bmiste49 0 Posté(e) le 27 août 2007 salut a tous petite presentation du 325i coupé e36 acheté moteur hs pour un ami c'est moi qui m'occupe de la preparation de la belle la caisse est dans un tres bon etat mais le moteur a laché suite a un probleme de chauffe qui a generé quelque degat suffisament important pour ne pas reparé le moteur (culasse hs, joint de culasse, chaine de distrib et j'en passe) le compteur a subit une baisse du kilometrage chose que j'ai vu a l'achat puisque le test n'a pas revelé les meme numero que le chassis, de plus un point rouge reste en permanence allumé chose qui surgit lorsque l'on baisse a l'aide de je ne sait quel logiciel le compteur en lui meme compteur 52000kms (faut pas prendre les gens pour des cons ) perso je lui donnerai 130000kms au grand maxi feux et bas de caisse m3 interieur velours clair et non pas gris comme dans bien souvent des cas petit odb vitres et retros elec jantes alu 15" assez sympa pour cette taille raibaissement -6 / -4 il y a quelque temps je lui est retrouvé un moteur/boite 328 donc le swap devrait etre assez sympa moteur boite 328 accouplé au pont du 325 bien plus court il y aura de quoi s'amuser pour une premiere en bmw je vient tout juste de mettre les mains dedans puisque le feux vert m'a ete donner je vous ferait part des etapes demontage remontage des fois que d'autre aurait envie de ce faire ce meme genre de plaisir pour le moment la face avant, la ligne d'echappement et tout les organe autour du moteur sont deposé j'ai prit quelque photos au fil du demontage que je posterai prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw318is4911 0 Posté(e) le 29 août 2007 un projet qui s'annpnce bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 29 août 2007 ah yes c'est cool sa mon jo sa commence enfin bon ba tu vas ps t'embeter les samedi a venir bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 29 août 2007 Et ben ta de quoi t'occuper,bonne idée en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 29 août 2007 bien joué et vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 31 août 2007 petite photos prise rapidement avec mon tel preparation au demontage de l'ancien bloc demontage phares demontage pare choc enfin demontage calandre et traverse superieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-herman 0 Posté(e) le 31 août 2007 a oui en effet ça démonte dur ! il t'a fallut combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 31 août 2007 Baby-herman a écrit:a oui en effet ça démonte dur ! il t'a fallut combien de temps ?preparation du moteur pour demontage environ 1h30face avant 1heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 31 août 2007 bon courage jose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 31 août 2007 ça va tu fais ça vite toi tu devrais monter une cassee!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 31 août 2007 yan06800 a écrit:ça va tu fais ça vite toi tu devrais monter une cassee!!!!!!l'habitude y fait pour beaucoupdonne moi un autre modele et je mettrais le double de temps a coup sur d'ailleurs j'ai un 325 e30 derriere celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 31 août 2007 Sacré Jojo toujours a bloque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 bon courage josebeau projet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 bmiste49 a écrit:yan06800 a écrit:ça va tu fais ça vite toi tu devrais monter une cassee!!!!!!l'habitude y fait pour beaucoupdonne moi un autre modele et je mettrais le double de temps a coup sur d'ailleurs j'ai un 325 e30 derriere celle ciil est clair que connaitre un modele de permet d aller vite donne moi une 2002 ou une e28 j irai trois plus vite que sur une e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 cette semaine operation depose/pose moteur boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 week end demontage remontage alors on sort le vieux qui marche pas et on replace le nouveau demontage de la boite du 328 car la sortie de boite est differente ce qui m'empeche de remettre l'arbre de transmission du 325 remontage volant moteur 325 embrayage + cloche boite + arbre de transmission et on repose le tout voila pour un samedi apres midi aujourd'hui operation reinstalation du faisceau et organe externe au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoker1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Alors la Jojo tas pas chaumé sympa les explications et les photos ca donne une idée du travail que ca represente Bon courage pour la suite et vivement le premier coup de demareur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 bon courage les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 super! bon boulot! ps: ça le fais un palan quand même j'aimerai bien avoir un bordel dans le genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 yan06800 a