Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
al02

Collecteur INOX

Messages recommandés

petit question; si je mai un colecteur de chez ebay a 200e esque si risque quellke chose pour mon moulin??, merci les gars!

non tu ne risque rien pour ton moteur
la seul chose qui peut se passer si par exemple c'est une daube ce sera juste une petite perte en terme de perf

je suis pas du même avis José

on sait tous (il faut pas se leurer) que les collecteurs n'ont aucuns suivi de développement, les tubes n'ont pas les même longueur développés donc les cylindres ne sont pas accordés.

la longueur des tubes est super importante pour la synchro des phases de détonations et pour éviter l'effet de rebon de cylindre a cylindre.

ce qui veut dire que la longeur développé de chaque tube ne correspond pas au accord cylindres et les gaz d'un cylindre X remonte vers un cylindre Y et engendre une contre pression.

pour caricaturer;

c'est un peu comme une vague qui rebondie sur une digue et qui repart à la rencontre d'une autre vague qui vient dans l'autre sens... c'est une phase d'oppositions plus violente qui génère un surplus d'énergie (thermique dans notre cas)

cet évènement a pour effet de pertuber la combustion, de modifier la régularité de ralenti (instable) de modifier les paramêtres de reflux sur les sondes lambda (et de les griller), cela crée des points chaud sur les soupapes d'échappements qui ne sont donc plus étanches et il en ressort que soit le collecteur fini par se percer en utilisation intensive (point chaud) soit un joint de queue de soupape lache ou voir même une rupture de queue de soupapes.

Pour ce qui est du mien , je suis certain que si je met mon collecteur à coté d'un supersprint il n'y a aucune difference de longueur , et que chaque angle seras identique , car c'est une copie exacte .
Par contre je ne connait pas les épaisseurs de tube des supersprint .

J'en ai commander un aussi mais pas chez le meme ebayeur et bien je l'ai eu dans le c.. !!!
Il rentre pas dans la ligne d'echappement il est trop gros sniffff

• Créer...