Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david43

///M3 E46CSL

Messages recommandés

un autre bout du puzzle... qui dormait..... on va pouvoir attaquer.... tout est là.... l'hiver s'annonce chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quest ce que c'est jolie
En fait tu t'es fait un jolie cadeau d'anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de rien, tout est encore dans le garage, je bosses sur une autre projet pour l'été 2008 actuellement, j'ai aussi quelques bricoles a faire sur la E21 et la E30.

Il me manque encore des pièces pour la Csl aussi qui sont un peu bloquant, j'attaquerai quand tout sera dispo; surement en début d'année je penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reconnait là l'éternel insatisfait (j'en connais d'autre n'est-ce pas Sam)
M3csl.....ça c'est une auto d'exeption et chouette équipement
Surtout envoi nous une ch'tite VDO avec le son STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éternel insatisfait...? non, quand même pas.... mais quitte a avoir une caisse qui marche autant faire les quelques truc qui vont bien...

a savoir quand même qu'une M3 E46 revue avec ligne, remap et AD type BMC ou boite a air a les mêmes perfo qu'une Csl stock.. idem pour une M5 E39 avec ligne et remap, j'ai fais quelques relance avec 2 ou 3 caisses dans ses configues et c'est "chaud du slip" pour la Csl.. dans les ligne droites et relances... sur circuit c'est plus difficile, la Csl a quand un chassi plus aboutis.

J'ai opté pour quelques modif pour le plaisir et pour avoir une auto vraiment performantes sans pour autant risquer de nuire a la fiabilité qui consiste en gros a divers "stage2" des préparateur X ou Y de l'ordre de 375/380cv voir 386cv exceptionnellement) au banc en tenant compte qu'ue Csl stock au banc fait entre 340/345cv reels et non 360cv (idem pour les E46 ///M c'est de l'ordre réel de 320cv stock)

en stage 3, certains préparateurs atteingnent 400/410cv du bloc M3 Csl et c'est apparement la limite actuelle pour un préparateur "hors réseau GmbH Motorsport" et cette prestation coûte environ 7100/7600euro. Mais aucunes garantie n'est faite pour le long terme.

les ingénieurs de motorsport GmbH poucent le Bloc S52/S54 a 435/440cv et c'est le max jamais atteint sur la base 6 en L base E46 en version "atmo" qui servait en endurance pour la marque Bmw pour une espérance de vie au mieux sur une course de 24 ou 25h (pour spa)... après c'est poubelle

pour ma part, un "petit stage II " m'ira très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une CSL
je sais pas si c'est le top mais en tout cas ca doit y ressembler
trés chouette auto et la prépa ca touche du domaine du sublime, d'ailleurs ca en est ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:



Quelques infos en plus Dav... c'était quelle marque le matos là.... en es-tu content... oui a priori... une idée de tarif (par MP si tu veux)... en taille de disque tu étais au taquet vis a vis des jantes.... pourquoi tu n'as pas prit de percé rainuré??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'affût le francisco....

alors, bon il est 6h du mat pour moi (et oui je suis a singapour depuis 48h) et je ne dors pas....décalage horaire oblige...

Pour ce qui est de la Csl.... voilà actuellement ce qu'il en ait...:



en général:

Pour ce qui est du reste, après environ 3500km entre route, autoroute et sortie circuit (avec la team Axess motorsport), personnellement je suis super content du comportement de l'auto. Elle est même peut être un tout petit peu trop dure coté suspension arrière en position 5 sur les PSS10 car elle saute un peu et quelques perte de motricité (Dsc s'allume plus souvent qu'avant surtout sur route déformée)

coté freins:
je suis personnellement super satisfait de mon deal, c'est de bonne qualité (même si c'est pompé un peu sur AP et willwood) mais TWR m'a apporté toute satisfaction a ce jour sur le freinage

le prix:

en europe pour l'ensemble en 380 et 360 en 6p et 4p est normalement autour de 4500/4600 euro TTC, en passant direct par le constructeur et livré a singapour (il y a quelques mois a mon hotel) le tout m'est revenu a 2900 euro en tout et pour tout ce qui n'est même pas 75% du prix d'un kit AP, mais bon ce n'est pas du AP ou du Brembo..

