bm77 0 Posté(e) le 29 avril 2007 je n'ais pas l tous le poste DSL.. a tu vérifié ton débimetre? essaye avec celui d'un pote.. pour le regulateur de pression ,,vat dans une casse ...et op popoche.. sur d'autre marque de voiture tu trouve aussi les méme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Pr le debimetre j en ai mais de 320, c est pas les memes Je sais que je peux en trouver d occaz à 50e à peu pres. J ai plein de pieces de 320 mais pas de 325 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Je viens de redemonter mes anciennes bougies, 4 ont le bout marron clair et 2 le bout noir, mais sec, C est bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 J ai demarre la caisse avec et sans debimetre, et elle tourne mieux qd il est debranché!! Je pense que le pblm venait de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 29 avril 2007 cela est fort possible... mais ne roule pas comme sa..... ou demande a CabCool il en as surement... il propose de tres bonne pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Ok, merci! Il est sr ce forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 J en ai trouvé un en vente par un membre habitué du forum E30passion, il le met a 60e, et meme reference. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 29 avril 2007 bm77 a écrit:salut.... pour la fumée noir essaye de remplasser ton regulateur de pression d'essence.car ton probleme resemble a trop de richesse.. sur un m20b20 2,5 bar. sur m20 b25 3. bar. un nétoyage complet de l'admition et débimetre (a l'essence sa risque rien). si cela vat mieux un reglge de co2.. par précotion remplasse les sonde au dessu.. du calorsta.. et pour ton vendeur de E30 passion n'ésite pas a le faire savoir. car se site est devenu une sorte de foire au puce.. je suis un ancien de ce site.. parti comme bien d'autres. pour e30 tout à fait d'accord et tes explication sont très constructives. par contre oscaro ayant acheté pas mal de pièces chez eux............. un peu déçu: radiateur! vis de purge très fragile et cassée dès le premier montage après les autres pièces achetées chez eux pas de soucis............ pour l'instant! en tout cas pas très arrangants en connaissance de cause (le point positif pour eux est le prix très bas mais perso à l'avenir je pense que je vais passer par bm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 j ai detendu la vis du debimetre avant de demarrer, et elle a mis moins longtps à demarrer, par ctre, si j essaie d accelerer, elle s etouffe ou petarade et tourne sr 5 cyl on dirait, comme avant, mais ça le fait qu à froid, un e fois qu elle chauffe elle tourne mieux, etc... Sinon qd je debranche la cosse du debimetre, la elle a l air de tourner rond mais se met à accelerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Nolan a écrit:j ai detendu la vis du debimetre avant de demarrer, et elle a mis moins longtps à demarrer, par ctre, si j essaie d accelerer, elle s etouffe ou petarade et tourne sr 5 cyl on dirait, comme avant, mais ça le fait qu à froid, un e fois qu elle chauffe elle tourne mieux, etc... Sinon qd je debranche la cosse du debimetre, la elle a l air de tourner rond mais se met à accelerer normal.. test en un autre si tu le peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Arf, j en n ai pas d autres a part ceux de 320 mais ca doit pas etre les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 29 avril 2007 effectivement à mon avis y a une grosse différence.... il ne te reste qu'a téléphonner aux casses de ton coin et avec un peu de chance tu trouveras ton bonheur (en tout cas je l'èspère pour toi). mais ton histoire de tourner sur 5 cylindres à mon avis celà n'a rien à voir avec le débimètre (c'est un avis bien personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 29 avril 2007 il est possible que l'ancien proprio est deréglé le ressort interne sous le cache noir.. cela peut etre bien,mais il ne faut pas en abuser.. essaye de retendre de 2 crans maxi... et tien nous au ju... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Je pense que je vais en prendre un d occaz, j en ai trouvé un à vendre 60e, au pire si c est pas ça je revends lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Nolan a écrit:Je pense que je vais en prendre un d occaz, j en ai trouvé un à vendre 60e, au pire si c est pas ça je revends lol bien joué c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 30 avril 2007 par la méme si cela n'est pas encore fait . vérifie ton faisseau bougie.. un autre truc consernant cette bougie noir,met ton moteur en marche et retire le bouchon du cache culbu,si cela soufle quand tu met ta main au dessut fait vérifié les compressions car il se peut que tu ais une soupape qui fuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Une soupape qui fuit??!! J espere pas... Il y a 4 bougies noir et 2 marron clair (couleur normale) Et pr le faisceau, faudrait que je regarde la resistance. Sinon je commande le debimetre d occaz et on verra bien apres, si ça marche tjr pas je vais chez bm faire un diag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Nolan a écrit:Une soupape qui fuit??!! J espere pas... Il y a 4 bougies noir et 2 marron clair (couleur normale) Et pr le faisceau, faudrait que je regarde la resistance. Sinon je commande le debimetre d occaz et on verra bien apres, si ça marche tjr pas je vais chez bm faire un diag pour moi c'est la meilleur option Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Nolan a écrit:Une soupape qui fuit??!! J espere pas... Il y a 4 bougies noir et 2 marron clair (couleur normale) Et pr le faisceau, faudrait que je regarde la resistance. Sinon je commande le debimetre d occaz et on verra bien apres, si ça marche tjr pas je vais chez bm faire un diag ouai parce que la c'est trop compliqué... faudrait voir la voiture, chez bm tu leur demande un diag et un devis,explique leur bien les symptomes de depart ca les aidera. normalement ils ont un forfait diag d'une quarantaine d'euros max (a coté d'ou je bosse c'est ca), comme ca tu pourra donné ca a ton vendeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Bon apparement ça pourrait bien venir de la tete d allumeur et doigt, j ai un pote qui vient de recuperer une E30 avec exactement les memes symptomes que moi, il a changé ces pieces et depuis elle tourne impec. Par contre c est pas donné qd meme pr 325 ces pieces la!