Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan1111

probleme démarrage, ratés à bas régime, fumée noire...

Messages recommandés

enleve le souflet entre filtre a air et debimetre
regarde si le volet du debimetre fonctionne bien il doit etre sec sans graisse si il y en a il faut essuyer et regarde si au repos il ferme bien

Je viens de demonter le soufflet, et il y a un tout petit peu d huile sur le bord, le volet a l air de bien fonctionner, mais je ne sais pas comment il doit etre d origine. Si quelqu un a une photo, ça m aiderait, je n en trouve pas sr le net.

quand ton volet est formé il faut que l espace entre le volet et le corps du debimetre soit reguliere
quand tu le bouge à la main ce volet tu n a pas de resistance il fonctionne sans freinage ou arret

je comprends pas trop la Laughing
en fait quand je bouge le volet, il se deplace facilement, mais il revient en position initiale quand je le relache

oui c est ca mais quand il revient il revient bien direct sans ralentir

bon ca cest bon maintenant il vaut que tu trouve un mano pour tester ta pression

si tu arrive a redemarrer laisse la caler et enleve le tuyau d essence du regulateur et dis moi si l essence pisse bien ou pas

Ben c est bizarre parce que maintenant elle veut plus caler comme avant Laughing
Mais bon y a tjr le mm probleme

Oui, il oscille toujours entre 1900 et 2100trs.
Quand je coupe à ce moment la et que je rallume, le regime devient normal mais ça recommence quelques secondes apres
J espere pouvoir la deplacer jusqu à chez bmw, je leur demanderai de me faire un diag.
J ai qd meme 25km à me taper...

quand tu vis ou devisse la vis du debimetre le regime moteur change ou pas ???

Ben justement ça change rien quand je fais ça scratch
Par contre si je debranche la prise du debimetre à chaud, le ralenti s emballe et elle monte encore plus dans les tours

bizarre as tu essayer un autre debimetre
c est les meme sur 5.25i e34 12 s moteur m20

J ai 2 autres debimetres mais de 320, c est pas les memes apparement.
Sinon je peux en trouver un pour 45e avc regulateur de pression.

Re! Laughing
Voila j ai fait tourner la caisse et débranché en meme temps les fils de bougies 1 par 1, et par magie, le moteur tourne pareil, rien ne change! scratch

cherche pas c'est le débimètre.... le fait qu'en tournant la vis rien ne change veut peut etre dire que c'est la vis u le pas qui sont morts........ et que t'a un débimètre inréglable et mort en plus!

Ah bon, t es sur que c est mon debimetre? Si c est le cas, j envoie tt de suite mon cheque pour en acheter un d occaz!! (50e lol)
Ps: j ai essaye avec celui de la 320 ms ca demarre pas Laughing
Enfin j aurais pensé à un probleme d allumage... scratch

allumage t'aurai eu des différences au ralenti en débranchant les bougies, mais pour être sur il faudrait mettre la caisse en charge sur un pont roulant en accélérant! sinon moi je ne vois que le débimètre de toute façon au pire ça ne lui fera pas de mal de le changer de toutes façon sur 320 et 325 c'est pas les mêmes tu n'as qua vérifier la référence sur realoem.com.

ca peut etre le volet d air qui se trouve à l entréé des pipes d admsiision qui resterait coincait ce qui expliquerait ton ralenti trop haut

Ok, mais le ralenti augmente qu une fois bien chaude, et il oscille entre 1900/2100trs.
Si je coupe le moteur et que je rallume, le ralenti est normal mais apres ça recommence...

Voila j ai fait tourner le moulin, j avais mis un nettoyant injecteurs Bardhal, et accéleré histoire de la decrasser un peu, et comme par miracle, le ralenti est devenu stable, et elle a l air de tourner bien
Par contre j ai eu un autre soucis en arretant le moteur, le liquide de refroidissement s est mis à pisser par le trop plein du vase, ainsi que par le bouchon!! affraid
Je suis bon pour faire une purge je crois la, en plus j ai rdv demain aprem chez bmw pr faire un diag

pour ta purge laisse bien tourner longtemps le moteurs sans la vis ni le bouchon et ne laissant pas redescendre le niveau. j'èspère pour toi que c'est la purge.... en tout cas compte bien une heure pour qu'elle soit efficace à la limite tu peux la laisser accélérée à 2000 tr/min pour accélérér le procecus

Faut que je laisse tourner le moteur pendant 1H sans remettre le bouchon?
J ai peur que ça continue à pisser encore si je laisse ouvert.
Et la vis de purge, je la referme directement quand il n y aura plus de bulles?
J ai du perdre au moins 2L de ldr, faut que j aille en racheter Embarassed

salut nolan...

pour ta purge ,voila command je fait,,

je rempli a raz bord de ldr.
je leve l'avant de la voiture et je purge en souflant dans le vase et en bout de repiration tu referme la vis..

et cela plusieur fois..

ce que j'ai fait sur la voiture de bbloup...

temps passé 10Mn...a froid..