je me suis laissé tenté par le produit TWR car j'ai trouvé de bon retour sur les forums australien/new-Zealand pour mitsu Evo et Sub, japonnais coté 350Z( j'avais vu beaucoup de caisse 350z, sub et mitsu avec des TWR)et en angleterre sur 335 et 330 (E92)

j'ai aussi opté pour TWR surtout par la disponibilité de plaquettes en référence pagid ou Twr et aussi car il était les seul a proposer a la fois des kit grand diamêtre pour l'avant et l'arrière a moin de 3000 euro (ou 4600 TTC CEE) contre 6600 chez Mov it, 7400 chez brembo ou 7800 chez AP pour les même tailles (sauf AP) et surtout par l'accueil et la bonne correspondance du fabricant qui a répondu sans rechigner a mes 10e et 10e de mails sans cracher sur la concurrence et simplement en mettant en avant son sérieux et ça qualité de fabrication vis a vis des divers fabricant sur le segment du marché

le bon:

pour ce qui est des freins, montage simple et facile, kit complet et rien ne manquais, visserie et périphérique de qualité, qualité excellente sans pour autant aller chercher la qualité de finition de AP mais bien mieus a mes yeux a coté un D2 ou Ksport (magasin D2 a singapour visité et j'ai eu du Ksport dans les mains, je ne suis pas convaincu non plus)

a ce jour, un peu plus de 3500 km avec sortie circuit,ville, campagne autoroute sous forte plus et même sel et neige et rien n'a bougé, pas d'usure prépaturée des disques et 2mm de moins sur plaquettes Pagid RS5 bleu et pas de voile ni de pompage de pédale.



SAV: j'ai cassé une vis dans un insert de bol avant, il m'ont envoyé 3 vis + insert sous 5j

le moin bon: les plaquettes couïne un peu sur les "touchettes" de pédale, freinage faible ou hésitant, surtout en ville et démontage ou légère découpe des flasques arrière (cache poussière) pour mise en place des disques

le moin bon: l'un des trou sur les bols arrière ne correspond pas bien au vis de moyeu AR, CaD que le disque Bmw est normalement maintenu en place par 2 vis Btr, je n'ai pus en remettre qu'une seule (sans incidence)

les 2 cales avant, j'ai du les faire rectifier de 1mm car l'étrier léchait le disque ( fusée Csl légérement différente M3 E46 et la matrice a été faite sur une M3 E46 normale) car le même kit c'est monté plugg and play sur la E46 son mon cousin en angleterre sans soucis

le mauvais: yen a pas pour le moment...

pour francisco, J'ai pris du pércé/ventilé AV et AR car je ferai plus de route et de parcourt divers que de circuit, les versions rayurés s'usent bien plus vite et son consommateur de plaquettes et ça grogne séver tout le temps

le rayures c'est vraiment fait a mes yeux que pour le circuit

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour les infos et bonjour au singapourois...
en faite ça fait un très bon rapport qualité prix... les plaquettes était inclus dans le kit...??
Connais-tu un revendeur en france... au moins pour les plaquettes de rechange!!
Quelle est l'épaisseur de tes disques !!!

Et toi Jojo tu mets quoi sur ton avion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'epaisseur des disques c'est 380x36 ou 34 et 360x32.

il n'y a pas de revendeur en france a ce jour, mais en Asie, australie, afrique du sud, danemark et angleterre apparement oui.

les Pagids sont une option sinon ils sont livré en plaquette Twr noire ( 2 incides Twr au choix) soit en fibre acier (route) ou fibre/eclat acier carbone (racing)

les plaquettes pagid RS5 bleu j'en ai trouvé facilement en angleterre et en allemagne moin chère que chez OMP/GT2i ou même BPS (mais c'est dispo chez eux aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce retour d'essai dav... En général sa me soule de lire des "bibles" aussi longue mais la c'est passionant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mon cher akun je devait tenir ma langue mais bon
donc perso ce sera twr ou wilwood
twr pour le rapport qualité prix (merci david)

wilwood ca me permet de laisser passer du 17"

donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des tailles inférieure pour 17 et 18 pouces coté freins


Brake kit

Rim Size

Disc size

BMW

Behemoth
Front 6 pot

20”

