin ce n'est que mon avis
bon aller operation je change la pompe de plus celle que j'ai est en metal ca evitera qu'elle se pete a l'avenir en mille morceau

bmiste49 a écrit:
merci les gars donc vous pensé comme moi ca me rassure
le joint de culasse je n'y pense meme pas une seconde car j'aurai d'autre symptome que ca enfin ce n'est que mon avis
bon aller operation je change la pompe de plus celle que j'ai est en metal ca evitera qu'elle se pete a l'avenir en mille morceau

bien joué

et voila la tuture est parti
j'ai changé la pompe mais ca n'a rien changer du coup j'ai fait une bonne purge en soufflant dans le vase comme ont me l'avait recommandé et franchement ca aide super bien du coup toujours un petit soucis mais elle ne chauffe plus en roulant ce qui confirme une chose le visco hs
on changera donc cette piece la semaine prochaine mais ca ne l'empeche pas de rouler puisque'elle ne chauffe qu'au ralenti et en insistant fortement (genre 20-25minute avec quelque monté de regime)

le chauffage impecc
d'ailleurs lorsqu'il est parti faire son premier essai il est revenu avec une suée il avait zappé qu'on avait laisser le chauffage

Félicitation mon jojo pour ton boulot . Ca fait plaisir car j'ai croisé ton pote avec la 328i sur la rocade cette semaine et ca a l'air de bien rouler

oui tout est resolu
visco ok et une durite changer par precaution
ce qui nous a pieger c'est que le bouchon de purge sur le radiateur etait hs donc changer egalement et tout est rentrer dans l'ordre

bmiste49 a écrit:
oui tout est resolu
ce qui nous a pieger c'est que le bouchon de purge sur le radiateur etait hs donc changer egalement et tout est rentrer dans l'ordre

a ben c nikel ça!!! ton radiateur était d'origine au fait?

yan06800 a écrit:
bmiste49 a écrit:
oui tout est resolu

a ben c nikel ça!!! ton radiateur était d'origine au fait?

le radiateur etait bien d'origine au 325i mais identique au 328
comme quoi suffit de chercher un peu avant de s'affoler
je suis bien content de ce p'tit swap et presser de tester contre un 328i la difference

Citation :
ton pote a trouver comment eteindre l chauffage lol! lol! lol! lol! lol!
oui oui je croit qu'il ne se refera pas pieger apres la suée qu'il a prit

pour donnée quelque nouvelle de la ptite memere
elle prend ces 240km/h en 2/2
on a essayé contre ma ///M mais ayant la boite 6 ca fausse un peu la donne
j'essaierai de faire le point sur chaque rapport avec des temps et si quelqu'un du coin est partant pour quelque test ce serait bien cool de voir ce que ca donne

Bien jouer jojo, j'etais fantome au moment du swap on aimerait bien voir ton pote au fait !

il est venu au dernier rasso sur nantes
d'ailleurs il s'est incrit il a peu depuis le travail mais comme les pc sont un peu vieux il rame trop pour pouvoir acces tranquillement et poster
je pense que pour la prochaine il sera des notres (son pseudo 328HY pour hybride

• Créer...