1h ca me parais asser long, moi je malaxe les durites pour faire partir les bulles et quand sa fais plus de bruit d'air et qu'il n'y a que le liquide qui sorte de la purge je ferme et basta, et j'ai jammais eu de problème de purge, après a chacun sa methode.

Nolan a écrit:
Je risque d avaler du ldr comme ça Laughing
En plus ça remonte par le bouchon

moteur arrété dsl..

bm77 a écrit:
Nolan a écrit:

moteur arrété dsl..

Ah ok, je prefere Laughing
Tu souleves beaucoup l avant? Et ca marche bien cette methode?
Ps: j aime bien ta signature Laughing
bmsud, justement mes durites j ai l impression qu il n y a presque pas de ldr dedans quand je les malaxe Embarassed

ça dépend lesquelles celle du calorsta s c'est normal qu'il y ai peu de ldr dedans !!! sinon demande à qui tu veux mais sur bm c'est grave long à faire. en fait la méthode de lever l'avant c'est pour que le niveau du radiateur de chauffage passe en dessous du radiateur moteur et ainsi les bulles partent plus vite mais ma méthode est la plus longues mais la plus utilisée et la plus fiable à toi de voir.... en cas demande à Makaveli ou Alipna ou Matie ou autres........ je pense qu'ils ont la même opinion que moi .
après si celà n'arrète pas de dégueuler par le vase j'ai bien peur pour ton jdc enfin t'inkiet pas pour rien et prends le temps la purge c'est hyper important!!!!!!!!!!!!!
ps: pour la purgbe sur pas mal de sites repertoriés sur google tu as des infos indispensables

Je trouve rien qui dit comment faire exactement la purge correctement, mais je vais prendre mon temps cet aprem et essayer de purger ça.
Par contre est ce qu il faut que j accelere pour faire partir les bulles, surtout avant de refermer?
J ai peur aussi qu en laissant le bouchon ouvert le ldr se mette à remonter et ne faire que couler Embarassed

le probleme moteur tournant avec bm s'est que sa monte tres vite au rouge ,donc dangereux..

ma méthode fonctionne tres bien..

tu peus demandé a rominet et bb loup....

en faite je fait toujours comme sa et plusieur vieux mécano que je connais aussi...

la aucun risque .....

mais apres a toi de voir..

et pour faire simple,,...

petit cour de chauffage.. mon métier..

le probleme avec les bm et surtout les ancienes s'est que le refroidissement est merdique..

point haut en tout genre sur les durites et chauffage ,donc air prisonnier.
ne croyez pas que l'en métant juste le moteur en route tout parte,cela n'est pas possible en peut de temps et encore...

donc il faut aider au maxi car la pompe ne peut pas le faire toute seul..
qui dit air dit bouchon donc pas de circulation...

voila jespere que s'est compréensible..

Nolan a écrit:
bm77 a écrit:
Nolan a écrit:

moteur arrété dsl..

Ah ok, je prefere Laughing
Tu souleves beaucoup l avant? Et ca marche bien cette methode?
Ps: j aime bien ta signature Laughing
bmsud, justement mes durites j ai l impression qu il n y a presque pas de ldr dedans quand je les malaxe Embarassed

juste des rampes ou chandelles...

Euu pas tout suvi la Embarassed
J ai essayé la methode moteur tournant, mais impossible, ça pisse par le vase, et j arrive pas à purger.
J ai fait moteur arreté en soufflant dans le vase, mais ça n a rien changé, et le chauffage marche meme pas
Je peux pas mettre de cric sous la voiture tellement elle est basse affraid

Oui, vis ouverte.
J ai refait la purge en soufflant dans le vase tout en refermant quad ça pisse par la vis de purge, et ce plusieurs fois; j ai redémarré, fait tourner, mais le ldr pisse par le trop plein, et ça ne s arrete pas!!
Meme moteur coupé, ça continue un peu à couler.
Par contre la temp ne depasse pas les 3/4 scratch