380mm~410mm
3 Series (E46 / E36 / Z-3 / Z-4/E90)
M3 (E46) / M3 (E36) /
M Coupe & M Roadster / M3 (E30) /
5 Series ( E60) / M5 (E39) /
M5(E28 / E34) / X5 (E53) /
6 Series (E63 /E64) / (E24)
7 Series (E65) / (E38) / (E32) /
8 Series (E31) / Z8

19”

365mm~400mm

Front 6 pot

19”

350mm~365mm

18”

330mm~350mm

17”

320mm~330mm

Rear 4 pot

20”

365mm~380mm

19”

355mm~365mm

18”

330mm~350mm

17”

310mm~330mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:

j'ai aussi opté pour TWR surtout par la disponibilité de plaquettes en référence pagid ou Twr et aussi car il était les seul a proposer a la fois des kit grand diamêtre pour l'avant et l'arrière a moin de 3000 euro (ou 4600 TTC CEE) contre 6600 chez Mov it, 7400 chez brembo ou 7800 chez AP pour les même tailles (sauf AP) et surtout par l'accueil et la bonne correspondance du fabricant qui a répondu sans rechigner a mes 10e et 10e de mails sans cracher sur la concurrence et simplement en mettant en avant son sérieux et ça qualité de fabrication vis a vis des divers fabricant sur le segment du marché



scratchscratch Ils abusent un peu Brembo et AP quand meme ... c'est le prix de l'option céramique chez prosche....

scratch je disais plus haut c'est pas un peu juste le 380 mm dans du 19", apriori ça passe mais y'a vraiment pas beaucoup de jeu.... je disai en cas de bac a gravier faudrait pas que ca se coince partout et flingue les jantes... quoique elles auront déja bouffées dans le bac... !!! scratchscratch

Niveau Maitre cylindre et ABS as-tu fais des modifs...

Tu peux filer le lien de la boutique ou tu a commandé ton ensemble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mangé du gazon et un peu de terre de la meuse (limite bac a gravier) c'est claire que t'es presque bon pour déposer les roues et même limite les étriers pour nettoyer le merdier.... pas top les gros freins pour ça, mais c'est pas fait non plus pour aller dans les bacs a gravier a l'origine...

coté ABS et maître cylindre, nada, que dale, 100% stock

coté commande, pas de boutique ou de magasin, je suis passé direct par l'usine (livraison hors CEE) en by-passant l'importateur officiel et surtout pour éviter les frais de douanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
je suis passé direct par l'usine (livraison hors CEE) en by-passant l'importateur officiel et surtout pour éviter les frais de douanes


NoNo Merde, un peu chaud a faire si t'es pas trilingue et globetrotteur... bon on va creuser tous ça... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon il faut passer par l'importateur en angleterre mais le prix grimpe a 4500 euro environs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voudrais pas te mettre dealer de kit gros frein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh david tu devait pas m'informé dans le cas ou tu irai a singapoor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui José, j'ai été moi même informé sur le tard, vendredi pour un départ lundi, je suis seul, il faut être aumoins 2 pour rappatrier le tout j'ai droit a 45kg et j'ai déjà 39kg de fringue et matos pour mon taff, sinon air france facture 47 euro du kilo sup et il faut 3 semaines minimum pour la fabrication d'un kit avant et arrière sachant que 80% du taff chez Twr est fait à la main sur CNC et tours/fraise..numérique.

il y a une grosse opé en juin ou juillet, mais je ne suis pas affecté dessus a ce jour.

Pas si simple que l'on ne le pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis david
de toute facon j'en suis pas encore la
et puis j'ai toujours possibilité de passer par wilwood s'y ca presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch je crois avoir déjà lu vos commentaires sur KSport quelque part mais je sais plus où....

Donc vous en pensez quoi ???? car a priori c'est aussi un bon rapport qualité prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton CSL est splendide!!!
+10 pour le freinage!!
J'en reve tous les soirs de cette voiture! Mais le probléme c'est les $$$!!