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 30 avril 2007 J ai oublié de preciser, tous les petits "culots" qui se vissent sr les bougies sont coincés ds les fils de bougies, et je ne sais pas comment faire pr les avoir, meme en vissant une bougies dedans je peux pas car ça tourne ds le vide. Est ce que le probleme pourrait venir de la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Nolan a écrit:J ai oublié de preciser, tous les petits "culots" qui se vissent sr les bougies sont coincés ds les fils de bougies, et je ne sais pas comment faire pr les avoir, meme en vissant une bougies dedans je peux pas car ça tourne ds le vide. Est ce que le probleme pourrait venir de la? certaines bougies sont comme ca d'origine, sans la petite vis, et dans tes fils il y'a cette piece qui y ressemble d'origine, et quand tu le clip ca fait un ptit bruit de crans ! maintenant si c'est réelement coincé et pas d'origine, c'est chelou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Oui normalement je devrais pouvoir les clipser avc le fameux culot, mais qd je mets les fils ca clipse pas, et je me demande si ça fait vraiment bien contact qd je les mets Et avc les nouvelles bougies, il y avait les culots montes dessus, j ai du les enlever pr pouvoir mettre les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJER 0 Posté(e) le 30 avril 2007 ouai ca arrive ca, essai ta tete d'allumeur au pire tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 On me propose une tete d allumeur d occaz pr 10e en bon etat C est la foire mdr Je vais qd meme demonter ma tete pr voir l etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Nolan a écrit:On me propose une tete d allumeur d occaz pr 10e en bon etat C est la foire mdr Je vais qd meme demonter ma tete pr voir l etat pas cher je sais que pour la mienne neuf c'est 75euros chez oscaro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 J ai demonte ma tete d allumeur et ça apas l air d etre ça encore Je l ai nettoyée au papier de verre et resultat, tjr pareil , qd je mets le moteur en route, froid, je peux pas accelerer sans qu elle s etouffe et qd j accelere plus fort, on entend un "paf" ds le debimetre... Et la vis du debimetre est dereglée en plus, j ai compte le nbre de tours la derniere fois ms en devissant, puis en revissantben j arrivais en butée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan06800 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Nolan a écrit:J ai demonte ma tete d allumeur et ça apas l air d etre ça encore Je l ai nettoyée au papier de verre et resultat, tjr pareil , qd je mets le moteur en route, froid, je peux pas accelerer sans qu elle s etouffe et qd j accelere plus fort, on entend un "paf" ds le debimetre... Et la vis du debimetre est dereglée en plus, j ai compte le nbre de tours la derniere fois ms en devissant, puis en revissantben j arrivais en butée essaye quand même de la changer. sinon et bien maintenant avant de supposer à de grosses réparations il ne te reste plus que le débimètre........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ben si je la change, j en ai pr quasi 150e, ms si c est pas ça, je prefere autant faire un diag et savoir ce qui va pas, puis changer la bonne piece. Sinon ma tete et doigt sont de 2002, j ai encore la facture bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 1 mai 2007 devisse de 3 tour ,pour démarer sa doit le faire.. pour le paf ,comme tu dit. alumage, admition (débi) ou soupape. peut etre la tete fendu (micro fissure).. et tu sur de ton calage de couroie de distrib..? car cela y resemble (le paf tradi de retour de flamme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Je vais deja commander une tete d allumeur avc le doigt (120e chez Oscaro--> Beru) La distrib doit avoir 10000km, ms elle tournait bien avant mis à part le probleme de demarrage à froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 1 mai 2007 vérifie quand méme le calage,s'est on jamais.. tu met les repere comme il faut et cela sera un doute en moins.. avec un crant de + ou de - sa démare mais sa marche pas terrible.