bmiste49 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 salut a tous voila je vient d'avoir un gros probleme avec la 318i de ma femme je revient d'un voyage d'environ 650bornes (aucun probleme) le temps de decharger la remorque .......... la voiture etait rester au ralenti j'entend soudain la caisse faire des rater je me retourne et la plein de vapeur sortait du capot (il faisait nuit) j'ouvre a mon avis du liquide c'est echapper de part une durite le ventilo n'etait pas declanché l'aiguille de temperature dans le rouge les durite sous pression comme y'a pas j'ouvre donc le radiateur pour laisser s'echapper le liquide (trop de pression) et voila d'apres vous d'ou viendrai la panne -sonde de temperature? -radiateur? -visco??? -calorstat??? -pompe a eau??? merci de votre aide j'ai besoin de remettre la caisse en etat de marche au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 il y a des chances que ce soit le coupleur car quand tu roules elle est refroidit par l air de la vitesse et à l arret seul le ventilo peut la refroidirpour le radia et la pompe tu la demarres et tu regarde si tu vois des mouvements d'eau dans le vase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 et la sonde de temperature n'a elle pas aussi un probleme ce n'est pas elle qui donne l'info a la base a moins qu'il n'y en est pas sur ce modele je connait peu la 318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Ouai je pense visco aussi, car sur route elle reste au milieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 perso je dirais le visco, es ce que tu avais bien contgrolé avant l'arret si elle n'était pas chaude? combien de temps elle est restée à l'arret avant que tu le remarque? pour le ldr qui sort d'une durit je pense que c'est normal car avec la chaleur trop elevée le ldr a du monter tellement en pression qu'une ou plusieurs fuite sont apparues.... enfin c'est l'expérience que j'en retire après ma panne perso d'il y a quelques mois ps: pour info mon calorstat y été passé aussi à cause de la pression dans le circuit alors attends toi a devoir le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 pour repondre au question sur route l'aiguille etait bien au milieu correct quoi lorsque je suis rentré la caisse a du rester 20 voir 25 minute au ralenti par contre ce matin je me suis pencher dessus sans pour autant ne rien changer en piece alors j'ai commencer par remettre le niveau en LDR bon j'avait pas assez pour tout remplir donc je file en chercher et je termine ca par contre lorsque j'ai demarrer le moteur pour que le LDR fasse le tour du circuit ma palme de ventilation (viisco) tournait correctement le LDR s'evacue dans le circuit correctement aussi donc je pige pas tout la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 pour tester le visco moteur tournant1 tant que la voiture n est pas chaude tu doit pouvoir arreter le visco avec un objet2 moteur chaud tu doit pas pouvoir l arreterattention quand meme quand tu fais cette manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 je te redit ca dans l'apres midi des que la purge sera effectué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 alors ca donne quoi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 ba je comprend rien j'ai fait ma purge et tout est nickel j'ai laisser la caisse tourner au ralenti pendant 20 minutes et rien du tout j'ai eteind le chauffage pour qu'elle puisse monté plus haut en temperature rien a faire elle reste au milieu je vais donc en prevoir le remplacement du calorstat, pompe a eau et visco comme ca tout sera en ordre et je serait plus confiant de voir ma femme au volant je ne ferme pas ce post en cas de pepin on est jamais trop sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 est ce que tu est sur que l ancien proprio m etait dien du ldr et non pas de l eauca peut etre un gripage de calorstat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
al02 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 bm535 a écrit:est ce que tu est sur que l ancien proprio m etait dien du ldr et non pas de l eau ca peut etre un gripage de calorstat pour le calorstat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 j'y est pensé aussi ce qui etait dedans etait bien du LDR et non de l'eau je collait de partout mais bon on verra bien je ferai etape par etape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 commence par le calorstat c est ce qui est le moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 bm535 a écrit:commence par le calorstat c est ce qui est le moins cher je vais commander tout ca dans la semaine calorstat, pompe a eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 ça en est ou ta chauffe José? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste49 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est resolu je n'ai toujours pas commandé le calorstat mais la caisse tourne a meirveille pas de chauffe du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est peut etre qu il ny avait plus asser de LDR sa peut créer une surpression dans le circuit puis surchauffe. pour la pompe il faut regarder si tu vois le retour se faire, tu sais le petit jet qui pisse, sur la ///M on le voit bien, compare!, remarque si tu n'a pas de vase d'expansion je sait pas si on voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites