Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan06800

pédale d'embrayage foireuse

Messages recommandés

alut alors juste avant le rasso de samedi j'ai pété le tchitchou qui fait butée pour la pédale d'embrayage et j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment le changer (reprcer le trou ou démonter quelque chose)...

de plus la pédale à l'air d'avoir du jeu en début de course je pense que ça doit être la pédale en elle même vu qu'elle et en plastique donc j'aimerai là savoir si c'est un problème connu et comment le résoudre et s'il faut démonter un partie du dessous de tableau de bord coté conducteur comment le faire
merci par avance (aujourd'hui j'en demande beaucoup je sais mais comme je lui ai refais une petite beauté j'ai de nouveau envie de bien m'en occuper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ty va a coup de tatane sur ta pédale d'embrayage? scratch
Comment tu as fais pour casser le tchitchou???
J'avais jamais entendu cette expression auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
oui mais il est ou le tchitchou la dedant la!!!

oui c'est quoi ce tchitchou en fait??? scratch
C'est le petit bitogno qui fais office de butée? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse nous en parle pas le patois du sud dans l ouest
nous on parle le patois de l ouest
bah dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c le bordel qui fait office de butée (et pour le soucis de pédale eric qui avait la //m lors du rasso m'avais dis déja que c'était de la merde ces pédales en plastique sur les e36) je m'en suis aperçu sur l'autoroute quand on se tirait la bourre avec Clit'!!! j'ai vu qu'il y avait déjà sans trop rentrer dans les détails qu'il y avait un ressort alors il doit y avoir d'autres pièce qui doivent freiner la pédale quand on la relache et je pense a ça (ce n'est pas trop génant mais comme je suis un peu maniaque ça me gave bien fort!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tchitchou était donc péter pile au droit de la vis j'ai donc chauffé fortement un vis est l'y ai calé dedans ça a marché nikel je passerai chez bm en acheter un (vu la gueule du bordel ça doit couter dans le 0.8 euros ,
pour ce qui est de la pédale en elle même j'ai essayé de chercher d'ou ça venait j'ai donc démonter le bas du tableau de bord et me suis controsionné la dessous pour voir un peu: donc le bruit se fait au niveau du vérin hydraulique de la pédale , quand la pédale est relachée et que l'on appui dessus il y a 1 2 mm de jeu et la quand c'est en prise juste à ce moment précis il y a un "clac" . le soufflet de piston était déchiré mais je pense pas qu'il est une fonction bien importante , donc je l'ai un peu plus déchiré et j'ai vu que quand le contact se fait le piston bouge de droite à gauche de manière instantanée donc je pense soit qu'il est mort soit que la pédale a pris un jeu (mais d'ou...... scratch ) car tout est nikel dessus les fixation etc.... et qu'elle est en plastique
je pense que ça va vite me gonfler cette petite histoire donc si vous avez des avis à donner faites vous plaisir!!!
petit schéma de la pédale: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF33&mospid=47484&btnr=35_0254&hg=35&fg=05
voilou les enfants... Laughing

ps: le return spring et le grommet introuvable sur ma caisse et je pense qu'ils n'y sont pas pour rien dans ma "petite panne": pièces numéro 6 et 7 et en plus je ne vois pas (même s'ils étaient là comment l'autre partie du ressort pourrait tenir à quelque chose je n'ai aucun trou à cet endroit là dans ma caisse pour qu'il tienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de chez bm j'ai donc commander la butée le cache de butée et le ressort avec son bordel. j'ai taxé un mécano qui est venu voir sur ma caisse ou pouvait bien se fixer ce ressort à la con et il n'a pas trouvé (sur la pédale pas de soucis mais après sur la caisse impossible de trouver.

si quelqu'un ici a la fois de démonter son bas de tableau de bord histoire de me prendre une petite photo avec le ressort ça m'arrangerai bien (bien sur je ne parle pas du ressort principal mais du petit tout en haut de la pédale)

sinon demain je vais chercher les pièces et si je ne trouve pas un moyen de fixer le ressort je me ferai un montage maison qui fera butée au relachement de la pédale (j'ai déjà deux ou trois idées sympa) :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais petio mes séries préférées après k2000 c'était Papa bricole et mariés 2 enfants alors question bricolage et système D je suis paré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout est rentré dans l'ordre j'ai donc fais mon petit montage perso car je ne voyais pas dutout ou ce ressort pouvait se loger , ça fait plaisir de pouvoir conduire sans "cloc cloc" lorsqu'on appui sur la pédale j'ai l'impression que c'est une autre caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...