En tous cas, bonne continuation a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment trop belle la CSL, le carbone, l'alcantara, les sièges recaro et là avec la ligne supersprint, les amortisseurs et les grosses galettes

D'ailleurs je me posai la question: choisir entre un GT E36 ou un E46 CSL ? scratch dur dur mais je crois que j'ai + un faible pour les ///M E36 alors la GT..... quoi que....... la csl est vraiment magnifique....et j'ai oublier la E30 sport évolution...... rolala je laisse tomber la je choisi les 3 Laughing

à propos dans le magazine bmworld il y a un article d'un gars qui possède les 3 models ....alala c'est beau de rêvé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop trop belle cte caisse et pis super bon choix pour l'équipement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors cette SS ca donne niveau son...



On pourrait avoir une Tof de ta tronche aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Bon alors cette SS ca donne niveau son...


et bien le son est là... enfin, moi je l'entend...

Donc j'ai "enfin" posé ma ligne après l'avoir laissé 10 mois au fond d'un placard... et le son est bon et reste malgré tout très discret même pour une ligne SS, le collecteur fait ressortir un bruit plus métalique coté moteur en montée en régime, les catasport laisse transparaitre quelques détonnations et aussi un petit retour metal, le Xpipe lui permet a l'auto de ronfler un peu même et l'on resent le bruit bien plus roque dans l'habitacle et le silencieux sport (pas race) permet de lacher les gaz sans se faire "coffrer" par le premier fourgon de poulet au rond point du coin.

Après une longue réflection, et n'aillant pas trouvé un préparateur de qualité avec un banc et capable de m bricoler la E46 dans les règles, j'ai donc pousser jusqu'en angleterre c'est TMS qui ne compte plus les remap de Csl (environ 80 Csl a ce jour) sans compter qu'il se sert de ça propre Csl comme voiture cobaye, Donc j'ai été cette semaine en UK passer mon auto en stage 1 chez TMS avec pose de filtres ITG CSL et remap ECU Alpha N

Donc hier dans la nuit vers 1h30 le feu est au vert... alors GO...



direction le tunnel sous la manche et pour chopper le train de 5h00

dans le train.... sous la manche...



et arrivée a 7h00 chez TMS

mise en place sur le banc pour 3 essais a vide avec filtres Bm, ECU origine et ligne SS, puis il aura fallu 19 autres passage pour trouver le meilleur setup principalement a cause d'une petite prise d'air sur une bride collecteur qui aspirait de l'air a froid et faussait les données de départ au banc et pas a chaud... le 19e passage on a atteind pas mal de cv, mais des imbrulés apparaissaient à la décélération, donc il a fallut 4 autres passages pour résoudre le soucis avec un tout petit moins de cv à la clé, mais rien de grave...





Aujourd'hui j'ai fait un petit coup de propre et posé les roulettes de circuit avec les semi slick,, nettoyé les plaquettes et disques + soufflé les étriers, un pt'i gonflage a l'azote et une géométrie en vue de la sortie du weekend au ring.... je suis paré a rouler...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations Dav... elle va respirer fort cette CSL.... d'autant plus que tu vas avoir de la concurrence ... entre Hightmast et sa CSL et Solo avec sa M compresseur.... ça va être dur....

J'aurai bien fais le voyage mais mon business va pas fort en ces temps de récession ... donc on verra ça plus tard... No en tous ça amusez vous bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Magnifique cette auto...
Il nous passionne le Sal...avec ces histoires...


A c'est clair put je bave devant les photos et commentaires affraid Comment j' kifferais un bolide de ouf comme ca................................................

Vous avez des belles p'tites bombes les gars la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique ton auto alors elle sort combien de chevaux du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement super ce que tu met en œuvre sur ta CSL pas fan des jantes non plus mais c'est a un but pistarde donc... la tu doit être entrain de tapé la bourre sur le ring veinard c'est net sa va être chaud avec la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont en fait simplement pour la monte des semi slick, se sont a l'origine les anciennes jantes de mon E36 3.2, elles étaient quelques peu rayées et raclées sur les bord et pour na pas me lancer dans des frais, j'ai simplement passé un coup de noir dessus pour cacher un peu la misère (j'ai roulé 7 ans avec ses jantes) et montes les semi slick pour garder propre et ne pas abîmer les jantes csl sur les circuits, l'auto a déjà retrouvé ses jantes d'origine CSL grise dès mon retour du ring ce matin..