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Chaud à faire ça Pourtant elle tourne bien mis à part ce probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 1 mai 2007 tu sais 1 crant en retard ou en avance peuve créer se type de probleme. démarage dificile,détonation,fumée noir a l'accélération.. si j'avais su pour la détonation avant ,je t'aurais orienté dans ce sans d'autent plus que la couroie de distrib est neuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Oui, enfin c est qd meme bizarre, ça me l aurait fait avant? La fumée noire et les ratés à chaud c est récent. Elle aurait sauté d une dent comme ça? Je pense qd meme que je vais appeler bm et prendre rdv pr un diag, je serai surement bien fixé sr la panne, et selon la panne, je verrai si je fais moi meme ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 2 mai 2007 J ai voulu prendre rdv chez bm pr un diag, mais ils peuvent pas avant le 14!! J ai commandé qd meme une tete d allumeur et doigt sr oscaro, on verra bien si ça marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Salut! Bon, remauvaises nouvelles lol, decidement j ai la poisse... Pour commencer, je pars avec ma jetta d (daily drive) pour aller chercher de l essence pour mettre la bm en route, et en arrivant à la station, embrayage dans le sac!! Bref, j appelle ma copine, je laisse la voiture sur le parking, et je retourne a la bm pour la demarrer, car j ai changé la tete d allumeur. Maintenant elle démarre au quart de tour, mais une fois qu elle demarre, pareil qu avant, je peux pas accelerer sinon elle cale, je dois attendre, et en allant faire un tour, il y a des moments ou elle tourne bien quand je tire un peu dedans , mais apres le ralenti recommence à osciller entre 2000 et 2200tr a peu pres, puis là elle se met à caler, et impossible de redemarrer. Je me suis retrouvé dans la meme soirée comme un c.. à 1km du domicile en rade... J attends, je reessaie, elle demarre, mais il faut que je tire dedans pour que le moteur continue à tourner, sauf qu il se remet qd meme à couper au bout de 500m à peu pres, comme s il n y avait plus d essence à arriver. Help!! je suis sans caisse et je dois reprendre le taf mercredi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm77 0 Posté(e) le 24 mai 2007 difficile de t'aider sans plus de précision... essaye de refaire le tour de se que tu as dejas fait. et refait nous un exposé.. bon courage ,on ne te lache pas,on vat trouver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 24 mai 2007 J en ai marre serieux!! En plus on peut meme pas la tracter, ou alors je dois enlever le pc avant car le crochet est derriere!! Ma tete d allumeur est neuve maintenant, la seule difference c est qu elle demarre du 1er coup. Par contre c est bizarre parce que par moment elle tourne bien, pt etre à cause de mes fils de bougies? Il y a du jeu on dirait qd on les bouges sur les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 25 mai 2007 moi je penserai plus à un probleme d arriver d essence filtre, regulateur ou pompe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Oui c est ce que je pense aussi, par contre la pompe à essence a été changée il y a quelques temps (pt etre 3 ou 4 ans), j ai la facture de l ancien proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 25 mai 2007 change le filtre pour commencer de toute facon ca ne peut que lui faire du bien. si c etait tes fils de bougies elle tournerait pas rond en permanence sur une 7.35 e32 elle demarait bien et elle coupait des que tu accelerait, j ai change le filtre et maintenant c est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Le filtre à essence est situé dans le compartiment moteur? Est ce que celui de 320 va dessus aussi? J en ai un neuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 25 mai 2007 oui c est le meme si apres ca deconne toujours je te met un lien pour tester ta pression d essence suis le truc et tiens moi au jus http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Bon, j ai regardé dans le compartiment moteur, et la, pas de filtre à essence Il est situé sous la roue arrière? J ai regardé aussi en me baissant mais on voit rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 25 mai 2007 il est sous la voiture ou je ne sais plus mais tu suis les tuyauds qui partent du reservoir et tu vas tomber dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 25 mai 2007 il est sous la voiture ou je ne sais plus mais tu suis les tuyauds qui partent du reservoir et tu vas tomber dessus normalement il est à cote du reservoir sur les 2.5 c est sur les 1.8 is qu il est dans le compartiment moteur attention il y a un sens de montage prends une pince etau pour pincer ta durite qui vient du reservoir sinon adieu l essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ok, merci, je l ai localisé. J ai regardé les factures, la pompe à essence a été changée en sept 2005 et le filtre à essence en decembre 2005. Mais je vais recupérer mon autre filtre neuf que j avais monté sur ma 320 (celle qui me sert pour pieces lol) J ai remis en route, elle demarre au quart de tour, par contre je dois attendre qu elle chauffe un peu avant d accelerer, et au bout d un moment, le ralenti augmente et oscille entre 1900 et 2100 trs a peu pres. Je coupe, et j arrive à la rallumer, le moteur tourne normalement mais le ralenti recommence à osciller 1 min apres. Et si j accelere a fond sr la pedale, elle broute un peu pour monter ds les tours et il y a de la fumee noire qui sort du pot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm5351 0 Posté(e) le 25 mai 2007 as tu verifier tout tes tuyaux de depression, debrrancher ou fissurer regarde aussi le souflet entre le debimetre et la pipe d admission fais aussi le test de debit car la pompe peut fonctionner mais pas avoir les 3 bars de pression et sans pression les injecteurs souvre mal ou pisse mal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan1111 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Je ne peux pas verifier la pression, car je n ai pas de mano pour ça Il n y a aucun tuyau debranché, et ils ont l air en bon état. Le soufflet de debimetre est en bon état, pas de fissure non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites