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al02

Question peinture

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Alors voila, j'ai dis au gars qui a peind la 2002 a Laurent qu'il n'y a pas de vernis sur ma peinture . Et la il m'a repondu qu'il y avait forcement du vernis , et en regardant l'endroit ou ma peinture est écaillée sur ma portiere il m'a dit que mon carrossier avait du mélanger le vernis dans la peinture .
Donc je vien de sortir pour récolter un échantillon sur ma portiere .
Verdict un eclat gris métalisé brillant a l'exterieur et mat un peu plus foncé a l'interieur , opaque a la lumiere , et qui ne fait pas plus d'un dixieme de millimetre d'epaisseur .
Est il possible que le vernis soit incrusté sur la peinture et que l'ensemble ne fassent pas plus d'épaisseur ?
Sur mes voiture précédente , et sur une multitude d'autres j'ai vu le vernis s'ecailler , et il etait translucide et pas de la couleur de la caisse .

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je sais pas si c est greg qui te la dit par contre c est vrai que notamment sur ma 2002
on melange du vernis dans la derniere couche de peinture dans le cas de pêinture appelee brillant direct donc sans couche de verni de finition
en fait le verni rajoute evite que la peinture perde son brillant trop vite
un brillant direct commence à mater au bout de 5 ou 6 ans sans cette apport de verni

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Je crois que je vien de comprendre se que tu veu dire al1, sur ta voiture il y a en effet à certain endroit pas de vernis. Toute les retouches que tu as bou du capot, bord d'aile arrière, ne sont que des retouches en base mat il n'y a pas de vernis alors qu'il devrait y en avoir. C ca ?

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On applique une base mat(la couleur) qui seche tres rapidement car ce sont les pigments qu'on melange avec le diluant,une fois le diluant evaporé la base est seche.
Ensuite on vernis pour donner la brillance et le tour est joué.
J'espere que mon explication est assez clair, pour moi c'est un jeu d'enfant car j'ai ete carrosser peintre pendant plusieurs année!

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quand tu achete un pinceau retouche le vernis est bien melange avec la base mate non?,

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non sur le 535 je n ai eu que un seul pinceau et le resultat etait brilland
par contre quand j ai achete la bombe la j en ai eu une de verni et une de base mat

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bm535 a écrit:
je sais pas si c est greg qui te la dit par contre c est vrai que notamment sur ma 2002
on melange du vernis dans la derniere couche de peinture dans le cas de pêinture appelee brillant direct donc sans couche de verni de finition
en fait le verni rajoute evite que la peinture perde son brillant trop vite
un brillant direct commence à mater au bout de 5 ou 6 ans sans cette apport de verni

En général se sont les peintures non métalisées qui sont en brillant direct, mais ca ne "mat " pas plus vite , ma E30 a 20 ans avec un blanc sans verni et elle est loin d'etre mat lol!

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bmw318is49 a écrit:
Je crois que je vien de comprendre se que tu veu dire al1, sur ta voiture il y a en effet à certain endroit pas de vernis. Toute les retouches que tu as bou du capot, bord d'aile arrière, ne sont que des retouches en base mat il n'y a pas de vernis alors qu'il devrait y en avoir. C ca ?

Toute ma voiture a déja été repeinte meme le toit , c'est toi meme qui me l'a dit , et les endroit ou la peinture s'ecaille a cause d'éclats n'est pas recouverte de vernis j'en suis quasiment sur , tu ecaillera toi meme et tu veras .

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larios a écrit:
bm535 a écrit:
je sais pas si c est greg qui te la dit par contre c est vrai que notamment sur ma 2002
on melange du vernis dans la derniere couche de peinture dans le cas de pêinture appelee brillant direct donc sans couche de verni de finition
en fait le verni rajoute evite que la peinture perde son brillant trop vite
un brillant direct commence à mater au bout de 5 ou 6 ans sans cette apport de verni

En général se sont les peintures non métalisées qui sont en brillant direct, mais ca ne "mat " pas plus vite , ma E30 a 20 ans avec un blanc sans verni et elle est loin d'etre mat lol!



En faite une peinture en brillant direct se ternie toujours ( ma 206 de 1999 est deja terni). Mai en faisant un bon lustrage elle sera repartie pour quelques années. Donc Larios soit ta voiture à deja été lustrer soit elle dormai dans un garage et à toujours été bien entretenu.