ENCORE DE L'AIR...
purge avec le chauffage ouvers (toujours)

bon courage

bm77 a écrit:
ENCORE DE L'AIR...
purge avec le chauffage ouvers (toujours)

bon courage

ouai chauffage ouvert et celà mets grave de temps à chauffer dans l'habitacle. la solution de BM77 à l'air sympa mais je n'ai jamais encor testé.
comme je te disai le top pour éviter les bouchons comme le dis bm77 c'est d'accélérer la voiture pendant ta purge il a raison : la laisser tourner n'azvance pas grand chose pour chasser les bulles d'air le top en fait c'est d'être deux: un qui accélére et l'autre qui rempli le vase.
le fait que ton ldr degeule de la vis est tout à fait normal tout le long de la purge sinon c'est que ton circuit est vide Laughing par contre qu'elle chauffe de trop ça c'est moins bon. moi quand je le faisait sur la mienne et que ça chauffait encor c'est que j'avais encor une panne sur le véhicule (mais c'est un avis personnel) .
en tout cas en accélérant bien tu devrai y arriver sans problème (sans oublier de mettre une bassine sous ta caisse car tu vas faire dégueuler pas mal de litres de ldr lors de la purge (j'ai eu besoin de 15l pour la mienne) et rien ne t'empèche de la mettre sur chandelles en même temps comme ça tu commule les techniques à tout le monde
aller courage tu vas te sortir de toutes ces merdes

Merci pour tous les conseils! C est chaud qd meme la dessus affraid
Pour les chandelles c est mort, j ai pas moyen de passer le cric en dessous! Embarassed
En plus j ai plus de ldr, mais si je mets de la flotte en attendant de l emmener au garage, ça devrait le faire non?
Et pour le chauffage, je l ai mis en position chaude, avec le ventilo...

peut tu te metre sur une rue en pente? si oui,ba......

pour l'eau se n'est pas une bonne idée...

donc a proscrire...

Voila j ai refait la purge correctement, j ai levé le vase d expansion et mis le chauffage a donf, fait tourné le moteur et en accelerant j ouvre la purge jusqu a ce qu il n y ait plus d air, je recommence plusieurs fois, et maintenant ça a l air d etre bon!
La temperature depasse meme pas la moitié
Sinon je crois que mon acuateur de ralenti déconne un peu, elle a recommencé à avoir le ralenti yoyo, j ai débranché et le ralenti est redevenu normal, alors j ai démonté l acuateur pour le nettoyer et un ptit coup d huile, et pour l instant ça a l air bon!
Je vais qd meme passer chez bmw faire un diag voir s il n y a rien, et je pense que ça ira apres, je pourrai commencer les modifs Laughing
Je vous remercie de votre aide les gars!!

au pire pour être trankil refais encor un complément de ldr et refais ta purge sinon l'idée de bm77 est d'enfer la au moins t'es sur de pas te louper.... enfin ne pas pouvoir mettre un cric ça craint quand même scratch t'as pas intéret a ce qu'il t'arrive une crasse sur la route et même un cric hydraulique ça passe pas??

Pour la lever, tu mets une planche de 5 cm d'epaisseur environ selon ce qu'il te manque pour passer le cric et tu monte sur la planchette avec la voiture, attention une toute petite genre 20cm de long pour pas q'elle fasse comme quand tu marche sur un rateau , et la normalement tu peux passer ton cric dessous, sur mon E30 j' pouvait pas mettre de cric non plus, trop basse....

dans le comerce ,tu peus trouver des crick gonflant type ballon,ce qui dans ton cas est le mieux......

voila si tout le monde as pus t'aider,...........................

Alors les nouvelles du front! Laughing
Je pars cet aprem pour ammener la caisse chez bm, deja elle broutait, tournait sur 5 pattes, mais en allant essayer c est pas pareil que sur place lol.
Ensuite j arrive chez bm, je coupe le moteur, et la tout le ldr pisse par le trop plein!! J ai du perdre encore 3L.
Bref, ils la prennent, puis le mec me rappelle 2h apres et me dit que les bougies que j avais monté n etaient pas les bonnes (bosch spark 4 de chez ebay), et le debimetre que j ai dessus a déjà été bidouillé! affraid
Je la reprends demain matin car ils devaient mettre le circuit sous pression pour voir s il n y a pas de fuite...

Remauvaise nouvelle, le garage m a appelé pour savoir s il y avait un coupe circuit ou une alarme!! scratch
En fait ils n arrivent pas à la démarrer! No

Nolan a écrit:
Remauvaise nouvelle, le garage m a appelé pour savoir s il y avait un coupe circuit ou une alarme!! scratch
En fait ils n arrivent pas à la démarrer! No

c'est vraiment abusé la! je me serais déjà tiré une balle à ta place mais courage tu doit etre pas loin du bout du tunnel (enfin j'èspère!)

• Créer...