écrit:super! bon boulot!ps: ça le fais un palan quand même j'aimerai bien avoir un bordel dans le genre c'est une chevre pas un palan merci pour vos encouragement sinon je vient de finir l'aprem dessus quelque photo pour illustréla partie moteur finila boite oket j'ai entamé le montage de la face avant mais je finirai demain car trop crevé pour continuerme reste donc a faire: arbre de transmission, face avant, cata, silencieux inox, lame pour pc arriere m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bon boulot JOJO... félicitations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael14 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 exelent travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmeira44 1 Posté(e) le 9 septembre 2007 ca cest du tf jojo!! bon courage! ps; cest con ke cest un peut loin sinon jirai taidé car je memerde un peut ici!!lol faut ke je retrouve du taf pour mocupé!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ca va bien marcher un 2.8 avec le pont de la 325i Aux premiers essais tu risque de sentir une sacrée difference par rapport a un 325i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 manu c'est fini lol je me suis fait la face avant ce soir me reste plus que la ligne, l'arbre de transmission et les niveau et bien sur le foutu code dme (logiquement j'ai l'info demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 On m'avait dit que pour les moteurs apres 96 il fallait changer le néman et le calculateur dme en meme temps car il y a un code !!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 al1 a écrit:On m'avait dit que pour les moteurs apres 96 il fallait changer le néman et le calculateur dme en meme temps car il y a un code !!?c'est exact mais valable que pour remonter dans une caisse du meme modele equipé du faisceau ews la en locurence il sagit d'une caisse non equipé du systeme j'ai bien tout les boitier en ma possession mais le plus simple dans mon cas serait de rendre vierge le dme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuna1 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Je crois que Birdy doit avoir un interface pour entrer dans ces boitiers via son PC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 logiquement c'est tout bon me reste plus qu'a trouver un bout de faisceau pour l'ews et l'affaire sera bonneje vous tien au jusakuna: j'ai apprit via le net que l'interface "dis" ne permet que de modifier le code je ne dit pas qu'il est impossible de supprimé ce foutu code mais comme je trouve pas j'opte pour la solution remontage complet de l'ews complet du moteur 328i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 quelque nouvelle cet aprem je suis passer a la casse pour chercher ce faisceau sur le parc parmi les 1000-1500 caisses seulement 2 e36 et bien evidement sans faisceau ews je jette un oeil sur les caisses en attentes de decision (interdit au public) et la j'apercois un p'tit e36 version 97 (grosse calandre) mais le gars m'interdit d'y entrer chose dont je m'attendait du coup je prepare a appeller d'autre casse, je passe quand meme au coin mecanique pour prendre une petite durite je pose tout de meme la question si dans leur stock journalier il s'apprettent a demonter un e36 et la a ma grande surprise un grand oui le mec me laisse aller jeter un oeil et re surprise le faisceau est dedans la caisse est en piteuse etat ce qui rend plus difficile les choses mais bon je repare avec mon bout de faisceau :youpi: j'ai donc commencer le montage dans la soirée et il me reste plus qu'un fils a connecter et un autre a mettre sur la borne 7 du faisceau moteur (le fils est passer mais il faisait deja noir j'ai du arreter vivement demain que je finisse les bricoles et que je lui mette son tour de clef derniere etapes: arbre de transmission catalyseur silencieux duplex inox diffuseur m3 fin du faisceau ews capot purge circuit frein/embrayage purge circuit de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 derniere etapes: arbre de transmission catalyseur silencieux duplex inox diffuseur m3 fin du faisceau ews ok capot purge circuit frein/embrayage purge circuit de refroidissement premier tour de clef effectué ce matin!!!! la caisse demarre : :youpi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 : :youpi: : :youpi: : :youpi: : :youpi: : :youpi: : :youpi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 merci mesdames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 super JO je t avoue que je sentai le truc mal partie mais ton expérience pourrai servir a beaucoup dans le futur surtout dans le cadre de swap avec moteur récent. BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 bien joué excellent! tu nous fera quelques vidéos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 merci merci disont que maintenant il m'est capable de monter n'importe quel type de moteur dans une 316, 318, 320.............. derniere etapes: arbre de transmission catalyseur silencieux duplex inox diffuseur m3 fin du faisceau ews ok capot ok purge circuit frein/embrayage purge circuit de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david43 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 comme t'es une start maintenant, a ton avis je peux monter qui facilement et sans trop galérer dans ma E21 321i..