L'auto ne subira plus aucune modif, elle est exactement comme je le désirai, chassi plus dure, 20/30mm plus bas, voix légèrement élargies, une petite touche carbone en plus que l'origine et quelques cv en plus avec la ligne, le filtre sport et une petite reprog et sans speed limit

Maintenant, a moi d'en profiter un max, plaisir et quelques sorties circuits, l'auto est sous ça bache au chaud en attente de la dernière sortie circuit de l'année avant de subit un traitement complet swisswax pour passer l'hiver tranquille avant la saison 2009

retour à l'original ce matin. avec la dodo au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
l'auto est sous ça bache au chaud en attente de la dernière sortie circuit de l'année


c'est le vigeant le 8 novembre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est Le nouveau circuit des Ecuiyer en ile de france, journée inauguration de "4events" le 23/11 normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
Non c'est Le nouveau circuit des Ecuiyer en ile de france, journée inauguration de "4events" le 23/11 normalement


OK !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, on sort le post de la tombe.... toujours à la recherche d'une optimisation, je le lance dans un nouveau challenge. il y a 2 ans j'ai investi dans 2 kit de freins TwR en 380 et 360mm avec 6 et 4 pistons en piste ventilées & percées le rendement est excellent mais à l'époque je n'ai pas suivi le conseil que l'on avait donné de prendre des strillé simple plutôt que les percés pendant plus au refroidissement qu'au rendement et l'endurance sur circuit vu que les trous s'encrassent avec les coups de freins, au bout de 2 ou 3 heures de roulage, ça freine moins bien et il faut déposer les roues avant pour nettoyer les disques et les souffler complètement. Donc on change de type de disques.

j'aurai pus simplement changer les pistes et les plaquettes, mais le prix des 2 pistes AP/brembo neuve en 380 avec la viserie + un jeu de plaquettes neuve était au prix de ce kit qui n'a que 1500km et qui est tout neuf. donc j'allais pas me priver

challenge pour la saison 2010

Adapter un kit AP racing en 380x36 en 6 pistons XL provenant d'une M3 E92 V8 de 2009 à la place de mon kit 380 TwR percé.... mais pour me fun adapter ce même kit en 380 6 pistons a l'arrière de mon Csl à la place du 360mm 4 pistons

je vais déjà prendre mes côtes pour faire les petites modif pour mettre en place le kit E92 M3 V8 et je passerai après a l'arrière

d'autres modif viendront se greffer au projet d'ici la fin de l'année sur l'auto, coté chassie, pont et transmission... je sais, je suis un peu mais j'ai ça...

pour ordre d'idée....

monter ça :



à la place de ça:



et monter celà (ci dessus) à la place de cela (ci dessous)



second challenge 2010: faire la nike a "Jozette49" et ça "bière mobile" au vigeant a l'interieur et à l'extérieur a chaque tour en alternance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es un grand malade toi........... avec toute la tune que t'as mis dans ta caisse t'aurai pu te payer une GT3 RS peu-être une 430 Scuderia


david a écrit:
second challenge 2010: faire la nike a "Jozette49" et ça "bière mobile" au vigeant a l'interieur et à l'extérieur a chaque tour en alternance



c'est peu-être un peu abuser de prendre deux tours (un a l'extérieur et l'autre a l'intérieur) sur 15 min..... mais effectivement tu devrai pas avoir trop de mal a passer avec ton arme fatale et ses 400+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
T'es un grand malade toi........... avec toute la tune que t'as mis dans ta caisse t'aurai pu te payer une GT3 RS peu-être une 430 Scuderia

c'est peu-être un peu abuser de prendre deux tours (un a l'extérieur et l'autre a l'intérieur) sur 15 min..... mais effectivement tu devrai pas avoir trop de mal a passer avec ton arme fatale et ses 400+


humm loin de là, c'est pas le même domaine et Ma Csl je la kiff grave cette auto, c'est vraiment un super jouet, la GT3 RS c'est trop exclusif, pas forcement très discret et pas le même budget non plus, la scuderia, c'est de la merde en barre, vraiment pas mon truc comme merguez, je kiff pas dutout les fiat.

la Csl me va parfaitement et me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

veut tu laisser mon 4 cylindre en ligne en dehors de ça toi
pourquoi tant de haine Crying







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david a écrit:
la Csl me va parfaitement et me suffit


t'as CSL Ultime tu veut dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...