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larios a écrit:
bm535 a écrit:
je sais pas si c est greg qui te la dit par contre c est vrai que notamment sur ma 2002
on melange du vernis dans la derniere couche de peinture dans le cas de pêinture appelee brillant direct donc sans couche de verni de finition
en fait le verni rajoute evite que la peinture perde son brillant trop vite
un brillant direct commence à mater au bout de 5 ou 6 ans sans cette apport de verni

En général se sont les peintures non métalisées qui sont en brillant direct, mais ca ne "mat " pas plus vite , ma E30 a 20 ans avec un blanc sans verni et elle est loin d'etre mat lol!


je ne suis pas un pro de la peinture mais je ne fais que raporter les conseilles d un carrossier qui m a dit de mettre du vernis melange à mon brillant direct sur la dernier couche pour une meilleur tenu dans le temps
peut etre que la couleur y est pour quelque chose car moi c est du orange

lol!

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al1 a écrit:
bmw318is49 a écrit:
Je crois que je vien de comprendre se que tu veu dire al1, sur ta voiture il y a en effet à certain endroit pas de vernis. Toute les retouches que tu as bou du capot, bord d'aile arrière, ne sont que des retouches en base mat il n'y a pas de vernis alors qu'il devrait y en avoir. C ca ?

Toute ma voiture a déja été repeinte meme le toit , c'est toi meme qui me l'a dit , et les endroit ou la peinture s'ecaille a cause d'éclats n'est pas recouverte de vernis j'en suis quasiment sur , tu ecaillera toi meme et tu veras .



Je vois pas exactement ou c'est, tu me fera montrer à Saumur et on verra parce que la je vois pas.scratch

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bm535 a écrit:
quand tu achete un pinceau retouche le vernis est bien melange avec la base mate non?,

Oui mais en regle general les peintres suivent toujours cette ordre chronologique:base a matter,vernis en tous cas moi et mes collegues avons toujours procedé de cette facon et le resultat est parfait.
Pour ce qui est de ta 2002 le vernis dans la peinture peut ce faire mais le resultat ne saura pas aussi nikel que si tu peint en brillant direct puis une fois sec tu depolis au 2000 a l'eau et ensuite tu vernis en bi couche ,la tu peux etre sur que la couleur et la brillance ne ternirons pas,c'est ce qu'il font chez ferrari mais eu il repete l'operation plusieurs fois:vernis,depolissage,vernis ...un vrai mirroir

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lejoker a écrit:
bm535 a écrit:
quand tu achete un pinceau retouche le vernis est bien melange avec la base mate non?,

Oui mais en regle general les peintres suivent toujours cette ordre chronologique:base a matter,vernis en tous cas moi et mes collegues avons toujours procedé de cette facon et le resultat est parfait.
Pour ce qui est de ta 2002 le vernis dans la peinture peut ce faire mais le resultat ne saura pas aussi nikel que si tu peint en brillant direct puis une fois sec tu depolis au 2000 a l'eau et ensuite tu vernis en bi couche ,la tu peux etre sur que la couleur et la brillance ne ternirons pas,c'est ce qu'il font chez ferrari mais eu il repete l'operation plusieurs fois:vernis,depolissage,vernis ...un vrai mirroir


ma voiture est peinte depuis trois moi je peut encore le faire?

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oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

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bm535 a écrit:
lejoker a écrit:
bm535 a écrit:
quand tu achete un pinceau retouche le vernis est bien melange avec la base mate non?,

Oui mais en regle general les peintres suivent toujours cette ordre chronologique:base a matter,vernis en tous cas moi et mes collegues avons toujours procedé de cette facon et le resultat est parfait.
Pour ce qui est de ta 2002 le vernis dans la peinture peut ce faire mais le resultat ne saura pas aussi nikel que si tu peint en brillant direct puis une fois sec tu depolis au 2000 a l'eau et ensuite tu vernis en bi couche ,la tu peux etre sur que la couleur et la brillance ne ternirons pas,c'est ce qu'il font chez ferrari mais eu il repete l'operation plusieurs fois:vernis,depolissage,vernis ...un vrai mirroir


ma voiture est peinte depuis trois moi je peut encore le faire?


Oui ya pas de souci tu verras la difference tous de suite,je l'avais fais ya 4 ans sur ma 205 gti qui etait blanche.Moi j'avais rajouté une pointe de nacre jaune dans le vernis.Les reflet ressortait surtout au niveau des elargisseurs d'ailes

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je vais voir ca
tu pesne a regarder pour moi jeremy please
3 kg j ai assez pour une complete?

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[quote="bm535"]je vais voir ca
tu pesne a regarder pour moi jeremy please
3 kg j ai assez pour une complete?[/quote



sa dépend ce que t'apelle par complete :

-complete extérieur

-complete extérieur, fosse moteur, intérieur de porte, de coffre...

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bmw318is49 a écrit:
oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

Le poli lustrer ne tiendra pas longtemps comparé a un vernissage mais bon apres c'est a toi de voir c'est pas le meme temps et le meme prix non plus

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lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

Le poli lustrer ne tiendra pas longtemps comparé a un vernissage mais bon apres c'est a toi de voir c'est pas le meme temps et le meme prix non plus

ok mais le brillant direct restera brillant combien de temps?

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lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

Le poli lustrer ne tiendra pas longtemps comparé a un vernissage mais bon apres c'est a toi de voir c'est pas le meme temps et le meme prix non plus



J'ai deja fai plusieur poli lustrer et les peintures n'ont toujours pas bougé.
Elles sont toujours aussi brillantes;

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bmw318is49 a écrit:
[quote="bm535"]je vais voir ca
tu pesne a regarder pour moi jeremy please
3 kg j ai assez pour une complete?[/quote



sa dépend ce que t'apelle par complete :

-complete extérieur

-complete extérieur, fosse moteur, intérieur de porte, de coffre...

Ca depend si tes 3 kg tu les comptes deja dilué ou pas si c'est pas le cas ca te fera entre 4,5 et 5 kg donc la oui tu a assez

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bm535 a écrit:
lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

Le poli lustrer ne tiendra pas longtemps comparé a un vernissage mais bon apres c'est a toi de voir c'est pas le meme temps et le meme prix non plus

ok mais le brillant direct restera brillant combien de temps?


T'inquiète si elle ternie au bout de quelque année tu la lustre et hop elle retrouvera son brillant.

Pour ta complete va te falloir un peu plus de 3kg vu la taille de la voiture

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[quote="lejoker"]
bmw318is49 a écrit:
bm535 a écrit:
je vais voir ca
tu pesne a regarder pour moi jeremy please
3 kg j ai assez pour une complete?[/quote



sa dépend ce que t'apelle par complete :

-complete extérieur

-complete extérieur, fosse moteur, intérieur de porte, de coffre...

Ca depend si tes 3 kg tu les comptes deja dilué ou pas si c'est pas le cas ca te fera entre 4,5 et 5 kg donc la oui tu a assez


oui je parle sans le diluant

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al1 a écrit:
Donc si c'est pas toi , c'est le gars qui a peind la 2002 a Laurent qui m'a dit ca . C'est moi qui lui es dit qu'il n'y a pas de vernis sur ma peinture . Et la il m'a repondu qu'il y avait forcement du vernis , et en regardant l'endroit ou ma peinture est écaillée sur ma portiere il m'a dit que mon carrossier avait du mélanger le vernis dans la peinture .
Donc je vien de sortir pour récolter un échantillon sur ma portiere conducteur , a coté du rétro .
Verdict un eclat gris métalisé brillant a l'exterieur et mat un peu plus foncé a l'interieur , opaque a la lumiere , et qui ne fait pas plus d'un dixieme de millimetre d'epaisseur .
Est il possible que le vernis soit incrusté sur la peinture et que l'ensemble ne fassent pas plus d'épaisseur ?
Sur mes voiture précédente , et sur une multitude d'autres j'ai vu le vernis s'ecailler , et il etait translucide et pas de la couleur de la caisse .


Quand j'ai ponssé mon pare choc , je ne suis pas tombé sur une seule couche de vernis , alors qu'a certain endroit j'ai été jusqu'a la fibre de verre , et il y avait quatre couche de peinture , je l'ai deja fait repeindre trois fois moi meme . Ca se voit une couche de vernis lorsque tu ponsse ?
ca fait de la poussiere toute blanche non ?

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bmw318is49 a écrit:
lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

Le poli lustrer ne tiendra pas longtemps comparé a un vernissage mais bon apres c'est a toi de voir c'est pas le meme temps et le meme prix non plus



J'ai deja fai plusieur poli lustrer et les peintures n'ont toujours pas bougé.
Elles sont toujours aussi brillantes;


Dans plusieurs année le poli lustré n'aura plus sont effet de brillance alors qu'en la vernissant tu sera tranquille

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si tu ponce et que c'est blanchatre mais pa tro c'est que c'est du vernis. Si tu ponce et que c'est la meme couleur que ta voiture ba la t'est rendu à la base.

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lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

Le poli lustrer ne tiendra pas longtemps comparé a un vernissage mais bon apres c'est a toi de voir c'est pas le meme temps et le meme prix non plus



J'ai deja fai plusieur poli lustrer et les peintures n'ont toujours pas bougé.
Elles sont toujours aussi brillantes;


Dans plusieurs année le poli lustré n'aura plus sont effet de brillance alors qu'en la vernissant tu sera tranquille



ptete mais si faut la lustrer tout les 5 ans, sa reste dans le raisonnable.

Et en plus un poli lustrer rend le vernis lisse partout et sans aucun défault ni poussière.Pour moi c'est ce que je préfère.

Mais chacun à sa finition.

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al1 a écrit:
al1 a écrit:
Donc si c'est pas toi , c'est le gars qui a peind la 2002 a Laurent qui m'a dit ca . C'est moi qui lui es dit qu'il n'y a pas de vernis sur ma peinture . Et la il m'a repondu qu'il y avait forcement du vernis , et en regardant l'endroit ou ma peinture est écaillée sur ma portiere il m'a dit que mon carrossier avait du mélanger le vernis dans la peinture .
Donc je vien de sortir pour récolter un échantillon sur ma portiere conducteur , a coté du rétro .
Verdict un eclat gris métalisé brillant a l'exterieur et mat un peu plus foncé a l'interieur , opaque a la lumiere , et qui ne fait pas plus d'un dixieme de millimetre d'epaisseur .
Est il possible que le vernis soit incrusté sur la peinture et que l'ensemble ne fassent pas plus d'épaisseur ?
Sur mes voiture précédente , et sur une multitude d'autres j'ai vu le vernis s'ecailler , et il etait translucide et pas de la couleur de la caisse .


Quand j'ai ponssé mon pare choc , je ne suis pas tombé sur une seule couche de vernis , alors qu'a certain endroit j'ai été jusqu'a la fibre de verre , et il y avait quatre couche de peinture , je l'ai deja fait repeindre trois fois moi meme . Ca se voit une couche de vernis lorsque tu ponsse ?
ca fait de la poussiere toute blanche non ?


En effet ca fait de la poussiere blanche,car en poncant tu attaque le vernis avant la base.C'est toi qui la peint ton pc?

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bmw318is49 a écrit:
lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
lejoker a écrit:
bmw318is49 a écrit:
oui tu peu encore la vernir. Autrement ya le poli lustrer, faut poncer la voiture au 2000 à l'eau et la lustrer et la aussi ta un mirroir sans aucun défault (poussière)

Le poli lustrer ne tiendra pas longtemps comparé a un vernissage mais bon apres c'est a toi de voir c'est pas le meme temps et le meme prix non plus



J'ai deja fai plusieur poli lustrer et les peintures n'ont toujours pas bougé.
Elles sont toujours aussi brillantes;


Dans plusieurs année le poli lustré n'aura plus sont effet de brillance alors qu'en la vernissant tu sera tranquille



ptete mais si faut la lustrer tout les 5 ans, sa reste dans le raisonnable.

Et en plus un poli lustrer rend le vernis lisse partout et sans aucun défault ni poussière.Pour moi c'est ce que je préfère.

Mais chacun à sa finition.

C'est sur mais moi a ta place BM535 pour une voiture de collection se serat vernis direct,du grand art quoi!!!!!!!!

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ok je vais reflechir a tout vos infos les gars
je me coucherai moins con ce soir

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BM535 si c'est sans le diluant et sans le durcisseur alors tu en aura assez une fois dilué tu auras entre 4,5 et 5 kg selon la fluidité de la peinture

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lejoker a écrit:
En effet ca fait de la poussiere blanche,car en poncant tu attaque le vernis avant la base.C'est toi qui la peint ton pc?


Non c'est pas moi qui l'ai peinds , mais c'est moi qui l'ai ponssée , mastiquée , et reponsser à l'eau du 600 au 2000 a la fin .
Et je ne suis jamais tombé sur du vernis , que du gris métal .

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bmw318is49 a écrit:
Tu va voir du orange partout. :rire4:



au moins quand je suis sur le parking de carrefour je la voie de loin ma petite 2002

le 3.0s il est blanc chamonix ca passe plus inapercu

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al1 a écrit:
lejoker a écrit:
En effet ca fait de la poussiere blanche,car en poncant tu attaque le vernis avant la base.C'est toi qui la peint ton pc?


Non c'est pas moi qui l'ai peinds , mais c'est moi qui l'ai ponssée , mastiquée , et reponsser à l'eau du 600 au 2000 a la fin .
Et je ne suis jamais tombé sur du vernis , que du gris métal .

Est ce que ton pc brille car si tu n'a pas de vernis?

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