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 david a écrit:comme t'es une start maintenant, a ton avis je peux monter qui facilement et sans trop galérer dans ma E21 321i..? ca depend ce que tu souhaite faire si dans la serie e21 les moteurs ont les meme support moteur tu peut mettre ce que tu veut apres si tu veut mettre une meca plus recente l'ideal est de trouver le faisceau interieur correspondant a la caisse et voir si tu peut adapter les support pour y mettre le moteur (comme ce qui se fait souvent un 3.2 dans un e30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 derniere etapes: arbre de transmissionok catalyseur silencieux duplex inox diffuseur m3 fin du faisceau ews ok capot ok purge circuit frein/embrayage purge circuit de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 18 septembre 2007 derniere etapes: arbre de transmission ok catalyseur k silencieux duplex inox en cours de montage diffuseur m3 fin du faisceau ews ok capot ok purge circuit frein/embrayage purge circuit de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayan1317 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 Bravo beau boulot t un chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 derniere etapes: arbre de transmission ok catalyseur ok silencieux duplex inox ok diffuseur m3 fin du faisceau ews ok capot ok purge circuit frein/embrayage ok purge circuit de refroidissement petit doute petit recapitulatif: la caisse etant integralement remonter nous avons fait les premier tour de roue ce soir seulement un petit probleme surgi voir 2 1: j'ai effectué la purge du circuit de refroidissement comme suit -mise a niveau du ldr -ouverture de la vis de purge -soufflerie en position 4 et chauffage au max -mise en route du moteur et la ???? pas de chauffage meme au chaud temperature instable qui au ralenti declanche une surchauffe uniquement de l'air a la vis de purge ldr qui a tendance a monté une fois la temperature moyenne depasser radiateur aussi chaud en haut qu'en bas mouvement du ldr ok je degage donc la these de la pompe a eau que faire ??? demain je change le visco dans un premier temps mais auriez vous d'autre sugesstion? enfin deuxieme petit prob quoi qu'il soit presque resolu aucune charge a la batterie nous avons demarrzer la caisse a l'aide de pince et teste 2 batterie mais en vain les deux batterie sont pourtant ok donc je pense que l'alternateur est cuit idem je le change demain pour etre plus precis lors de l'essai de la caisse sur route nous somme parti avec l'ecalirage compteur ok je voyais tres bien l'affichage sauf que 10 minute plutard j'avait plus aucune donné mais la caisse roulait encore (avec quelque petite raté certe) qu'en pensez vous? alternateur??? sinon le swap est vraiment terrible ca pousse mechant je n'ai eu l'occasion que de pousser la 1, 2, 3 mais deja les impression sont plus que bonne affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 pour le ldr je dirai calorstat ou viscoet je pense comme toi pour l alternateur par il suffit de changer les charbons pour le faire repartir petite plaque a l arriere tenu par deux visbon courage pour la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 merci bien d'autrez avis son les bienvenue pour confirmer la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 A mon avis ton visco n'a rien a voir avec ton souci , ce serait plutot le calorstat qui serait en cause . Et pour l'alternateur , tu a bien brancher les trois fils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 yep les trois fils sont bien branché enfin pour le calorstat est ce qu'en etant hs il premettrai toutefois de faire le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 tout depant si il est loque ouvert ou fermeouvert la circulation se fait mais ca monte pas en temperatureferme la circulation se fait tres mal et ca monte en temperaturetouche la durite apres le calorstat si elle est chaude ou froide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 19 septembre 2007 bm535 a écrit:tout depant si il est loque ouvert ou fermeouvert la circulation se fait mais ca monte pas en temperatureferme la circulation se fait tres mal et ca monte en temperaturetouche la durite apres le calorstat si elle est chaude ou froideok je regarderai demain je suppose que celle ci doit etre aussi chaude que celle situe a l'entrée du calorstat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites