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le patriarche1

Optimiser le 3L de la M

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Question aux spécialistes !

Je prend goût à la M et je voulais savoir si yavait moyen d'optimiser les performances (sans en faire une wrc) mais juste de quoi par exemple, gagner un peu de couple en bas, ou bien un peu en pointe, sans pour autant boulverser l'équilibre de la voiture que je trouve très homogène

Genre Jo, la noire que t'avais avant c'était un 3L, non ?
T'avais fait quoi comme modif dessus (je parle pas de châssis, juste moteur) ?

Merci,
Steph.

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Salut!

Une ligne adaptée avec une bonne reprog et deja tu sentiras la différence mais bon c'est comme d'hab il faut allonger les euros pour quelque chose de serieux.

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Merci pour la promptitude de la réponse
Sont fiables les reprogs ?
Parce que Mémère approche les 200000 kms et je voudrais pas l'achever, lol !

Pour la ligne, je crois qu'il faut inclure le collecteur pour avoir un truc nikel, non ?

Sinon vous avez expérimenté des eproms ?
Quelle marque recommanderiez vous ?

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Une eprom c'est le support de la reprog (la puce) mais delage ou O2 font du bon boulot.Pour la ligne il faut inclure le collecteur pour un vrai gain.
Maintenant si elle a 200000 se serait plus serieux de réviser le moteur avant de faire quoi que ce soit car un M/// est par définition plus pointu et donc forcement moins solide qu'une autre.

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gr1 a écrit:
Une eprom c'est le support de la reprog (la puce) mais delage ou O2 font du bon boulot.Pour la ligne il faut inclure le collecteur pour un vrai gain.
Maintenant si elle a 200000 se serait plus serieux de réviser le moteur avant de faire quoi que ce soit car un M/// est par définition plus pointu et donc forcement moins solide qu'une autre.


je révise la mienne petit a petit et déja on sens qu'elle se sent mieux....
Je pense aussi qu'avant d'optimiser tu devrait voir une bonne révision (si c'est pas déja fait) pour moi ca a été.... repasser a la 10 W60 plus filtre vanos, electrovannes, tendeur de chaine, bougies adéquate, bientot pompe a eau, embrayage, sonde lambda et coussinet de bielle.... enfin y'a du taf si tu veux

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avec les gars
sinon pour un truc serieux oublie delage on en a assez parler sur un autre post
si tu veut quelque chose de tres fiable j'ai une adresse pour toi
diapason motorport en region parisienne
david te donnera tout les conseil selon ce que tu souhaite lui faire
c'est un vrai passionné de ///M et croit moi qu'il en connait un rayon
sinon pour un truc bien sympa tu peut aussi choisir de modifier ton pont pour un plus court et de retirer ton limiteur de vitesse
comme cela tu conservera une vitesse de pointe a 250-260 selon le choix du rapport avec une monté plus franche

envoie un p'tit mp pour me donner ton budget ca me facilitera les chose pour te guider

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Ben voilà de l'avis circonstancié et du bon
Vé commencer par une restauration mécanique alors et on verra le reste ensuite !

Merci Messieurs, le sujet est clos

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bmiste49 a écrit:
avec les gars sinon pour un truc serieux oublie delage on en a assez parler sur un autre post


C'est pas le topic ou il se disait qu'avec une reprog tu gagnait 151 ch sur une M3 E36 et 518 ch sur une M5 E39....;

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oui c'est bien ce sujet la
birdy voulais mettre 3 ligne d'echappement pour gagner 3 fois plus

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bmiste49 a écrit:
oui c'est bien ce sujet la
birdy voulais mettre 3 ligne d'echappement pour gagner 3 fois plus


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